Comment dévisser une vis autotaraudeuse arrachée ?

Comment dévisser une vis autotaraudeuse arrachée ?
  1. Les chemins
  2. Des mesures de précaution
  3. Conseils utiles

Les maîtres de réparation sont souvent confrontés à des situations problématiques, mais les professionnels savent toujours quoi faire. Lorsque vous effectuez des réparations à l'aide d'outils, il est important de pouvoir les utiliser correctement. Le vissage des vis autotaraudeuses ne pose généralement pas de difficultés, mais lors du dévissage de ces fixations, des difficultés peuvent survenir, notamment lorsque leur partie supérieure est déformée. Pour faire face à la tâche, vous devez utiliser l'une des méthodes connues des artisans à domicile. Et lequel convient - la situation le dira.

Les chemins

En regardant les actions des réparateurs professionnels, il peut sembler que leur travail est assez simple, ne nécessitant pas de compétences particulières. Mais la simplicité et la légèreté visibles sont obtenues grâce à des années d'expérience accumulées. Les gens ordinaires qui font des réparations à domicile de temps en temps, ne savent souvent pas du tout comment aborder, par exemple, une chose telle que dévisser une vis autotaraudeuse avec un capuchon endommagé.

Une tête de vis autotaraudeuse déformée est la raison la plus courante pour laquelle il devient extrêmement difficile de dévisser les fixations.

Considérons les principales causes de dommages à la tête.

  1. Utilisation d'un outil de qualité inférieure ou inapproprié. Lors du vissage d'une vis autotaraudeuse avec un tournevis ou un tournevis défectueux, sa croix peut être facilement déformée.
  2. Mauvaise technologie de vissage pour les vis autotaraudeuses. Si la pression n'est pas appliquée à l'outil, il glissera et endommagera la tête de l'attache. Il n'est pas facile de dévisser la vis autotaraudeuse si sa traverse est arrachée.
  3. Mauvaise qualité du matériau à partir duquel les vis ont été fabriquées. Si le métal est trop mou ou cassant, alors le produit est très facile à déformer ou même à casser. De plus, des vis autotaraudeuses avec une tête mal traitée peuvent se rencontrer, dont les découpes ne correspondront pas à l'outil utilisé.

Il existe un certain nombre d'options pour extraire le matériel avec des bords déformés sur la tête.

  • Si les bords sont arrachés, mais que vous pouvez vous approcher de la tête, il est préférable de la serrer avec une pince ou une pince et d'essayer de la dévisser en agissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si la tête est suffisamment convexe, un mandrin de perçage peut être utilisé pour la saisir et la dévisser par rotation inverse.
  • Dans les cas où il n'y a pas de perceuse ou de pince à portée de main, la restauration de la fente pour un tournevis droit peut aider. Vous pouvez utiliser une scie à métaux ou une meuleuse pour couper de nouveaux bords. Il est important de faire un trou d'une profondeur maximale de 2 mm afin que le métal ne se fissure pas lors de la coupe.
  • Si vous ne pouvez pas retirer la vis autotaraudeuse avec les options précédentes, vous pouvez essayer de la percer. Pour le travail, vous devrez acheter une perceuse avec une lame de coupe à gauche. Avec une telle perceuse, vous devez percer soigneusement l'élément problématique jusqu'à ce qu'il s'arrête, après quoi la perceuse calera et commencera à dévisser la vis autotaraudeuse.
  • La solution la plus simple au problème peut être un mince morceau de caoutchouc qui doit être mis sur la tête déchirée. Choisissez ensuite le tournevis le plus performant qui soit en contact maximum avec les bords du produit. L'utilisation de caoutchouc améliorera l'adhérence, rendant la vis plus facile à dévisser.
  • Une autre méthode nécessite l'utilisation d'un fer à souder, qui chauffe la vis autotaraudeuse. Si la quincaillerie est vissée dans le plastique, la force d'adhérence de ce matériau s'affaiblira à cause du chauffage, ce qui permettra de dévisser les attaches. Dans le cas d'un arbre, il faut non seulement chauffer la vis autotaraudeuse, mais aussi attendre qu'elle refroidisse - cela devrait améliorer sa course.
  • Il est préférable d'utiliser un extracteur si disponible. Cet outil fait un trou dans la tête avec une perceuse de plus petit diamètre. Dès que l'élément supplémentaire sera placé à l'intérieur de la vis autotaraudeuse, il sera possible de le dévisser.
  • Mais si toutes les options ci-dessus n'ont pas fonctionné ou si les outils nécessaires n'étaient pas à portée de main, vous pouvez utiliser un tournevis à percussion (ou un noyau) et un marteau. Le tournevis doit être inséré dans le bord le plus intact de la vis autotaraudeuse à un angle de 45 °, puis, à l'aide de coups de marteau, faites défiler doucement la fixation problématique.
  • La méthode la plus radicale est l'utilisation de colle. Si vous ne pouvez pas retirer la vis autotaraudeuse cassée ou déformée, vous pouvez y verser de la colle époxy et placer l'écrou dessus. Dès que la colle durcit, à l'aide d'une clé ou d'une pince, vous pouvez retirer le matériel tenace.

Le problème du dévissage des vis autotaraudeuses et autres fixations similaires est assez courant. Par conséquent, vous devez connaître autant de façons que possible de l'éliminer, afin que la bonne solution soit rapidement trouvée pour toute situation possible.

Des mesures de précaution

Le processus de dévissage des fixations défectueuses peut sembler simple et inoffensif, mais entre des mains inexpérimentées, il existe un risque d'accident. Pour assurer un retrait sécuritaire des attaches, il est important de respecter certaines mesures de sécurité.

  • Utilisez des équipements de protection tels que des lunettes et des gants pour protéger votre visage et vos mains en cas de bris inattendu des outils utilisés. Les artisans inexpérimentés doivent utiliser un équipement de protection à tout moment jusqu'à ce que leur compétence atteigne le niveau requis.
  • Utilisez uniquement des outils éprouvés et de haute qualité. Avant tout travail, vous devez vous assurer que l'outil est en bon état de fonctionnement et correspond à l'occupation. Et seulement après cela, passez aux choses sérieuses.
  • Préparez à l'avance les matériaux de fixation, qui remplaceront les vis problématiques. Si l'utilisation de ces attaches a montré son inefficacité, elles doivent être remplacées par des écrous et des boulons.
  • Avant de commencer à dévisser la fixation déformée, il est nécessaire de déterminer dans quelle direction le filetage est dirigé, afin de ne pas compliquer la tâche déjà difficile de le retirer.
  • Sélection de la pression optimale sur les outils. Si vous appuyez trop fort sur le tournevis ou le tournevis, vous pouvez ruiner complètement la tête de la vis, après quoi il deviendra encore plus difficile de la dévisser. Avec une charge accrue, il y a un risque élevé de casser la croix ou même de fendre les attaches.

Si la force de pression sur l'outil est trop faible, il défilera ou glissera hors de la tête de vis, rendant ainsi ses bords encore plus inutilisables.

Lorsque vous planifiez des mesures pour extraire une vis autotaraudeuse qui ne se prête pas aux options de dévissage standard, vous devez trouver non seulement une option efficace, mais également une qui sera à votre portée. Le choix d'une technologie trop complexe pour effectuer une tâche par un débutant peut entraîner des conséquences désagréables sous forme de blessures et un résultat final décevant du travail.

Chaque maître devrait avoir dans son arsenal plusieurs options d'action dans de telles situations, qui ont déjà été testées plus d'une fois. Le succès d'une entreprise dépend d'un certain nombre de facteurs, mais une personne inexpérimentée peut ne pas en être consciente.

Disposer d'un inventaire de qualité, d'un équipement de protection et de techniques éprouvées de résolution de problèmes vous aidera à obtenir les résultats que vous souhaitez.

Conseils utiles

Des artisans expérimentés essaient de trouver des solutions non standard ou d'améliorer leur innovation dans différentes situations. Quant au dévissage des vis avec une tête arrachée, il existe quelques astuces supplémentaires qui peuvent aider ceux qui n'ont pas obtenu le résultat souhaité en essayant toutes les options énumérées ci-dessus.

  1. Avant de commencer à dévisser les attaches dont la tête est déformée, il convient de vérifier l'arrière du produit.Dans certains cas, des vis autotaraudeuses traversent, ce qui est moche et faux, mais pour l'extraction, ce fait devient un avantage. Si la pointe saillante de l'attache est grande, vous pouvez la saisir avec une pince, puis tordre soigneusement le produit le plus loin possible. Après cela, vous devrez terminer le processus, mais de l'autre côté. Si la pointe est trop petite pour tenir, tapotez-la légèrement avec un marteau pour la déplacer. La tête allongée du produit vous permettra de l'agripper et de dévisser les attaches.
  2. Dans certains cas, l'utilisation de graisse WD-40, qui est appliquée pour éliminer la corrosion, aidera. Le lubrifiant facilite le mouvement de la vis autotaraudeuse, accélérant ainsi son dévissage.
  3. Lorsque la traverse est détruite, il est difficile de maintenir le tournevis en place, ce qui empêche le retrait des attaches. Vous pouvez résoudre cette situation avec de la colle durable. La tête d'une vis autotaraudeuse en est enduite, sur laquelle la pointe d'un tournevis est appliquée. Une fois la colle complètement sèche, le tournevis maintient fermement la poignée sur l'attache, ce qui permet de la retirer.

Les conseils ci-dessus ont déjà été approuvés par les maîtres en raison de l'efficacité et de la simplicité de leur mise en œuvre.

Avec le développement des technologies, l'émergence de nouveaux matériels et outils, de nouveaux problèmes et méthodes pour les résoudre apparaîtront.

Vous pouvez voir les instructions pour dévisser une vis autotaraudeuse arrachée ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble