Dimensions du revêtement en vinyle

Dimensions du revêtement en vinyle
  1. paramètres principaux
  2. Tailles des composants
  3. Comment calculer la quantité ?

Le revêtement de vinyle est un matériau de finition pratique et peu coûteux utilisé pour le revêtement extérieur des bâtiments. Il s'agit d'un panneau en PVC de certaines dimensions, qui assure un faible poids du revêtement (un renforcement supplémentaire de la fondation n'est pas requis), sa résistance à l'humidité et aux influences environnementales, sa biostabilité. Quant à la résistance, elle est assez élevée (bien qu'elle soit inférieure dans cet indicateur au revêtement métallique).

paramètres principaux

À l'aide d'un revêtement en vinyle, vous pouvez obtenir des effets stylistiques originaux, car les panneaux extérieurs sont très divers. Il existe des options qui imitent les surfaces en pierre, en bois et en brique. De plus, la similitude est si proche qu'il n'est possible de détecter l'imitation qu'en y regardant de plus près.

La fixation des panneaux de parement est effectuée sur la caisse, il est possible d'utiliser une isolation. Si les murs sont plats et ne nécessitent pas d'isolation thermique, une installation directement sur eux sans lattage est possible.

Le bardage est disponible sous forme de panneaux, qui peuvent avoir différentes dimensions. Il n'y a pas de normes pour les dimensions des profilés. Chaque fabricant produit des panneaux de certains paramètres. De plus, les dimensions peuvent dépendre de l'option d'installation du revêtement (verticalement ou horizontalement), de sa destination (façade ou sous-sol).

Longueur et largeur

La longueur et la largeur moyennes que le revêtement de vinyle peut avoir sont :

  • longueur - de 2500 à 3750 mm;
  • largeur (travail) - de 220 à 275 mm;
  • largeur (utile) - de 200 à 255 mm.

La longueur et la largeur du revêtement en plastique peuvent également dépendre du type de surface qu'il simule.

  • Panneaux "bord de navire" ont une longueur de 3000-3390 mm (version raccourcie) et 3660-3810 mm (version standard). Les panneaux raccourcis sont plus faciles à installer, en les joignant, vous pouvez assembler la longueur requise. La largeur des panneaux pour le bord du navire varie de 172 à 232 mm. Il est parfois plus rationnel d'utiliser des « planches » plus larges pour éviter d'avoir à découper les panneaux. Leur largeur est de 240 à 255 mm, cependant, il existe également des modèles d'une largeur de 305 mm.
  • Largeur des panneaux à chevrons dépend du nombre de vagues. Conformément à cela, on distingue les simples "chevrons" (marqués de la lettre S), les doubles (désignés par D), les triples (désignation - lettre T). En moyenne, la largeur d'une vague est de 114,3 mm, pour connaître la largeur d'un chevron double et triple, il suffit de multiplier cet indicateur par 2 et 3. Lorsque vous achetez un chevron des États-Unis ou du Canada, vous pouvez constater que la longueur d'une vague est indiquée en pouces. La largeur standard est de 4,5 pouces, ce qui équivaut à 114,3 mm.
  • Block house (imitation d'une surface de bûche) a généralement une largeur de 240 mm avec une longueur de 3660-3810 mm. La plus grande largeur est caractérisée par un soffite avec perforation, qui est utilisé pour décorer le bas des débords de toit à pignon et corniche. Sa largeur est de 305 mm avec une longueur moyenne de 3050 mm. Les paramètres du matériau sont variables, selon la marque qui les produit. Ainsi, la société Alta-profile produit un bardage "planche de navire" avec des dimensions de 3100x230 et 3660x230 mm.

Les profilés de la marque allemande Docke sont plus larges de 2 cm. Certains des plus grands panneaux sont produits par Grande Line. Leur longueur et leur largeur sont de 3000x238 mm. Les produits Mitten ont la plus petite largeur. La gamme de produits du fabricant comprend un profilé d'une largeur de 178 mm, dont la longueur est de 3040 mm.

Selon le but du revêtement, il peut s'agir de façade et de sous-sol. Les dimensions du premier ont été discutées ci-dessus. Pour une conception plus simple de la base / du socle, de petits panneaux rectangulaires sont utilisés. Dans la plupart des cas, leurs dimensions sont suffisantes pour fixer le matériau au sous-sol du bâtiment sur une largeur.

Parmi les panneaux de sous-sol les plus populaires, on peut distinguer des profilés aux dimensions de 1140x480 mm et 1135x474 mm. Les carreaux sont produits dans de telles tailles par l'un des principaux fabricants - la société Alta-Profil. Un léger changement de taille est associé aux caractéristiques de la surface du matériau. Ainsi, la collection "Stone" est présentée dans les tailles 1135х474 mm, et la collection imitant la maçonnerie contient des panneaux de tailles plus petites - 1130х468 mm.

Il est important de faire la distinction entre la surface de revêtement utilisable et utilisable. Lors du calcul de la quantité de matériau requise, seule cette dernière doit être prise en compte. Lors de l'examen d'un panneau de parement, vous constaterez peut-être qu'une partie de celui-ci comporte des perforations. Il est nécessaire de fixer les panneaux suivants et, après l'installation, est caché de la vue et, par conséquent, ne doit pas être pris en compte dans les calculs.

Épaisseur

Ses caractéristiques de résistance dépendent en grande partie de l'épaisseur du revêtement. Pour les panneaux de façade, l'épaisseur standard est de 0,6 à 2,0 mm. Cependant, aujourd'hui sur le marché, vous pouvez trouver des panneaux d'une épaisseur de 0,4 à 0,6 mm. Ils sont d'origine domestique ou chinoise. Les profilés des fabricants européens ne peuvent pas être plus minces que 0,6 mm, car ce paramètre est réglementé par une norme stricte.

Il est recommandé d'acheter un revêtement d'une épaisseur d'au moins 0,6 mm. Les matériaux plus minces ne peuvent pas garantir la fiabilité.

Différents fabricants peuvent modifier l'épaisseur des panneaux. Par exemple, le revêtement de la société canadienne Mitten a une épaisseur de 1,02 à 1,2 mm, selon la gamme de produits. Le revêtement Southern Beaded a une épaisseur de 1,14 mm.

Enfin, l'épaisseur du bardage est déterminée par sa destination. Les panneaux les plus denses sont appelés panneaux de sous-sol et sont destinés à la finition de la partie inférieure de la façade. L'épaisseur de tels profilés est supérieure à 2 mm et peut parfois atteindre 4 mm. Cela est dû au fait que la partie du sous-sol est plus sensible à l'humidité, au gel et aux dommages mécaniques.

Tailles des composants

Compte tenu des dimensions des panneaux et du calcul de leur nombre, il est important de préciser les dimensions des composants. En règle générale, ils sont similaires aux panneaux, mais ce n'est pas toujours le cas. Les bandes J-trim sont de la même longueur que la plupart des panneaux de parement, cependant, elles ne conviennent pas pour une installation avec les panneaux Docke, car elles sont plus courtes.

Les coins extérieurs et intérieurs mesurent 3050 mm de long, la largeur correspond à la largeur du panneau. Les bandes de départ et de finition sont disponibles dans des longueurs de 3660 mm. Les profilés articulés et les bandes pour la décoration des cadres de fenêtres ont la même longueur et des pentes proches de la fenêtre - 3050 mm.

Comment calculer la quantité ?

Il existe plusieurs possibilités pour calculer le nombre de panneaux nécessaires au bardage.

  • Contactez les spécialistes du magasin où se fait l'achat de matériel pour les travaux extérieurs. En règle générale, les dirigeants d'entreprises spécialisées sont formés pour effectuer de tels calculs et disposent des programmes informatiques nécessaires pour cela. Cependant, il faut comprendre que même un professionnel ne peut pas faire un calcul précis sans un plan de construction indiquant les valeurs numériques spécifiques de ses paramètres.

De plus, il faut comprendre que le vendeur est intéressé à vendre le plus de matériaux pour le bardage possible, donc en arrondissant, un stock important de matériaux, la vente de composants dont on peut se passer sont possibles. Si les panneaux inutilisés (et non coupés) peuvent être retournés au magasin, vous pouvez alors faire confiance à ces calculs en toute sécurité.

  • Presque tous les magasins spécialisés offrent des services de mesure gratuits lors de l'achat de matériel chez eux. Cette option est préférable à la première, puisque les calculs seront effectués en tenant compte des caractéristiques du bâtiment.

Que vous vous considériez ou que vous confiiez cette affaire à des professionnels, il est important de comprendre ce qui constitue de tels calculs.

    Pour une installation belle et correcte, vous devez acheter une variété de composants.

    • Les panneaux eux-mêmes pour la façade et le socle.
    • La barre de départ à partir de laquelle la première ligne commence. Il peut être remplacé par un profil de départ plus durable.
    • Une barre de drainage, qui a une fonction décorative, et agit également comme une sorte de reflux lorsqu'elle est placée au-dessus d'un socle ou d'un élément saillant de la structure.
    • Bande de raccordement ou profilé en H - utilisé pour séparer des éléments ou joindre plusieurs profilés courts.
    • Coins intérieurs et extérieurs.
    • Le profilé de finition vous permet de compléter l'installation en cachant le bord supérieur rogné des panneaux.
    • Profilé en J avec fonction décorative ou comme cadre de fenêtre.
    • Le profil de pente est utilisé pour concevoir des ouvertures.
    • Soffite - un panneau conçu pour limer une corniche coupée.

    Pour calculer le nombre de panneaux, il est nécessaire de diviser la surface de la façade à faire face par la surface utilisable du panneau lui-même. En outre, il convient d'ajouter le stock de panneaux à découper, de ferraille et de stock - environ 7% du nombre de bandes résultantes.

    Il existe 2 façons de déterminer la zone à revêtir.

    • Multipliez la longueur et la hauteur du bâtiment. Cette méthode convient si l'un des côtés est revêtu ou si le bâtiment a une structure rectangulaire simple.
    • Une méthode plus précise consiste à calculer l'aire de chaque côté, puis à résumer les résultats.

    De la surface résultante, il convient de soustraire la surface de ces surfaces qui ne sont pas couvertes par le profil. Ce sont des ouvertures de portes et de fenêtres.

    Conseil utile: s'il y a une petite fenêtre dans le mur de la maison (par exemple, une lucarne) ou s'il y a des trous de ventilation, il est plus facile de ne pas calculer leur superficie, mais de les inclure dans les calculs généraux. Les restes des panneaux seront négligeables.

    Enfin, aujourd'hui sur Internet, vous pouvez trouver des calculatrices pour calculer la quantité de revêtement requise. Il suffit de définir la surface de la surface à décorer et la largeur utile du bardage. Selon la fonctionnalité de la calculatrice, vous pouvez définir immédiatement la surface de la façade ou demander au programme d'effectuer des calculs en spécifiant les dimensions linéaires de la longueur et de la largeur des murs.

    Pour éviter les erreurs et les échecs du programme, obtenir les résultats les plus précis permettra l'utilisation de 2-3 calculatrices indépendantes.

    Quelle que soit la méthode de calcul utilisée, rappelez-vous que le revêtement est monté sur une caisse dont l'installation augmentera respectivement la longueur des murs et la superficie de la façade. Lors de l'utilisation de panneaux isolants et de vinyle, la longueur des murs après le lattage augmente considérablement - de 4 à 6 cm.

    Le moyen le plus précis de calculer le matériau requis pour la décoration murale est la méthode graphique. Pour ce faire, sur une feuille de papier, vous devez dessiner toutes les parties de la maison qui sont censées être finies. Le dessin doit contenir tous les éléments du bâtiment et correspondre à l'objet réel à l'échelle choisie. Ensuite, des panneaux sont dessinés et découpés à la même échelle. Ils doivent être une copie miniature de ceux que vous prévoyez de monter.

    Une fois ces préparatifs terminés, vous commencez le jeu de la "mosaïque", c'est-à-dire que vous appliquez des panneaux sur les murs du bâtiment, en les découpant si nécessaire. Cette méthode est bonne dans la mesure où elle vous permet de minimiser la quantité de rebuts et de rebuts, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'acheter du matériel avec une marge importante.

    Pour calculer le nombre de projecteurs, la surface utile de la toiture à revêtir (pignons et avant-toits) est divisée par la surface utile des projecteurs.

    Il n'est pas difficile de savoir combien de planches de départ sont nécessaires - vous devez mesurer le périmètre du bâtiment, soustraire la longueur des ouvertures des résultats obtenus, puis diviser le nombre obtenu par la longueur du panneau. En moyenne, la même quantité de barres de drainage sera nécessaire.

    Le nombre d'angles externes et internes est calculé en fonction du nombre et de la hauteur des angles du bâtiment.Les profils H sont calculés manuellement s'il est nécessaire de joindre plusieurs profils. Les vitres sont calculées en divisant le périmètre total des fenêtres (calculer séparément pour chaque fenêtre et additionner les valeurs) par la longueur du profil. De légères différences dépendent de la façon dont la fenêtre est montée.

    Dans la vidéo suivante, vous trouverez une instruction vidéo détaillée sur la façon d'installer le revêtement en vinyle Holzsiding de Holzplast.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble