Parement à faire soi-même avec isolation à la maison

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de matériel
  3. Comment isoler ?
  4. Comment choisir?
  5. Technologie d'installation
  6. Recommandations

Le matériau le plus couramment utilisé pour le revêtement d'une maison est le bardage. Avec son aide, il est très facile d'isoler et de protéger vous-même les murs du bâtiment. Si vous faites tout correctement, une telle structure servira très longtemps et ravira également pendant de nombreuses années.

Particularités

L'auto-bardage d'une maison avec un bardage isolé est un processus difficile et long. Tout d'abord, vous devez décider du matériel. Il est nécessaire de choisir un isolant approprié pour les feuilles de parement (laine minérale, polystyrène, etc.), ainsi que de ramasser le matériau de revêtement lui-même.

Une fois que le propriétaire de la maison a décidé de cela, la quantité de matériel nécessaire pour les travaux doit être calculée en fonction de la surface et de la consommation pour les erreurs.

Il est très important de préparer à l'avance les outils nécessaires pour le travail. Sinon, le travail ne sera pas fait au plus haut niveau.

Si une telle procédure est effectuée pour la première fois, il est alors nécessaire de consulter un spécialiste au préalable afin d'éviter des conséquences désagréables.

La chose la plus importante lors de l'auto-pose d'isolation et de bardage est de ne pas se précipiter et de suivre strictement les instructions.

Variétés de matériel

Le domaine de la production de matériaux de construction a fait de grands progrès il y a longtemps. Aujourd'hui, il existe une plus grande variété d'espèces de matériaux à partir desquels les panneaux de parement sont fabriqués pour recouvrir une maison.

Bois

Depuis des temps immémoriaux, le bois est utilisé dans les travaux de construction et de parement. Les panneaux de parement peuvent également être en pin, en épicéa, en chêne, etc. Au départ, ils se présentaient sous la forme d'une planche ordinaire, qui a été traitée avec une solution spéciale pour empêcher la moisissure et la pourriture. Ensuite, les fabricants ont commencé à fabriquer des panneaux prêts à l'emploi faciles à fixer au mur. L'avantage de ce matériau est qu'il est respectueux de l'environnement, qu'il est peu coûteux, qu'il est facile à utiliser et qu'il résiste aux basses températures.

Les inconvénients comprennent l'inflammabilité et la sensibilité à l'humidité. Mais ces défauts sont réparables. Il existe maintenant une grande variété de revêtements qui empêchent le bois de brûler et empêchent également l'eau de pénétrer dans les fibres du bois.

Il convient de noter qu'un tel matériau de revêtement nécessite un entretien: coloration en temps opportun, traitement des copeaux (le cas échéant), remplissage des fissures résultantes avec du mastic (elles apparaissent généralement lorsque la planche sèche mal).

Métal

Une option alternative pourrait être le revêtement métallique de la maison. Un tel panneau de parement a une épaisseur d'environ 0,7 mm, en couches il y a le métal lui-même (en règle générale, c'est de l'aluminium), un apprêt et un revêtement polymère (il peut imiter la structure d'un arbre).

Ce matériau est très pratique et durable à utiliser. Il ne se prête pas à la combustion, a une bonne résistance et résiste à la corrosion lorsqu'il est correctement traité.

Si le revêtement est en aluminium, il est alors facile de se froisser et la bosse est presque impossible à réparer. À cet égard, il est préférable de privilégier l'acier galvanisé.Ce type de revêtement est durable, a une bonne élasticité (il est donc plus facile de l'emmener à destination et de ne pas le plier), il tolère bien les changements de température et ne craint pas l'humidité et la lumière directe du soleil. Cependant, s'il y a des copeaux, ils doivent être éliminés de toute urgence, car de la rouille peut apparaître.

De tels panneaux de revêtement ne nécessitent aucun soin particulier. Ils sont faciles à nettoyer avec de l'eau claire d'un tuyau, si nécessaire.

Vinyle

Les panneaux de revêtement en vinyle sont riches en texture et en couleur. Selon leurs caractéristiques, ils ne sont pas inférieurs à leurs rivaux : ils ne sont pas sujets à la combustion, ont un corps durable et ne sont pas sensibles aux conditions météorologiques (pluie, soleil, changements de température). Les maîtres notent également que le revêtement en vinyle est non toxique, a un prix abordable, un faible poids et une durée de vie allant jusqu'à 40 ans. Avec l'aide d'un tel revêtement, il est facile de créer une apparence belle et esthétique de la maison.

Ce matériau présente peu d'inconvénients : à des températures élevées (+ 40o) il peut se déformer et fondre, ne garde pas la chaleur, il nécessite donc une isolation lorsqu'il est installé à la maison.

En tant que tel, il n'a pas besoin de soins. Les panneaux de revêtement en vinyle ne doivent pas être lavés avec des substances abrasives, et l'utilisation de produits chimiques de nettoyage actifs (agressifs) est également inacceptable.

Ciment (fibre-ciment)

Ce matériau est apparu relativement récemment. De tels panneaux de revêtement sont obtenus par pressage de fibres de cellulose avec du ciment.

L'épaisseur d'un panneau est d'environ 9 à 11 mm, ce qui offre une résistance et une fiabilité suffisantes du revêtement, mais le rend en même temps très lourd. Par conséquent, un cadre spécial est nécessaire pour l'installation, ce qui complique le travail.

Le fibrociment ne brûle pas, tolère facilement des baisses de température de 50 degrés et ne pourrit pas et ne rouille pas. Ce qui est particulièrement agréable, c'est qu'il ne nécessite pas d'entretien supplémentaire.

Les inconvénients d'un tel revêtement incluent un prix assez élevé., petit choix de couleurs. En raison du fait que le panneau est si épais, il ne peut pas être coupé sans outils spéciaux. Il faut savoir que lors de la taille, il se forme de la poussière qui ne peut pas être inhalée. Par conséquent, les maîtres recommandent fortement d'utiliser des masques de protection pendant le travail.

Céramosiding

Cette espèce est la plus jeune. Des spécialistes du Japon ont eu l'idée de combiner du ciment, de la cellulose et de l'argile. Le résultat est un matériau de haute qualité, solide et durable. Un tel revêtement est respectueux de l'environnement, ne brûle pas, absorbe le bruit et a un aspect esthétique.

Comment isoler ?

Après avoir fait le choix des panneaux de parement, il faut réfléchir au choix de l'isolant. Sa diversité d'espèces est également grande, et chacune d'entre elles a ses propres avantages, inconvénients et caractéristiques.

Laine minérale

Cette isolation peut prendre plusieurs formes. Ceux-ci peuvent être des rouleaux réguliers, des dalles ou des coupes plus grandes en forme de tapis. Sa production s'effectue de plusieurs manières. Le premier est la fusion de récipients en verre usagés, de chutes de verre, etc., à partir desquels on fabrique de la fibre de verre ou de la laine de verre. La deuxième option est le traitement du basalte. Le produit final est ce qu'on appelle la laine de roche.

La troisième méthode est le pressage de fibres de bois et de vieux papiers. Il s'avère qu'il s'agit d'une isolation respectueuse de l'environnement.

Minvata est facile à utiliser, mais il contient des substances nocives pour le système respiratoire. Par conséquent, il est recommandé de protéger les voies respiratoires avec un masque. Il est également important de comprendre que ce matériau absorbe bien l'humidité et nécessite donc une imperméabilisation supplémentaire.

Les dalles en laine minérale sont fabriquées à base de laine minérale. Les fabricants ajoutent un composant synthétique qui rend l'isolation plus durable et fonctionnelle. Il ne brûle pas, n'absorbe pas l'humidité et a également une longue durée de vie - plus de 25 ans.

polystyrène

Cette isolation est l'une des moins chères. Il a un niveau moyen d'isolation thermique et phonique.Pour ces raisons, il est empilé en plusieurs couches. Polyfoam ne tolère pas la lumière directe du soleil et dure environ 10 à 13 ans.

Il aime beaucoup ronger par les rats et les souris. Pour le protéger, un filet de protection est appliqué sur le dessus.

Pénoplex

L'isolation est apparue il y a environ 50 ans et a réussi à faire ses preuves sur le marché. Il est obtenu en mélangeant des granulés de polystyrène avec un agent moussant. Le résultat est des membranes solides et denses.

Le matériau garde parfaitement la chaleur dans la maison, ne pourrit pas et, par conséquent, n'absorbe pas l'humidité. Il peut bien se comprimer sans perte de propriétés, et résiste également à de fortes chutes de température, ne se fissure pas et ne se fissure pas.

Mousse de polyurethane

Ce produit est une masse moussée. Au départ, c'est un liquide qui est pulvérisé sur les murs. Grâce à cette application, l'isolation est uniformément répartie sur la surface sans coutures ni joints.

La mousse de polyuréthane a un prix élevé et nécessite un équipement spécial pour le "coiffage", de sorte que le revêtement et l'isolation faits à la main ne conviennent qu'aux artisans expérimentés. Une attention particulière doit être portée à la protection des voies respiratoires.

Malgré ce qui précède, cette isolation a d'excellentes qualités et a une longue durée de vie. C'est un excellent isolant thermique, absorbe le bruit, est étanche et ne se prête pas à la combustion (mais à des températures de 600 degrés, il peut émettre du dioxyde de carbone et du monoxyde de carbone).

Comment choisir?

Les paramètres de chaque maison sont uniques et nécessitent une attention particulière. Les travaux d'installation varieront selon le type de bâtiment dont il s'agit : une maison de campagne parmi un grand espace ventilé ou une structure parmi des maisons du même type, où il n'y a pas de circulation d'air libre.

La sélection correcte des matériaux nécessaires est l'un des problèmes difficiles avec le boîtier et l'isolation fabriqués par nos soins. À bien des égards, le choix dépend du matériau de construction à partir duquel la maison est faite. Par exemple, la laine minérale est préférable pour une construction à partir d'une barre de bois massif, et pour une brique ou un parpaing, presque tous les types d'isolant.

Pour une maison à ossature bois, il est également recommandé d'utiliser de la laine minérale. Cela est dû au fait qu'il s'agit du matériau le plus ignifuge pour les bâtiments en bois.

Quant aux murs extérieurs en béton cellulaire, les experts conseillent de les isoler avec du penoplex.

À leur tour, les professionnels dans le domaine de la construction et de l'installation ont identifié un certain nombre de qualités qu'un appareil de chauffage devrait avoir.

En se concentrant sur ces normes, il sera beaucoup plus facile de faire un choix :

  • la qualité la plus importante est une faible conductivité thermique;
  • l'isolant doit être hydrophobe ou absorber l'humidité en faible quantité;
  • il doit « conserver sa forme » (ne pas s'effriter, ne pas glisser, ne pas couler, ne pas se déformer en fonction de la température) ;
  • Il convient de souligner particulièrement sa sécurité pour l'homme, le matériau doit également être résistant au feu, ne pas émettre d'odeurs piquantes lorsqu'il est chauffé;
  • il est inacceptable de contenir des substances qui contribueront à la croissance de bactéries, de champignons et de moisissures.

Le revêtement demande également de l'attention. Son choix doit être abordé judicieusement, car il est affecté par des phénomènes naturels (vent, pluie, neige, baisse de température, etc.). Chaque type de revêtement a ses propres avantages et inconvénients, mais parmi la grande variété, les panneaux de revêtement en vinyle sont préférés. En raison de ses propriétés, il tolère bien les "conditions extérieures", ne se décolore pas au soleil pendant longtemps et est également un matériau "respirant" et sûr.

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver des revêtements de sous-sol. Il est fabriqué en PVC avec un traitement supplémentaire. Il est spécialement conçu pour résister à toutes les adversités météorologiques, grâce auxquelles il servira très longtemps. Il est très simple et rapide à installer. Cela peut être fait à tout moment de l'année, ce qui est son grand avantage.

Si vous choisissez des panneaux métalliques, vous devez alors penser au niveau de complexité de leur fixation. Un débutant dans ce métier ne peut pas se débrouiller seul. Quant à leurs caractéristiques, n'oubliez pas leur sensibilité à la corrosion. De plus, lorsqu'il pleut latéralement, les gouttelettes d'eau frappent les murs et créent un niveau de bruit élevé.

Si, néanmoins, il y a des doutes sur le choix, alors les vrais consommateurs deviendront le meilleur indice en la matière. Il est préférable de parler aux propriétaires. À partir d'eux, vous pouvez découvrir les avantages et les inconvénients qu'ils ont identifiés pendant le fonctionnement.

Technologie d'installation

Dans le domaine de la réparation et de la construction, pour obtenir un excellent résultat, vous devez suivre les instructions étape par étape. Ceci s'applique également au revêtement avec isolation de la façade du bâtiment. Chaque bâtiment est unique à sa manière et a ses propres caractéristiques. L'extérieur est aussi important que l'intérieur.

Une maison bien isolée de vos propres mains vous ravira toujours par son confort et son atmosphère. Il est très important de comprendre que si le revêtement doit être effectué, il ne faut pas oublier le fronton (partie supérieure). Il doit également être isolé.

La séquence des travaux de finition de la façade extérieure dépend directement du matériau à partir duquel l'objet est construit. Si la maison est constituée d'un bloc de bois massif, il est d'abord nécessaire de fermer tous les copeaux et fissures afin que l'humidité ne puisse pas y pénétrer. Et si la maison est de type panneau, il est bien sûr beaucoup plus facile et rapide de la décorer.

Dans un premier temps, les artisans recommandent d'installer des échafaudages. Cela facilitera grandement le nettoyage de toute la surface de la maison des éléments étrangers (lampe extérieure, rebord de fenêtre, etc.).

De plus, tous les trous, défauts dans les murs sont supprimés. Après cela, la surface peut être nivelée et procéder à l'installation de la caisse, sur laquelle les panneaux de revêtement seront fixés. Mais avant de les installer, il est nécessaire de poser un appareil de chauffage avec étanchéité obligatoire dans les ruchers formés.

Il ne s'agit que d'une technologie générale d'installation de revêtement à faire soi-même. Chaque point nécessite un examen plus détaillé.

Préparation des murs

Le résultat final dépend du soin avec lequel les murs sont préparés pour l'installation. Cette question doit recevoir beaucoup d'attention et d'efforts.

Il est nécessaire de déterminer en quoi les murs sont construits : brique, bois, blocs de béton, etc.

Si la maison est faite de rondins solides, la préparation se déroulera comme suit:

  • Comme mentionné précédemment, les murs sont nettoyés de tout ce qui est inutile et superflu qui interférera avec le travail.
  • Les fissures dans le bois sont brodées et nettoyées des débris et des copeaux. Les endroits où l'arbre est en moisissure ou il y a des endroits de pourriture sont particulièrement soigneusement traités.
  • Tout le bois doit être soigneusement traité avec une solution antiseptique, en particulier dans les dépressions et les fissures.
  • De plus, tous les trous et irrégularités sont recouverts d'un mastic spécial pour le bois.
  • Une fois que tout est sec, un film imperméabilisant est appliqué. Cela doit être fait par temps sec et chaud.

Des actions similaires sont effectuées lorsque la maison est constituée de panneaux de bois.

Dans le cas où le bâtiment est en briques, la préparation s'effectue un peu plus rapidement.

La série d'actions suivante doit être effectuée :

  • Il est nécessaire de parcourir toute la maçonnerie et d'identifier les défauts (composition de ciment fissurée, briques lâches). De plus, tous les défauts sont éliminés à l'aide de mousse de polyuréthane ou du même mortier de ciment.
  • Tous les joints et coutures sont traités avec une solution de champignons et de moisissures. Cela vaut la peine de le faire même à des fins de prévention, car un espace sombre et humide est un environnement bénéfique pour la croissance et le développement des micro-organismes.
  • Les fissures formées à la suite du rétrécissement de la maison doivent être soigneusement recouvertes de mastic.
  • Les fondations de la maison sont recouvertes d'une imperméabilisation (film, mortier).
  • Si l'isolant est collé au mur, il est pré-apprêté.

Une procédure similaire est effectuée pour les maisons construites à partir de blocs de béton.

Après les travaux préparatoires, vous devez vous assurer visuellement que le travail est bien fait, puis procéder à l'installation du lattage.

Comment réparer la caisse et l'isolation?

Le lattage est nécessaire pour créer la base de fixation du revêtement, ainsi que pour faciliter la distribution du matériau isolant. Il aide également à créer un petit espace d'air entre l'isolant et la peau. Ainsi, la condensation n'apparaîtra pas, et à l'avenir, les champignons et les moisissures.

Ces cadres sont de deux types: en bois et en métal. Il est préférable de poser une caisse en métal sur un socle en brique et en planches sur un socle en bois.

Le lattage en bois est installé comme suit.

  • Il est nécessaire de faire des marquages ​​sur toute la surface des murs. Les barres doivent être à une certaine distance de 45 à 55 cm les unes des autres et leur emplacement doit être strictement perpendiculaire au futur matériau de revêtement.
  • Toutes les planches en bois sont traitées avec un composé spécial qui protège contre le feu, l'humidité et la pourriture.
  • Le bois lui-même doit avoir une largeur et une épaisseur de 50 à 50 mm.
  • Aux points marqués, des trous sont percés à l'avance pour la fixation au mur.
  • Les poutres de rack sont montées au-dessus de celles installées verticalement. Tout d'abord, des trous y sont également percés et des chevilles en plastique sont martelées pour une fixation future, puis elles sont vissées avec des vis autotaraudeuses ordinaires. Le résultat est une grille à cadre en bois.

Le plus important est que la structure résultante soit rigide et durable, sinon, sous le poids du revêtement, elle peut plisser les yeux ou tomber complètement.

Pour installer une caisse en métal, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Comme pour une structure en bois, les marquages ​​sont effectués en premier.
  • Des trous sont pratiqués le long de la façade extérieure, des goujons sont martelés et des suspensions en U sont fixées.
  • Ensuite, des profilés métalliques sont fixés perpendiculairement aux suspensions. Pour une connexion "rigide" des profils, un "crabe" est utilisé. Il s'agit d'une plaque pour aider à fixer les lattes.
  • Des cintres sont en outre fixés au mur. L'isolant sera "enfilé" sur eux et fixé.

Quel que soit le type de lattage, les ouvertures des fenêtres et des portes en sont alignées autour du périmètre. Après avoir installé cette structure, vous pouvez passer à l'étape suivante - la pose de l'isolant.

Les spécificités des travaux d'installation sur la pose du matériau isolant dépendront de son type.

Mousse de polyurethane

À l'aide d'un pulvérisateur, l'isolation est appliquée uniformément sur tout le périmètre des murs. Une attention particulière doit être portée aux espaces et aux joints entre les lattes. Recouvrez si nécessaire.

Une fois que tout est sec, vous devez couper tout excès qui dépasse avec un couteau de bureau. Il est très important que toutes les couches sèchent bien, sinon l'isolant ne se coupera pas bien.

Laine minérale

Les couches de laine minérale sont parfaites pour le lattage du bois. Il peut être posé en 1 ou 2 couches, tout dépend de l'épaisseur de l'isolant lui-même et de la distance de la poutre en bois au mur. Les feuilles sont insérées assez simplement. Pour les fixer en place, un rail est appliqué par le haut. Une fois que tout est posé, la couche coupe-vent est tirée par le haut avec le côté rugueux vers l'intérieur.

Pénoplex

Son installation est également facile. Il est utilisé lorsqu'un cadre métallique est installé. Ce matériau est mis bout à bout par « enfilage » sur des suspensions préalablement préparées. Ils se plient et pressent fermement l'isolant contre eux-mêmes.

Si, à la suite de l'installation, de petits espaces apparaissent, ils doivent être éliminés à l'aide de mousse de polyuréthane (l'excès doit être coupé). Un film protecteur coupe-vent est également appliqué sur l'isolant posé.

polystyrène

Isoler les murs avec des feuilles de mousse est l'une des méthodes les moins chères aujourd'hui. Il se monte assez simplement et rapidement. Il est posé dans les ouvertures entre les lattes du cadre.Auparavant, la surface de la feuille de mousse était recouverte de colle de construction, puis, pour plus de fiabilité, elle était fixée avec des vis "parapluies" (à la fin, il y a un cercle d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm, de sorte que la vis ne glisser à travers la toile, mais, au contraire, la tenir fermement dans une position donnée).

Les joints entre les toiles sont enduits soit de mousse de polyuréthane, soit de mélange de construction. Le même film protecteur contre le vent est posé sur le dessus. Il est à noter qu'il est hautement inflammable.

Lorsque la caisse est solidement installée, que l'isolant est posé et que tous les joints sont huilés et moussés, vous pouvez passer à l'étape finale - l'installation de panneaux de parement.

Revêtement

Le travail d'installation du matériau de revêtement est toujours effectué de bas en haut. Comme mentionné précédemment, les panneaux sont attachés au treillis métallique. Du bas d'un bord de la maison sur la caisse, il faut mettre de côté au moins 5 -7 cm et y mettre une marque. En règle générale, les artisans y enfoncent un clou ou vissent une vis autotaraudeuse. Ensuite, un travail similaire est effectué à l'autre extrémité du mur.

Ensuite, un fil est tiré sur les marques, qui serviront de niveau visuel. Vous ne pouvez pas descendre en dessous. Il est très important que le niveau soit aussi uniforme que possible. Sinon, tous les panneaux reposeront de travers les uns sur les autres.

Après cela, la barre de départ est clouée. Les professionnels conseillent de ne pas le clouer trop fort, car les matériaux ont tendance à se dilater légèrement à partir de températures élevées (des fissures et des cassures peuvent apparaître). Les sections suivantes de cette bande sont fixées avec un écart de 4 à 7 mm entre elles. De plus, à tous les joints des murs, un coin externe et interne est installé. A chaque fois avec une installation complète d'une rangée, il est nécessaire de vérifier la planéité des bandes montées et des panneaux avec un niveau. Ceci est fait pour qu'il n'y ait pas de courbure dans le futur.

Ensuite, des planches sont montées autour de toutes les fenêtres et de la porte. A ce stade, les travaux préparatoires sont terminés. Vous devez procéder à l'installation directe de la peau.

La première feuille de parement est insérée dans la planche de départ et fixée. Pour ce faire, utilisez tous les mêmes clous ou vis. L'installation ultérieure est effectuée à partir d'endroits à "trafic accru": portes, fenêtres. Tous les panneaux sont superposés de bas en haut en cercle. Cela signifie que vous ne pouvez pas d'abord installer toutes les feuilles d'un côté du mur, puis prendre l'autre. Le réglage circulaire vous permettra de maintenir un niveau clair sans courbure. Les maîtres conseillent d'effectuer le travail de gauche à droite.

Une précision particulière doit être exercée lors de l'installation du revêtement sous une ouverture de fenêtre. Puisqu'il ne correspond pas toujours à la taille du joint dans le joint, il doit être coupé pour s'adapter à la taille de la fenêtre. Sur la feuille de gainage, marquez au crayon les emplacements de la fente. Vous devez savoir que vous devez couper 5 à 8 mm plus large pour que le panneau résultant puisse passer librement.

L'excès de matériau est coupé le long de la ligne marquée (les coupes verticales sont faites d'abord, puis horizontales). Après cela, il est inséré comme d'habitude.

La dernière rangée au niveau de l'avant-toit n'est montée qu'après l'installation de la bande de finition. Il est fixé avec des clous au ras de la corniche. Ensuite, vous devez connecter le dernier panneau de revêtement au précédent et cliquer dessus jusqu'à ce qu'il s'enclenche. La dernière partie du panneau se connecte au rail de finition et s'enclenche.

Lors de l'installation, il est nécessaire de vérifier à chaque fois si les panneaux sont fixés uniformément. C'est un travail très minutieux, mais le résultat parlera de lui-même.

Recommandations

Quand une personne fait un travail pour la première fois, elle fera toujours des erreurs. Dans l'industrie de la construction, il n'est pas souhaitable de les autoriser, car tout oubli peut coûter cher au propriétaire - il faudra acheter du nouveau matériel, refaire le travail, passer plus de temps.

À cet égard, les experts donnent un petit nombre de recommandations qui aideront à éviter les erreurs grossières:

  • Les maîtres conseillent de ne pas "étouffer" les panneaux d'isolation et de parement. Ils doivent être bien ajustés contre le mur, mais en même temps avoir un petit espace dans les fixations.
  • Tous les clous, vis et vis autotaraudeuses doivent être vissés et martelés, sans atteindre la base de 1 mm. Cela est nécessaire pour que le matériau ait de la place pour se dilater lors des chaudes journées d'été.
  • N'enfoncez pas les clous à un angle de 45 degrés, sinon ils se desserreront rapidement et le revêtement « rampera ». Ceci s'applique également aux vis autotaraudeuses.
  • Si une caisse en bois est installée à l'extérieur, seuls les supports galvanisés et autres pièces métalliques doivent être en contact avec elle. Sinon, la rouille peut provoquer la pourriture.
  • Il est préférable d'effectuer les travaux d'installation en été, lorsque le temps est sec et clair. Le reste de l'année, il existe un risque que toutes les solutions appliquées et le mastic pour les fissures ne sèchent pas complètement. Par conséquent, il y a un risque de moisissure et de mildiou. Pour les éliminer, vous devrez démonter toutes les structures et re-nettoyer tous les murs.
  • Tous les bâtiments n'ont pas des murs parfaitement plats. Par conséquent, lors de l'installation d'une caisse en bois ou en métal, vous devez utiliser un fil à plomb et tout monter sous un même niveau. Si cela n'est pas fait, le revêtement ne se posera pas en douceur et en beauté, mais ne fera que souligner les défauts externes de la maison. De plus, grâce à un cadre correctement installé, il n'est pas nécessaire de niveler la surface des murs, ils seront nivelés grâce à une couche d'isolant et de revêtement.

Lire comment faire le travail correctement et le faire de ses propres mains n'est pas la même chose. Mais une bonne formation théorique est la clé du succès de toute entreprise.

Pour l'isolation d'une maison avec une façade en parement, voir les instructions vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble