Variétés de vis autotaraudeuses pour polycarbonate et leurs fixations

Variétés de vis autotaraudeuses pour polycarbonate et leurs fixations
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Classification par conception de tête
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment le réparer correctement ?

Des vis autotaraudeuses spéciales pour polycarbonate sont apparues sur le marché avec la popularité croissante de ce matériau. Mais avant de le réparer, il vaut la peine d'étudier les caractéristiques de l'installation de panneaux fragiles, en choisissant la taille et le type de matériel appropriés pour la serre. Il convient de parler plus en détail de la différence entre les vis autotaraudeuses avec rondelle thermique et les options conventionnelles pour le bois, d'autres types de fixations.

Particularités

Des serres avec des murs et un toit en polycarbonate ont réussi à gagner des fans dans de nombreuses régions de Russie. Outre, ce matériau est largement utilisé dans la construction de hangars, d'auvents, de structures temporaires et publicitaires ; des extensions et des vérandas en sont faites. Une telle popularité conduit au fait que les artisans doivent rechercher le matériel optimal pour assembler ces structures. Et ici, certaines difficultés surviennent, car lors de la fixation, la position correcte et la libre adhérence des feuilles sont très importantes - en raison de la dilatation thermique, elles se fissurent simplement lorsqu'elles sont trop serrées.

La vis autotaraudeuse pour polycarbonate est un produit métallique pour la fixation traversante du matériau sur le cadre. Selon le type de matériau utilisé comme base, on distingue la quincaillerie pour le bois et le métal. De plus, l'emballage comprend un joint et une rondelle d'étanchéité - ils sont nécessaires pour éviter d'endommager la structure.

Chacun des composants du matériel remplit sa fonction.

  1. Vis autotaraudeuse. Il est nécessaire pour connecter une feuille de matériau polymère au cadre auquel elle doit être fixée. Grâce à lui, le polycarbonate résiste aux rafales de vent et autres charges opérationnelles.
  2. Rondelle d'étanchéité. Conçu pour augmenter la surface de contact à la jonction de la vis et de la tôle. Ceci est important car la tête métallique peut compromettre l'intégrité du matériau en feuille. De plus, la rondelle compense les contraintes causées par la dilatation thermique. Cet élément est constitué d'un "corps", une couverture pour la protection de l'environnement extérieur. Les matériaux pour sa fabrication sont des polymères ou de l'acier inoxydable.
  3. Tampon. Il agit comme un abri de quai. Sans cet élément, de la condensation peut s'accumuler à la jonction, provoquant la formation de rouille qui détruit le métal.

Lors de la fixation du polycarbonate - cellulaire ou monolithique - des feuilles coupées à la taille requise sont le plus souvent utilisées. La fixation s'effectue avec ou sans pré-perçage du trou. La vis autotaraudeuse peut avoir pointe ou perceuse à son fond.

Aperçu des espèces

Vous pouvez utiliser différents types de vis autotaraudeuses pour l'assemblage de la serre ou pour la fixation de matériaux en feuille comme toit d'auvent, murs de véranda ou de terrasse. Parfois, même des options de toiture avec une rondelle en caoutchouc sont utilisées, mais le plus souvent, des options avec une rondelle à pression ou avec une rondelle thermique sont utilisées. Une vis autotaraudeuse diffère des autres quincailleries (vis, vis) en ce qu'elle ne nécessite pas de préparation préalable du trou. Il coupe dans l'épaisseur du matériau, parfois une pointe en forme de foret miniature est utilisée pour renforcer l'effet.

La difficulté de la fixation du polycarbonate est qu'il est impossible d'utiliser des clous ou des agrafes, des rivets ou des pinces. Ici, seules les vis autotaraudeuses sont pertinentes, capables d'assurer une fixation nette et solide des feuilles à la surface du cadre. Il vaut la peine de parler plus en détail de la façon dont ils diffèrent.

En bois

Pour les vis à bois, une marche assez large est caractéristique. Leur calotte est le plus souvent plate, avec une fente en croix. Presque tous les types de polycarbonate, galvanisés et ferreux, conviennent au polycarbonate. Vous pouvez choisir uniquement en fonction de la correspondance du diamètre avec le trou de la rondelle thermique, ainsi qu'en fonction de la longueur souhaitée.

La densité de contact élevée permet aux vis à bois de fixer de manière fiable la partie cadre et le polycarbonate. Mais les produits eux-mêmes, s'ils n'ont pas de revêtement anti-corrosion, ont besoin d'une protection supplémentaire contre les facteurs externes.

Pour le métal

Les vis autotaraudeuses destinées à la fixation sur un cadre métallique ont une tête large, le plus souvent elles sont recouvertes d'une couche de zinc, qui protège la quincaillerie de la corrosion. Ils peuvent avoir une pointe pointue - dans ce cas, le trou est pré-percé. Un tel matériel est assez populaire. Les options de foret conviennent au travail sans percer au préalable un trou ou un évidement dans le cadre.

Les vis autotaraudeuses pour le métal sont initialement plus durables. Des efforts considérables sont faits pour les visser. La quincaillerie doit les supporter sans rupture ni déformation. Vis autotaraudeuses en blanc - galvanisées, également jaunes, revêtues de nitrure de titane.

Parfois, d'autres types de matériel sont utilisés pour fixer le polycarbonate. Le plus souvent, des vis de toiture avec une rondelle à pression sont utilisées pour un ajustement parfait.

Classification par conception de tête

Complet avec une feuille de polycarbonate, les vis autotaraudeuses sont le plus souvent utilisées, qui peuvent être fixées avec un tournevis. Ils peuvent avoir une calotte plate ou convexe. Il est également permis d'utiliser des options hexadécimales. Le matériel le plus couramment utilisé est avec les chapeaux suivants.

  1. Avec fente cruciforme pour le foret. Ces splines sont marquées comme Ph ("phillips"), PZ ("pozidriv"). Ils sont les plus courants.
  2. Avec faces pour clé à fourche ou à fourche. Ils peuvent en outre avoir des fentes de type croisé sur la tête.
  3. Avec un évidement hexagonal. Les vis autotaraudeuses de ce type sont considérées comme anti-vandalisme; lors de leur démontage, un outil spécial est utilisé. Vous ne pouvez pas simplement dévisser le matériel avec un tournevis.

Le choix de la forme et du type de bouchon appartient uniquement au maître. Cela dépend de l'outil utilisé. Le type de tête n'affecte pas trop la densité des feuilles de polycarbonate.

L'utilisation d'une rondelle thermique compense la différence de surface de contact des différents types de matériel.

Dimensions (modifier)

La gamme standard d'épaisseur de polycarbonate va de 2 mm à 20 mm. En conséquence, lors du choix des vis autotaraudeuses pour la fixation, ce facteur doit être pris en compte. De plus, les rondelles thermiques ont également leurs propres dimensions. Ils sont conçus pour les fixations dont le diamètre de tige ne dépasse pas 5 à 8 mm.

Les paramètres dimensionnels standard des vis autotaraudeuses varient dans la plage suivante :

  • longueur - 25 ou 26 mm, 38 mm;
  • diamètre de la tige - 4 mm, 6 ou 8 mm.

L'accent doit être mis sur le diamètre. La fragilité du polycarbonate, en particulier sa variété en nid d'abeille, nécessite un soin particulier lors du choix du diamètre du trou. La pratique montre que la taille optimale est de 4,8 ou 5,5 mm. Les options plus grandes ne peuvent pas être combinées avec une laveuse thermique et des fissures restent dans le cadre en bois.

Une tige insuffisamment épaisse peut se casser ou se déformer sous contrainte.

En ce qui concerne la longueur, les feuilles de matériau les plus minces de 4 à 6 mm se fixent facilement avec des vis autotaraudeuses de 25 mm de long. Ce sera suffisant pour assurer une connexion solide à la base. Le matériau le plus populaire pour les serres et les hangars a une épaisseur de 8 et 10 mm. Ici, la longueur optimale de la vis autotaraudeuse est de 32 mm.

Le calcul des paramètres appropriés est assez facile à l'aide de la formule. Vous devez ajouter les indicateurs suivants :

  • épaisseur de la paroi du cadre;
  • paramètres de la feuille ;
  • dimensions de la rondelle;
  • une petite marge de 2-3 mm.

Le chiffre obtenu correspondra à la longueur de la vis autotaraudeuse que vous devez choisir.Si la version résultante n'a pas d'analogue exact parmi les tailles standard, vous devrez sélectionner le remplacement le plus proche.

Il est préférable de privilégier l'option un peu moins que d'obtenir le résultat sous la forme de pointes de fixation saillantes dans le cadre.

Comment le réparer correctement ?

Le processus d'installation du polycarbonate sans profilés spéciaux commence par le calcul du nombre de quincaillerie - il est déterminé par feuille en fonction de l'étape de fixation sélectionnée. La distance standard varie de 25 à 70 cm, il est préférable de visualiser le marquage - de l'appliquer aux endroits où le maître va visser les fixations à l'aide d'un marqueur. Pour une serre, un pas de 300-400 mm sera optimal.

Les actions suivantes ressemblent à ceci.

  1. Préparation du trou. Cela peut être fait à l'avance. Le polycarbonate doit être percé en le plaçant sur une surface plane et plane de la base. Le diamètre du trou doit correspondre à la dimension intérieure de la rondelle thermique.
  2. Protection des bords en polycarbonate. Retirez le film des points de fixation. Placez le matériau sur le cadre avec un surplomb ne dépassant pas 100 mm.
  3. Assemblage de feuilles. Si la largeur est insuffisante, un assemblage par chevauchement est possible, avec des vis autotaraudeuses plus longues.
  4. Installation de vis autotaraudeuses. Une rondelle thermique avec un joint est posée dessus, insérée dans les trous du polycarbonate. Ensuite, avec un tournevis, il reste à fixer le matériel pour qu'il n'y ait pas de bosses sur le matériau.

En suivant ces instructions simples, vous pouvez fixer la feuille de polycarbonate à la surface d'un cadre en métal ou en bois sans risquer de l'endommager ou de détruire l'intégrité du revêtement polymère.

Vous pouvez apprendre à fixer correctement le polycarbonate aux tuyaux profilés à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble