Tout sur les vis à plancher
Lors de la décoration de l'intérieur de la pièce, une attention particulière doit être portée à l'installation du revêtement de sol. Pour ce faire, utilisez des attaches spéciales. Le plus souvent, des vis autotaraudeuses sont prises pour le plancher. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs fonctionnalités et de la manière de les installer correctement.
Particularités
Les vis à plancher sont une pièce qui ressemble à un clou. De plus, sa tige est réalisée avec un filetage d'un certain pas. Sur la tête de l'élément se trouve une petite fente spéciale à l'aide de laquelle il est vissé dans le matériau.
Pour le plancher, des vis autotaraudeuses spéciales sont utilisées. Ils sont produits avec un petit cutter à la fin. De plus, ces modèles n'ont pas de filetage en haut. Lors du vissage, les vis ne fendront pas la base en bois.
Lors de l'utilisation de telles attaches, il ne sera pas nécessaire de former des trous spéciaux en dessous avec une perceuse. Tous les éléments lors de la fabrication sont traités avec des composés anti-corrosion spéciaux pour la protection.
Ces vis autotaraudeuses vous permettent de créer les joints de plancher les plus solides et les plus durables. Le support ne se desserrera pas. Il n'est pas recommandé d'utiliser des fixations conventionnelles pour l'installation des sols.
Comment choisir?
Avant d'acheter des vis autotaraudeuses pour un plancher dans une quincaillerie, vous devez faire attention à plusieurs nuances importantes de sélection. Alors, assurez-vous de regarder les dimensions indiquées sur l'emballage. Les valeurs suivantes sont considérées comme standard :
- 3,5x35 mm;
- 3,5x40 mm ;
- 3,5x45 mm ;
- 3,5x50mm.
Et avant d'acheter, vous devez considérer le type de planche que vous utiliserez pour la finition du sol. Si vous envisagez de prendre une terrasse spéciale, vous devriez acheter des modèles avec un revêtement galvanisé dense en argent ou en or.
Le platelage est utilisé pour la construction de diverses structures, qui seront plus tard situées à l'air libre. Il sera exposé à diverses conditions météorologiques défavorables, de sorte que les variétés les plus durables et les plus fiables avec des revêtements protecteurs conviendront à l'installation.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des options simples, car la connexion va bientôt s'effondrer.
Outre, les vis autotaraudeuses pour la fixation d'une lame de terrasse sont produites avec un filetage spécial, qui assure l'attraction des éléments structurels, avec une tête décorative fraisée équipée de nervures de fraisage. Cette conception permet une entrée facile et précise de la pointe dans le bois. Les modèles pour une telle planche sont principalement fabriqués en acier inoxydable de haute qualité.
Les vis autotaraudeuses pour parquet sont vendues séparément. Ils diffèrent par la longueur (elle varie de 45 à 80 millimètres), le diamètre (3 ou 4 millimètres). Ces dimensions facilitent la fixation de la pièce sur la languette.
De plus, les vis autotaraudeuses pour parquet en mélèze diffèrent par la forme de la tête. Il permet à l'élément d'être facilement et rapidement noyé dans le matériau lors des travaux d'installation. La géométrie du filetage est conçue de manière à ce que le vissage de la fixation soit aussi facile que possible. Un pignon spécial sous le pignon empêche le foret de glisser et de déchirer les bords.
Les vis à plancher simples sont une option classique qui peut être utilisée avec différents modèles de revêtements de sol. Ces variétés sont vissées immédiatement à travers la surface avant si le sol est sans languette.Dans ce cas, la longueur de la vis autotaraudeuse doit être supérieure de 4 ou 5 centimètres à l'épaisseur des pièces de fixation.
Si, à l'avenir, la surface des planches sera décorée, vous pouvez appliquer des modèles oxydés spéciaux. Lors du traitement du revêtement de sol avec du vernis de construction ou de l'huile à base de bois, il est préférable d'utiliser des attaches jaunes à petits capuchons.
Ces attaches pour une base à rainure et languette sont légèrement différentes, car dans ce cas, la fixation s'effectue déjà à travers la languette. Ils sont plus courts et plus fins que la version précédente. Après tout, ces modèles sont vissés à travers un petit rebord à la surface. Un élément trop épais peut simplement le diviser.
Lors du choix, il convient de considérer d'autres nuances. Il est nécessaire de vérifier au préalable le niveau de qualité de la fente et du filetage des vis autotaraudeuses. La partie filetée doit être régulièrement espacée sur toute la longueur de la tige, et en même temps toutes les spires doivent être de la même épaisseur et doivent être placées au même angle. Une fente de haute qualité sera également plate pour que le tournevis puisse y entrer facilement.
Assurez-vous de regarder le couvercle de la vis autotaraudeuse. Certains échantillons sont produits, en général, sans applications de protection, ils diffèrent par un coût inférieur, mais cette option n'est pas fiable, elle peut rapidement échouer, ce qui entraînera la destruction de la connexion.
Certains produits sont fabriqués avec un revêtement oxydé. Ces échantillons sont noirs ou gris. Ils ont un bon niveau de résistance et de durabilité.
Les variétés les plus fiables sont considérées comme galvanisées. Ils ont une couleur dorée ou argentée. Ce type de revêtement offre une excellente protection contre l'humidité et d'autres influences négatives. Les produits en acier inoxydable sont également les plus durables et les plus résistants, mais ils ont également un prix élevé.
Le type de capuchon joue également un rôle important dans le choix des vis autotaraudeuses appropriées pour le plancher. Les échantillons avec une extrémité large permettent de presser les feuilles de bois aussi étroitement que possible, les produits standard assurent une bonne fixation du matériau, les appareils à tête biseautée à un angle de 60 degrés vont bien dans le dos.
Conditions d'utilisation
Pour que la vis autotaraudeuse assure une connexion durable à la structure, elle doit être installée correctement. En règle générale, de telles attaches sont utilisées pour fixer les planches aux bûches pour l'installation d'un revêtement continu.
N'importe qui peut réparer de telles vis. Ces attaches peuvent être utilisées pour le montage au sol. Pour ce faire, vous devez d'abord visser le matériel dans la languette. Dans ce cas, un angle de 45 degrés doit être respecté. Pendant le processus d'installation, ces attaches se desserrent beaucoup moins que les clous conventionnels.
Le commentaire a été envoyé avec succès.