Types et variétés de salvia

Teneur
  1. Description de la brillante salvia
  2. Caractéristiques de la sauge médicinale
  3. Salvia rouge
  4. Autres variétés populaires et leurs variétés

Dans les sources professionnelles, sur des sites dédiés aux floriculteurs, les espèces et variétés de Salvia sont présentées de manière unilatérale, en termes d'utilisation en aménagement paysager ou en tant que plante médicinale, dont la culture peut être utilisée pour ne pas payer de cru matériel à la pharmacie. La sauge n'est pas une exception, mais une confirmation de la règle générale. Usages médicinaux et décoratifs, vinification, production de miel par les abeilles, huile pour peintures et vernis, tourteaux, pour l'alimentation du bétail.

Une explication primitive du double nom: "salvia" - tout pour la décoration et les espèces médicinales sont appelées sauge.

Description de la brillante salvia

La polyvalence des Yasnotkov est bien connue des botanistes. Plus de 250 genres et près de 8 000 espèces, dont la lavande, la sarriette, la marjolaine et l'origan. Leur application est multidirectionnelle. Des huiles essentielles en sont extraites, des assaisonnements sont réalisés, les jeunes pousses peuvent être utilisées en cuisine. Récemment, même des plantes inscrites au registre des mauvaises herbes ont été utilisées avec succès pour donner au site un effet décoratif et, en même temps, pour récolter du matériel végétal.

Dans sa patrie d'origine, la sauge est une plante herbacée vivace, un petit arbuste au système racinaire puissant, une inflorescence pyramidale en forme de pointe, la gamme de couleurs la plus variable. Les inflorescences ne sont pas seulement différentes dans les nuances - elles sont grandes. Une partie importante de la tige tubulaire peut contenir de 30 à 90 fleurs, atteindre une longueur de 17 à 22 cm.Les espèces rabougries et hautes ont des périodes de croissance différentes, une caractéristique commune est une floraison abondante, qui commence au début de l'été et peut se poursuivre jusqu'à la fin automne.

Salvia brillante se trouve dans la description comme sauge brillante, mais les traits les plus caractéristiques sont :

  • demande constante d'aménagement paysager;
  • vivace, qui est cultivée de force comme annuelle dans les conditions difficiles d'un climat tempéré;
  • de nombreuses couleurs magnifiques, toujours d'apparence luxueuse, bien que la couleur traditionnelle soit un rouge flamboyant;
  • la possibilité de cultiver à l'extérieur, comme plante d'intérieur et décoration pour balcons, terrasses et vérandas.

En plus de la variété populaire au nom romantique "Scarlet" - une plante compacte et bien feuillée avec des inflorescences rouge vif, la brillante Salvia comprend:

  • Zurich - également rouge, mais avec des inflorescences plus grandes ;
  • résistant à la sécheresse "Mousqueton" ;
  • "Feu" - floraison jusqu'aux gelées très tardives ;
  • compact "Boule de feu" - avec des inflorescences pyramidales corail rouge, légèrement échevelées ;
  • Vésuve - rouge feu, avec des plaques de feuilles plus volumineuses que d'autres, de couleur bouteille sombre.

Caractéristiques de la sauge médicinale

La plante médicinale (nom latin Salvia officinalis L) appartient également à la famille des Lamiacées, mais seules quelques couleurs sont mentionnées dans la description - inflorescences en forme de pointes violet-lilas, rose pastel ou blanches (moins souvent). Les fleurs qu'elles contiennent sont plus petites, disposées en anneaux, et les feuilles sont gris-vert, finement dentées et ne diffèrent pas par leur caractère décoratif.

Contrairement à la sauge pittoresque, la sauge ne fleurit qu'à la fin du printemps - au début de l'été et plus près de la fin de l'été, vous pouvez récolter des noix, largement utilisées à des fins utiles. La sauge est cultivée dans les plantations ou dans la région, mais pas à des fins esthétiques. C'est une plante médicinale et oléagineuse précieuse, vraisemblablement originaire d'Asie Mineure., bien que la répartition à l'état sauvage ait été notée dans le Caucase, la Crimée et le territoire de Krasnodar, la Méditerranée, les pays des Balkans, le sud de l'Ukraine et la Moldavie. Les principales différences avec la salvia :

  • composition chimique (huiles essentielles, composés terpéniques, dont jusqu'à 15 % de cinéole) ;
  • propriétés pharmacologiques - action astringente (due aux tanins), anti-inflammatoire et antimicrobienne, en particulier vis-à-vis des souches gram-positives;
  • application de fonctionnalités utiles dans la pharmacie et la médecine populaire, l'industrie cosmétique.

Il est à noter qu'ils connaissaient les propriétés précieuses de la sauge même dans la Grèce antique, mais qu'ils ne l'utilisaient pas toujours dans les directions modernes - ils traitaient l'infertilité, se protégeaient de la peste, préparaient du thé et le recommandaient pour optimiser le travail des organes internes , surtout avec un foie malade. Désormais, l'infusion de feuilles est vendue en pharmacie comme agent topique pour le traitement des maladies inflammatoires de la cavité buccale.

Salvia rouge

Salvia coccinea est utilisée exclusivement à des fins décoratives, car elle fleurit de la fin juin à la fin de l'automne.... Les fleuristes lui donnent une préférence particulière, et ce n'est pas un hasard. N'importe quel jardin de fleurs peut être anobli avec ses inflorescences pittoresques et ardentes visibles de loin. Dans les climats chauds, sa culture est une occupation plus gratifiante, puisqu'elle y hiverne calmement et pousse comme une vivace, renouvelant son activité chaque printemps.

Mais même un cycle d'un an implique de la gratitude pour les soins et la technologie agricole - sur chaque pousse d'un buisson compact et bas, une inflorescence en forme de pointe fleurit, sur laquelle se trouvent plusieurs fleurs d'une teinte dominante de kumach, visibles de loin et à travers le verdure la plus abondante.

Autres variétés populaires et leurs variétés

De nombreuses publications mentionnent des variétés que l'on retrouve le plus souvent chez les producteurs et les entreprises agricoles dans l'assortiment et sont donc déclarées comme espèces recherchées par les floriculteurs :

  • vert, panaché ou Horminum salvia, avec des inflorescences rose pastel, des bractées pittoresques ombrées dans des tons rose foncé ou violets;
  • trop petit (jusqu'à 40 cm), compactes, verticillées, sur lesquelles les fleurs sont nombreuses, mais petites, d'une agréable teinte violet-lilas ;
  • salvia rouge - naine, à floraison précoce, à grandes fleurs sur une inflorescence racémeuse, fleurissant tout l'été, adaptée à la culture en pots, terrasses et bacs ;
  • lyre, avec un feuillage pourpre et de petites fleurs blanches, particulièrement pittoresques en automne, lorsque les feuilles changent de couleur, vivace, belle en toute compagnie - avec d'autres vivaces, rochers, arbustes d'ornement.

Avec une étude minutieuse, vous pouvez vous familiariser avec d'autres espèces - dominantes, hautes et courtes, avec différentes inflorescences, grandes et petites fleurs, parfumées, sans prétention, ombragées ou spectaculaires. Et tous peuvent être cultivés sur leur propre terrain ou dans un petit jardin devant le MKD, dans un parterre de fleurs en ville, dans un jardin public ou un parc.

à petites feuilles

Le deuxième nom, non moins courant, est "myrtle salvia", avec de grandes feuilles vert clair, lorsqu'elles sont frottées, dégageant un arôme acidulé de cassis caractéristique. Il commence à fleurir en juillet. La gamme comprend des plantes qui fleurissent en fleurs écarlates, rouge-blanc ou jaunes.

Panaché

Contrairement aux attentes, la sauge verte ou panachée se décline dans une grande variété de nuances de fleurs. Il pousse d'environ un demi-mètre ou un peu plus. Sa particularité est les feuilles ovales elliptiques. Des tiges denses et pubescentes lui assurent la stabilité. Ils parlent d'appartenir à une catégorie peu sensible aux conditions climatiques de la zone médiane.

Farineux

Un buisson pyramidal haut de près d'un mètre de haut avec une longue floraison et une facilité d'entretien louable. Les feuilles vert vif en forme d'ellipse sont présentées en quantité suffisante pour que les petites inflorescences lilas soient spectaculaires sur leur fond.

verticillé

Désigne l'espèce ornementale de Salvia, dotée de la résistance des éleveurs aux climats froids. Du milieu de l'été à la fin de l'automne, il plaît à l'œil du propriétaire du site avec des fleurs violettes vives. Alba, qui appartient également au verticille, a des fleurs blanches éblouissantes.

Muscat

Une plante unique, sans entretien, avec un arôme épicé et agréable qui attire les insectes pour la pollinisation. Les feuilles de la plante sont utilisées pour faire du thé médicinal, des décoctions médicinales et des infusions, l'odeur agréable remonte le moral et évoque des émotions positives. C'est un buisson volumineux qui peut facilement vivre dans un parterre de fleurs pendant une décennie.

Les inflorescences originales sont parfaitement combinées avec des roses rouges et bordeaux, des cynorrhodons ou des baies.

Dubravnaya

Ce cultivar est connu sous le nom de plumosa sage, un arbuste herbacé, annuel ou vivace... Les variétés sont particulièrement appréciées "Lilas Clairière", "Caradonna", avec des inflorescences lâches d'une gamme violet-bleu et "Marcus", aussi bleu-violet, jusqu'à 20 cm de haut. Reine des roses particulièrement recherchée en raison de son arôme agréable et de ses grandes inflorescences roses, parfois avec une teinte lilas indistincte.

pré

Plus souvent trouvée sous forme de sauge des prés, pousse dans des conditions naturelles, sur des pentes. Les inflorescences sont violettes, l'arôme est prononcé et spécifique. Elle a des propriétés médicinales, mais dans une moindre mesure que la sauge médicinale, cependant, dans l'huile essentielle, qui est fabriquée à partir de feuilles fraîches, il existe de nombreux composants actifs, elle est utilisée dans le traitement de nombreuses maladies.

Divinorum

Mieux connue sous le nom de sauge devin car elle contient un hallucinogène psychoactif. La plante est interdite de croissance en raison de ses effets spéciaux. Ceux qui aiment voyager vers d'autres réalités l'ont utilisé en fumant ou en le prenant pour perdre le contrôle de soi et tomber dans un état d'insuffisance.

Bien qu'il ait été auparavant utilisé dans les mélanges à fumer, il est désormais interdit non seulement en Russie, mais aussi en Europe et dans certains États américains.

Il est presque impossible d'obtenir des boutures ou des graines pour la reproduction.

Salvia - "protéger" ou "sauver" dans une traduction littérale du latin, n'a pas de propriétés médicinales. Aucun composé végétal actif n'a été trouvé dans la variété pétillante ou scintillante.

Mais ses caractéristiques indescriptiblement pittoresques et sa facilité de culture sont la principale raison de sa demande depuis 3 siècles, à partir du moment où elle est entrée en Europe depuis l'Amérique latine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble