Pose de bardage métallique
Parmi les nombreuses méthodes de finition, c'est le bardage qui joue un grand rôle. Mais ce matériau n'est pas toujours assez résistant, la seule exception est la version métallique du revêtement. Il a plusieurs types d'exécution et doit être monté strictement selon une technologie particulière qui mérite un examen particulier.
Vues
L'utilisation de revêtements métalliques est conçue non seulement pour protéger la façade des effets destructeurs de l'environnement, mais également pour donner un aspect agréable à la surface. Le revêtement permet à l'habitation de rester debout pendant au moins cinquante ans et, lors de son utilisation, il est nécessaire d'utiliser non seulement des bandes, mais également des éléments supplémentaires.
Les conceptions laminées doivent être choisies car elles sont mécaniquement plus rigides et moins dangereuses en termes de blessures.
- "Boite à bord" il est nommé ainsi pour une raison, car son apparence est similaire au matériau utilisé pour la peau des navires en bois. Les experts estiment que l'avantage de cette conception est une installation simple et une facilité d'utilisation ultérieure. Les panneaux résistent bien aux effets de la flamme et sont respectueux de l'environnement, ils mesurent jusqu'à 6 m de long.La couche initiale est un cadre léger de type vertical.
- "Bloquer la maison" ressemble extérieurement à des bûches de haute qualité, et non seulement la couleur et la forme sont reproduites, mais aussi la texture du matériau naturel. Contrairement à une maison en rondins naturels, il n'est pas nécessaire de traiter le matériau avec des antiseptiques ou de la peinture. L'installation sur le lattage permet d'isoler en plus la structure; la structure est légère et la charge sur le mur, ainsi que sur les fondations, est relativement faible. L'installation est possible en toute saison de l'année.
- "Eurobrus" est un analogue métallique d'une barre profilée et le surpasse de loin en termes de sécurité incendie. Vous pouvez mettre ce type de blocs à la fois verticalement et horizontalement. La production personnalisée permet d'économiser de l'argent en éliminant la coupe, le rognage et l'élimination inutile des pièces coupées.
- Option "Couronne" il se distingue par sa résistance mécanique accrue et son excellente résistance au feu. Il vous permet de corriger tous les défauts des structures, et même lorsque le temps teste constamment la résistance de la surface de la maison, l'apparence reste très bonne.
Fonctionnalités de calcul
La caractéristique la plus importante du calcul du besoin de revêtement métallique est sa grande complexité. Il vaut presque toujours la peine de contacter un spécialiste, car les mesures et les calculs effectués à l'aide d'une calculatrice en ligne ne sont pas assez fiables.
Plus précisément, la zone de travail ne peut être mesurée qu'une fois la caisse posée - c'est alors que la longueur et la hauteur des murs sont calculées.
Matériel et outils nécessaires
Les composants pour l'installation du bardage métallique doivent être complets au début des travaux. Il est possible de remplacer les vis par des clous, mais les options en acier ne fonctionneront pas - uniquement celles galvanisées. La nécessité d'acheter des vis autotaraudeuses avec des joints ne survient que lorsque les feuilles sont fixées de part en part. Ensuite, le caoutchouc ne permettra pas à l'eau de pénétrer dans la coupe, et encore plus de s'infiltrer dans les profondeurs.
Il est recommandé que les fixations correspondent au ton du matériau de base afin qu'elles soient parfaitement assorties et forment un aspect attrayant.
Pour peindre un profil pour une bûche ou dans un autre aspect souhaité, tous les types de peintures ne sont pas utiles. La meilleure solution est d'acheter la composition décorative directement avec le revêtement. Dans la plupart des cas, la peinture de réparation est vendue dans des contenants de 100, 200 et 1000 g - elle est conçue pour peindre de petites rayures ou des points de coupe rapprochés. Pour appliquer une telle composition, vous avez besoin d'une allumette, vous pouvez la remplacer par un coton-tige. Une teinture spéciale est appliquée sur la couche galvanisée, et en plus elle résiste parfaitement aux rayons ultraviolets ; les guides sont réglés par incréments de 0,4 m, il est donc assez facile de calculer le nombre requis d'entre eux.
Technologie d'installation
La coupe du revêtement métallique à la taille exacte doit être effectuée immédiatement au moment de l'achat. Malgré sa résistance aux intempéries, il est préférable de stocker ce matériau sous un auvent, et idéalement dans un endroit sec et bien aéré. Il est interdit de placer même des objets petits et légers sur les draps pour éviter les dommages. Vous devez vérifier soigneusement à quel point la surface de connexion des blocs est lisse.
