Adaptateurs pour tracteur à conducteur marchant "Salute": types et conseils pour choisir
Le travail agricole est aujourd'hui grandement facilité par diverses unités de petite mécanisation. Il s'agit notamment des tracteurs à conducteur marchant « Salute », qui ont des adaptateurs spéciaux. De tels dispositifs rendent l'utilisation de cet outil plus pratique. Les caractéristiques et dimensions exactes des adaptateurs 01 et 02 pour le modèle Salyut-5 seront données ci-dessous, ainsi qu'un guide pour l'autoproduction de cet équipement.
Variétés
L'adaptateur est un accessoire pour les tracteurs à conducteur marchant, en particulier pour les unités Salyut. Un tel dispositif est un siège solidement fixé sur une paire de roues. À l'aide d'un attelage supplémentaire, il est connecté à l'unité en quelques secondes.
C'est-à-dire qu'une fois installé, un tel tracteur à conducteur marchant se transforme en une sorte de mini-tracteur. Il facilite et accélère le processus d'exécution des travaux agricoles.
L'adaptateur pour le tracteur à conducteur marchant Salute peut être des types suivants.
- Avoir le contrôle de la direction. Un tel moyen de mécanisation à petite échelle est en fait un mini-tracteur à part entière. L'adaptateur est situé aussi près que possible du volant lui-même, ce qui rend le contrôle simple et pratique. Le siège est solidement fixé et l'opération elle-même ne cause aucun inconvénient.
- Equipé d'un joint mobile. On pense qu'un tel adaptateur est le plus facile à fabriquer à la maison. De tels accessoires sont attachés au tracteur à conducteur marchant à l'aide d'un embrayage spécial, qui rappelle quelque peu l'attelage d'une voiture pour une remorque. Mais contrairement à la version précédente, l'unité avec un tel adaptateur est plus complexe et moins maniable à contrôler.
- S'il s'agit d'une pièce jointe installé à l'avant du tracteur à conducteur marchant, il s'appelle l'adaptateur avant. Si à l'arrière de celui-ci, alors, respectivement, à l'arrière.
De plus, tous les adaptateurs disponibles aujourd'hui peuvent avoir à la fois un timon allongé et un timon court. Vous devez choisir un type spécifique en fonction de la puissance du tracteur à conducteur marchant Saliout lui-même et du type et du volume des travaux agricoles à venir.
Caractéristiques et dimensions des adaptateurs 01 et 02 pour le modèle Salyut-5
C'est ce type de motoblocs qui est le plus répandu parmi les individus activement impliqués dans les travaux agricoles. Mais beaucoup ne comprennent pas quelle est la différence entre les deux types d'adaptateurs proposés par le fabricant. Pour comprendre la différence, vous devez considérer leurs caractéristiques.
- 01 - de tels accessoires sont mieux adaptés aux motoblocks de petite et moyenne taille. Poids de l'adaptateur - 52 kg, vitesse maximale - 10 km / h, garde au sol - 35 cm.Le temps de montage moyen est de 15 minutes. Largeur de voie de roue - 600 mm.
- 02 - a un poids de 78 kg, la garde au sol est de 85 cm, la vitesse maximale peut aller jusqu'à 1 km / h, la largeur de voie est d'environ 850 mm. Le temps de montage maximum est de 10 minutes.
C'est-à-dire que l'adaptateur 01 convient à une installation sur des motoblocs moyens et légers, mais pour le traitement de grandes surfaces de terrain à l'aide d'unités puissantes et lourdes, il est préférable de choisir les accessoires de la série 02.
Comment le faire soi-même ?
Vous pouvez acheter de tels accessoires prêts à l'emploi ou les fabriquer vous-même. De plus, dans le second cas, il sera également possible d'économiser beaucoup. Il est nécessaire de préparer à l'avance un dessin du futur appareil. Vous pouvez le créer vous-même, vous pouvez utiliser des schémas prêts à l'emploi. En plus de la photo, vous aurez besoin de :
- soudage;
- deux roues;
- un ensemble d'outils - vis autotaraudeuses, tournevis, pinces, etc.
- un siège moelleux et, si nécessaire, des outils de jardinage supplémentaires qui devraient être utilisés à l'avenir ;
- tôle d'acier, ainsi que des tuyaux et un angle.
La procédure sera la suivante.
- Création d'un dessin et son étude cohérente. Lors de la création d'un dessin par vous-même, une attention particulière doit être accordée à l'équilibre ultérieur de l'ensemble de la structure.
- Création du cadre de la future fixation avec une fourche spéciale, dans laquelle il devrait y avoir une bague. C'est elle qui sera responsable de l'agilité de toute l'unité à l'avenir.
- Fabrication d'un corps en tôle d'acier d'une hauteur latérale d'au moins 300 mm.
- Nous installons maintenant le siège souple à une distance maximale de 80 cm de l'extrémité avant de la poutre dorsale, sur laquelle il est fixé.
- Installation d'accessoires supplémentaires, si nécessaire.
- Tester les performances d'un tracteur à conducteur marchant avec un adaptateur et le peindre.
Avec un dessin correctement établi de la future fixation, aucun problème de fabrication ne se pose. Et le travail lui-même ne prend pas plus de deux heures.
Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu de l'adaptateur fait maison pour le tracteur à conducteur marchant Salute.
Le commentaire a été envoyé avec succès.