Tout sur les motoculteurs Saliout

Teneur
  1. A propos de la marque
  2. Particularités
  3. Des modèles
  4. Conseils de sélection
  5. Manuel de l'Utilisateur

Si vous possédez une parcelle familiale de taille relativement petite, mais que vous souhaitez faciliter votre travail et obtenir des rendements plus élevés, vous devriez penser à acheter un cultivateur. Dans le même temps, il ne sera pas superflu d'examiner les caractéristiques et la gamme de modèles des motoculteurs Saliout, ainsi que de se familiariser avec les conseils d'agriculteurs expérimentés sur leur choix et leur fonctionnement.

A propos de la marque

Le cultivateur Salut est produit par le Centre de recherche en ingénierie des turbines à gaz Salyut situé à Moscou. La société a été fondée en 1912 et était initialement engagée dans la production de moteurs d'avion. Pendant les années de l'existence de l'URSS, l'usine a continué à s'engager dans l'aviation et ce n'est qu'à la fin des années 1980, lors de la mise en œuvre du programme de conversion, que l'entreprise a été partiellement réorientée vers la production d'articles ménagers, notamment de machines agricoles. .

En 2014, la production de cultivateurs Saliout a été déplacée de la Russie vers la Chine.

Particularités

Tous les cultivateurs proposés par le SPC de Moscou se caractérisent par l'utilisation d'un embrayage à courroie et la présence d'une fonction d'inversion, ce qui facilite considérablement les manœuvres sur le site. En tant que centrale électrique, des moteurs à essence de différentes capacités et de différents fabricants sont utilisés. Le volume du réservoir de gaz installé sur les unités est de 3,6 litres.

La présence d'un arbre de prise de force permet l'utilisation non seulement de fraises, mais également d'autres accessoires sur les cultivateurs russes, ce qui élargit considérablement le domaine d'application de ces unités. Avec l'aide des produits de la société Salut, il est possible non seulement de cultiver, mais aussi de labourer le sol, de butiner les plantations, de nettoyer le jardin et de transporter des marchandises. De plus, le volant réglable, qui a deux positions standard, vous aidera à ajuster l'unité à votre taille.

Un inconvénient relatif des cultivateurs Saliout, par rapport aux produits similaires des concurrents, est l'absence de différentiel, ce qui, d'une part, augmente la ressource de la boîte de vitesses et, d'autre part, complique considérablement les manœuvres sur le site, surtout faire des virages.

Des modèles

La société propose trois modèles de cultivateurs de base.

  • "Salyut-K2 (Sh-01)" - le modèle le plus simple et le plus économique de motoculteur, équipé d'un moteur Shineray SR210 d'une capacité de 7 litres. avec. Le poids assemblé de l'installation est de 65 kg et la largeur de traitement due à l'installation de divers couteaux peut être de 30, 60 et 90 cm Contrairement aux modèles plus chers équipés d'un réducteur, cette version utilise la structure en chaîne de cette unité. La transmission installée fournit 1 marche avant et 1 marche arrière.
  • "Salyout-5" - diffère du modèle précédent avec une masse de 75 kg, l'utilisation d'un réducteur et l'installation d'une boîte de vitesses, qui assure la présence de deux marches avant et 1 marche arrière. Selon la version du moteur installé, la puissance de ce cultivateur peut aller de 5,5 à 6,5 litres. avec.
  • Salout-100 - la version la plus chère, lourde (78 kg) et moderne, équipée d'une boîte de vitesses à 4 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Il est possible d'installer un chariot qui permet de transporter des charges jusqu'à 100 kg.

En plus de la configuration de base, la société propose de nombreuses modifications du cultivateur Salyut-100, se différenciant par la puissance et l'origine du moteur qui y est installé:

  • 100 L-6.5 avec un moteur Lifan 168F-2B de fabrication chinoise d'une capacité de 6,5 litres. avec;
  • 100 HVS-01 avec un moteur chinois Hwasdan d'une capacité de 7 "chevaux";
  • 100 К-М1 avec le moteur canadien Kohler SH-265, dont la puissance est de 6,5 litres. avec.;
  • 100 BS-6,5 avec le moteur américain Briggs & Stratton RS 950 ou Briggs & Stratton Intek I/C (la puissance des deux moteurs est de 6,5 ch, leur principale différence est le poids, le modèle Intek I/C est plus léger de 3 kg) ;
  • 100 X-M1 avec un moteur Honda GX 200 de fabrication japonaise de 6,5 chevaux ;
  • 100 Р-М1 avec le moteur japonais Subaru EX-17, dont la puissance est de 6 litres. avec.

Conseils de sélection

Les paramètres du moteur installé sont la caractéristique la plus importante pour tout cultivateur. Lors du choix, vous devez prendre en compte non seulement les propriétés déclarées du moteur, mais également le pays dans lequel il a été produit. L'expérience des agriculteurs et des fournisseurs de produits Salut suggère que les options les moins fiables sont celles avec un moteur de fabrication russe., par conséquent, à ce jour, les nouveaux modèles avec une centrale électrique russe ne sont pas produits et ne peuvent être trouvés que sur le marché des équipements d'occasion. Une ressource sensiblement plus importante est observée dans les cultivateurs, dont la centrale électrique a été fabriquée en Chine. Enfin, les unités équipées de moteurs canadiens, américains et surtout japonais se sont avérées les plus fiables. Par conséquent, lors du choix, par exemple, entre les modèles 100 HVS-01 et 100 X-M1, il convient de privilégier la version avec le moteur japonais, même si elle est plus petite de 0,5 litre. avec. puissance déclarée.

Si vous êtes propriétaire d'un chalet d'été d'une superficie allant jusqu'à 60 acres, alors, au lieu d'étudier scrupuleusement les différences entre les différentes modifications du modèle Salyut-100, vous pouvez acheter en toute sécurité Salyut-K2 (Sh-01) , dont les capacités seront largement suffisantes pour ce type d'économie... Même en étant un modèle économique, ce modèle appartient aux cultivateurs semi-professionnels dans ses caractéristiques, il est donc capable de répondre à tous les besoins des résidents d'été.

Manuel de l'Utilisateur

Immédiatement après l'installation de l'appareil, faites-le fonctionner pendant au moins 25 heures. Pendant le rodage, vous devez travailler très soigneusement, sans soumettre l'appareil à des charges excessives.

La plage de température optimale pour l'utilisation du cultivateur est de + 1 ° C à + 40 ° C. L'utilisation de l'appareil à des températures plus basses peut faire geler l'huile et endommager les accessoires, et son utilisation à des températures élevées peut entraîner une surchauffe du moteur.

Pour assurer une longue durée de vie des machines agricoles, la préservation hivernale est très importante. Le non-respect des règles de stockage du cultivateur pendant la saison froide entraîne la survenue de pannes graves et la nécessité de sa révision. À la fin des travaux de jardinage et avant l'arrivée du froid avec un motoculteur, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • vidanger le carburant restant du réservoir;
  • démontez l'appareil et vérifiez toutes ses pièces, remplacez les pièces endommagées par des neuves ;
  • vidanger l'huile de la boîte de vitesses et du moteur, la filtrer et la remplir à nouveau (s'il y a une grande quantité de résidus dans l'huile, il vaut mieux la remplacer par une neuve, car la présence d'huile est critique dans le combat contre la corrosion);
  • nettoyez soigneusement le cultivateur de la saleté, puis séchez-le pour qu'il ne reste aucune humidité sur ses pièces;
  • affûtez les parties coupantes des accessoires de votre cultivateur ;
  • si votre matériel est équipé d'une batterie, retirez-la et rangez-la tout l'hiver dans un endroit chaud ;
  • assemblez le cultivateur, placez-le là où il sera rangé et couvrez-le d'une bâche ou d'une pellicule de plastique.

Certains agriculteurs conseillent de ne pas laisser le réservoir d'essence vide lors de la conservation, mais au contraire plein. D'une part, la présence de carburant dans le réservoir le protégera complètement de la corrosion, d'autre part, au printemps, le carburant devra encore être remplacé par du neuf, le choix de l'option d'hivernage optimal vous appartient donc.

Au début de la saison, il est nécessaire d'inspecter l'unité, de nettoyer ou de remplacer toutes les pièces qui se sont corrodées pendant l'hiver. Ensuite, vous devez remplacer le carburant dans le réservoir, vérifier l'état de la bougie. Ensuite, ouvrez le robinet de carburant, fermez le starter, démarrez le moteur.La présence de fumée au premier démarrage du moteur indique une combustion d'huile et non une panne.

La garantie d'un fonctionnement fiable et à long terme de l'équipement sera l'utilisation de pièces de rechange certifiées, ainsi que les marques d'huile moteur à quatre temps recommandées par le fabricant.

Examen du tracteur à conducteur marchant Salyut avec un moteur américain de 6 ch voir plus loin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble