Aménagement d'une maison de campagne avec un bardage de sous-sol sous une pierre

Teneur
  1. Avantages
  2. désavantages
  3. Variétés
  4. Entreprises de fabrication
  5. Comment choisir?
  6. Caractéristiques d'installation

La décoration des plinthes et des façades des structures architecturales est réalisée à l'aide de divers matériaux qui non seulement donnent aux maisons un aspect attrayant, mais créent également une protection fiable contre la pénétration et l'action destructrice de l'humidité et des changements de température ambiante.

Le revêtement de sous-sol en pierre est l'un de ces matériaux. En raison de son caractère décoratif élevé et de ses caractéristiques fonctionnelles, il préserve la structure architecturale de nombreuses influences négatives.

Avantages

Les panneaux de revêtement de sous-sol sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité. Les fabricants essaient de surprendre les consommateurs avec leur propre technologie de fabrication, mais ils utilisent généralement les mêmes composants : matériaux polymères, modificateurs, talc naturel et additifs.

Grâce au revêtement acrylique, la teinte des panneaux ne changera pas sous l'influence du rayonnement ultraviolet (qui ne peut être distingué par d'autres matériaux de revêtement pour le socle).

De plus, le parement de pierre présente de nombreux avantages.

  • En raison de la technique de production améliorée et de l'utilisation d'additifs spéciaux, le produit fini présente une plus grande plasticité, résistance à l'humidité et résistance aux températures ambiantes élevées et basses.
  • L'avantage du revêtement de sous-sol par rapport à la pierre naturelle réside dans le fait que le premier est résistant à la germination de la mousse et de la moisissure, ne se prête pas aux processus de corrosion et ne change pas dans le temps.
  • La durée de vie de ce matériau est de 45 ans. Il peut être installé à des températures inférieures à zéro, ce qui ne peut pas être fait avec des panneaux en plastique. Le revêtement n'émet pas d'odeur chimique désagréable, il est très durable.
  • Comparé à d'autres matériaux de revêtement, le revêtement est moins cher.
  • Facile à nettoyer. La texture des panneaux de revêtement du sous-sol ne joue pas un rôle particulier, le matériau peut être lavé à l'eau courante.
  • Dans la plupart des cas, un tel revêtement n'a pas besoin d'être remplacé ou réparé.

Mais si, pour une raison quelconque, les panneaux étaient déformés, seul l'élément endommagé devra être remplacé.

désavantages

Il n'est pas si facile de trouver les côtés négatifs d'un bardage de plinthe sous une pierre, Cependant, il convient de prêter attention à quelques points avant d'acheter.

  • Limitation de couleur. Étant donné que les panneaux sont stylisés à l'extérieur comme de la pierre naturelle, il n'est pas toujours possible de choisir une teinte au goût. Cependant, s'il n'était pas possible de choisir le design approprié dans les catalogues des magasins, vous pouvez contacter directement le fabricant et commander la couleur des panneaux à votre discrétion. Le prix d'un tel produit sera plus élevé, et c'est à l'acheteur de décider s'il vaut la peine de payer trop cher pour un tel service.
      • Malgré le fait que les panneaux résistent parfaitement à diverses charges et à l'influence négative des facteurs environnementaux, la résistance au feu n'est pas attendue. Étant donné que le principal matériau de fabrication est le plastique, le panneau fondra rapidement si vous agissez dessus avec le feu. Par conséquent, vous ne devez pas allumer de feu ou brûler des ordures près de la maison.
      • S'il est mal installé, le revêtement peut se fissurer., par conséquent, vous devez étudier tous les aspects de l'installation de ce matériel (si l'installation sera faite à la main), ou confier le travail à des professionnels.

      Variétés

      L'installation de panneaux de sous-sol sous une pierre ne peut pas commencer sans savoir quels types de revêtement existent.Les fabricants proposent actuellement quatre options de panneaux qui imitent la pierre naturelle.

      Chaque type de finition du sous-sol d'une structure architecturale a ses propres caractéristiques, avantages et, dans certains cas, inconvénients.

      • Fibre de bois. Les panneaux de revêtement sont fabriqués à partir de fibres de bois. Le résultat est un produit qui imite parfaitement la pierre. Le principal avantage est le respect de l'environnement et la sécurité absolue pour la santé humaine.

      Il peut même être utilisé pour la décoration intérieure d'un bâtiment.

      • Panneaux de vinyle. Ce type de panneaux est produit avec l'ajout de colorants. Grâce à cette technologie, les produits en vinyle se distinguent par une large gamme de couleurs et de textures, il est donc facile de trouver un matériau d'une teinte acceptable et imitant un certain type de pierre.
        • Panneaux sandwich. Un matériau de revêtement avec d'excellentes caractéristiques externes et des propriétés d'isolation thermique supplémentaires. Ils sont une construction multicouche. La pierre naturelle dans ce cas imite la couche décorative supérieure.
        • Panneaux en polyuréthane. Un type de revêtement sous une pierre, en plastique souple, parsemé de copeaux de marbre. Un tel revêtement est disponible pour tous les consommateurs, il est de haute qualité, par conséquent, très populaire.

        Entreprises de fabrication

        Le marché moderne des matériaux de parement est représenté par divers fabricants. Les plus connus sont :

        • AltaProfil. En termes de caractéristiques de qualité, le revêtement de sous-sol de cette marque répond à toutes les normes existantes et son coût est bien inférieur à celui de ses homologues étrangers.
        • Docké. L'entreprise est un chef de file parmi les fabricants de revêtements de sous-sol. Les produits de la marque sont présents dans plus de 260 villes à travers le monde. Il est de haute qualité, pratique et à un prix raisonnable.
        • "Dolomie". L'entreprise utilise la pierre dolomite naturelle comme base de production, d'où le nom de l'entreprise. Tous les revêtements de sous-sol sont offerts dans une vaste gamme de couleurs. Les matières premières pour la production de bardage sont fournies par une entreprise européenne leader, ce qui est une garantie de la qualité des produits fabriqués.
        • "Tekhosnastka"... La société est engagée dans la production de produits en plastique. La marque est également spécialisée dans la création de revêtement de sous-sol. Le travail de la marque se distingue par le rapport entre l'excellente qualité des panneaux de façade et un coût acceptable. L'accent est mis sur la production de revêtements en pierre.
        • Nailite. marque américaine. L'assortiment principal est composé de briques et de panneaux classiques avec imitation pierre, qui sont les plus demandés. Le coût est beaucoup plus élevé que celui des concurrents.
        • Organisation russe "Aelit" est engagée dans la production de revêtements de sous-sol en vinyle - un matériau de haute qualité et fiable utilisé pour le revêtement de bâtiments sous pierre / brique.
        • Fineber - la plus grande entreprise russe propose un large assortiment de panneaux qui occupent une niche de prix moyen. Les produits de la marque ont le meilleur rapport qualité-prix pour les consommateurs.
        • Nordside - le plus grand fabricant national de matériaux de façade. Pour créer des panneaux de revêtement, elle utilise des mélanges de polymères de haute qualité provenant de fournisseurs européens renommés. Les produits Nordside résistent aux températures extrêmes, aux conditions météorologiques défavorables et aux rayons ultraviolets.

        Comment choisir?

        Lors de l'achat de revêtement pour la finition d'une maison de campagne, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Un bardage de haute qualité doit avoir d'excellentes caractéristiques techniques et une surface de haute qualité sans un seul défaut. En fonction du matériau du panneau, le niveau de son épuisement au soleil est déterminé. Chaque vendeur dans un centre de construction peut en parler.

        Il est préférable d'acheter des panneaux thermiques en pierre dans les organisations où la gamme de produits est très large et où le choix des couleurs, des textures et des tailles de panneaux est fourni.De plus, le magasin doit exister sur le marché des matériaux de construction depuis plus d'un an et avoir des clients réguliers.

        Le choix d'un produit est également influencé par sa taille. Les grands panneaux sont montés plus rapidement, mais leur coût est beaucoup plus élevé que les petits. Vous pouvez toujours obtenir des licences et des certificats spéciaux pour un revêtement de haute qualité.

        Caractéristiques d'installation

        L'un des facteurs décisifs qui influent sur le choix lors de l'achat d'un revêtement de sous-sol est la facilité de son installation. Quels que soient la texture, le matériau de fabrication et la couleur, les panneaux peuvent être posés de vos propres mains, en un minimum de temps et sans l'utilisation d'outils spéciaux.

        Même les propriétaires qui n'ont jamais fait de travaux de finition auparavant et qui n'ont pas la moindre expérience dans l'industrie de la construction peuvent gérer ce genre de travail. Pour le revêtement, vous aurez besoin d'un petit ensemble d'appareils et d'équipements, qui se trouvent probablement dans chaque maison.

        Les travaux d'installation sont effectués dans un ordre précis.

        • Au premier stade, une caisse est construite à partir d'un profilé métallique. Les panneaux de revêtement y sont fixés avec des vis autotaraudeuses. Il est préférable d'acheter des éléments de fixation spéciaux spécialement conçus pour la fixation de matériaux polymères.
        • Il est impératif de laisser de petits espaces entre les panneaux, car lorsque le produit est refroidi ou chauffé à différentes périodes de l'année, les panneaux peuvent changer de taille (de 3 à 5 mm).
        • Une distance de 1 à 2 mm doit être respectée entre le panneau et la tête de vis.
        • Il n'est pas recommandé d'installer les panneaux de plinthe à une température ambiante inférieure à -5 C. De plus, les fabricants conseillent de conserver le revêtement dans une pièce chaude pendant plusieurs heures avant l'installation.
          • Pour enlever ou couper l'excès de longueur des panneaux, vous devez utiliser la meuleuse avec les dents les plus fines. De cette façon, vous pouvez éviter l'écaillage inesthétique sur les bords qu'une scie à main conventionnelle a tendance à laisser derrière elle.
          • Lorsque vous achetez un revêtement pour une pierre, vous devez inspecter soigneusement les joints et les bords des panneaux. Ils doivent correspondre clairement et être exempts de défauts. Tous les types de revêtement de sous-sol pour pierre naturelle de fabricants fiables ont une connexion bien pensée sous la forme de serrures spéciales. Les produits sont insérés les uns dans les autres et sont clairement fixés. Le panneau suivant est inséré dans le panneau précédent, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la façade de la maison soit complètement recouverte de matériau de parement.

            Le travail est assez simple. L'essentiel est de prendre son temps et de faire toutes les étapes le plus soigneusement possible.

            Pour plus d'informations sur la façon de monter le revêtement de sous-sol, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble