Pourquoi la salvia ne fleurit pas et que faire ?
La Salvia est une plante incroyablement belle qui appartient aux arbustes et aux plantes herbacées de la famille des Labiatae ou de l'Agneau. De nombreux jardiniers sont confrontés au problème que la sauge ne fleurit pas ou cesse de fleurir. Quel est le problème et comment le résoudre - un bref examen le dira.
Caractéristiques de la culture
La salvia la plus populaire se trouve précisément dans les régions à climat tempéré. La plupart des jardiniers sont plus habitués à appeler la sauge salvia, mais sachez que cela ne s'applique qu'aux variétés médicinales et aux épices. La salvia, quant à elle, est un arbuste ou une fleur à fleurs ornementales, représentée par de nombreuses variétés.
Aujourd'hui, les arbustes à fleurs sont représentés par trois grandes catégories : les représentants de la zone tropicale (salvia brillante, rouge vif, poudreuse), les espèces méditerranéennes (salvia panachée) et les variétés résistantes au froid (chêne ou forêt). Toutes les variétés sont complètement différentes - elles présentent des caractéristiques de structure, de forme, de couleur des fleurs et des feuilles, mais la technologie agricole des plantes est similaire et totalement simple.
Dates de plantation tardives
La plante se caractérise par une longue saison de croissance. En règle générale, 3,5 à 4 mois s'écoulent de l'émergence des germes à la floraison abondante de l'arbuste. Par conséquent, pour profiter de la floraison incroyablement belle de l'arbuste tout au long de la période chaude, et parfois jusqu'au gel même, il est nécessaire planter la plante à temps.
Il est recommandé de cultiver la sauge à l'aide de semis, car elle est plus fiable et productive. Pour cela, en février-mars, des graines sont semées pour les semis. La germination des fleurs est rapide - après 12-14 jours, des germes apparaîtront. Les buissons sont transplantés dans un endroit permanent après le 10-15 juin, lorsque la menace des vagues de froid nocturnes est passée et qu'une chaleur stable viendra.
Si le moment du semis des graines pour les semis n'est pas respecté, il ne sera pas possible de planter la plante dans un parterre de fleurs en temps opportun, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes. L'un des principaux est précisément le fait que la sauge ne fleurit pas ou ne fleurit pas beaucoup plus tard, ce qui réduit considérablement la durée de la période d'apparition de fleurs incroyablement belles.
Au moment de décider de planter et de cultiver de la sauge, il est nécessaire de respecter strictement le moment de la plantation / du semis des graines pour les semis, de la replantation dans un lieu permanent.
Soins inappropriés
Une raison courante pour laquelle une fleur ne fleurit pas ou ne fleurit pas du tout peut être une violation des règles de la technologie agricole de Salvia. Pour que l'arbuste ne déçoive pas et plaise également tout l'été et le début de l'automne avec de belles fleurs, il est nécessaire de suivre les règles de base des soins.
-
Arroser... Il est nécessaire d'arroser pour qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité, mais l'eau a pénétré assez profondément. Il est préférable d'irriguer le soir, après 18h00, lorsqu'il n'y a pas de soleil.
-
Désherber et enlever les mauvaises herbes... Le relâchement favorise l'humidité / la respirabilité et aide également au contrôle des mauvaises herbes.
-
Appliquer des engrais. Il est recommandé de nourrir l'arbuste au moins deux fois par saison - immédiatement après la plantation des semis, ainsi que pendant la période de formation des bourgeons.
-
Réaliser une taille de formation, ce qui empêche la plante de s'étirer, l'exposant, rendant l'arbuste plus soigné et attrayant.
De plus, en fin de floraison, il est recommandé de couper toutes les fleurs fanées.
Si vous violez la technologie agricole, au moins un des points, l'arbuste cessera complètement de fleurir ou commencera beaucoup plus tard que la date prévue.
Autres raisons
Si la plante est soignée, le moment de la transplantation dans un parterre de fleurs ou un jardin est respecté et, en été, la sauge ne plaît toujours pas à une floraison abondante, vous devez rechercher d'autres raisons pour comprendre quoi faire, comment procéder, comment sauver votre plante préférée.
Jardiniers expérimentés, cultivant différentes variétés de Salvia et faisant quelques observations, trouvé plusieurs raisons pour lesquelles les arbustes ne fleurissent pas du tout, ou la période de floraison est tardive et trop courte.
-
La plante manque de lumière. La salvia est un arbuste qui aime beaucoup la lumière, donc même l'ombre la plus courte peut affecter négativement la floraison. Habituellement, avec un manque de lumière, la plante est fortement étirée en hauteur et les feuilles changent de couleur - elles deviennent très pâles. Dans la première moitié de l'été, vous pouvez transplanter la plante dans un endroit plus ensoleillé et plus lumineux dans le jardin ou le parterre de fleurs. Afin de ne pas créer d'ombre sur le site, il est nécessaire de planter un arbuste à fleurs à l'écart des grandes plantations, par exemple des arbres fruitiers.
-
Il y a un excès d'azote dans le sol. Dans ce cas, les feuilles acquièrent une couleur vert foncé et deviennent brillamment huileuses. La pulvérisation d'un mélange spécial à partir d'un extrait de superphosphate infusé aidera à éliminer l'excès d'azote. De nombreux jardiniers arrosent leurs arbustes avec de l'eau de cendre.
Un excès d'engrais dans le sol ou un sol trop humide peut également affecter négativement l'abondance de la floraison.
Il est recommandé d'appliquer le top dressing strictement selon le calendrier et de l'arroser en évitant l'engorgement.
Parfois, l'arbuste ne fleurit pas bien en raison d'un manque de potassium, ce qui aide la plante à absorber le phosphore et l'eau, donc, lors du choix d'engrais complexes, vous devez faire attention à la composition. Il est très utile d'arroser les arbustes avec de l'eau infusée de coquilles d'œufs avant la floraison (avant la floraison).
Le commentaire a été envoyé avec succès.