Description des vis autotaraudeuses "bugs" et leur utilisation
Les vis autotaraudeuses "bugs" sont activement utilisées dans la construction, la production de meubles et même les travaux électriques. Les avantages évidents des attaches miniatures incluent leur compacité, leur invisibilité et leur capacité à "s'immerger" rapidement dans les matériaux traités.
Ce que c'est?
Les vis autotaraudeuses "bugs" tirent leur nom pour une raison. Nous parlons d'attaches de la plus petite taille, dont la longueur ne dépasse pas 10-15 millimètres.... Ces vis se caractérisent par la présence d'un capuchon plat, semi-cylindrique ou légèrement saillant, qui vous permet de cacher et de fixer de manière fiable le point de fixation. Souvent, une rondelle de presse est également présente à la base de l'attache. Il y a un foret à la pointe du filetage, ce qui simplifie et accélère le processus de vissage dans des panneaux minces.
Une encoche spéciale, située à l'arrière de la tête, empêche la vis autotaraudeuse de se dévisser d'elle-même. Dans la plupart des cas, les "insectes" sont faits de métal oxydé. Il est également possible d'utiliser un revêtement galvanisé, ce qui augmente la résistance du matériau aux influences environnementales. Il est d'usage de serrer les petites vis autotaraudeuses avec un tournevis avec limiteur de couple. Cet outil permet de protéger la pièce de la perte de la tête, qui sera extrêmement difficile à retirer en raison de la taille de l'élément.
Le nom "bugs" tire son nom précisément du fait que ils sont compacts et de taille miniature. Squat en raison du fil raccourci, des pièces, comme des insectes, "rampent partout" - c'est-à-dire qu'elles conviennent même pour une installation dissimulée. Les attaches plates avec une jambe mince et petite et une grosse tête sont complètement invisibles, ce qui ne gâche pas l'apparence du meuble. En principe, comme les vrais insectes, ils se "dispersent rapidement sur le sol" lorsqu'ils tombent, il est très difficile de les attraper : en laissant tomber une petite vis autotaraudeuse, il est beaucoup plus facile d'en prendre immédiatement une nouvelle que de chercher un partie abandonnée pendant longtemps.
La vis autotaraudeuse "bug" peut avoir une pointe de perçage. Cette variété est créée à partir d'acier à faible teneur en carbone avec une pulvérisation de phosphate et de zinc. Le diamètre de l'attache est de 3,5 ou 3,9 millimètres. La longueur de la pièce peut atteindre 9,5 ou 11 millimètres.
La tête hémisphérique est équipée d'un évidement en croix Philips #2, idéal pour une utilisation. Les encoches situées en dessous empêchent l'auto-tournage.
Le filetage spécifique des vis autotaraudeuses avec une perceuse a un petit pas, ce qui permet d'assembler les matériaux de manière fiable et étanche. La pointe de la "bug" permet de fixer des profilés sans perçage préalable de trous, car elle est capable de percer des trous à condition que l'épaisseur du métal ne dépasse pas 2 millimètres.
Une autre variante du "bug" est une vis autotaraudeuse avec une pointe acérée. Par rapport aux fixations équipées d'une perceuse, ce type contribue à une fixation plus fiable des éléments. Cependant, leur utilisation nécessite parfois un marquage préalable. Ces vis autotaraudeuses sont également fabriquées en acier à faible teneur en carbone et sont également traitées avec du phosphate ou du zinc. Les dimensions de ces attaches correspondent aux dimensions des bugs avec une perceuse.
Plusieurs encoches situées du côté du filetage sur la tête empêchent non seulement l'auto-dévissage, mais contribuent également à un "amarrage" plus rigide.La pointe acérée permet de maintenir la vis autotaraudeuse au point sélectionné, puis de percer légèrement la feuille, après quoi une torsion directe est effectuée. Les filetages à pas fin coupent facilement le matériau sans le détruire.
Il faut ajouter qu'une vis autotaraudeuse à rondelle emboutie pour métal se caractérise par la présence d'une tête cylindrique ou hémisphérique renforcée. La longueur d'un tel "bug" varie de 11 à 78 millimètres et l'épaisseur de la partie supérieure ne dépasse pas 3,2-4,8 millimètres.
Applications
Les insectes à pointe de perçage sont les mieux adaptés au travail des métaux, bien qu'ils aient un certain nombre d'autres utilisations. La plupart du temps, ils sont choisis pour fixer des feuilles minces de métal ou de plastique sur une structure en bois ou dans le même métal. Les vis autotaraudeuses avec une perceuse conviennent pour monter la base d'une structure de cloison sèche ou pour utiliser des produits métal-plastique pour la décoration de bâtiments.
Les "punaises de lit" à bout pointu conviennent à la fixation de fines feuilles de métal, de plastique, de fibre de verre ou de textolite sur des cadres en métal, en bois et en plastique. Par exemple, ils peuvent être choisis pour la construction de systèmes de plaques de plâtre, de fixations pour profilés galvanisés ou de revêtements en plastique. Les "insectes" pointus conviennent à la fois à la production de meubles et à la mise en œuvre de travaux électriques.
Les engrenages avec une laveuse à pression sont utilisés lors de l'installation de structures en plaques de plâtre, de la fabrication de fenêtres, de la réalisation de travaux de toiture ou de revêtement en plastique. Leur utilisation est également possible lors de la création d'éléments de mobilier. Cette attache fournit la connexion la plus fiable sans endommager la surface. Ceci est particulièrement important lors du traitement d'éléments en plastique, car c'est la rondelle de presse qui empêche la surface de se déformer.
enrobage
À elles seules, les vis autotaraudeuses "bugs" ont une durabilité accrue, car elles sont constituées d'un alliage de fer avec du carbone sans impuretés. Par conséquent, le revêtement appliqué sur les attaches est principalement responsable de la fonction de protection. La couche supplémentaire aide à prévenir la corrosion et, par conséquent, allonge la durée de vie.
La couleur noire du "bug" est due à la création d'une couche de phosphate qui améliore l'adhérence de la peinture aux fixations. Ces vis autotaraudeuses sont parfaites pour la peinture et, peintes avec un vernis bitumineux, ont des caractéristiques de protection améliorées. Par exemple, ils peuvent être utilisés dans des conditions d'humidité élevée. Cependant, il ne faut pas oublier que les acides et les alcalis détruisent ce film de phosphate.
Les vis autotaraudeuses blanchissent après la galvanisation. Dans ce cas, à l'aide de zinc, seule la couche supérieure de la quincaillerie est oxydée, de 4 à 20 microns. En utilisant de l'oxyde de zinc, il est possible d'empêcher une oxydation supplémentaire des vis autotaraudeuses, qui se produit sous l'influence de l'oxygène. Les vis autotaraudeuses galvanisées peuvent être brunes ou avoir une teinte jaune.
Comment le visser correctement ?
Avant de commencer à serrer les vis, il est important de vérifier que tous les éléments diffèrent par leur identité, y compris par leur taille. L'évidement croisé situé sur la tête doit être droit et régulièrement centré. Il est extrêmement important qu'il n'y ait pas de copeaux et d'irrégularités, car ces mêmes défauts peuvent aggraver la précision du vissage et même endommager le tournevis.
Quant aux "bugs" avec une perceuse, il est plus pratique de les "enterrer" dans le métal à l'aide d'une unité électrique qui permet de régler la force de torsion et de régler la vitesse de rotation. L'axe de la vis autotaraudeuse et l'axe de l'équipement doivent être situés à un angle de 90 degrés par rapport à la surface de la feuille dans laquelle la fixation est vissée. Il convient de vérifier que l'insert d'embout maintient fermement la vis autotaraudeuse sur l'axe du tournevis ou de la perceuse électrique.
Si vous placez d'abord une fixation magnétique dessus, il sera alors possible de maintenir l'élément de manière plus fiable avant de le tordre.L'introduction du "bug" commence à des vitesses de rotation faibles, qui passent progressivement à des vitesses accélérées.
Lorsque le tournevis est équipé d'un régulateur de force, vous pouvez être sûr que l'outil s'arrêtera au point de joint le plus serré des surfaces.
Lorsque vous travaillez avec des "bugs" équipés de perceuses, au stade préparatoire il est important de nettoyer qualitativement le revêtement des composants tiers qui peuvent interférer avec un ajustement parfait. De plus, lorsque les panneaux sont fixés sur du métal d'une épaisseur supérieure à 2 millimètres, le travail doit être effectué en deux étapes. Tout d'abord, un trou d'un diamètre d'environ 2,5 millimètres est créé avec une perceuse spéciale pour le métal, puis des "bugs" sont utilisés. Si les vis sont déjà vissées, vous ne devez pas non plus fixer de matériau en feuille sur le dessus, sinon des défauts des têtes convexes des attaches apparaîtront à sa surface.
Lorsque le travail est effectué à l'aide de "bugs" à bout pointu, vous pouvez utiliser un insert d'embout cruciforme au lieu d'un tournevis. Cet outil doit être de bonne qualité sans endommager la partie travaillante. La vis autotaraudeuse peut être vissée dans des tôles dont l'épaisseur ne dépasse pas 0,9-1,2 millimètres. Lors de l'usinage de surfaces plus épaisses, un trou d'un diamètre d'environ 2,5 millimètres est préparé avec un pré-perçage pour le métal.
Lorsqu'un tournevis ou une perceuse électrique est choisi à la place d'un foret, il faut s'assurer que l'outil a la capacité d'ajuster la vitesse de rotation. Comme dans l'exemple des "bugs" avec une perceuse, la torsion commence à basse vitesse et se poursuit à des vitesses plus élevées. Il n'est pas recommandé d'utiliser ces attaches sur les plans du cadre de support, au-dessus duquel il est prévu de poser le revêtement.
Après avoir terminé le serrage de tout type de vis autotaraudeuse, il est recommandé de la serrer légèrement pour que les encoches situées sur le côté cousu du capuchon adhèrent au matériau à fixer. Au passage, il faut ajouter que les fixations ne peuvent être vissées qu'à 90 %, afin de ne pas déformer la fente et de ne pas arracher le capuchon.
La vidéo suivante parle des vis "bugs".
Le commentaire a été envoyé avec succès.