Choisir des vis en acier inoxydable

Teneur
  1. Particularités
  2. Rendez-vous
  3. Types et tailles
  4. Comment choisir?

Les vis autotaraudeuses en acier inoxydable sont un type de fixation qui ne nécessite pas de protection anticorrosion supplémentaire contre les agents atmosphériques. Il existe des échantillons spéciaux pour le métal et le bois, pour le béton et pour la fixation du carton ondulé, ainsi que des options universelles pour tous les types de matériaux.

Pour comprendre leurs caractéristiques et leur fonction, il vaut la peine d'étudier plus en détail les conseils de choix des vis en acier inoxydable et la classification de ces ferrures.

Particularités

Les vis autotaraudeuses en acier inoxydable sont un type de fixations avec une tête et un élément de tige avec un filetage externe pointu. Ils sont fabriqués en acier avec plus de 10,5% de chrome. Les vis autotaraudeuses en acier inoxydable se distinguent par un niveau de résistance accru, résistent à la corrosion et sont durables. Ces types d'attaches n'ont pas d'oxydation, elles conviennent à une utilisation en médecine et à d'autres types d'activités où des exigences d'hygiène accrues sont établies.

Une caractéristique distinctive des vis autotaraudeuses en acier inoxydable est leur capacité à percer simultanément le matériau et à le fixer. Elles sont plus fines que les vis et ont un filetage différent qui est plus tranchant. Pour la fabrication de cette attache, les aciers A2, A4 sont utilisés, selon la classe de résistance du produit ils ont une gradation de 4 à 12. Les vis autotaraudeuses en acier inoxydable sont capables de résister aux effets thermiques jusqu'à +600 degrés Celsius sans déformation .

Visuellement, ils sont plus esthétiques que leurs homologues faits d'autres types d'acier non revêtu.

Rendez-vous

Les vis autotaraudeuses en acier inoxydable sont largement utilisées dans divers domaines d'activité. Ils sont utilisés dans l'industrie de la construction, dans la construction de bâtiments et de structures. Utilisé dans la fabrication et l'assemblage de meubles d'armoire. La neutralité chimique et la résistance à la chaleur rendent ces attaches indispensables dans l'industrie alimentaire, la science et la médecine. Pour la résistance à la corrosion, ils sont choisis pour être utilisés dans diverses machines et mécanismes, utilisés dans les chantiers navals et les chantiers navals.

Les vis autotaraudeuses en acier inoxydable de confirmation ne sont utilisées que dans les produits d'ameublement - à la fois dans les usines et dans la production privée. Avec leur aide, des connexions secrètes sont créées dans les structures de coque. Confirmate convient à la fixation de bois massif, de MDF et de panneaux de particules les uns aux autres.

Types et tailles

La plage de tailles des vis autotaraudeuses en acier inoxydable est généralement déterminée en marquant avec deux nombres à travers une fraction. Le premier correspond au diamètre du filetage extérieur, le second à la longueur de la tige. Les paramètres et les plages de longueur et de diamètre varient généralement en fonction de la norme pour laquelle la fixation est fabriquée.

La classification des vis autotaraudeuses en acier inoxydable comprend un assez grand nombre de types de tels produits.

  • Pour le métal. Des variantes avec une pointe pointue et un pas de filetage fréquent sont produites, en fonction de la forme de la tête (semi-circulaire, fraisée), elles sont conformes aux normes DIN 7981, DIN 7982. Ces vis autotaraudeuses peuvent être combinées avec des chevilles. Les versions avec un foret sont produites selon DIN 7504, avec une fente Phillips ou Torix. La tête de cette catégorie de vis autotaraudeuses pour métal est semi-circulaire.
  • Bois. Les attaches de ce type ont une pointe pointue et un pas de filetage plus petit, la longueur standard varie de 11 à 200 mm. Il y a un évidement croisé sur la tête. Cette vis autotaraudeuse peut être installée sans pré-percer les trous.
  • Toiture. Les produits de ce type ont un foret, une tête hexagonale et une rondelle en caoutchouc comme élément d'étanchéité. La plage de longueur peut varier de 19 à 100 mm, le diamètre du filetage est de 4,8 à 6,3 mm. Les vis de toiture ont un revêtement décoratif de peinture et de laque pour correspondre au chevauchement, elles sont utilisées lors de l'installation de tuiles métalliques et de matériaux de toiture similaires.
  • Confirmation. Ils sont fabriqués sans fente, mais avec une rainure pour un hexagone, ils sont utilisés lors de l'assemblage de meubles sur un support spécial. L'arbre est complété par une tête plate, la taille standard est de 7/50 mm. L'installation de vis autotaraudeuses est réalisée avec le perçage préalable d'un trou dans le matériau, des chevilles décoratives sont placées dans la rainure hexagonale à la fin du travail.
  • Avec une rondelle de presse. Ce type d'attache a une tige avec une pointe pointue et une tête semi-circulaire avec un diamètre augmenté. La zone de contact est ici plus grande que celle des options conventionnelles, ce qui rend la vis autotaraudeuse indispensable lors de l'assemblage de matériaux en feuilles. Il existe également une version avec une mèche selon DIN 7504. Elle est conçue pour assembler des tôles jusqu'à 4 mm d'épaisseur.
  • Avec une tête hexagonale. La pointe de ces attaches est légèrement affûtée, le filetage est clairsemé. Le type de tête spécial et l'épaisseur de la barre les font ressembler à des boulons. Ces vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer des pièces lourdes sur du bois massif ; en combinaison avec des chevilles, elles offrent une fixation solide dans la brique et le béton. Lors du vissage, utiliser des clés de 10, 13, 17 mm ou les embouts correspondants pour tournevis.
  • Anti-vandale. La principale différence entre ce groupe est la forme non standard de la tête avec une rainure en forme d'étoile, à multiples facettes ou à paires. Vous ne pouvez retirer une telle vis qu'avec l'outil approprié à portée de main.

Les vis en acier inoxydable ont leur propre classification en fonction d'autres paramètres. Par exemple, la tête du produit peut être régulière et fraisée, avoir des dimensions réduites et augmentées. En forme, on distingue des options en forme d'entonnoir hémisphérique, ainsi qu'un hexagone.

Comment choisir?

Lors du choix des vis en acier inoxydable, il est important de faire attention aux caractéristiques et paramètres importants.

  • Pas de filetage. Fréquemment, le double filetage est utilisé pour les tôles minces, le moyen est considéré comme universel. Le profil à chevrons dans le filetage de la vis signifie que la vis est fixée au goujon. Un pas de filetage rare est typique pour les vis à bois, asymétrique - pour les vis de meubles et les confirmations, variable avec une encoche est utilisé lors de la fixation dans le béton et la brique sans utiliser d'éléments intégrés et d'ancrages.
  • Type de tête. Hemispherical se concentre sur le travail avec des matériaux en feuille : à la fois souples et assez rigides. L'hexagonal est utilisé lorsqu'une densité et une résistance élevées de la connexion sont requises. Le fraisage est utilisé pour les travaux dans lesquels un approfondissement à ras est nécessaire, le plus souvent dans la production de meubles.
  • Type de fente. La version cruciforme se rencontre le plus souvent, elle est utilisée dans le travail du bois et du métal. Une fente hexagonale interne est utilisée dans une confirmation de meuble, une externe - dans des attaches à des fins diverses, étoile ou Torix - si vous devez créer une connexion anti-vandale, exclure sa violation ou compliquer cette possibilité.
  • Type de pourboire. Les extrémités émoussées sont utilisées pour le vissage dans des matériaux mous. Les pointes sont principalement utilisées pour le bois et le métal de faible épaisseur. Le foret est pratique pour travailler avec du métal épais et des essences de bois dur.
  • La porosité du matériau à coller. Plus il est haut, plus la fixation doit être longue.
  • Nomination des attaches. Les vis autotaraudeuses universelles sont toujours équipées d'une pointe acérée et d'une tête fraisée, n'ont pas de restrictions pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, dans certains cas, elles nécessitent le perçage préalable d'un trou.Spécialisés - pour le bois, le métal, la confirmation - sont conçus pour effectuer des types de travaux spécifiques. Les vis de toiture sont considérées séparément - seules elles ont un joint en caoutchouc qui ne gâche pas le revêtement décoratif.
  • Spectre de couleurs. Dans un lot, toutes les vis doivent avoir la même teinte. Tout changement dans cette caractéristique peut indiquer une qualité différente ou une mauvaise qualité des produits.
  • Fabrication. Il ne doit pas y avoir de bavures sur la pointe du foret autotaraudeur. Le pointu doit être vraiment comme ça, sans signes de matité, sans zones cassées. Le trou dans la fente mérite également d'être examiné attentivement. Tout signe d'asymétrie ou de manque de profondeur créera des problèmes opérationnels.

Compte tenu de tous ces points, il est possible sans complications inutiles de choisir les bonnes fixations pour tous les matériaux et conditions de fonctionnement.

Pour plus d'informations sur la façon de visser correctement la vis autotaraudeuse dans le métal, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble