Tout sur les vis autotaraudeuses noires

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types et tailles
  4. En quoi diffèrent-ils des jaunes ?
  5. Comment choisir?

Les vis autotaraudeuses noires sont probablement l'un des produits les plus courants dans les magasins de construction. De nombreux professionnels de la rénovation domiciliaire les considèrent comme polyvalents et adaptés à tous les types de travaux. Mais parfois, il est parfois préférable de ne pas les utiliser. À partir de cet article, vous apprendrez les avantages et les inconvénients des vis autotaraudeuses noires, quand elles peuvent et doivent être utilisées, et quand vous devez abandonner en faveur des autres.

Particularités

Le terme « vis autotaraudeuse » est l'abréviation de « vis autotaraudeuse ». Ils se sont répandus dans les années 60 du XXe siècle. La principale caractéristique est qu'il n'est pas nécessaire de pré-percer un trou avant de les visser dans le matériau.

Les vis autotaraudeuses recouvertes d'une solution spéciale de phosphates sont appelées noires. Pour la commodité du vissage, il y a une fente dans le capuchon : généralement il est cruciforme, mais parfois il est aussi droit. Le but des vis autotaraudeuses est de fixer divers matériaux ensemble. Tous les paramètres de ces produits sont reflétés dans GOST 1145-80 et 27017-86. Ces normes définissent la forme, le matériau et le pas de filetage de cette attache pour les matériaux souples et durables.

Avantages et inconvénients

Pour les vis autotaraudeuses noires, peu importe dans quelle base "mordre", qu'il s'agisse de bois, de cloison sèche ou de plastique : dans tous ces cas, elles feront parfaitement l'affaire. C'est-à-dire qu'à cet égard, ils sont assez universels. Mais avant de les utiliser pour des réparations, vous devez vous préparer à certaines qualités peu agréables.

En général, les vis autotaraudeuses noires ont beaucoup de qualités utiles. Ils sont très durables, faciles à utiliser, s'intègrent facilement dans les surfaces molles et sont peu coûteux. Mais malgré toutes ces grandes qualités, il y a aussi des mauvais côtés.

Considérons les principaux.

  • Le revêtement n'est pas particulièrement durable et si vous utilisez de telles fixations à l'extérieur ou dans des conditions d'humidité élevée, il rouillera assez rapidement. Pour éviter la corrosion, il doit être traité avec quelque chose en plus.
  • Ils ne supportent pas la force de flexion, ils se cassent presque immédiatement.
  • Conçu pour la fixation de structures légères. Si elles sont impressionnantes, les vis risquent de tomber en panne et de casser.
  • Une pression excessive sur le capuchon peut endommager les cannelures. Il sera très difficile de dévisser le produit par la suite : il faudra le percer ou visser une nouvelle vis autotaraudeuse à proximité.
  • Si la vis autotaraudeuse est d'une longueur considérable, elle se pliera très probablement lors du vissage. Par conséquent, vous devez d'abord percer un trou.

Cependant, ces inconvénients sont typiques du bois et du métal.

Et en travaillant avec d'autres matériaux, les vis autotaraudeuses noires se sont avérées excellentes.

Types et tailles

La principale différence entre ces produits en apparence est le pas de filetage. Il existe trois types principaux.

  • Une grande distance est typique pour les produits utilisés lors du travail avec des matériaux souples. Avec leur aide, le bois, les cloisons sèches, le plastique, les panneaux de particules, les panneaux de fibres et les MDF sont assemblés.
  • Un petit pas de filetage est utilisé pour travailler avec des essences de bois particulièrement dures, des plastiques durs et des métaux.
  • Fil multi-démarrage. Dans de tels produits, les deux méthodes de coupe des tours alternent. Ils sont conçus pour des applications où des matériaux de densités différentes doivent être collés.

Vous pouvez également trouver des vis autotaraudeuses trempées avec un foret à l'extrémité ou avec des arêtes de coupe spéciales. Encore ces attaches sont divisées selon le type de tête. Ils sont assez nombreux (cachés, semi-cachés ou saillants), parfois ils sont trouvés clé en main (hex).

Les dimensions des vis autotaraudeuses sont indiquées dans le tableau GOST développé dans les années 80 du siècle dernier, et elles sont toujours valables. Vous pouvez également trouver de très petites vis autotaraudeuses, les gens les appellent des graines. Mais ils sont assez rares en raison de leur faible demande.

En fonction de la demande, les fabricants remplissent le marché avec les tailles les plus populaires. Les produits les plus utilisés sont de 45, 50, 60, 70 mm de long. La gamme de diamètres est large : de 1,6 à 12 mm. Mais tout est dicté par la demande, et en termes de diamètre, les tailles les plus courantes pour le métal sont de 3,5 et 3,9, pour les autres matériaux - de 3,5 à 4,8 mm. Pour les cloisons sèches, 4x6 est généralement utilisé.

En quoi diffèrent-ils des jaunes ?

La différence la plus importante entre les vis autotaraudeuses jaunes et noires est le type de revêtement. Le zinc est principalement utilisé à cette fin. Pour cette raison, leur prix diffère, mais ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions et dureront beaucoup plus longtemps.

Comment choisir?

Lors du choix des vis autotaraudeuses, vous devez faire attention à:

  • le type de matériau qui est attaché ensemble ;
  • pas de filetage : plus le matériau est solide, plus il est petit ;
  • la charge qu'ils doivent supporter ;
  • longueur;
  • diamètre: s'il est trop grand, les produits mous peuvent se fissurer et la vis autotaraudeuse ne passera pas à travers des couches denses;
  • type et forme du capuchon;
  • comment la fente est faite;
  • le fabricant, car la qualité est également importante.

Chaque maître choisit lui-même les vis autotaraudeuses à utiliser, car cela dépend beaucoup de ses préférences personnelles.

Mais Black est vraiment très bon dans certaines conditions, l'essentiel est d'être malin dans son choix et d'évaluer correctement le lieu prévu de leur utilisation.

Pour des informations détaillées sur les vis autotaraudeuses noires, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble