Variété et fixation des chevilles d'ancrage
Le but de la cheville est l'installation et la connexion de structures de différents types. Lorsqu'il est nécessaire de renforcer les capacités d'un goujon ou d'une vis, une ancre est utilisée, ce qui augmente la résistance de la fixation. Le nom de l'ancre n'est pas en vain traduit de l'allemand par "ancre". En fait, il fixe de manière fiable la monture, est capable de résister à des charges mécaniques élevées et à un impact dynamique. Il est généralement utilisé lors de l'installation d'accessoires, de la fixation de façades de balcons et dans de nombreuses autres situations.
Particularités
Les produits d'ancrage remplissent les fonctions de fixation dans l'industrie de la construction, domestique, agricole et bien d'autres. Aujourd'hui, les fabricants proposent un large choix de goujons d'ancrage. La particularité de leur travail réside dans la méthode de fixation - créant une emphase à l'intérieur ou à l'extérieur du tableau de base. Ceci est réalisé en changeant la forme des attaches pendant l'installation.
Les changements peuvent prendre la forme d'une expansion, d'une ouverture du corps d'ancre, voire d'un nouage, etc. La cheville est ancrée, ce qui garantit sa fixation fiable - il est presque impossible de la faire sortir ou de la retirer de la façade. Les chevilles d'ancrage sont utilisées sur les surfaces verticales et horizontales.
Ils font un excellent travail en étant suspendus au plafond.
Aperçu des espèces
Il existe plusieurs groupes d'ancres.
- Avec un accent interne et externe.
- Conceptions polyvalentes. Lorsqu'ils sont installés dans des massifs creux, ils fonctionnent comme des entretoises et dans des solides - comme des ancres (la partie entretoise est déformée, formant une ancre).
- Les types chimiques sont fixés avec des résines, de la colle ou des composés spéciaux.
Les structures d'ancrage sont de plusieurs types avec des caractéristiques de conception dans chaque type. Les principaux et les plus souvent utilisés sont l'entretoise, la cale et l'entraînement. Les attaches ont différentes tailles, mais les plus populaires sont les chevilles à tête hexagonale 8x80, 6x40 mm.
Le type d'entretoise a un crochet ou un anneau, un écrou ou une tête hexagonale à l'extrémité. Il s'agit d'un goujon ou d'un boulon avec un cône sur la pointe. Le boulon a un manchon avec des coupes le long du corps. Le diamètre à l'intérieur du manchon est plus petit que le cône, ce qui l'empêche de glisser hors de la goupille.
En tournant l'écrou, renforcé au sommet, l'épingle à cheveux est tirée vers la surface, et comme elle ne peut pas sortir du boulon, elle est espacée à cause des coupures.
Les ancres à écrou sont de longs boulons avec un écrou et un manchon ordinaires. C'est la longueur du manchon qui permet une meilleure fixation. La particularité de telles attaches permet non seulement d'appuyer quelque chose contre le mur, mais également d'ajouter un autre écrou.
En raison des particularités des attaches à double espacement, elles sont utilisées dans des matériaux poreux - lorsqu'elles sont tordues, une douille d'espacement pénètre dans l'autre. Étant donné que l'entretoise est située plus près de l'extrémité de l'ancre, la fixation se produit dans la profondeur de la surface.
La fixation à tête hexagonale est similaire à la version à écrou. La seule différence est qu'un boulon est utilisé au lieu d'un écrou. L'ancrage de coin a un manchon d'expansion avec des propriétés de déformation à l'extrémité. En vissant, l'épingle à cheveux permet l'expansion des pétales dans la profondeur du réseau.
La forme chimique, contrairement à d'autres, nécessite un certain temps pour obtenir une fixation solide. - un composé spécial est versé dans le trou percé, un manchon est inséré et laissé jusqu'à ce que la composition soit complètement sèche. Utilisé dans des matériaux mous et friables.
Les boulons d'ancrage enfoncés fonctionnent selon un principe différent : d'abord, le manchon est inséré directement, puis le boulon ou le goujon est vissé.
Matériaux (modifier)
Les fabricants proposent des chevilles d'ancrage en métal et en plastique. Le plastique est composé de polyéthylène, de polypropylène et de nylon. Les ancrages métalliques sont capables de supporter des charges plus élevées que les ancrages en plastique.
Méthodes d'installation
Malgré l'apparente simplicité, l'utilisation de chevilles d'ancrage nécessite le respect de certaines exigences, sinon il est impossible d'atteindre le niveau de résistance maximal. Pour une installation correcte de l'ancrage, un foret approprié doit être sélectionné. La largeur du foret peut être la même que le diamètre de l'ancrage, mais n'a pas besoin de le dépasser. La vibration d'une perceuse de travail augmentera légèrement le diamètre - cela suffira pour l'installation.
La profondeur doit correspondre autant que possible à la longueur de l'ancre - sinon, la fiabilité de l'installation est réduite. Le trou percé doit être nettoyé de la poussière et des débris. Cela se fait avec un compresseur, un aspirateur, même une seringue peut être utilisée à la maison.
Ce n'est qu'une fois ces conditions remplies que l'installation et la fixation de l'appareil sont effectuées.
Vous pouvez utiliser de la colle comme fixation supplémentaire - par exemple, les ongles liquides fonctionnent bien. Un peu de la composition est pressée dans le trou, après quoi la cheville d'ancrage est martelée. Après l'entretoise, une double fixation de la position a lieu avec des nervures étendues et de la colle.
Un bon indicateur de la fiabilité de la future fixation est la difficulté lors de l'installation de la fixation dans le trou préparé. S'il pénètre librement sur toute la profondeur, cela signifie que la fixation sera faible. Dans ce cas, vous devez prendre un diamètre plus grand.
Pour enfoncer la fixation dans le trou, elle peut être doucement martelée avec un marteau, tout en utilisant un support souple pour maintenir son intégrité. L'ancre avec anneau ou crochet peut être touchée sans entretoise. Dans le cas de l'utilisation d'un type de fixation avec une extrémité filetée, le frapper avec un marteau l'endommagera. La technologie d'entraînement dans ce cas est la suivante : la pointe du goujon et la surface de l'écrou sont alignées. Un bloc de caoutchouc ou de bois est placé sous l'écrou, après quoi l'ancre est enfoncée vers l'intérieur avec un marteau.
Vous pouvez apprendre à utiliser un boulon d'ancrage chimique dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.