Que sont les vis autotaraudeuses galvanisées et comment les fixer ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions et poids
  4. Nuances d'installation

La vis autotaraudeuse est l'abréviation de "vis autotaraudeuse". La principale différence par rapport aux autres fixations est qu'il n'y a pas besoin d'un trou pré-percé.

Particularités

Le principal avantage des vis autotaraudeuses galvanisées est la résistance à l'humidité. Ce type de fixation est pratiquement résistant à la rouille. Le zinc empêche la corrosion en prenant le plein coup. La résistance de la vis autotaraudeuse dépend de l'épaisseur de la couche de zinc. Des vis autotaraudeuses galvanisées sont utilisées dans le processus de fixation. En apparence, ils ne sont pas différents des tiges métalliques ordinaires. Ils offrent une forte adhérence grâce au filetage triangulaire.

En plus du zinc, ils peuvent être recouverts d'une couche antirouille supplémentaire, ce qui garantit une durée de vie plus longue et un meilleur aspect.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs types de vis autotaraudeuses, chacune ayant son propre objectif.

  • Universel - vis autotaraudeuses adaptées à toutes les occasions. Ils peuvent être utilisés sur le métal, le bois et le plastique. La principale différence est la variété des nuances.
  • Avec une rondelle de presse. Principalement utilisé pour les profilés métalliques. Un détail caractéristique est une tête large, à l'aide de laquelle des feuilles de métal et de fines bandes de bois sont pressées de manière fiable.
  • Pour un arbre. Ils diffèrent des autres par des fils avec des tours très éloignés les uns des autres.
  • Pour le métal. Ils ont une pointe en forme de foret et un capuchon en forme de cône. Lors du travail, ils ne nécessitent pas de perçage séparé de la surface. En raison de la tête en forme de cône, la fixation la plus fiable est obtenue.
  • Pour le toit. En plus de la pointe en forme de cône et du capuchon hexagonal, il existe une couche de caoutchouc qui sert non seulement de joint supplémentaire, mais empêche également l'humidité de s'infiltrer sous le toit. Ils sont également disponibles dans une variété de couleurs.
  • Pour les meubles. Les caractéristiques distinctives sont une pointe sciée et un chapeau avec un évidement.
  • Hexagones. Vis autotaraudeuses ressemblant à des boulons standard, mais avec des filetages spéciaux et une pointe pointue. Leur tâche principale est de contenir des éléments volumineux. Ils conviennent au travail du bois ainsi que du béton à l'aide de chevilles.
  • Anti-vandale. Il s'agit d'un type universel de vis autotaraudeuses utilisées pour divers matériaux, en fonction du filetage. Leur caractéristique est un chapeau à fente de forme unique qui ne peut pas être dévissé avec un tournevis ordinaire.

Lorsque vous choisissez la bonne fixation, vous devez faire attention à la pointe. Il existe un type de vis autotaraudeuses avec des vis autotaraudeuses, avec lesquelles vous pouvez connecter différents matériaux, par exemple un polymère avec du bois.

Dimensions et poids

La taille des vis autotaraudeuses est déterminée par deux paramètres : la longueur et le diamètre.

La taille typique d'une vis autotaraudeuse en bois galvanisé standard est de 5 mm de diamètre et de 20 mm de longueur.

La longueur du produit est choisie en fonction de l'épaisseur des éléments fixés. Par exemple, pour fixer une plaque de plâtre d'une épaisseur de 12 millimètres, utilisez une vis autotaraudeuse d'un diamètre de 3,5 mm et d'une longueur de 25 mm et, si nécessaire, des vis autotaraudeuses à montage traversant d'une longueur de 180 mm sont utilisés. En pratique, les constructeurs n'achètent pas une vis à la fois, mais par paquets. Par exemple, un colis 5x45 d'un montant de 5000 pièces pèse 3,42 kg.

Nuances d'installation

Lors de l'installation du toit, les attaches sont vissées dans la vague inférieure pour un ajustement sûr du métal. Seule une crête haute est fixée à travers la "crête de vague" avec la vis autotaraudeuse appropriée. Les constructeurs expérimentés recommandent d'utiliser 6 à 8 fixations par mètre carré.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble