Revêtement de vinyle : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristiques
  4. Champ d'application
  5. Concevoir
  6. Comment choisir la bonne couleur pour les panneaux ?
  7. montage de bricolage
  8. Fabricants
  9. Commentaires
  10. Conseils & Astuces
  11. Comment prendre soin d'un revêtement en vinyle?
  12. De beaux exemples

Le revêtement de vinyle est la catégorie la plus populaire de matériaux extérieurs. Il est apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps et a déjà réussi à conquérir un large public de fans. Avant d'acheter ce matériel, vous devez étudier les avantages et les inconvénients du nouveau produit.

Particularités

Le revêtement de vinyle a une composition spéciale, dont 80% est du chlorure de polyvinyle. C'est cet ingrédient qui a donné son nom au produit. Cependant, il existe des fabricants sur le marché qui réduisent la quantité de PVC jusqu'à 70 % afin de réduire le coût du matériau lui-même. Cette méthode a un impact négatif sur les performances techniques du revêtement. Mais ces produits sont également en demande, car certains acheteurs sont attirés par le bas prix.

Si vous ne voulez pas économiser sur la qualité du matériau de finition, faites attention à la catégorie de prix. Il existe des options dans lesquelles des matières premières secondaires sont utilisées à hauteur de 5%, situées uniquement dans les couches inférieures de la feuille. Dans un tel matériau, le carbonate de calcium est présent à raison de 15 %, ce qui remplit la structure de la nappe.

La teneur en dioxyde de titane atteint 10 % et ce composant est situé dans les couches supérieures du matériau. Cet ingrédient est responsable de la stabilité de la structure. De plus, l'additif permet au matériau de ne pas modifier la lumière, car le dioxyde de titane empêche les effets nocifs de la lumière du soleil.

D'autres additifs présents dans les parements de vinyle sont contenus à des doses plus faibles et visent à augmenter la résistance mécanique. La liste des composants contient différents pigments responsables de la palette de couleurs du matériau.

Avantages et inconvénients

Le revêtement en vinyle présente de nombreux avantages, qui doit être consulté avant d'acheter.

  • Longue durée de vie. Le fabricant de ce matériau offre une garantie pour ses produits, qui est de plusieurs décennies.
  • Coût abordable. Le bardage en vinyle est moins cher que le bardage en métal.
  • Le principal avantage de ce revêtement est sa polyvalence et son apparence attrayante. À l'aide de ce matériau, vous pouvez gainer n'importe quel objet, quelle que soit sa matière première. Le produit aidera à masquer de nombreuses imperfections des murs et ajoutera de l'attrait à la pièce grâce à ses belles couleurs.
  • Les panneaux de façade résistent aux contraintes mécaniques et aux conditions climatiques négatives. Des caractéristiques positives sont observées à des températures de -50 à +50 degrés.
  • Le PVC n'a pas peur des attaques d'insectes. De plus, ce produit n'est pas sujet à la moisissure et au mildiou.
  • Facilité de travail d'installation et faible poids. La pose de ce revêtement ne nécessite pas l'utilisation de préparation supplémentaire et d'une base idéale.
  • Préservation de la ventilation naturelle. Les panneaux offrent un accès d'air complet au mur.
  • La sécurité incendie. En raison des réactifs présents dans la composition du matériau, la toxicité du bardage est réduite. Il ne brûle pas, ce dont l'analogue en plastique ne peut pas se vanter. Le PVC commence à fondre, mais il ne supporte pas le processus de combustion.
  • Entretien facile.Un tel matériau ne nécessite pas de coloration régulière et de traitement spécialisé chaque année. La couleur choisie ravira votre œil pendant toute sa durée de vie. Un tuyau ordinaire suffit pour nettoyer la façade de la saleté.
  • Le PVC a des propriétés d'isolation thermique.
  • De nombreux utilisateurs choisissent cette finition car le produit est respectueux de l'environnement.
  • Une large gamme de textures. Vous pouvez choisir une finition qui imite étroitement le bois, la pierre, le plâtre humide et plus encore.
  • Grâce au mécanisme de verrouillage, vous pourrez installer les panneaux vous-même.

Malgré ses nombreux avantages, le PVC présente des inconvénients.

  • Les panneaux ne peuvent pas être réparés. Si l'une des zones est endommagée, elle doit être remplacée. Dans cette situation, le bardage métallique est préférable.
  • Lors de l'installation, vous devrez tenir compte de la probabilité que les panneaux se contractent et s'étirent en raison des températures extrêmes.
  • Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour installer le revêtement, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.

Après vous être familiarisé avec les avantages et les inconvénients du revêtement PVC, vous pouvez décider si l'installation de ce type de revêtement vous convient ou s'il vaut la peine d'envisager d'autres options.

Caractéristiques

En plus d'une liste riche d'avantages, certaines exigences sont fixées pour le matériau, auxquelles il doit nécessairement se conformer. Sur le territoire de la Fédération de Russie, il n'y a pas de GOST déclaré pour ce matériau, il n'y a que des paramètres généralisés. Comme base pour la désignation des normes, les recommandations de l'ASTM, une société américaine qui s'occupe d'essais de matériaux, sont utilisées.

Il existe plusieurs caractéristiques selon les exigences de l'ASTM.

  • Les profilés doivent avoir une épaisseur de 0,9 à 1,2 mm. Si vous comptez sur une longue durée de vie du matériau, vous devez faire attention à l'épaisseur maximale.
  • La façade a la capacité de conserver sa primordialité et ses dimensions d'origine. Ces qualités sont réglementées par les normes ASTM D6864, DD3679, D7251.
  • Le matériau est résistant aux acides. Pour les tests, une solution d'acide sulfurique a été utilisée, qui a agi sur le matériau pendant une longue période. En deux semaines, le revêtement a démontré sa durabilité maximale.
  • Inflammabilité du matériau. Le boîtier ne supporte pas le processus de combustion.
  • Les limites de résistance par rapport à l'effet de la température sont égales à 88 degrés Celsius.
  • Les indices de résistance à la traction sont égaux à 422/kg/cm2.

Champ d'application

Le revêtement de vinyle a un large éventail d'utilisations. Il peut être utilisé pour la décoration intérieure et extérieure des locaux à toutes fins.

Sous-sol PVC

Ce matériau est utilisé pour travailler avec le sous-sol de la maison. Le produit est vendu sous forme de blocs courts, qui sont épais par rapport aux feuilles standard. Malgré les dimensions accrues, les panneaux du sous-sol pèsent un peu, ce qui permet de ne pas prendre de mesures pour renforcer la façade de la pièce.

Les panneaux en PVC sont vendus dans diverses variantes, vous pouvez acheter un matériau imitant la pierre naturelle ou la brique décorative.

Mur PVC

Ces produits sont destinés à la finition sur une surface horizontale. Les fabricants sont prêts à offrir à leur public des panneaux lisses ou des variantes imitant le bois.

Il existe plusieurs types de panneaux muraux en vinyle :

  • chevron unique;
  • chevrons doubles;
  • triple chevrons;
  • bois de navire;
  • blockhaus.

Le bois des navires est très demandé sur le territoire de la Fédération de Russie et en Europe, et le double chevron est souvent utilisé pour les travaux de finition en Amérique et au Canada.

Mais aussi en raison de ses qualités, le bardage vinyle est utilisé pour le revêtement extérieur des bâtiments. Le matériau a des caractéristiques de haute performance, ce qui lui permet de gagner en popularité.

Concevoir

Il existe différentes teintes de revêtement PVC sur le marché. Pour les amateurs de tons chauds sont présentés: pêche, olive, rouge et autres tons. De nombreux acheteurs aiment cette palette de couleurs calmes, mais d'autres options originales peuvent également être trouvées en vente.

Le bardage en chêne clair, le bardage vertical rouge-brun et le cramoisi sont populaires. Le choix appartient uniquement à l'acheteur et dépend de son idée et de ses préférences.

Pour simplifier le choix, le bardage PVC est divisé en plusieurs catégories :

  • tons blancs;
  • coloré;
  • pastel.

Cette dernière option est considérée comme la plus populaire, car de tels panneaux sont à un prix abordable et ne deviennent pas ennuyeux après quelques années. Le faible coût est dû au petit nombre d'additifs nécessaires pour maintenir la teinte et empêcher la décoloration par le soleil.

Un revêtement blanc et brillant est souvent utilisé pour les éléments décoratifs et les bordures. De tels éléments sont capables de souligner favorablement le ton pastel de base.

Le revêtement de sous-sol est considéré comme une exception. Pour le revêtement du socle, une imitation de briques et d'autres matériaux naturels est utilisée. Le panneau est disponible dans les couleurs beige, gris, sable ou terre cuite. Ils sont combinés de manière optimale avec des murs dans une teinte naturelle, de sorte que la conception de la maison semble logique et complète. Certains acheteurs choisissent de revêtir la façade d'une imitation brique.

Si vous aimez la décoration de blockhaus, les fabricants sont prêts à proposer des motifs naturels. Il y a des couleurs pistache, crémeux, caramel et banane en vente. Lors du choix des panneaux, assurez-vous qu'ils correspondent au toit de la maison. En choisissant les mêmes nuances, vous courez le risque de faire face au fait que le bâtiment aura l'air terne.

Comment choisir la bonne couleur pour les panneaux ?

Si vous achetez un bardage en PVC auprès d'une entreprise réputée, le gestionnaire vous proposera d'utiliser le service, qui consiste en la sélection de nuances. Ne vous précipitez pas pour refuser une telle offre, car les spécialistes seront en mesure de sélectionner correctement l'option appropriée pour vos locaux. À l'aide d'un programme informatique spécial, vous pouvez vous familiariser au préalable avec l'extérieur de votre maison après le revêtement en vinyle.

Lors du choix de la couleur souhaitée, n'oubliez pas que les nuances présentées à titre d'échantillon peuvent différer de la façade finie. Lorsqu'elles sont mises en œuvre à l'échelle des panneaux muraux et des toitures, les couleurs intensifient leur intensité.

Il peut vous sembler que la teinte sélectionnée semble fanée, mais vous devriez écouter un spécialiste qui connaît les caractéristiques des panneaux et leur aspect pratique. Les couleurs vives sont utilisées pour mettre en valeur les composants architecturaux individuels de manière avantageuse. Faites attention aux nuances contrastées : des panneaux de sable délicats associés à du brun, du rose pâle associés à de la terre cuite et à d'autres compositions similaires.

Vous devez être sérieux dans le choix de la palette de couleurs du futur revêtement de votre maison, car les panneaux la décoreront pendant des décennies et vous ne pourrez pas en changer la couleur. Assurez-vous que le matériau choisi s'intègre harmonieusement à l'environnement et qu'il soit agréable. Choisissez une palette de couleurs qui ne vous dérangera pas après quelques années.

Pour faire le bon choix, vous devez vous familiariser avec les lois de base de la combinaison des nuances. Les options gagnant-gagnant incluent les palettes beige et marron, le sable, la terre cuite, le bordeaux et les tons jaunes. Pour les personnes confiantes, des combinaisons plus audacieuses d'orange, de bleu et de violet conviennent.

montage de bricolage

L'installation de revêtement de vinyle peut être effectuée même par un débutant. Pour recouvrir correctement la façade d'un bâtiment, vous devrez vous familiariser avec la procédure et les caractéristiques d'installation. Les panneaux sont flexibles et flexibles, de sorte que le risque de dommages matériels est minime.Les instructions étape par étape présentes dans cet article vous permettront d'effectuer correctement le travail de parement et d'éliminer les erreurs courantes.

Le bardage est réalisé à l'aide de l'outillage nécessaire.

  • Couteau. La découpe du bardage en vinyle doit être effectuée avec un couteau bien aiguisé. Lorsque vous travaillez, marquez la rainure, puis pliez et dépliez plusieurs fois la ligne marquée. En conséquence, le matériau se brisera au niveau de la marque prévue.
  • Vous pouvez utiliser une scie sauteuse électrique au lieu d'un couteau. Cet outil vous permet de faire une belle coupe et accélère le processus d'ajustement à la taille.
  • Perforateur. Cet outil peut être remplacé par une perceuse. Il crée des trous de haute qualité qui vous permettent de réparer le matériel ou d'en créer de nouveaux.
  • Le tournevis est conçu pour tordre le matériel.
  • Comme pour tout travail de construction, un niveau de construction laser doit être préparé. Vous pouvez utiliser un niveau simple, mais la première option est plus confortable.
  • Ruban de construction. Cet outil vous permet de calculer les paramètres.

Si vous décidez d'utiliser une meuleuse pour couper des panneaux, tenez compte de certaines des caractéristiques de fonctionnement. À haut régime, vous ressentirez un échauffement et une fonte de la coupe. Pour éliminer ce phénomène, il est recommandé de travailler à faible puissance.

Il existe certaines recommandations d'installation.

  • Lorsque vous faites face au travail, vous devez faire attention aux caractéristiques du matériau. Les panneaux ont un coefficient élevé par rapport à la dilatation linéaire. Cet indicateur nécessite le respect de l'exigence selon laquelle un espace de 5 à 7 mm doit être situé entre les bandes et les rangées.
  • Si le revêtement est réalisé à des températures inférieures à zéro, la taille minimale de l'espace doit être de 10 mm.
  • Il doit y avoir un espace entre la surface de travail du panneau et les fixations.

Les panneaux de vinyle doivent rester à l'extérieur pendant plusieurs heures, après quoi vous pouvez commencer les travaux d'installation.

  • Il est interdit de visser le revêtement avec des vis autotaraudeuses. De telles actions peuvent conduire au fait que la feuille commence à se fissurer. Si vous devez utiliser ces outils, assurez-vous que la fixation n'est pas à l'endroit où les trous pour les clous sont percés, mais créez des trous pour la quincaillerie, puis fixez les éléments.
  • Au lieu de vis autotaraudeuses, l'utilisation de clous et d'agrafes est autorisée.

Et vous devez également vous occuper de la sélection et du calcul des composants requis. Les marques qui offrent des revêtements en vinyle à leurs clients sont impliquées dans la mise en œuvre de tous les composants nécessaires à l'installation. Vous pouvez également acheter du matériel supplémentaire.

  • Coins intérieurs et extérieurs, qui seront nécessaires pour le revêtement des bâtiments d'une longueur traditionnelle de 3 mètres. Pour calculer la quantité de matériau requise, vous devrez calculer les mesures totales le long du périmètre des coins, qui doivent être divisées en trois. Éliminez l'utilisation de restes pour garder l'extérieur du bâtiment attrayant.
  • Les barres de départ mesurent 3,8 mètres de long. La valeur requise est calculée en soustrayant les ouvertures de porte du périmètre.
  • Le profil J sera nécessaire pour travailler avec des zones où des pièces jointes annexes sont observées.
  • La planche qui encadre les fenêtres mesure 3 mètres de long. Le calcul est effectué en additionnant le périmètre total des ouvertures de fenêtre.
  • Les reflux pour les fenêtres sont facultatifs et ne sont placés que si nécessaire.
  • La bande de finition est nécessaire pour relier l'avant-toit à la maison elle-même.
  • Le profilé en H vous permet de combler les espaces au niveau des joints entre les panneaux. Ces éléments sont montés verticalement. Les calculs sont effectués en divisant le périmètre de la pièce par la longueur des panneaux.
  • Des bandes de drainage sont montées sous l'ouverture de la fenêtre.
  • L'installation de la plate-forme est requise pour faire face à toute ouverture affleurant les murs.
  • Pour fabriquer votre propre revêtement de revêtement en vinyle, vous avez besoin de vis autotaraudeuses galvanisées avec une rondelle à pression. La longueur des éléments doit être de 25 à 30 cm, le nombre dépend de la surface du mur. Un mètre carré nécessite 20 pièces.

L'installation des panneaux de vinyle s'accompagne de la séquence suivante :

  • installation de la bande d'angle;
  • fixation de la barre de départ ;
  • installation d'un profilé en J, qui servira de matériau de finition pour les bords des panneaux;
  • revêtement d'ouverture de fenêtre;
  • faire face au travail avec le vinyle lui-même;
  • pose de la bande de finition.

L'installation de la bande de départ doit être effectuée sur tout le périmètre du bâtiment. Vous devrez exposer soigneusement cet élément. La barre doit être fixée à l'aide de vis autotaraudeuses. Respecter une distance de 25 cm lors de la fixation. Veiller à ce que les vis soient perpendiculaires aux surfaces. Les vis autotaraudeuses doivent être vissées exactement au centre du trou ovale afin d'exclure la flexion des panneaux.

Il est nécessaire de s'assurer que la vis autotaraudeuse n'entre pas dans la barre jusqu'au bout. L'écart entre le capuchon et les panneaux doit être d'environ 1 mm. Pour des calculs plus confortables, vous pouvez mesurer l'écart avec une pièce de monnaie. Au centre de la jonction des planches, un espace de 5 à 7 mm doit être laissé.

Les ouvertures des fenêtres, situées dans le même plan que les murs, doivent être recouvertes d'un large boîtier dans lequel les panneaux sont ensuite insérés. S'il y a des pentes dans les fenêtres, vous pouvez utiliser un profilé d'angle pour la décoration. Tout d'abord, il est recommandé de gainer la pente inférieure, puis de commencer à travailler avec les sections latérales en se déplaçant progressivement vers le centre de l'ouverture de la fenêtre.

Lorsque vous travaillez avec un revêtement en vinyle, il faut veiller à ce que chaque panneau s'insère dans les barres de départ et puisse s'enclencher. Ce n'est qu'après avoir observé ces règles que vous pouvez commencer à réparer avec du matériel. Lors de la fixation des panneaux, vous devez constamment vérifier en utilisant le niveau du bâtiment. Pour plus de confort pendant le travail, vous pouvez utiliser une corde.

La bande de finition doit être fixée sous le toit lui-même. La mesure doit être effectuée à partir de cette barre jusqu'au panneau le plus à l'extérieur. Les bandes traitées pour les paramètres spécifiés doivent prendre la forme d'un arc, puis passer sous le panneau de finition.

Fabricants

Il existe de nombreux fabricants de panneaux de vinyle sur le marché de la construction. Si nous parlons du marché intérieur, les produits de la plante sont en demande depuis plus de 10 ans. "Terna Polymère"... Le fabricant est connu depuis 2001 et produit des revêtements en vinyle sous le nom Fineber.

Le matériau est populaire car il possède de nombreuses qualités positives.

  • La production est destinée au climat russe, de sorte que les panneaux sont très résistants à l'humidité et aux températures extrêmes. La façade est capable de résister à la plage de température de -50 à +50 degrés.
  • Dans la production de bardage, seuls des éléments en PVC de haute qualité sont utilisés, dans lesquels il y a des ingrédients supplémentaires visant à la stabilité de la couleur. Les proportions de chaque composant sont calculées à l'aide de programmes informatiques.
  • La co-extrusion est utilisée dans la fabrication. Cette méthode est une technologie économique et rationnelle pour la production de matières premières à partir de deux couches. Un ensemble spécifique de composants a été ajouté à chaque couche. Pour la surface extérieure, des éléments de protection contre les influences extérieures et l'épuisement sont utilisés. La couche intérieure contient des ingrédients qui déterminent les propriétés structurelles et la qualité de la façade. Une technique similaire est courante au Canada et aux États-Unis.
  • Les produits de cette marque ont une longue durée de vie, qui est de plus de 25 ans.

Une entreprise canadienne est en demande auprès des fabricants étrangers Mitaine inc, dont les installations de production sont situées à Paris. Marque déposée Mitaine fabrique des revêtements depuis plus de 50 ans et propose des produits de haute qualité, grâce auxquels elle a pris une position de leader mondial dans la vente de produits.

Les caractéristiques du revêtement en vinyle comprennent les propriétés suivantes :

  • le fabricant accorde une garantie de 50 ans sur son matériel ;
  • les panneaux sont très résistants aux ombres;
  • résistance aux contraintes mécaniques;
  • haute plasticité, ce qui permet une installation même par temps de gel.

Et il convient également de noter le fabricant national Grande Ligne... Ses installations de production sont situées dans les régions de Voronej, Kaluga, Nijni Novgorod et Léningrad. Les panneaux ont des caractéristiques uniques, en raison desquelles ils sont très demandés.

Les caractéristiques comprennent un certain nombre de propriétés.

  • Résistance aux influences extérieures et flexibilité. La performance est six fois supérieure à celle du revêtement traditionnel. Ces qualités permettent l'installation même à des températures négatives.
  • Extérieurement, les panneaux sont similaires au vrai bois. Il y a même des nœuds sur la matière qui permettent d'imiter au maximum le bois naturel. Le boîtier est imprégné de composants spéciaux anti-salissures.
  • La disposition avec un mécanisme de verrouillage offre une résistance accrue au vent et permet une installation en peu de temps.
  • Le revêtement en PVC est résistant aux UV. La période d'immunité atteint neuf ans, ce qui est confirmé par des tests spéciaux effectués en Hollande.
  • Le fabricant fournit une garantie écrite pour son produit pour une période de 50 ans. La liste des obligations de garantie comprend: des indicateurs de résistance, une longue durée de vie et une uniformité de décoloration. Pour que le produit remplisse toutes les propriétés déclarées, les exigences de transport et d'installation doivent être respectées.
  • Des panneaux verticaux sont à la disposition des acheteurs. Ils sont utilisés pour le revêtement d'éléments individuels sur la surface de la façade. De nombreuses personnes utilisent ce type de revêtement pour décorer des sous-sols, des corniches décoratives, des corniches ou des auvents. La longueur du matériau est de 3 mètres et la largeur utile atteint 1,5 mètre. La palette de couleurs se compose de quatre tons, dont : blanc, vanille, vert clair et beige.

Tout comme Fineber, Grand Line est prête à offrir à son public une large gamme de composants supplémentaires pouvant être utilisés pour réaliser le revêtement complexe d'un bâtiment. En vente, il y a: bandes de départ, profilé de finition, plateaux et autres composants.

Commentaires

Le revêtement en vinyle est très populaire, vous pouvez donc trouver sur Internet de nombreuses critiques des propriétaires. La plupart des acheteurs parlent de ce matériau comme d'un produit de qualité qui a fière allure en affaires.

La marque Fineber a conquis une large audience, ce que confirment les commentaires positifs sur ce matériau. Les personnes qui décident d'acheter des produits de ce fabricant signalent que le matériau est de bonne qualité, de couleur riche et uniforme qui ne se décolore pas avec le temps.

Mitten attire de nombreux consommateurs avec sa garantie. Les utilisateurs rapportent que le fabricant garantit une durée de vie de 50 ans, ce dont ils ont confiance après plusieurs années d'utilisation. Même après cinq ans, le revêtement ne change pas d'apparence, conserve la saturation des couleurs et ne se décolore pas sous l'effet d'une exposition constante au soleil.

Grand Line a une belle apparence qui imite qualitativement la structure d'un arbre. Avec son aide, vous pouvez créer une belle façade qui vous ravira longtemps. Les clients parlent positivement de la facilité d'installation, qui est fournie par le mécanisme de verrouillage. Le matériau ne craint pas les vents forts et résiste aux autres conditions météorologiques.

Conseils & Astuces

Il existe de nombreux fabricants sur le marché qui offrent des revêtements en vinyle aux consommateurs. Pour faire le bon choix, il faut lire les recommandations des spécialistes.

Ces trucs et astuces vous aideront à choisir un produit de qualité.

  • Faites attention à la coloration du revêtement. Il doit avoir une couleur uniforme. La saturation des teintes à l'extérieur et à l'intérieur peut différer. Dans la plupart des cas, l'intérieur est de couleur plus claire.
  • La coupe finale doit avoir la même épaisseur sur toute la largeur du matériau. Si les indicateurs diffèrent, on vous propose un produit de qualité inférieure.
  • Les trous de fixation à la base doivent avoir des bords lisses. Assurez-vous qu'ils sont identiques.
  • Il ne doit y avoir aucun défaut sur le devant. Jetez l'achat si vous remarquez des fissures, des rayures ou un pelage. Le matériau doit avoir une surface mate, car le brillant est considéré comme un défaut. S'il y a une forte brillance sur le panneau, il commencera à se réchauffer à cause de l'exposition au soleil, ce qui entraînera une déformation supplémentaire.
  • L'épaisseur du matériau ne doit pas dépasser 1-1,2 mm, car les versions plus épaisses ne peuvent pas garantir les mêmes propriétés de performance que les autres panneaux.
  • Choisissez des panneaux avec des serrures anti-ouragan. Ils sont capables de garantir la solidité de la structure.
  • Vérifiez la plasticité des panneaux. Pour déterminer cette propriété, vous devez plier le bord mince du matériau qui se trouve à côté du bord. S'il commence à casser, refusez d'acheter.
  • L'emballage peut aussi parler de la qualité du produit sélectionné. Les fabricants qui produisent des produits de qualité, surveillent la sécurité du revêtement, fournissent donc des emballages de haute qualité.

Après avoir acheté des panneaux de vinyle, vous pouvez être confronté à une situation dans laquelle le matériau ne correspond pas à votre taille. Dans ce cas, vous devrez couper le revêtement. Beaucoup de gens trouvent qu'il est difficile de couper les coupes d'extrémité qui seront nécessaires pour sécuriser le matériau. Vous devrez recréer ces découpes dans la zone restante. Vous vous faciliterez la tâche si vous coupez le bas du bardage.

Comment prendre soin d'un revêtement en vinyle?

Un entretien approprié prolongera la durée de vie de votre revêtement de vinyle.

Les experts recommandent de suivre des règles simples.

  • Méfiez-vous des dommages que divers insectes peuvent infliger.
  • Lors de l'installation, essayez de créer une isolation thermique de haute qualité afin d'économiser sur le processus de chauffage.
  • Les panneaux de vinyle ne doivent pas être peints. Les panneaux ont initialement une certaine teinte qui recouvre l'avant et l'intérieur du matériau. La couleur ne pèle pas et les rayures sont invisibles. Ces propriétés n'impliquent pas de mesures de peinture pendant le fonctionnement.
  • Les panneaux peuvent pâlir après dix ans d'utilisation. Si vous êtes confronté à une situation similaire, il vous suffit de remplacer la zone défectueuse.
  • Les panneaux doivent être nettoyés une fois par an. Utilisez une machine à laver spéciale, ou prenez un tuyau ordinaire et nettoyez le revêtement avec un jet d'eau.

De beaux exemples

Les concepteurs sont prêts à offrir de nombreuses options pour transformer votre maison et la rendre plus attrayante. Pour choisir la conception nécessaire, vous devez vous appuyer sur vos objectifs, vos souhaits et l'intérieur du paysage environnant.

Les maisons à bardage sont attrayantes. Une pièce bordée de panneaux rose clair a l'air douce. Un tel bâtiment donnera au site une atmosphère calme et paisible et ne s'ennuiera jamais.

Une finition élégante avec un revêtement en lattes de vinyle, qui imite un bateau. Vous pouvez combiner deux types de revêtement en utilisant de la maçonnerie imitation pour la finition du sous-sol. Un tel revêtement montrera le bon goût du propriétaire du bâtiment et se démarquera des autres maisons.

Certaines personnes optent pour des tons de blanc, qui donnent aux bâtiments un certain esprit anglais. De telles pièces ont l'air élégantes, douces et s'intègrent bien dans n'importe quel design.

Si vous souhaitez transformer votre maison en une tour fabuleuse, faites attention au revêtement qui imite une bûche arrondie. Prenez soin d'un paysage approprié qui aidera à créer l'atmosphère nécessaire.

Le revêtement de vinyle partiel a l'air bien. Vous pouvez mettre en évidence des éléments individuels avec des panneaux pour créer un look original.

          Sur le contraste des couleurs, vous pouvez obtenir une composition originale. Choisissez des teintes contrastées qui ont fière allure lorsqu'elles sont associées. Avec cette conception, vous pouvez mettre en valeur votre pièce et attirer l'attention des autres. Choisissez vos couleurs avec soin pour que la combinaison soit parfaite.

          Voir ci-dessous pour plus de détails.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble