Choisir une vis autotaraudeuse pour contreplaqué
Il est plus pratique de fixer le contreplaqué au sol avec des vis autotaraudeuses. C'est un moyen pratique de poser le matériau de finition. De plus, la finition décorative peut être effectuée de cette manière. Le sous-plancher en contreplaqué présente de nombreux avantages. Et le choix des vis autotaraudeuses affecte la stabilité des fixations.
Les vis autotaraudeuses sont des fixations spéciales qui conviennent à différents types de revêtements de sol :
- bois (aggloméré, contreplaqué, placage collé, bois massif);
- à partir de cloisons sèches;
- métal (sous forme de tôles).
La vis autotaraudeuse est un élément de tige filetée avec une tête pour un vissage facile et rapide. Le choix des vis autotaraudeuses dépendra de l'épaisseur du matériau. La quincaillerie elle-même est en acier inoxydable, en acier au carbone ou en laiton.
Les plus populaires et les plus abordables en termes financiers sont les vis autotaraudeuses en acier au carbone avec différents types de revêtements.
Vues
La quincaillerie est utilisée avec succès lors de la pose de contreplaqué sur un plancher en bois. Souvent, en raison de la perte de fonctionnalité, le parquet doit être refini, par exemple s'il a séché ou s'il est devenu inutilisable, a acquis un aspect défraîchi. Le plus souvent, des vis autotaraudeuses sont utilisées à cette fin.
Les vis autotaraudeuses peuvent être classées par taille (par exemple, 10 mm, 12 mm d'épaisseur) et par type de filetage. Ainsi, le matériel peut avoir :
- fil régulier (parfait pour une variété de revêtements, par exemple, pour la fixation de feuilles de placage collées);
- filetage à pas fréquent (si la fixation est effectuée sur du métal ou sur des tôles);
- filetages à pas fin (lorsque vous devez fixer sur un matériau souple tel que le plastique ou le contreplaqué).
Pour la fixation d'objets d'intérieur, la technologie d'empilement spécial de feuilles de contreplaqué sur du matériel à vis est utilisée. Pour connecter le matériau, une confirmation de 7 mm sur 50 mm est utilisée. Afin de visser les vis, un certain nombre de trous sont d'abord pratiqués dans le matériau (par exemple, il peut s'agir de trous de 5 à 8 mm.).
Afin de "cacher" la tête de vis et de donner à l'ouvrage un aspect fini et esthétique, des superpositions décoratives sont spécialement utilisées. Ils sont assortis à la couleur du matériau.
Comme le montre la pratique, le matériel est efficace pour divers types de travaux de réparation. Les fixations pour le matériel comprennent les points suivants :
- la fixation du contreplaqué à un plancher en bois sur des bûches est effectuée s'il n'y a pas de déflexion du sol;
- pour les revêtements de sol de haute qualité utilisant des vis autotaraudeuses, un plan de travail est en cours d'élaboration ;
- lors de l'installation, il est important de prendre en compte le niveau d'humidité de la pièce, afin que, par exemple, dans la salle de bain, les sols ne gonflent pas avec le temps;
- le marquage préliminaire sur les feuilles de contreplaqué accélérera les travaux d'installation;
- à l'aide de vis autotaraudeuses, ils sont placés à une certaine distance les uns par rapport aux autres, avec un renfoncement d'au moins 2 cm des bords et avec un pas de 20 cm;
- lors de la pose de contreplaqué sur le sol avec des vis autotaraudeuses, des espaces d'au moins 1,5 cm sont laissés;
- tous les éléments de pose par le haut doivent être « noyés » jusqu'à 2 mm.
Lors du choix du matériel pour la pose de contreplaqué au sol, la longueur et l'épaisseur des éléments de connexion sont prises en compte, qui ne doivent pas être plus épaisses que le contreplaqué.
Le choix des vis autotaraudeuses pour le contreplaqué
Diverses options pour le matériel de réparation vous permettent d'effectuer toute la gamme des travaux d'installation.
- Les vis à toiture se distinguent par la présence d'une tête hexagonale et sont utilisées sur les tuiles métalliques et les tôles profilées. La longueur de telles vis autotaraudeuses est de 19 à 100 mm avec un diamètre de tige de 4,8 et 6,3 mm. Les bouchons à vis diffèrent par la couleur - du rouge et du brun au vert ou au blanc, selon la nuance du matériau de toiture.Il existe des vis non peintes avec une tête ou une rondelle galvanisée.
- Les vis pour meubles - confirmat - sont largement utilisées dans le processus d'assemblage de meubles. Les plus courants d'entre eux mesurent jusqu'à 50 mm de longueur, en tenant compte de la tête hexagonale. Avant la fixation, un pré-perçage est nécessaire avec un foret de confirmation.
- Vis autotaraudeuses appelées tétras du bois de construction. Ce nom a été donné au matériel avec une tige épaisse et une tête hexagonale. Les attaches sont utilisées lorsque l'on travaille avec des structures lourdes pour la fixation d'assemblages complexes et lorsqu'une fiabilité et une résistance supplémentaires sont requises. Par exemple, cela peut être une structure de toit à pignon ou des systèmes de chevrons en bois, ainsi que des options pour les étages entre les étages. L'épaisseur du noyau du « tétras des bois » autotaraudant peut être de 6 à 10 mm avec une tête hexagonale de 10 à 19 mm.
- Vis autotaraudeuses lorsque vous travaillez avec du bois ou du contreplaqué. Ils sont utilisés pour la fixation avec des chevilles à expansion. Vous ne pouvez pas vous passer de telles vis autotaraudeuses dans une maison privée ou dans un appartement. Le matériel de fixation des matériaux en bois a ses propres caractéristiques. Ils se caractérisent par la présence d'un connecteur cruciforme, d'un pas de filetage rare, d'une pointe acérée et d'une tête semi-circulaire. Ce type de vis autotaraudeuses n'a pas de différences caractéristiques dans le revêtement - elles peuvent être noires, argentées, jaunes, blanches.
- La quincaillerie pour métal se distingue par des embouts et des perçages fréquents. Il existe différents types de vis autotaraudeuses : "bug", quincaillerie avec revêtement noir, zingué blanc ou noir. Ainsi, lors de la fixation du métal sur les cloisons sèches, des vis autotaraudeuses avec un revêtement noir sont utilisées. Le scellement de la surface des produits rend les fixations plus fiables.
- Il existe des options pour les vis à béton. Aucune cheville n'est nécessaire pour les visser. Il convient de noter que pour visser le matériel dans la base, des trous sont percés dans le matériau avec un diamètre correspondant au diamètre des fixations.
Conditions d'utilisation
Immédiatement avant les fixations, un travail initial est requis :
- avant de poser du contreplaqué avec du matériel, le sol doit être nettoyé de la saleté et de la poussière et soigneusement séché;
- pour une pose de haute qualité de feuilles de contreplaqué ou d'un autre matériau, vous devrez bien meuler la base;
- parfois du papier de verre suffit pour recouvrir la surface du matériau (surtout sur les bords);
- pour plus de résistance et de fiabilité, la surface du sol est traitée avec un composé spécial, apprêté - cela aidera à éliminer toutes les microfissures;
- avant le travail lui-même, le matériau et les morceaux de revêtement de sol sont disposés sur la surface du sol.
Aujourd'hui, de nombreuses méthodes de fixation des revêtements de sol sont utilisées dans la construction. Plusieurs facteurs influent sur le choix du système de fixation, dont la qualité du matériau et de la base. La quincaillerie (ou vis autotaraudeuses) pour contreplaqué est utilisée pour assurer une fixation fiable et de haute qualité du matériau au sol en bois.
Le commentaire a été envoyé avec succès.