Il est inacceptable de monter des tôles et des panneaux jusqu'au bout, car alors même une dilatation thermique généralement insignifiante peut offrir des surprises désagréables.
Instructions de montage étape par étape
Préparation
Le travail doit commencer par la découpe du matériau: bandes et feuilles simples. Il est très important de ne pas commettre d'erreurs à ce stade, car il sera alors possible d'appliquer le revêtement de manière plus économique et de faire le travail correctement. Le film est censé être retiré du métal avant de commencer l'installation. S'il est exposé à la lumière ultraviolette, il sera alors très difficile d'enlever le revêtement. Lorsque vous travaillez, vous aurez besoin de ciseaux ou d'une scie pour couper les pièces métalliques.
Vous ne pouvez pas couper les feuilles de revêtement avec une meuleuse - le revêtement protecteur peut être facilement déformé et une corrosion accélérée peut être provoquée. À l'aide d'un poinçon, il est facile de faire des trous supplémentaires pour les fixations. À l'aide d'un poinçon, des trous peuvent être percés en pliant le métal après sa découpe. Un tournevis est utilisé pour fixer les bandes aux vis autotaraudeuses, et lors de l'utilisation de clous, vous aurez besoin d'un marteau.
Le besoin d'un pistolet à riveter n'apparaît que lorsque les rivets sont insérés dans des coins extérieurs simples.
Il est également nécessaire d'utiliser des forets pour visser des vis autotaraudeuses avec un joint. Il n'est pas très rationnel d'utiliser des agrafes, les experts les jugeant insuffisamment fiables. Pour prendre des mesures, les rubans à mesurer avec des rayures en tissu sont préférables, car le ruban métallique peut accidentellement rayer le panneau mesuré - la rouille peut apparaître très rapidement et le matériau généralement solide perdra ses qualités. Il est conseillé d'utiliser des niveaux longs ou des instruments laser - ils sont plus chers, mais plus pratiques à utiliser.
Pour la même raison qu'avec un ruban à mesurer, les carrés en métal sont inférieurs aux options en plastique et en bois. La propre sécurité des travailleurs est assurée par des lunettes et des gants de protection, car les mains non protégées sont très faciles à endommager avec des outils, des bords tranchants en métal et d'autres objets dangereux.
L'ordre de traitement est le suivant :
- bandes de départ;
- coins particulièrement difficiles situés à l'intérieur ou à l'extérieur, bandes de connecteurs compliquées;
- rayures ordinaires;
- coins et connecteur simples;
- soffite.
Les revêtements en métal et en vinyle sont placés sur le mur à partir des maillons inférieurs et progressivement vers le haut.
Lattage
Un sous-système tel qu'une caisse est conçu pour assurer la solidité de la base du capot avant. Dans l'espace entre les profilés, des matériaux sont souvent posés pour protéger contre la pénétration d'humidité et la fuite de chaleur. Le lattage est fait de bois et de métal, les deux types diffèrent par leurs forces et leurs faiblesses. Comme le recrutement de spécialistes coûte assez cher, il vaut mieux étudier le problème en profondeur et faire le travail vous-même.Le bois est respectueux de l'environnement et permet d'installer facilement des bandes métalliques sur le dessus, mais il n'est pas assez durable, donc l'investissement sera rapidement perdu.
Il est conseillé de prendre un bois de 5x5 cm et la teneur en humidité de l'arbre est nécessairement évaluée - elle ne doit pas dépasser 14%. Avant de commencer les travaux, les propriétaires responsables ou les constructeurs expérimentés traitent toujours les matériaux naturels avec des ignifugeants et des antiseptiques. La charpente métallique est réalisée soit sur des profilés en plaques de plâtre, soit sur des pannes ventilées qui facilitent le passage de l'air à l'intérieur. La définition de l'espacement est basée sur les spécificités de la construction et du type de revêtement : il est généralement de 30 cm, et uniquement dans des situations isolées, il est nécessaire d'augmenter l'espacement à 0,5 m.
Les lattes de lattage sont placées sur les bords inférieurs et supérieurs de la maison, aux angles et aux joints des murs. Lors de l'installation du revêtement verticalement, l'étape de fixation se précipite horizontalement. Lorsqu'il y a des ouvertures pour les portes et les fenêtres, les lamelles doivent être montées les unes sur les autres afin que l'installation soit correcte et parfaitement précise.
Pare-vapeur et imperméabilisation
Des morceaux de matériaux d'isolation thermique sont placés dans les espaces entre les pièces profilées ou les planches de bois. La fibre de verre est placée au-dessus d'eux sous la forme d'un film, grâce auquel l'eau sortira, mais ne pénétrera pas à l'intérieur de l'isolant. La couche pare-vapeur est fixée au cadre en bois avec une agrafeuse et collée au profilé. Dans les deux cas, les joints sont recouverts de ruban adhésif. Lorsque vous travaillez, surveillez attentivement que le film de vapeur isolant ne s'étire pas excessivement et ne s'affaisse même pas légèrement ; ce n'est qu'après l'achèvement des travaux d'isolation que la technologie permet de commencer l'installation du matériau de parement.
Assemblée
Ils commencent à collecter la couche extérieure de revêtement, en déterminant aussi précisément que possible l'endroit où la bande d'origine doit être fixée. Recherchez cet endroit en plaçant le point le plus bas de la maison par rapport à la ligne d'horizon. Au niveau du bâtiment, une ligne droite est tracée à 3-4 cm au-dessus d'un tel point - ce sera la ligne pour le bord inférieur de la première bande. La fixation du revêtement sur le sous-sol du bâtiment n'est possible que si les barres de drainage sont utilisées. De telles conceptions sont faites sur commande, et la préparation du croquis et l'établissement des dimensions exactes dépendent du client lui-même.
L'amarrage peut se faire sans espace entre les planches, dos à dos. Le taux de dilatation thermique du métal est nettement inférieur à celui des meilleures options pour le plastique et le vinyle. Les seuls dégagements qui sont faits sont nécessaires pour un plus grand confort des travailleurs afin qu'ils ne rayent pas le métal lors de l'installation et ne se blessent pas eux-mêmes. Ils ne commencent à travailler avec des éléments supplémentaires complexes qu'après avoir réparé la barre d'origine. Il est recommandé de monter des vis ou des clous avec un écart de 20-30 cm.
La convergence des fixations est due au fait que les pièces de conception complexe sont moins attachées et plus capricieuses. Seule cette technique permet d'éviter leur sortie brutale du mur et la violation de l'intégrité du revêtement en général. Il est recommandé de connaître à l'avance la taille du coin dans les produits d'un certain fabricant - cela permettra aux unités d'être installées correctement pour être jointes.
Il est conseillé d'utiliser des angles simples car ils :
- relativement bon marché;
- facile à faire de vos propres mains;
- ils sont remplacés sans problèmes inutiles lorsque le besoin s'en fait sentir.
A ce stade des travaux, il est également nécessaire de gainer les ouvertures des portes et fenêtres à l'aide de bandes de pente ou d'une combinaison d'un caisson avec une bande de reflux. La largeur de la structure est choisie en tenant compte de la profondeur des rainures et de la taille du revêtement. Les pièces de fonderie sont placées au bas des fenêtres. Il est logique d'assembler la composition de manière à ce que toutes les planches des différentes portes et fenêtres soient au même niveau, l'apparence de la façade deviendra alors symétrique et assez belle.La fixation des bandes ordinaires se fait de la même manière que dans le cas des panneaux en vinyle : chaque bloc suivant en hauteur est poussé sur le précédent jusqu'à ce que la serrure s'enclenche.
Pour connecter les bandes, les experts recommandent d'utiliser des liaisons H complexes ou des bandes de bandes simplifiées. Mais il est tout à fait possible d'abandonner ces deux éléments lors de l'habillage et de superposer les rayures. Couper la serrure d'un côté du bloc de parement contribue à augmenter la stabilité de la connexion. La finition du bois implique l'utilisation de blocs uniquement avec des trous technologiques ovales. Avant le début des travaux, le bois est traité avec tous les calfeutrages, dans la mesure du possible, car il n'y aura plus une telle chance.
Les experts recommandent d'utiliser des chevilles à disque comme fixations. Il est nécessaire de couper le revêtement métallique avec une scie sauteuse électrique strictement sur un plan plat et solide - seule cette condition aidera à éviter la déformation. Il est préférable de régler le bouton de commande sur la première position à vitesse minimale. Une scie à métaux doit être utilisée avec une extrême prudence, sans faire de mouvements brusques. Il est conseillé de s'assurer que personne ni rien ne distrait dans le processus de travail.
En observant ces règles simples, vous pouvez choisir le type de revêtement métallique le plus approprié et l'appliquer correctement, créant ainsi une façade élégante pour votre maison dans les plus brefs délais.
Pour plus d'informations sur la préparation de la façade pour l'installation du parement, vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.