Revêtement sous le bateau : caractéristiques et avantages

Revêtement sous le bateau : caractéristiques et avantages
  1. Particularités
  2. Dimensions et caractéristiques de fabrication
  3. Avantages et inconvénients
  4. Spectre de couleurs
  5. Qualité
  6. Comment choisir?
  7. En quoi consiste l'installation ?
  8. Comment installer?
  9. Comment bien s'en occuper ?

Le bardage est utilisé pour la décoration de divers bâtiments sur tous les continents, car il offre fiabilité et esthétique. Les versions en acrylique et en vinyle des panneaux, ainsi que la version en métal de la "planche de navire", ont gagné en popularité sur le marché russe.

Particularités

Les caractéristiques du revêtement "Shipboard" résident dans l'apparence du matériau, car il est similaire au revêtement en forme de tuiles de navire, qui étaient autrefois populaires parmi les Américains pour leurs caractéristiques protectrices et décoratives. Le revêtement a pris sa place et ils ont décidé d'abandonner le revêtement en bois, car il a perdu la concurrence en termes de résistance et de coût.

Maintenant, le marché a un profilé métallique à base de panneaux d'acier, par exemple, en acier galvanisé fabriqué conformément à GOST et doté d'une serrure à loquet et d'une option de bord perforé. À l'aide de celui-ci, un panneau de connexion est monté, ce qui constitue une protection contre diverses influences extérieures.

Grâce au "Shipboard", le bâtiment métallique acquiert un design atypique, qui manifeste son attractivité à travers diverses options de couleurs et de configuration des matériaux. Un tel revêtement est généralement appliqué par pose horizontale sur la base de maisons de grande surface. En fabriquant les produits à l'aide d'une machine à rouler automatisée spéciale, une géométrie correcte et des performances élevées sont garanties.

Dimensions et caractéristiques de fabrication

Un panneau de bardage métallique conçu pour simuler un "Shipboard" peut mesurer jusqu'à une longueur maximale de 6 mètres. Mais les experts recommandent d'utiliser la version de 4 mètres, qui mesure 258 mm de large, car elle offre des performances optimales. La hauteur est généralement de 13,6 mm. Il y a deux vagues de profil. Le revêtement métallique peut résister à des températures de -60 à +80 degrés.

La plupart des fabricants garantissent que le matériau durera au moins 20 ans.

Le matériau se distingue par sa résistance aux composés chimiques et son excellente protection contre toutes les influences extérieures, grâce auxquelles il a gagné en popularité dans la construction domestique et dans le processus de construction de bâtiments publics (cafés, centres commerciaux, entrepôts, hôpitaux et même bâtiments industriels).

Ceci est rendu possible par le bardage métallique multicouche, qui comprend plusieurs couches :

  • la base est créée à partir d'acier;
  • la protection est formée par galvanisation sous la forme d'un revêtement pelliculaire qui inhibe le processus d'oxydation de la surface de l'acier;
  • la couche de passivation protège contre les dommages dus à la corrosion ;
  • Le revêtement décoratif de finition est représenté par un film sur toute la surface du panneau, offrant un aspect attrayant.

Avantages et inconvénients

Les avantages du bardage en planches sont les suivants :

  • a une résistance prononcée à tout dommage mécanique;
  • offre un processus d'installation simplifié, car il permet de recouvrir facilement n'importe quelle façade de bâtiment avec vos propres efforts sans faire appel à des spécialistes ;
  • a des performances optimales sur une longue période de fonctionnement;
  • résistance à diverses températures;
  • a une composition respectueuse de l'environnement;
  • il est très résistant à la combustion ;
  • ne s'effondre pas sous l'influence du rayonnement ultraviolet;
  • résiste facilement aux changements soudains d'exposition à la température;
  • a un attrait esthétique en raison de la variété de panneaux offerts sur le marché;
  • peut être réparé en remplaçant l'un des panneaux - vous devrez démonter la garniture au panneau requis.

Les inconvénients se traduisent par le coût et le poids relativement élevés des panneaux. Ce dernier facteur négatif peut avoir un effet notable sur la conception. Après de graves contraintes mécaniques, de petites bosses ou de graves dommages peuvent apparaître, mais ce problème peut être facilement éliminé en remplaçant n'importe quel panneau.

Les bardages métalliques doivent être manipulés avec précaution.

Spectre de couleurs

Une large gamme de solutions de couleurs permet au matériau d'être utilisé pour une large gamme de travaux de finition visant à améliorer les façades. Grâce aux panneaux, qui ont des couleurs différentes, n'importe quelle face avant du bâtiment peut acquérir une originalité et une plénitude esthétique. Afin de créer un revêtement de couleur vive, doté d'une saturation et d'une protection spéciales contre les rayons ultraviolets, la surface extérieure est recouverte d'une couche de polyester.

Certains types de revêtements métalliques imitent la surface de matériaux naturels : bois, pierre naturelle ou brique.

Qualité

Il existe de nombreuses options pour fabriquer ce matériau, car il est produit dans différentes parties du monde. Diverses entreprises sont guidées par les caractéristiques de fonctionnement de l'utilisateur final et apportent donc les ajustements nécessaires au profil. Pour cela, une grande variété de matériaux est utilisée pour le revêtement extérieur, ainsi que la hauteur, la longueur et l'épaisseur de la feuille. Mais les différences ne sont pas très perceptibles et presque tous les types sont considérés comme des matériaux de finition de haute qualité pour tout travail de parement.

Comment choisir?

Le choix se résume à la sélection des qualités esthétiques et techniques du matériau.

  • Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques des caractéristiques techniques du matériau, le type de couche de protection et la nécessité d'en prendre soin. Si vous avez besoin de soins attentifs, nous vous conseillons de vous abstenir d'acheter, car il est très difficile de surveiller régulièrement l'état du revêtement de la maison en raison de sa grande longueur. Vous pouvez généralement trouver facilement une option plus appropriée dans un autre point de vente.
  • Lors du choix d'une palette de couleurs, nous vous recommandons de faire attention aux tons doux et calmes. Les teintes trop vives se couvrent rapidement de poussière et de saleté. Cela a l'air bâclé et gâche l'attractivité du bâtiment. Si vous avez le temps pour un nettoyage régulier, vous pouvez ignorer ce facteur.
  • Bien sûr, le coût est également très important, mais nous vous déconseillons de vous concentrer sur le matériau le moins cher, car il peut être de mauvaise qualité.
  • Il est très important de vérifier la conformité de tous les éléments afin d'assurer une connexion uniforme, sinon le processus d'installation sera sensiblement compliqué.

En quoi consiste l'installation ?

Pour commencer, une caisse est créée, car des feuilles de revêtement y sont fixées, formant la finition de la façade. Si l'isolation des murs est prévue, ces matériaux sont montés avec la caisse.

Le lattage est réalisé à partir de planches de bois, de barres ou de guides métalliques. L'installation du revêtement sous le bord du navire comprend plusieurs étapes.

  • Inspection de l'état des murs et, si nécessaire, éliminer les défauts détectés - fissures, bosses et autres dommages. Après la pose de l'isolant, il est pratiquement impossible de revenir à cette étape, nous vous recommandons donc d'adopter une attitude responsable pour créer une surface de haute qualité pour la pose du matériau de parement.
  • Si deux couches de lattage sont utilisées, la première couche doit être installée horizontalement dans le sens des panneaux. L'espacement des planches doit correspondre à la largeur des panneaux isolants, qui sont solidement montés dans tous les interstices.Après avoir ajouté les bandes, procéder à la création d'étanchéité à base d'une membrane d'étanchéité. Il est capable de libérer de la vapeur, mais retient toute humidité.
  • La deuxième couche de contre-treillis est située verticalement et perpendiculairement à la direction des panneaux principaux. L'étape d'installation des bandes de cette couche est d'environ 30 à 40 cm. Sur le coin, la fenêtre ou la porte, des bandes spéciales sont installées pour la fixation du profilé d'angle ou du plateau. Dans la zone des pentes des ouvertures de fenêtres, il est nécessaire de prévoir un renforcement pour les liteaux de la caisse.
  • L'épaisseur du contre-réseau doit être d'au moins 40 mm, car c'est la taille de la taille normative de l'espace pour créer une ventilation de haute qualité.

Comment installer?

Pour l'installation du revêtement, un certain ordre est fourni.

  • La barre de départ est installée. Il comprend un verrou pour sécuriser le bas de la première rangée de panneaux. La planche est montée horizontalement et un niveau est utilisé pour le suivi. La hauteur est déterminée en utilisant les dimensions de la base ou d'autres manières.
  • Des profilés d'angle et des cadres de fenêtre sont installés.
  • Il est possible de monter des panneaux. Le premier doit être fixé avec le verrou de l'élément de départ sur la base de la partie inférieure, en haut il est fixé avec des vis autotaraudeuses. Le deuxième panneau est installé avec un décalage de 6 mm, ce qui est nécessaire pour compenser la dilatation due aux changements de température ambiante.

L'écart thermique doit être pris en compte sur tous les types de joints de panneaux de ce matériau, car il existe une forte probabilité de gonflement de certaines pièces en raison d'une forte dilatation.

  • L'autre rangée est attachée de la même manière jusqu'en haut.
  • La dernière rangée est installée avec la bande de finition, car elle la recouvre et garantit une protection contre la pénétration de l'eau de pluie sous la peau installée.

Ne serrez pas trop les vis autotaraudeuses, car il est nécessaire de laisser le libre mouvement des pièces en fonction des trous formés.

Comment bien s'en occuper ?

En général, aucun soin n'est requis. Mais parfois, il est nécessaire de nettoyer le revêtement avec de l'eau, en utilisant la pression sous le tuyau. Peut également être essuyé avec une brosse. Pour plus de commodité, une brosse à long manche est utilisée, car elle permet de nettoyer à des hauteurs élevées sans utiliser de chaise, d'échelle ou d'échelle. Ceci est justifié si trop de saleté, une couche de poussière ou de sable s'est accumulée à la surface. Cela se produit souvent en cas de proximité d'autoroutes ou après des phénomènes naturels.

À ce stade, le processus d'entretien peut être terminé, car l'application de peintures et de vernis supplémentaires ou de compositions chimiques n'est pas nécessaire. La protection d'usine est capable de remplir sa fonction pendant toute la période de fonctionnement. De ce fait, la sécurité du revêtement est garantie et il n'est pas nécessaire de mettre à jour les qualités de protection.

Cela permet d'économiser de l'argent et du temps pour un service supplémentaire.

Le bardage en métal "board de navire" est devenu un pionnier parmi les matériaux de finition pour la façade des bâtiments sur le marché intérieur. En raison de la totalité de toutes les caractéristiques, ce matériau de finition est considéré comme très pratique pour une utilisation sur n'importe quel territoire de la Russie. Sa popularité a considérablement augmenté au fil des ans. La maison, finie avec elle, obtient un aspect soigné et de haute qualité, qui est utilisé comme décoration et protection pendant longtemps.

Vous pouvez découvrir certaines des fonctionnalités qui simplifieront l'installation du revêtement de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble