Bardage en dolomie : avantages et inconvénients
Le parement de dolomite est un matériau de finition populaire. Il donne à la façade un aspect soigné et attrayant, et protège également de manière fiable le sous-sol des facteurs environnementaux défavorables.
Spécifications techniques
Le bardage produit par Dolomit est un panneau tridimensionnel utilisé pour la finition extérieure de la partie inférieure de la façade. La technologie de fabrication du matériau consiste en la production d'éléments en fonte avec leur peinture ultérieure. Le vinyle, le titane et les additifs modificateurs sont utilisés comme matières premières. Les panneaux sont disponibles dans les dimensions 300x22 cm avec une épaisseur de 1,6 mm.
Cette taille est considérée comme standard, mais, en plus, le matériau est également disponible dans des dimensions non standard, avec une longueur de panneau multiple d'un mètre.
Le revêtement imite parfaitement les différents types de maçonnerie en pierre naturelle, transmettant très précisément la texture et la couleur des minéraux naturels. Les joints peuvent être peints dans la couleur du panneau ou rester non peints. La particularité de Dolomite est le type universel de fixation entre les panneaux, représenté par le système douille-tenon. Les fixations pour l'installation et les accessoires sont fabriqués avec des panneaux de revêtement, de couleur et de texture parfaitement assorties au matériau principal.
Avantages
Forte demande des clients pour le sous-sol Le revêtement en dolomite est dû à un certain nombre d'avantages incontestables du matériau.
- La sécurité écologique totale des panneaux est obtenue grâce à l'utilisation de composants inoffensifs pour la santé humaine comme matières premières. Le matériau est non toxique, ce qui permet d'utiliser un revêtement non seulement pour les façades, mais également pour la décoration intérieure. Le revêtement n'est pas sujet aux moisissures et au mildiou, et n'est pas non plus intéressant pour les rongeurs et les insectes.
- De bons indicateurs de résistance au gel et à l'humidité permettent d'utiliser le bardage dans n'importe quelle zone climatique, sans risque de fissuration ou de gonflement des panneaux. Le matériau tolère parfaitement les changements brusques de température et est capable de résister à des températures trop basses et trop élevées.
- Haute résistance au feu. Le revêtement de façade est ininflammable et ne favorise pas la combustion. Cela augmente considérablement la sécurité incendie des bâtiments confrontés à ce type de panneaux.
- Une bonne résistance aux rayons UV garantit que la couleur reste vive pendant 10 ans, tandis que la durée de vie globale du matériau est de cinquante ans.
- Facile à entretenir. Pour garder le revêtement propre, il suffit de le laver périodiquement avec n'importe quel détergent, puis de le rincer avec un tuyau.
- Les panneaux de revêtement sont légers, ce qui réduit considérablement la charge sur les murs porteurs du bâtiment.
- La haute résistance du matériau est due à la présence de nervures de rigidification, ce qui le rend résistant aux contraintes mécaniques et à l'abrasion.
- Un large assortiment avec une grande variété de couleurs et de textures vous permet de choisir le revêtement pour la conception de n'importe quelle façade.
- Le coût confortable et la haute qualité du matériau le rendent encore plus acheté et demandé.
Les inconvénients du bardage incluent la nécessité de sélectionner des panneaux lors de l'installation afin d'assurer la coïncidence des pointes et des rainures dans la structure du château.
Aperçu des collections
Le revêtement en dolomite est produit dans plusieurs collections, qui diffèrent les unes des autres par la conception des coutures, la texture, l'imitation de la maçonnerie, la couleur et la taille.
Les plus courantes et achetées sont plusieurs séries.
- "Récif rocheux" est disponible en deux versions. "Lux" est représenté par des panneaux de 2 mètres, imitant parfaitement l'ardoise naturelle. Une caractéristique distinctive de la collection est le manque de visibilité des joints, qui est obtenu grâce aux fixations latérales et à l'absence de bande de liaison. La modification "Premium" se caractérise par une surface mate des panneaux et une prédominance des nuances terre cuite et marron, ainsi que des couleurs safari et granit.
- "Grès du Kouban". La série est réalisée sous forme de pierre taillée, qui ressemble beaucoup au grès. L'accostage des dalles s'effectue à l'aide de la structure de verrouillage à rainure et languette. Les panneaux sont très résistants aux influences environnementales, ne se fissurent pas et ne s'écaillent pas.
- Exclusivité Dolomites fabriqué dans les couleurs du granit et de l'agate en utilisant la technologie de la teinture multiple. Grâce à cette méthode, les panneaux acquièrent l'effet de débordement et de mélange de couleurs. Le matériau repousse bien la saleté, il peut donc être utilisé pour le revêtement de maisons situées dans des rues à fort trafic.
- "Dolomie peinte" a une texture expressive et se caractérise par la coloration des coutures. L'inconvénient de la série est la nécessité de décorer les joints latéraux avec des accessoires décoratifs.
- "Ardoise". Les panneaux imitent parfaitement l'ardoise naturelle, sont équipés de fixations longitudinales rainure-tenon et présentent le meilleur rapport qualité-prix.
Caractéristiques d'installation
Le revêtement Dolomit se compare avantageusement à d'autres types de revêtements décoratifs en termes de facilité d'installation. Faire face au socle avec des panneaux de vinyle ne nécessite pas beaucoup de travail et d'expérience dans les travaux de finition.
La première étape du revêtement du socle doit être l'installation du lattage. La surface des murs n'est pas décisive dans ce cas. Le lattage peut être constitué de lattes ou d'un profilé métallique recouvert d'une couche de protection en zinc. Il est déconseillé d'utiliser des blocs de bois : le bois a tendance à gonfler et à rétrécir, ce qui peut nuire à l'intégrité et à la préservation de la forme d'origine du revêtement. L'isolant réfractaire doit être placé entre la surface du mur et le cadre monté.
La prochaine étape sera la tension de la corde à craie, qui est fixée au niveau du bâtiment dans une position strictement horizontale. Après avoir fixé le cordon entre deux clous enfoncés dans les coins, il est nécessaire de le retirer et de le libérer, ce qui entraînera une marque à la craie sur le mur, qui servira de point de référence principal pour la pose du rangée inférieure de panneaux. Le bardage est monté sur des rails fixés verticalement. Les planches doivent être déplacées horizontalement, en alignant les pointes avec les rainures. Le panneau supérieur est fixé avec une bande de finition, ce qui offre une force de fixation plus élevée. Pendant le processus d'installation, le relief doit être combiné, ce qui sera beaucoup plus facile si les panneaux sont d'abord disposés sur le sol conformément au motif en cours de formation.
Commentaires
Le revêtement de sous-sol "Dolomite" est très demandé par les consommateurs et a reçu de nombreuses critiques positives. On note la légèreté et la résistance des panneaux, ainsi que la possibilité de les acheter pour peu d'argent. Les acheteurs sont attentifs à la large gamme de couleurs du matériau, ainsi qu'à la bonne compatibilité et compatibilité du revêtement avec d'autres types de finitions de façade décoratives. Les avantages incluent la haute résistance du matériau aux contraintes mécaniques et la capacité de repousser la saleté.
L'assemblage de bardage sur le principe du stratifié et à faible déchet est également très apprécié des consommateurs.
Parmi les inconvénients, il y a un grand nombre de bavures au dos des panneaux et un décalage des nuances sur les bandes du même emballage. L'attention est attirée sur l'absence de pointes battantes sur les rainures des panneaux, grâce auxquelles l'eau pénètre sans entrave.
Le revêtement de sous-sol "Dolomit" combine une haute qualité, un coût optimal et d'excellentes propriétés décoratives. Grâce à la combinaison de ces caractéristiques, à l'aide de panneaux, vous pouvez affiner n'importe quelle façade en lui donnant un aspect élégant et soigné.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des instructions sur la façon d'installer le revêtement Rocky Reef.
L'été dernier, nous avons acheté un blockhaus pour décorer notre boutique. Bien que la pièce soit petite, je voulais quand même la transformer d'une manière ou d'une autre. Le gérant nous a conseillé d'acheter un matériau de couleur bleu-gris. Il a assuré que le blockhaus serait magnifique. Et vous savez, il n'avait pas tort. En fait, la façade est devenue lumineuse, frappante et attire les clients. Curieusement, mais après avoir recouvert la façade, les ventes ont presque doublé.
Nous avons terminé la construction d'un bain public, d'une résidence d'été et d'un garage. Nous avons décidé de le recouvrir de panneaux de façade. Ce matériau n'est pas très cher et éprouvé. Nous avons décidé de prendre la série "Moscou", la couleur était le marbre, la couleur la plus claire l'était. Installé avec mon frère, tout le monde peut le manipuler. Avec un tel matériau, vous ne pouvez pas avoir peur des vents forts, rien ne tombera. Eh bien, et les panneaux présentent de nombreux autres avantages, pour nous, le plus important est qu'ils ne pourrissent pas et protègent les bâtiments de l'eau.
Il était une fois, j'ai construit un manoir en dehors des limites de la ville. Cependant, les années ont passé et j'ai commencé à remarquer que la brique était devenue une sorte d'indéfinissable, et s'était même effondrée par endroits. La fondation est restée intacte, mais j'ai décidé d'acheter un nouveau matériau de revêtement de façade. Après installation, notre ancienne maison s'est épanouie avec de nouvelles couleurs, directement transformées et rajeunies. L'année prochaine, je prévois de terminer la construction de la véranda et de l'entourer également d'un revêtement en vinyle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.