Fabrication de lattis en bois pour bardage

Teneur
  1. Particularités
  2. Quelle devrait être l'étape?
  3. Ce qui est requis?
  4. Comment faire?
  5. Comment réparer le bardage ?

Le revêtement de vinyle est un matériau abordable pour couvrir votre maison, la rendre belle et la protéger des facteurs externes (soleil, pluie et neige). Il est nécessaire de fournir un flux d'air par le bas, une sortie par le haut. Pour installer le revêtement, une caisse est faite. Le lattage du bois à faire soi-même n'est pas difficile.

Particularités

Le cadre du lattage sur la maison est installé pour résoudre les tâches suivantes:

  • supprimer les irrégularités des murs;

  • tenir compte du rétrécissement de la maison;

  • isoler la maison;

  • assurer la ventilation de la façade et l'isolation;

  • assurer une répartition uniforme de la charge.

Il est important de se rappeler que lors de l'installation, il est nécessaire de prévoir un espace de ventilation de 30 à 50 mm entre le revêtement et le mur porteur ou l'isolant. Il n'est pas souhaitable d'utiliser une poutre en bois aux endroits de contact avec l'humidité, car avec un cycle fréquent de mouillage et de séchage, le bois s'effondre rapidement.

Il n'est pas recommandé de faire une caisse dans la partie du sous-sol en bois.

Si nous installons le revêtement en vinyle horizontalement, la barre de fixation est fixée verticalement. L'installation de parements verticaux est courante, mais beaucoup moins courante.

Quelle devrait être l'étape?

Lors de la pose d'un bardage horizontal, la distance entre les lames verticales doit être comprise entre 200 et 400 mm. Si vous avez du vent, la distance peut être rapprochée de 200 mm. A la même distance, nous fixons les barres au mur, sur lesquelles nous fixerons les lattes. Lors de l'installation d'un parement vertical, c'est la même chose. Nous sélectionnons nous-mêmes les tailles parmi celles proposées.

Ce qui est requis?

Pour installer le lattage, vous aurez besoin de :

  • scie circulaire portative;

  • scie à métaux pour le métal;

  • scie en croix;

  • couteau de coupe;

  • roulette;

  • niveau de corde;

  • marteau de menuiserie en métal;

  • niveau;

  • pinces et pinces à sertir;

  • tournevis ou un marteau avec une cloueuse.

Nous préparons une barre en bois

Le calcul de la quantité dépend des distances d'installation choisies du bois, du nombre de fenêtres, de portes, de saillies.

Parlons plus en détail du choix de la taille et du matériau.

Le lattage en bois est principalement utilisé pour la finition des maisons délabrées ou en bois, de la brique - moins souvent. Les cadres en bois sont plus couramment utilisés pour installer un revêtement en vinyle. La section des barres peut être différente : 30x40, 50x60 mm.

Avec un grand espace entre le mur et la finition, une poutre d'une épaisseur de 50x75 ou 50x100 mm est utilisée. Et pour l'isolation, vous pouvez utiliser un rail pour l'épaisseur de l'isolation elle-même.

L'utilisation d'un bois brut de plus grande taille peut entraîner une déformation de l'ensemble de la structure.

Le bois choisi doit pouvoir résister au bardage. Il doit être séché, la longueur et la section doivent correspondre aux documents, voire, le moins de nœuds possible, aucune trace de moisissure. La préférence doit être donnée aux essences de bois résistantes à l'humidité, comme le mélèze. Le bois raboté à sec ne conduit pas et ne se tord pas, le bardage reposera à plat dessus.

La longueur du bois doit correspondre aux dimensions du mur. S'ils sont courts, vous devrez les amarrer.

Nous préparons les attaches

Achetez des vis autotaraudeuses de la longueur appropriée ou des chevilles si vous devez fixer les lattes à un mur de béton ou de briques. Il est nécessaire de préparer des blocs de bois pour le montage sur le mur de la maison.

Comment faire?

Il est nécessaire d'enlever toutes les choses inutiles de la maison : marées descendantes, appuis de fenêtre, vieilles finitions. Nous fixons des repères avec un fil à plomb avec une corde en nylon et un niveau.

Déterminez la distance entre le mur et la future caisse. Nous clouons (fixons) les barres au mur en bois. Des supports sont également utilisés (cintres en métal galvanisé de 0,9 mm).Le lattage est installé sur ces supports ou barres.

Nous décrivons les emplacements pour le perçage, s'il s'agit d'un mur de briques, ou les emplacements pour la fixation des barres, s'il est en bois. Nous fixons à la brique à l'aide de chevilles en plastique et à celle en bois - avec des vis autotaraudeuses.

On mesure l'intervalle à partir de la barre fixe, par exemple 40 cm, ce n'est plus nécessaire, et on le fixe. Le mur doit être traité avec un apprêt à pénétration profonde.

Lors de l'utilisation de lattes en bois, le traitement du lattage avec une imprégnation ignifuge est nécessaire. La teneur en humidité du bois ne doit pas dépasser 15-20%.

Lattage avec isolation

Si l'isolant est posé, le bois doit correspondre à l'épaisseur de l'isolant.

Isolation en mousse de polystyrène, la laine minérale peut être posée, tandis que la laine est recouverte d'un film pare-vapeur, par exemple Megaizol B. Le film protège la laine minérale de l'humidité, nous la fixons et l'enveloppons à la fenêtre. Film de protection contre le vent et l'humidité perméable à la vapeur (megaizol A).

Il est nécessaire de mesurer le site d'installation de la latte horizontale avec isolation où les appuis de fenêtre seront installés. Ensuite, nous plaçons une barre horizontale au-dessus de la fenêtre, au-dessus de la fenêtre, à gauche et à droite de la fenêtre, c'est-à-dire que nous encadrons la fenêtre. Nous enveloppons le film dans une niche autour de la fenêtre.

Lattage sans isolation

C'est plus facile ici, il vous suffit de vous rappeler de traiter les murs et la caisse, de maintenir la taille de l'espace de ventilation.

Les maisons en rondins ont des couronnes. Deux options : contourner les couronnes ou les supprimer.

La première option est plus coûteuse - il est nécessaire de recouvrir et de recouvrir en plus toutes les saillies. La seconde agrandira visuellement la maison, tandis que les couronnes devront être sciées.

Comment réparer le bardage ?

Pour installer le revêtement, utilisez :

  • vis autotaraudeuses galvanisées;

  • vis autotaraudeuses en aluminium (rondelles à sertir);

  • clous galvanisés à grosse tête.

Nous le fixons avec une rondelle à pression d'au moins 3 cm. Ne le serrez pas à fond pour permettre au bardage de bouger.

Lors du vissage de la vis, un espace se forme entre la tête de vis et le panneau en vinyle. Il devrait être de 1,5 à 2 mm. Cela permet au revêtement de se déplacer librement lorsqu'il se dilate ou se contracte à mesure que la température fluctue sans déformer le revêtement. Les vis autotaraudeuses doivent être vissées au milieu du trou oblong. Il est nécessaire de visser les vis par incréments de 30 à 40 cm. Après avoir vissé toutes les vis dans le panneau, celui-ci doit se déplacer librement dans différentes directions en fonction de la taille de ces trous.

Nous maintenons le pas de fixations pour les panneaux 0,4-0,45 cm, pour les pièces supplémentaires en 0,2 cm.

Si vous avez correctement calculé et assemblé la caisse, il sera facile d'accrocher le revêtement. La sécurité des murs du bâtiment est garantie et la maison brillera de nouvelles couleurs.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une caisse en bois pour le bardage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble