Comment sont fabriquées les vis autotaraudeuses ?
Savoir comment sont fabriquées les vis autotaraudeuses est utile même pour ceux qui ne les utiliseront que. Mais pour organiser une nouvelle production, autre chose est plus important - quelle est la technologie et quelles machines seront nécessaires pour leur fabrication. Il est important de faire un choix entre les équipements russes et autres, ainsi que d'étudier attentivement les caractéristiques de modèles spécifiques.
De quelles matières premières sont-elles constituées ?
Le processus de production de vis autotaraudeuses est impensable sans l'utilisation de matières premières soigneusement sélectionnées de marques spéciales. Trois métaux sont les plus couramment utilisés :
- laiton;
- acier à haute teneur en carbone;
- acier aux propriétés inoxydables.
Le métal a généralement la forme de tiges ou de fils. Ces produits sont fabriqués dans toutes les entreprises traitant de produits métalliques laminés. Par conséquent, il n'y a pas de problèmes particuliers pour obtenir des matières premières. Pour 1000 kg d'acier, ils prennent environ 2500-3000 roubles.
Ce volume est tout à fait suffisant pour la production d'un demi-million de vis autotaraudeuses ou une quantité similaire.
Quelle devrait être la machine?
Pour la fabrication de vis autotaraudeuses, une variété d'équipements est nécessaire, et le broyeur à emboutissage est d'une grande importance parmi eux. Il permet la production de tiges métalliques minces. Un tel appareil est un four avec des composants spéciaux (matrices), qui sont équipés de trous systématiquement décroissants. La tige est chauffée à haute température. Le nombre de matrices passées affecte directement le diamètre résultant. La machine dite de frappe à froid joue également un rôle important dans le processus de travail. Dans cet appareil, la barre finie est coupée à la taille requise. De plus, la tête des vis autotaraudeuses résultantes est formée. Enfin, une fente supplémentaire apparaît sur la tête. Grâce à cela, vous pouvez travailler en toute sécurité avec des fixations à l'aide d'un tournevis.
Il est impossible de le faire avec le desserrage des vis autotaraudeuses et sans système de roulage de filetage. Comme son nom l'indique, cet appareil est conçu pour créer des sculptures. L'étape de coupe et la forme de la surface à couper sont ajustées à l'aide de matrices spéciales. La conclusion est simple : pour créer des produits avec des fils différents, vous devrez créer un stock de matrices de différentes tailles. Mais il ne suffit pas de simplement faire les rainures - cela nécessitera également un traitement dans un four de durcissement.
Sans le traverser, le produit fini sera trop mou. Il sera impossible de le vendre ou de l'utiliser d'une manière ou d'une autre. La procédure est assez simple (à l'extérieur): tout d'abord, le métal est chauffé, puis sa température est fortement réduite. Par conséquent, il est tout à fait évident que les histoires sur la mini-machine multifonctionnelle pour la production de vis autotaraudeuses sont quelque peu rusées. S'il existe de tels dispositifs, leur polyvalence ne s'exprime que dans une variété de modes de coupe, et pour chaque étape du travail, pour d'autres opérations technologiques, d'autres installations seront toujours responsables.
Il est également nécessaire d'utiliser, par exemple, des bains de galvanoplastie. Avec leur aide, un revêtement spécial aux propriétés anti-corrosion est appliqué. Les nuances du traitement technologique sont déterminées par le type de revêtement appliqué. Cependant, vous devrez certainement traiter les vis dans plusieurs bains. Lors de la galvanoplastie, un bon séchage sera nécessaire. Il ne suffit pas de disposer les pièces à l'air libre. Le séchage sur un équipement spécial est souhaitable. Vous aurez également besoin de machines d'emballage. Ils mettent les produits finis dans des sacs spéciaux.
L'automatisation moderne est capable de compter elle-même le nombre requis de vis autotaraudeuses.
Marques populaires
Lors de l'achat de machines-outils auprès de fabricants russes à faible productivité (de 50 à 70 pièces par minute), vous devrez payer de 170 à 200 000 roubles. Plus les exigences de performances sont élevées, plus le matériel sera cher. Les systèmes chinois qui fabriquent 250 à 300 vis autotaraudeuses par minute coûtent 500 000 roubles. Certains modèles se vendent 700 000. Les appareils de même performance fabriqués en Autriche et en Allemagne sont vendus pour 750 à 1 100 000 roubles par machine.
Un certain nombre d'entreprises américaines font la promotion de leur publicité avec diligence. Cependant, toute leur fonction se réduit uniquement à la formation et à la présentation de la marque. Presque toutes les copies sont fabriquées en Chine et il existe de simples licenciés aux États-Unis. Sur le plan technique, il n'y a pas de différence pour le consommateur. Dans ce cas, le prix comprendra les coûts et les bénéfices tout au long de la chaîne.
On considère souvent que les poêles de fabrication allemande sont très bons. Et en général, c'est vrai. Mais ce segment est dominé par des conceptions à cycle de service continu. Pour les petites industries et les ateliers semi-artisanaux, les fours de type batch seront plus nécessaires. Les produits de ce type sont fournis par certaines entreprises nationales. Les matières premières dans un four à cycle intermittent sont chargées dans des fûts perforés. Ces fûts sont également utilisés pour le remplissage des cuves de trempe. De nombreux équipements auxiliaires sont fabriqués à la main. Trouver des dessins et des diagrammes n'est plus un problème maintenant. Il vous suffit d'étudier attentivement la technologie officielle pour éliminer les erreurs.
Pour les petites entreprises produisant des vis autotaraudeuses, Candid AS3016 est idéal. C'est un modèle semi-automatique qui permet également de produire des vis et des vis. Le coût d'un tel équipement est d'environ 3000 unités conventionnelles. Certes, sa productivité n'est pas très élevée - un maximum de 25 ferrures de fixation par minute. Le type de machine semi-automatique signifie que son opérateur devra effectuer un certain nombre de manipulations, cependant, pour les artisans débutants, c'est la solution idéale.
La majeure partie des machines pour la production de vis autotaraudeuses est toujours fabriquée en Chine et à Taïwan. En Russie, il n'y a que quelques organisations spécialisées dans la production de tels équipements. Les coûts d'achat, compte tenu des tarifs d'expédition, sont assez importants. Parmi les fournisseurs russes, le leader incontesté est Samstal. A noter également les produits :
- GOUSSET;
- LianTeng ;
- Intérieur.
Les versions les plus simples peuvent produire jusqu'à 60 matériels par minute. Les conceptions avancées génèrent jusqu'à 250 unités par minute. Certaines versions sont configurées pour libérer d'autres types de produits. Cela vous permet d'élargir la gamme de produits et, malgré les coûts initialement accrus, une telle décision est rapidement rentable. Le coût des machines automatiques les plus abordables pour la production de matériel avec une productivité estimée à 50 pièces par minute est d'au moins 13 000 dollars américains.
Les modèles conçus pour des professionnels qualifiés de haut niveau génèrent parfois jusqu'à 300 matériels par minute. Une machine-outil russe moyenne coûtera environ 90 à 100 000 roubles. L'achat d'une ligne complexe avec tout l'équipement nécessaire coûtera environ 500 000 roubles.
Cela ne vaut pas la peine d'économiser là-dessus. Seul un équipement de haute qualité se rentabilise vraiment, et un certain nombre de modifications bon marché s'usent rapidement.
La technologie
La production de vis autotaraudeuses, bien entendu, ne peut se réduire à la seule acquisition d'un équipement approprié. La première étape du processus technologique consiste naturellement à couper le fil en tronçons de la longueur requise. Au même moment, un chapeau se forme. Ensuite, les produits finis sont transportés le long d'un tapis roulant jusqu'à une machine spécialisée. C'est là que sont faites les sculptures ; en plus du durcissement, du lavage et du séchage déjà mentionnés, un tri est nécessaire. Pour information : le tri et l'emballage des vis autotaraudeuses ne sont pas toujours effectués sur des machines spéciales.Un certain nombre de petites usines sont construites de manière à ce que ces opérations soient effectuées par des employés spécialement engagés.
La simplicité des machines modernes est telle qu'en principe, 1 à 2 personnes peuvent être impliquées dans l'ensemble du processus. Il n'y a pas non plus de difficultés particulières en matière de réparation et d'entretien. Les machines à fileter maintiennent les pièces en position à l'aide de pinces vibrantes. La galvanoplastie implique généralement une phosphatation ou une oxydation. Dans certains cas, du zinc blanc ou jaune est appliqué. En principe, une fois le revêtement appliqué, les vis autotaraudeuses peuvent être utilisées immédiatement pour l'usage auquel elles sont destinées. Le four de durcissement peut chauffer jusqu'à environ 900 degrés. Il contient un compartiment plus froid ; il peut également être pratiqué de l'acheminer vers un autre four à une température plus basse.
Les machines d'étirage de bonnes performances ne peuvent fonctionner normalement qu'en utilisant des fluides de lubrification et de refroidissement. Un dessin correct implique non seulement la formation de la configuration géométrique requise, mais également l'amélioration de la microstructure. Dans la production de vis autotaraudeuses, on utilise un équipement qui n'a pas pour fonction d'enrouler du matériau sur une bobine. Une autre procédure, la trempe, permet de corriger les imperfections du matériau après durcissement. Pour les machines de frappe à froid, l'alignement correct de tous les composants est très important.
Les produits préparés sont déversés dans des silos ou des paniers. La découpe de la pièce sur une machine de frappe à froid peut être effectuée à la fois ouverte et fermée (à l'aide d'un couteau à manche). Cette méthode fournit une coupe plane et parallèle et un volume uniforme de pièces individuelles. Par conséquent, il y aura moins de difficultés avec un traitement ultérieur.
Le plus souvent, les vis autotaraudeuses obtenues sur les machines de frappe à froid sont réalisées conformément aux normes DIN.
Pour savoir comment sont fabriquées les vis autotaraudeuses, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.