Quelles sont les tailles de bardage ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Tailles de différents types
  3. Comment calculer la quantité ?

Le bardage est largement utilisé pour le revêtement de la façade des bâtiments. Cela est dû à la résistance du matériau aux influences de l'environnement (humidité, gel et changements brusques de température, vents bourrasques), à la durabilité et à l'esthétique. Les panneaux sont peints dans des couleurs pastel ou vives, peuvent être brillants ou mats et imitent également les surfaces en pierre et en brique, en bois et en céramique.

Formulaire de libération de revêtement - panneaux dont les dimensions dépendent du type de profilé, des caractéristiques de son utilisation et du fabricant.

Particularités

Les principaux avantages du bardage sont sa résistance à l'humidité. Les modèles en plastique ne laissent pas passer l'humidité, les homologues en métal ont un revêtement polymère spécial qui garantit les propriétés hydrofuges du matériau.

Il est important que le revêtement ait des indicateurs de haute résistance., ce qui en fait un matériau fiable pour le revêtement de la maison. À cet égard, les panneaux métalliques sont plus solides, ils ne craignent pas les chocs mécaniques.

En raison du faible coefficient de dilatation, les profilés ne se fissurent pas par temps froid et peuvent résister à 60 cycles de gel. La présence d'un verrou anti-ouragan vous permet d'utiliser le matériel en toute sécurité même dans les régions caractérisées par un vent violent.

La durée de vie du matériau est également impressionnante, qui en moyenne, selon le type de panneaux, est de 30 à 60 ans.

La plupart des panneaux de revêtement sont légers (3-6 kg par m2), par conséquent, un renforcement supplémentaire de la fondation n'est pas nécessaire. Les profilés peuvent être montés avec un matériau d'isolation thermique (rouleaux de laine minérale ou polystyrène). La fixation s'effectue directement au mur ou au lattage (bois ou métal). Si la méthode de fixation à la caisse est choisie, vous n'avez pas à vous soucier de la planéité des murs. Grâce à cette technique, il est facile de masquer les irrégularités de surface et les fissures.

Grâce à la présence d'un mécanisme de verrouillage, les panneaux s'assemblent facilement selon le principe d'un designer pour enfants. En d'autres termes, la pose peut se faire sans l'intervention de professionnels, la pose du matériel est possible même à des températures négatives. Certes, dans ce cas, les panneaux doivent être préalablement conservés à température ambiante pendant une journée.

En utilisant des revêtements imitant diverses surfaces, il est possible de réaliser des solutions stylistiques intéressantes. Il est important que le matériau imite le plus fidèlement possible la pierre, le bois, la brique ; une telle stylisation ne peut être soupçonnée que de près.

Enfin, le parement se distingue par son prix abordable, son prix sera certainement inférieur au coût d'un parement avec une pierre ou une brique.

Tailles de différents types

Les dimensions des profilés de revêtement ne sont pas réglementées par les normes de l'État. Chaque fabricant décide indépendamment de la taille des panneaux qu'il produira.

Les dimensions dépendent non seulement de la marque sous laquelle sont produits les profilés pour l'extérieur, mais aussi de leur type. Il est important pour quel type de finition le profil est destiné. Ainsi, les options avant sont plus minces que celles du sous-sol. Ces derniers sont conçus pour protéger et décorer le sous-sol du bâtiment, qui est plus exposé à l'humidité, aux réactifs routiers et aux dommages mécaniques que les autres. C'est ce qui détermine l'épaisseur des panneaux du sous-sol, qui est 1,5 à 2 fois supérieure à la hauteur du profilé standard pour la façade.

Connaître la largeur, la longueur et la hauteur du bardage est essentiel pour calculer avec précision le nombre de packs de bardage nécessaires, en tenant compte des déchets lors de la pose.

Bois

Il a une résistance et une résistance à l'humidité, mais uniquement sous réserve d'un traitement régulier avec des composés spéciaux. Le matériau se distingue par de bons indicateurs d'isolation thermique et phonique, des couleurs uniques et une texture unique, un coût élevé.

Il est conseillé aux fabricants de respecter les indicateurs suivants lors de la fabrication du matériau: longueur - de 2 à 6 m, largeur - pas plus de 22 cm, épaisseur - pas plus de 2,2 mm.

Ciment

Le matériau est à base de mélanges de ciment et de modificateurs, et pour assurer sa résistance, des fibres de cellulose spéciales sont ajoutées, qui ont une propriété de renforcement. Le résultat est un matériau monolithique solide résistant au gel et à une humidité élevée. Cependant, les panneaux de ciment ne conviennent pas à tous les types de fondations, car ils exercent une pression supplémentaire sur la base du bâtiment.

La longueur de ces panneaux peut aller de 3 à 3,6 mm, largeur - 20 cm, épaisseur - 0,8-1,2 mm.

Vinyle

Il est fabriqué à base de chlorure de polyvinyle, une certaine quantité d'acrylique est autorisée dans la composition (on obtient un revêtement acrylique, qui est une sorte de vinyle). Les panneaux en plastique se distinguent par leur élasticité et la richesse de leur palette de couleurs. Ce dernier fait est dû à l'ajout d'un pigment colorant directement dans la composition du produit au stade de sa fabrication.

Pour les panneaux PVC, la hauteur classique est de 2,5 à 4 m. Les panneaux plus longs sont optimaux pour le revêtement des bâtiments de grande hauteur car les joints de surface sont évités. Cependant, leur utilisation nécessite des compétences - le profil se plie et peut se fissurer.

La largeur totale du panneau est de 20 à 30 cm (la largeur utile est de 2 à 3 cm de moins) et l'épaisseur ne dépasse pas 0,7 à 1,2 mm. Le poids d'un profilé est compris entre 1,5 et 1,9 kg.

Le revêtement de fabrication américaine a une largeur standard légèrement différente - de 20,5 à 25 cm.

Les dimensions peuvent varier en fonction du nombre de rails attachés à 1 panneau. Il existe des modèles simples (marqués de la lettre S), doubles (marqués - D) et triples (vous pouvez le reconnaître par le marqueur T).

Céramique

Le profilé en céramique fabriqué à base d'argile et d'autres composants naturels est respectueux de l'environnement et peut donc être utilisé non seulement pour le revêtement extérieur, mais également pour le revêtement intérieur.

Les dimensions standard sont: longueur - 3-4 m, largeur - 19-22 cm, hauteur du profil - pas plus de 1 mm.

Métal

Le revêtement métallique est fait d'acier plaqué avec un revêtement protecteur en polymère. Les dimensions du profil dépendent de son type. Il existe plusieurs options de matériaux - panneaux plats, planches, chevrons et doubles chevrons.

Pour les revêtements métalliques, la hauteur standard d'un panneau de navire est de 0,5 à 6 m avec une largeur de 25 cm et une épaisseur de matériau de 0,5 mm. La modification à chevrons a une largeur de 25 cm avec une longueur de profil de 0,5 à 6 m et une hauteur de profil de 0,5 à 0,6 mm. Le poids des bardages métalliques est en moyenne de 4 kg par m2.

L'épaisseur du matériau est constituée non seulement de l'épaisseur du cadre métallique lui-même, mais également de l'épaisseur du revêtement polymère. En moyenne, la dernière couche a une épaisseur d'au moins 40 µm.

Panneaux de plinthe

Les panneaux de plinthe peuvent être fournis dans n'importe quel type de revêtement. Autrement dit, ils sont en métal, vinyle, fibrociment, céramique, bois. Les profilés en vinyle (ainsi qu'en acrylique) et en métal sont les plus populaires et les plus adaptés à cette zone de la maison.

Une caractéristique du revêtement est sa taille compacte. En règle générale, la forme de libération est de petits rectangles dont la longueur correspond à la hauteur standard du sous-sol dans les maisons. Les panneaux de cette taille sont faciles à installer et à fixer avec presque aucun gaspillage.

Traditionnellement, la longueur du matériau est de 1 à 1,5 m, la largeur de 40 à 90 cm, l'épaisseur d'au moins 2 mm (2-4 mm).Les revêtements avec des propriétés d'isolation thermique accrues peuvent avoir une épaisseur plus petite. Il peut être monté sans isolation.

Comment calculer la quantité ?

Lors de l'achat de matériel, vous devez l'acheter pour qu'il soit suffisant pour toute la façade, en tenant compte du stock. Cela est dû au fait que les nuances des panneaux du même fabricant dans des lots différents peuvent présenter de légères différences de couleur.

Un calcul précis aidera à acquérir la bonne quantité de matériau. Le moyen le plus simple est d'inviter un mesureur professionnel, généralement le fabricant ou le magasin fournit ses services gratuitement lors de la commande avec eux. L'avantage de cette méthode est que le spécialiste calculera avec précision la quantité de revêtement requise et assumera la responsabilité des actions effectuées. Cependant, il existe un risque que le mesureur intéressé à augmenter le ticket d'achat propose systématiquement des composants dont on peut se passer.

Vous pouvez également utiliser un programme spécial pour calculer la consommation de matière.

Souvent, ces calculatrices sont suggérées pour être utilisées par les quincailleries et les entreprises de revêtement.

Pour déterminer le nombre de panneaux à acheter, un simple calcul "à l'ancienne" vous aidera. Pour ce faire, vous devez connaître les dimensions des profilés que vous envisagez d'utiliser, ainsi que les dimensions de leurs composants. De plus, vous devrez mesurer la hauteur et la longueur des murs, du sous-sol, des ouvertures (porte et fenêtre). Et mesurez également la hauteur des angles du bâtiment (internes et externes).

Après avoir effectué les mesures nécessaires, ils commencent à calculer le nombre de rangées de profils sur le mur. La hauteur de ce dernier est divisée par la largeur du profilé (utile, pas total). Le nombre résultant est le nombre de lignes. Si vous multipliez le nombre de panneaux d'affilée par ce facteur, vous obtenez le nombre total de profils requis. Il reste à diviser ce chiffre par le nombre de panneaux dans l'emballage et à arrondir le résultat au supérieur. Le résultat est le nombre de boîtes de parement nécessaires pour le parement.

Cependant, dans les sections du mur où il y a des ouvertures, moins de profils sont nécessaires. Pour cela, la longueur des profilés dans cette partie du bâtiment et leur nombre sont calculés.

Le comptage des ferrures est effectué pièce par pièce. Vous pouvez déterminer le nombre de planches d'angle en divisant la hauteur du mur par la hauteur d'une planche. Le nombre de plateaux est déterminé en fonction de l'indicateur du périmètre des ouvertures. Après avoir mesuré le périmètre en haut et en bas des murs, déterminez le nombre de bandes de départ (élément de fixation, pour la fixation de la rangée inférieure de parement) et finale (élément de finition de la surface montée).

Le calcul des bandes de départ et de finition est effectué sans tenir compte du stock de matière. Afin d'économiser de l'argent, un panneau de parement peut être utilisé comme bande auxiliaire inférieure, dans laquelle les joints de verrouillage sont prédécoupés. Vous pouvez connaître le nombre d'éléments du profil J en divisant la longueur totale des coupes verticales près de la fenêtre et des plans diagonaux sur les pignons (c'est pour ces sections que le profil est utilisé) par la longueur d'un panneau.

Lors du calcul, il est important de suivre certaines recommandations.

  • Lorsque vous mesurez la hauteur et le périmètre des murs, tenez compte des dimensions des rebords et des niches. Pour leur conception, un profil en J et des coins spéciaux sont utilisés.
  • Lors du calcul de la longueur des murs, n'oubliez pas qu'elle augmentera légèrement des deux côtés en installant le revêtement sous le parement.
  • Avant d'acheter tel ou tel matériau, analysez les caractéristiques des dimensions de plusieurs des modèles les plus populaires. Il est plus pratique de dresser un tableau à cet effet, comprenant des colonnes telles que le nom du matériau, sa longueur, sa largeur, le nombre requis de panneaux et de composants, le coût approximatif du revêtement. Un tel indice vous aidera à ne pas vous tromper dans les paramètres des différents types de revêtements et vous permettra de trouver l'option la plus optimale pour le prix.
  • Vous pouvez calculer la surface, le périmètre et la hauteur des surfaces requis aussi précisément que possible en utilisant le plan schématique de la maison, qui contient les paramètres exacts.
  • Après avoir calculé le nombre requis de panneaux, ajoutez un autre 15 % à ce nombre pour les tolérances, les chevauchements et les garnitures.
  • Si vous devez acheter du matériel supplémentaire, il est important que le nouveau lot ait la même série et le même numéro que celui acheté précédemment. Sinon, les nuances des matériaux de différents lots peuvent différer.

Il est impossible de gainer un bâtiment sans recourir à la découpe du bardage. À ces fins, vous aurez besoin d'une scie circulaire avec une lame diamantée dure pour couper le fibrociment, d'une scie sauteuse ou d'une scie, d'un couteau à métal pour donner au profilé en métal ou en vinyle la longueur requise. Les sections sont traitées avec de l'émeri.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble