Bande de parement de périmètre

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Couleurs
  5. Montage

La bande de fenêtre (profil) complète le revêtement nouvellement installé. Il protège les pentes des ouvertures de fenêtres de l'excès de poussière, de saleté et des précipitations. Sans cela, le revêtement de parement prendrait un aspect inachevé - la planche est assortie à la palette de couleurs des panneaux principaux.

Particularités

Avant l'invention du bardage comme sous-type de matériau de revêtement, la décoration des fenêtres était simple. Peu de gens pouvaient se permettre des moulures en stuc bouclés ou une texture spéciale des murs et des plateaux - dans la plupart des cas, la maison était décorée simplement, sans fioritures.

La bande de fenêtre est un accessoire ou un composant supplémentaire acheté pour un pas de montage et une texture de revêtement spécifiques. Les panneaux de parement se découpent facilement en morceaux et s'assemblent en les insérant l'un dans l'autre. Le profilé de fenêtre a une rainure sur toute sa longueur - les extrémités de la section de revêtement y sont enfoncées. Le joint assemblé de la bande de fenêtre et les extrémités des fragments de revêtement forment une connexion qui ne permet pas, par exemple, une averse oblique - les gouttes et les jets d'eau qui tombent de sa gouttière s'écoulent vers le bas sans rencontrer d'obstacles et sans mouiller le profil structurel avec lequel ce parement est fixé sur le mur de la maison.

Les bandes de fenêtre sont souvent utilisées comme enveloppe de porte extérieure. Ils peuvent être installés avant et après la pose du revêtement principal.

Dans certains cas, l'installation prématurée des appuis de fenêtre simplifie considérablement le marquage des fragments de revêtement - ils n'ont pas besoin d'être ajustés en plus si le rebord de fenêtre installé ne tient pas en place. Ce facteur simplifie et accélère l'ensemble du processus d'assemblage.

L'insertion de feuilles de parement recouvrant la partie principale du mur se fait dans des rainures en forme de J qui maintiennent ces panneaux à leurs extrémités dans un état stationnaire. La zone intérieure large couvre complètement toute la pente. Le rebord intérieur du panneau de fenêtre passe sous la bande de finition - certains artisans le fixent simplement au cadre de la fenêtre à l'aide de vis autotaraudeuses à tête peinte en émail blanc. Externe - forme la même rainure de profil en forme de J. Ce dernier, quant à lui, est soutenu par des profilés de bardage, fixés à la structure du mur porteur à l'aide de vis autotaraudeuses, tout en empêchant ces feuilles de bouger.

Pour une meilleure protection du joint entre la fenêtre et l'ouverture de la fenêtre, des bandes de finition sont utilisées. Ils sont plusieurs fois plus étroits que le bandeau de la fenêtre et ne dépassent pas du cadre de la fenêtre (du côté du vitrage avec joint en caoutchouc).

Matériaux (modifier)

Le profilé de la fenêtre est principalement en plastique. Un excellent ajout au revêtement en vinyle est une bande près de la fenêtre faite du même matériau - en termes de texture et de palette de couleurs, elles sont harmonieusement combinées les unes avec les autres.

Les fenêtres métalliques et les bandes de finition, en particulier celles en aluminium pur (ou en alliage d'aluminium), peuvent être un excellent ajout aux soffites en aluminium ou en acier - un type de revêtement plus capital qui a trouvé une application pour les immeubles de faible hauteur. Un exemple frappant est un Khrouchtchev résidentiel, garni de projecteurs et de composants de rebord de fenêtre en métal, mais c'est une rareté. Un isolant (laine de verre, polystyrène) est placé sous le soffite et des bandes dans le vide entre ce parement et le mur porteur.

Dimensions (modifier)

La largeur des pistes peut aller jusqu'à 18 cm.Dans la très grande majorité des cas, cette distance est suffisante pour que le bandeau de fenêtre s'intègre parfaitement dans l'ouverture et la pente existante, pour se raccorder au parement principal le long du périmètre extérieur de la fenêtre.

La petite partie extérieure de la planche est environ trois fois plus petite que la pente. Cette largeur est suffisante pour masquer les transitions entre les feuilles de parement et le périmètre extérieur (jusqu'au biseau) de l'ouverture de la fenêtre.

La longueur des trous oblongs, pour lesquels le panneau de fenêtre est fixé à la structure de support (le long du périmètre de l'ouverture), ne dépasse pas 2 cm, ce qui, à son tour, est fixé de manière rigide au mur. Les fentes - comme dans les feuilles de parement - sont faites pour compenser la flexion en été par la chaleur (ou la tension en hiver par le froid) du rebord de la fenêtre.

La gamme de tailles du profil proche de la fenêtre est déterminée uniquement par la marque du fabricant.

Non. (sous-)clause

Longueur de la pièce (en centimètres)

La largeur du bord intérieur ou de la pente (en centimètres)

Extérieur (en centimètres)

1

304

15

7,5

2

308

23,5

8

3

305

23

7,4

Le profil de la fenêtre n'a pas des dizaines de variations de dimensions. Les maisons construites selon les anciennes normes ne se prêtent pas toujours à une restauration : installer des panneaux de fenêtre sans remplacer une fenêtre est une affaire compliquée. Remplaçant l'ancienne fenêtre en bois soviétique par une nouvelle en métal-plastique, elle est ajustée dans l'ouverture de sorte que la pente (y compris verticale, à 90 degrés) ne dépasse pas 18 cm de large.Un certain nombre de fabricants proposent également des versions alternatives pour résoudre ce problème.

Couleurs

Le plus souvent, les panneaux de fenêtre ont une gamme de nuances de couleurs pastel. Les parties frontale (près de la paroi, extérieure) et intérieure ("presque de finition") sont le plus souvent fabriquées dans une seule teinte - du brun clair ("crème") au blanc.

Les panneaux de fenêtre d'origine sont fabriqués pour une finition individuelle sur commande : un revêtement contenant du vinyle (ou à base de vinyle) est appliqué sur le vinyle ici, adhérant étroitement à la couche de base (portante) de chaque composant. La base d'une telle peinture est un polymère, qui sert également de base aux bandes de fenêtre.

Et la version la plus simple du décor contrasté est constituée de garnitures de fenêtre vertes, bleues ou rouges sur un fond de feuilles de revêtement blanches.

Montage

Les instructions étape par étape pour l'installation d'une bande de parement de fenêtre comprennent plusieurs points.

  1. Si nécessaire, remplacer les cadres de fenêtres par des neufs. Nettoyez la fenêtre et l'ouverture de la fenêtre de tout ce qui est inutile et gêne le travail.

  2. Vérifier état des pistes, bouchez les fissures et les fissures près des ouvertures.

  3. Une fois que le mastic (mélange de construction) a séché traiter la pente et la ligne de son joint avec un cadre de fenêtre avec des composés antifongiques et anti-moisissure.

  4. Installez la structure de lattage le long de tous les murs où vous prévoyez d'installer le revêtement. Après la construction de la structure de support près de la fenêtre, déterminez comment le reflux doit être situé à l'aide d'un composant supplémentaire spécial. Cet élément est placé à une certaine distance de la façade du bâtiment ou du bâtiment et donne une uniformité au drain. Vous pouvez refuser de la partie spéciale de la porte - la fonction de drainage sera prise en charge par la bande de fenêtre, biseautée selon un certain angle. Pour la planche, un morceau de bois est fixé à l'avance - au même angle.

  5. Fixez une latte en bois ou en plastique sur la zone extérieure de l'ouverture de la fenêtre comme base pour la bande de finition... Les morceaux de bois dur sont utiles ici - ils ne se dilatent que légèrement sous l'effet de la chaleur. Imprégner tous les composants en bois avec des composés protecteurs.

  6. Calculer la quantité de matériau requise pour le revêtement... Comme données initiales - les périmètres intérieur et extérieur de l'ouverture de la fenêtre, la largeur de la pente. Sur l'un des côtés mesurés, trois points de référence sont utilisés - le troisième vous permettra de contourner l'inclinaison qui se dessine lorsque la hauteur du point de travail change. Les valeurs résultantes sont mesurées et comparées à la disposition des fenêtres.

  7. Après avoir mesuré les paramètres des pentes et de l'ouverture des fenêtres, achetez un profil de fenêtre proche de la taille standard requise (ou adaptez celui précédemment acheté).

  8. Préparez le matériel. Les vis de fenêtre ne doivent pas dépasser les valeurs recommandées en longueur et en diamètre. Sinon, la pire option est de casser le verre dans la vitre de la fenêtre.

  9. Fixez la barre de finition. Il est installé le long du périmètre intérieur de la travée de la fenêtre. La bande de finition doit être fermement appuyée contre le cadre. Pour donner plus de stabilité, d'attractivité au bardage assemblé et d'endurance du bon angle d'assemblage, les composants sont coupés à 45 degrés. Le plastique, en particulier le vinyle, à partir duquel sont fabriqués les parements et les garnitures de fenêtre, peut être facilement coupé avec une meuleuse - utilisez un disque de coupe pour le métal ou le bois.

Faites correspondre et fixez la finition et les bandes de fenêtre.

  1. Monter le côté inférieur en premier... Par exemple, lorsque la largeur de la fenêtre de l'intérieur est de 80 cm et que le boîtier allonge cette distance de 8 cm, la longueur totale de la bande proche de la fenêtre est de 96 cm - 8 par tolérance de chaque côté.

  2. Pliez la languette de garniture intérieure. Une bride est formée - elle doit être coupée à 2 à 2,5 cm. La partie extérieure restera droite - ou vous pouvez couper une petite partie du point de jonction. Maintenez un angle de contre-dépouille de 45 degrés. Un écart d'au moins un degré avec la contraction des températures en hiver entraînera la formation de lacunes.

  3. Répétez les étapes avec le composant opposé (supérieur) de la fenêtre et de la bande de finition. Un recadrage à 45 degrés peut être mis en miroir.

  4. Fixez les éléments garnis avec des vis autotaraudeuses supplémentaires - de l'extérieur. De l'intérieur, la bande de finition fermera la fenêtre.

  5. Mesurez, coupez et ajustez les accessoires latéraux (gauche et droit) de la même manière.... Les mesures peuvent être effectuées non pas à trois, mais à deux points - elles ne sont pas menacées par un biseau, car les rebords de fenêtre et les bandes de finition ont déjà des points de repère. Les composants supérieur et inférieur ont des creux pour l'écoulement de l'eau de pluie et de la neige fondue - le composant interne du support de pente est raccourci uniquement en fonction de la valeur mesurée de la courbure.

La découpe des planches extérieures se fait d'une manière différente.

  1. Laissez les bords supérieurs droits. Une exception est le rognage correctif du coin. Joignez les bords inférieurs en coupant la planche à un angle de 45 degrés.

  2. Pour l'amarrage, poussez le support vertical sous le coin du composant supérieur - et placez-le sous la barre d'arrivée. Dans ce cas, la langue doit être en dessous. Répétez cette étape pour la planche inférieure. Dans ce cas, le coin du rack de la bande de fenêtre doit s'enclencher, masquant la partie visible de la bande inférieure.

  3. Réparer tous les composants desserrés à l'aide de vis à fenêtre.

  4. La colle tous les joints avec de la colle-scellant.

Une autre option pour fixer les fenêtres et les bandes de finition n'utilise pas de coupes à 45 degrés. La bande de fenêtre est installée, elle n'aura pas besoin d'être augmentée en plus. Assembler le bardage de parement.

Pour plus de détails sur l'installation d'un parement près d'une fenêtre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble