Tout sur la salvia rouge
Il est facile de deviner que la sauge rouge tire son nom de la même teinte des inflorescences. La variété la plus populaire est également appelée "Lady in Red" par de nombreux producteurs. Une plante ornementale est cultivée avec succès. Mais pour qu'il ait une apparence attrayante, il est nécessaire d'effectuer des soins corrects et opportuns.
description générale
Le Mexique est considéré comme le berceau de la salvia rouge. Actuellement, à l'état sauvage, la plante peut être trouvée en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Il y a plusieurs siècles, les graines de Salvia ont été introduites dans les îles du Pacifique, ainsi qu'en Australie. Environ 200 ans après la première découverte, les graines de la plante ont été apportées en Europe. Malgré la répartition relativement large de cette espèce, la plus populaire dans le monde est considérée comme la sauge pétillante.
La sauge vivace pousse dans les champs, les forêts claires, ainsi que sur les bords des routes. Appartient à la famille des lamines, dans les zones climatiques tempérées, il est cultivé avec succès comme annuelle. La hauteur maximale de la plante atteint 1,5 m.Les tiges sont assez grandes, avec un bord. La bifurcation commence approximativement au milieu. Le feuillage est disposé dans l'ordre inverse. Les feuilles ont une base en forme de cœur. En longueur, ils atteignent 6 cm et en largeur - pas plus de 1-2 cm.
Les fleurs rouges sont rassemblées dans les inflorescences racémeuses au sommet. Pour cette raison, la plante est très attrayante. La période de floraison est assez longue : elle commence à la mi-juillet et dure jusqu'aux premières gelées d'automne.
Variétés populaires
La Salvia rouge a de nombreuses variétés. Listons les plus populaires d'entre eux.
-
Dame en rouge - cette variété est la plus répandue parmi les autres. Il a été élevé en 1966, n'atteint pas plus de 30 cm de hauteur, a des inflorescences violettes assez denses.
- Fleur de cerisier - diffère par une floraison précoce et une croissance courte, environ 40 cm.Les inflorescences sont roses.
- Bijou rose - une variété inhabituelle, dont une caractéristique distinctive sont les inflorescences de couleur saumon pâle.
- Bijou rouge - diffère par sa capacité à fleurir dès 2 mois après le semis. Les inflorescences sont rouges, les cupules sont violettes. La tige atteint une hauteur de 40 à 60 cm.
- Lavande bijou - en termes de caractéristiques, elle ne diffère pratiquement pas de la variété précédente, sauf qu'elle présente des inflorescences de couleur lavande.
- feu de forêt - il se distingue par des inflorescences lumineuses d'une teinte ardente.
-
Pseudococcine Est une sous-espèce souvent décrite comme un cultivar distinct. La plante est assez haute et puissante. Atteint 1,2 m, la tige est pubescente, il y a de nombreuses inflorescences écarlates dessus. Le plus souvent cultivé au Royaume-Uni. Il n'est pratiquement pas cultivé sur le territoire de la Russie.
Malgré la différence de description et d'apparence, les plantes nécessitent des soins presque identiques.
Planter et laisser
En tant que plante vivace, cette plante ne peut être cultivée que dans les régions du sud, où en hiver la température de l'air ne descend pas en dessous de +12 degrés. À une température plus basse, la plante gèlera.
Avant de planter la salvia, vous devez choisir le site le plus approprié. Ce devrait être un endroit lumineux, mais sans la présence intense de la lumière du soleil.
Si nous parlons du sol, alors il doit être fertile. En termes d'acidité, faiblement acide ou alcaline est le plus approprié. Une couche de drainage doit être créée sans faute.
Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'appliquer périodiquement des engrais minéraux complexes. L'arrosage est requis régulièrement et modérément. Avec une humidité insuffisante, les inflorescences seront frêles et pâles. Un excès de liquide dans le sol menace la salvia de mort. Cela commence par la pourriture du système racinaire, la plante entière meurt progressivement.
En plus de tout ce qui précède, il est recommandé de désherber périodiquement les mauvaises herbes, d'ameublir le sol pour un échange d'air normal. Les inflorescences fanées doivent être coupées à temps, car cela stimule l'apparition de nouvelles.
la reproduction
La sauge se reproduit principalement par graines. Vous pouvez les acheter en magasin ou les assembler vous-même à l'automne. Dans les régions méridionales, les graines peuvent être semées directement en pleine terre au printemps. Si la culture est prévue dans une zone climatique tempérée ou dans des régions septentrionales, il est recommandé de faire pousser par semis. Ensuite, les semis mûrs sont transférés en pleine terre. Cela devrait être fait à la mi ou à la fin mai. Tout dépend de la région, ainsi que des conditions météorologiques. Après avoir planté en pleine terre, pour la première fois, la plante a besoin d'un arrosage accru.
Maladies et ravageurs
La maladie la plus courante affectant la salvia est l'oïdium. Afin de se débarrasser rapidement de cette maladie, il est recommandé d'effectuer un traitement dès l'apparition des premiers symptômes. À cette fin, les médicaments "Skor" ou "Keeper" sont le plus souvent utilisés. Il est permis de pulvériser à des fins préventives, mais pour cela, il est déjà recommandé d'utiliser "Fitosporin-M" ou "Sporobacterin".
Parfois, la plante ornementale est attaquée par des parasites. Les plus actifs d'entre eux sont les pucerons et les limaces. Ils se nourrissent de la sève et des feuilles de la sauge, affaiblissant la plante. De plus, ils peuvent considérablement gâcher l'apparence. Afin de réduire les attaques, il est nécessaire de bien prendre soin de la salvia. Il soutient le système immunitaire. La plante doit être pulvérisée avec une solution de cendre de bois. Pour empêcher les limaces d'attaquer, des chemins de cendres peuvent être créés.
Les limaces se reproduisent activement et prospèrent dans les environnements humides. Pour que les parasites disparaissent, il est nécessaire de désherber les mauvaises herbes en temps opportun, afin d'éviter une humidité excessive du sol. Lorsque des individus apparaissent, il est recommandé de les supprimer manuellement.
Application en aménagement paysager
Les salvias ont fière allure dans un parterre de fleurs séparé, ainsi que parmi d'autres plantes ornementales. Les paysagistes utilisent souvent la salvia rouge dans leurs projets. Voici la conception d'un parterre de fleurs de ville.
Et c'est la conception de l'intrigue personnelle à l'aide d'une haute qualité de salvia. Une plante ornementale est très impressionnante à cause des grandes inflorescences rouges.
La plante a fière allure dans les petits parterres de fleurs, entourées d'autres fleurs. Voici un bon exemple d'une telle composition.
Et ici la salvia est présentée comme l'élément central du parterre de fleurs. Il est très impressionnant même sur fond de couleurs pâles et banales. Les paysagistes placent souvent différentes variétés de sauge sur le même parterre de fleurs. Cette composition a l'air très attrayante.
Pour faire pousser une belle plante, vous devez en prendre soin correctement. Sans top dressing, les inflorescences ne seront pas aussi brillantes que nous le souhaiterions. Lorsque toutes les conditions de détention seront remplies, la salvia sera très originale sur les parterres de fleurs, non seulement en été, mais aussi en automne.
Le commentaire a été envoyé avec succès.