Quelles vis autotaraudeuses sont nécessaires pour un profilé ?
Le profilé pour l'installation de cloisons sèches s'est imposé comme un type de matériau universel utilisé lors de la construction et de la décoration de bâtiments. La demande pour le profilé est justifiée non seulement par ses caractéristiques de qualité, mais aussi par la simplicité et la rapidité d'installation. Un point très important dans le travail avec ce matériau est l'utilisation des bonnes vis autotaraudeuses, dont dépend la fiabilité de la fixation des cloisons sèches.
Particularités
Les vis autotaraudeuses pour un profil sont appelées matériel d'un certain groupe, qui sont utilisées dans la construction de structures et de fixations matérielles. Ils ressemblent à un produit dont la conception a un capuchon en métal et une tige avec une extrémité pointue. Dans la partie supérieure de la quincaillerie se trouve un évidement dans lequel l'outil doit être inséré pour les mouvements de rotation ultérieurs.
Les vis autotaraudeuses pour le profilé de guidage sont considérées comme une version améliorée de la vis. Pour leur installation, il n'est pas nécessaire de percer des trous à l'avance. De tels dispositifs sont immédiatement vissés dans les cloisons sèches à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis.
Les fixations pour cloisons sèches ont différentes tailles, à cet égard, les domaines d'application du matériel sont distingués:
-
petit - pour fixer le cadre au métal;
-
des moyens sont nécessaires pour attacher des feuilles de métal au cadre;
-
long - pour fixer les cloisons sèches au cadre;
-
les longs et épais aident à fixer la double couche de cloison sèche.
Vues
Étant donné que le panneau de gypse se compose de plusieurs couches de carton épais, il peut être facilement coupé et percé. Lorsqu'ils travaillent avec ce matériau, les artisans utilisent plusieurs types de vis autotaraudeuses :
-
les petites, qui sont généralement appelées "graines", elles sont équipées d'une tête cylindrique;
- matériel avec une rondelle de presse;
-
vis à métal;
- vis autotaraudeuses pour le travail du bois.
De plus, les vis autotaraudeuses peuvent avoir une forme de tête, un filetage et une pointe différents.
Tête cylindrique
La vis autotaraudeuse, équipée d'une tête cylindrique, est appelée par les constructeurs "bugs" et "graines". Ce nom est dû à la petite taille des produits. Avec leur aide, vous pouvez connecter des plaques de plâtre ensemble.
Les principales caractéristiques des vis autotaraudeuses :
-
longueur de 9 à 11 mm, ce qui est souvent suffisant pour une connexion fiable des profilés ;
-
type de revêtement galvanisé ou oxydé;
-
pointe de flèche ou pointe pointue;
-
la présence d'encoches à l'intérieur de la fixation, grâce auxquelles le dévissage spontané ne se produit pas lors de fortes vibrations.
En bois
Pour une structure en doublage bois ou en bois, vous devrez utiliser un type spécial de vis autotaraudeuses pour bois, qui présente les caractéristiques suivantes :
-
pas de filetage large;
-
des tailles différentes;
-
prix abordable.
Pour fixer des cloisons sèches à un profilé
Pour fixer un profilé en placoplâtre, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses présentant les caractéristiques suivantes :
-
petit pas de filetage, grâce auquel la fixation dans la base métallique sera plus fiable;
-
l'épaisseur de la vis autotaraudeuse doit être 2 fois plus grande que les dimensions du profil ;
-
la présence d'un bonnet confortable qui ne déchirera pas la matière.
Les vis autotaraudeuses avec lesquelles les cloisons sèches sont fixées au profilé sont de différentes tailles. Leur longueur peut varier de 16 à 152 mm, et leur diamètre est de 3,5 à 4,8 mm.
Avec rondelle de presse
La quincaillerie avec une rondelle à sertir pour le métal s'utilise de la même manière que les vis autotaraudeuses à tête cylindrique. Leurs principales caractéristiques sont les suivantes :
-
la présence d'un large capuchon dont la largeur est d'environ 1 cm;
-
longueur de 13 à 80 mm;
-
bout pointu ou en forme de foret;
-
revêtement galvanisé ou oxydé.
Dimensions (modifier)
Le développement des technologies industrielles permet de produire des vis autotaraudeuses pour plaques de plâtre de toutes longueurs. Grâce à cela, des tâches de la complexité la plus variée sont effectuées. Selon l'expérience des constructeurs, il n'est pas toujours nécessaire de fixer une plaque de plâtre à un mur ou à un profilé. Parfois, il est nécessaire de fixer plusieurs feuilles à la fois, dans ce cas, des vis autotaraudeuses de grande longueur peuvent s'avérer utiles.
La longueur et le diamètre d'une vis autotaraudeuse sont toujours indiqués sur son marquage :
-
lors du marquage 3,5x19 mm, on peut conclure que le matériel est caractérisé par une longueur de 19 mm et un diamètre de 3,5 mm;
-
la plus petite vis autotaraudeuse est considérée comme ayant des dimensions égales à 0,5x16 mm, et la plus grande peut être appelée un dispositif ayant des dimensions de 4,8x152 mm ;
-
une boîte contient généralement entre 100 et 20 000 attaches.
Le poids des vis autotaraudeuses pour un profilé peut être calculé pour 1 000 pièces à une longueur donnée :
-
16 mm - 1,08 kg ;
-
45 mm - 2,22 kg ;
-
70 millimètres - 4,22 kilogrammes ;
-
152 mm - 13, 92 kg.
Lequel vaut-il mieux choisir ?
La fiabilité et la durabilité du revêtement ou de la fixation des cloisons sèches au mur dépendent directement des vis que les maîtres utilisent pour le cadre, les cloisons.
Afin d'acheter une attache de haute qualité pour une feuille professionnelle, vous devez prendre en compte les conditions suivantes.
-
Tous les articles d'un lot doivent être de la même taille. L'écart d'au moins une vis autotaraudeuse peut indiquer la présence d'un mariage.
-
Les têtes de la quincaillerie doivent être droites. La fente en forme de croix du produit pour la fixation des cloisons sèches et de l'aluminium, le profilé galvanisé doit être exempt de défauts et de plis. Une tête mal fabriquée peut entraîner la rupture de l'outil.
-
Le revêtement de la vis autotaraudeuse avec une couche anti-corrosion doit être uniforme. Actuellement en vente, vous pouvez trouver trois types de revêtements pour fixations :
-
noir phosphaté adapté aux pièces très humides ;
- noir oxydé - pour un microclimat normal;
-
Le revêtement galvanisé est considéré comme universel, il peut être utilisé pour le PVC, les palissades et autres matériaux à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce.
Le type de vis autotaraudeuse doit être sélectionné en fonction de la tâche :
-
pour fixer la suspension à la surface de base, utilisez des chevilles et déjà pour elles, un type spécifique de vis autotaraudeuse est sélectionné;
- pour connecter plusieurs profils de guidage les uns aux autres, il vaut la peine d'utiliser des vis autotaraudeuses courtes et une perceuse solide;
- pour la fixation directe des cloisons sèches, les longues vis autotaraudeuses sont la meilleure solution
Calcul de quantité
Pour calculer le nombre de quincaillerie nécessaire aux travaux, il est nécessaire de prendre en compte le type de structure en profilé de placoplâtre. Le pas entre les guides en dépendra. La pratique a montré que pour une structure de type renforcé, elle est de 40 cm et pour une structure standard de 60 cm.
De plus, ne négligez pas les points de fixation des cavaliers.
Conseils d'installation
Avant de commencer à attacher des plaques de plâtre les unes aux autres ou à n'importe quelle base, il vaut la peine de calculer leur quantité requise et de vous procurer un outil sous la forme d'un tournevis qui vous aidera à visser rapidement la vis autotaraudeuse dans le matériau.
Les règles suivantes vous aideront à apprendre à tordre correctement le matériel dans le profil :
-
pour éviter d'endommager les cloisons sèches pendant le processus de travail, il est recommandé de visser les feuilles à une distance de 1 cm du bord;
-
le pas de fixation doit être d'au moins 25 cm;
-
la tête de l'attache doit être enfoncée à moins de 1 mm dans le matériau ;
-
la procédure de torsion doit être rapide et à un angle de 90 degrés;
-
le vissage de la quincaillerie dans une base en bois doit être effectué à une profondeur d'au moins 2 cm, dans une base en métal - au moins 1 cm;
-
dans le cas où la vis autotaraudeuse se déforme lors du serrage, il faut la dévisser et visser une nouvelle à une distance d'environ 5 cm de la précédente ;
-
il est fortement déconseillé de visser des vis autotaraudeuses dans d'anciens trous ;
-
lors de l'utilisation d'un tournevis, il vaut la peine de régler la vitesse sur 2500 tr/min.
La technologie d'installation des vis autotaraudeuses dans les cloisons sèches est la suivante:
-
avant le début de l'installation, un marquage doit être effectué, grâce auquel non seulement le processus d'installation deviendra plus facile, mais également le nombre exact de vis nécessaires pour le travail sera déterminé;
-
à l'aide d'une perceuse à la pointe de la future attache, vous devez faire un trou égal à 3 mm au maximum;
-
lors de la fixation de cloisons sèches à un profilé de plafond, vous devez utiliser un type de buse spécial;
-
lorsque la procédure de fixation est terminée, il est nécessaire de traiter les points de fixation du profilé avec des composés anti-corrosion spéciaux.
L'utilisation de vis autotaraudeuses pour un profilé est un moyen de fixer rapidement et facilement les cloisons sèches à n'importe quelle base.
Le coût des fixations nécessaires au travail dépend directement des dimensions du matériau et de ses caractéristiques.
Vous pouvez fixer le profilé avec des vis autotaraudeuses de vos propres mains, sous réserve de la sélection correcte du matériel et de l'exécution alternative de toutes les étapes de la technologie.
Pour plus d'informations sur les vis autotaraudeuses nécessaires pour le profilé, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.