Choisir un organisateur pour les vis et les vis
Un stockage bien organisé des outils est la clé d'un travail réussi et rapide. Pour organiser le stockage des attaches et des divers consommables de petite taille, il est pratique d'utiliser des boîtes de rangement spéciales.
La description
L'organisateur est une boîte (boîtier) avec de nombreuses sections pour trier les attaches de différents calibres et usages. Cette option de stockage est optimale pour placer à l'intérieur des accessoires pour outils et divers petits objets.
La présence de compartiments indépendants visualisés permet un accès rapide à l'assortiment stocké.
Un organisateur pour vis, vis, clous et autres objets est un article très fonctionnel qui sert aux fins suivantes :
- organisation des attaches selon les caractéristiques individuelles avec un accès rapide au besoin ;
- élimination de la perte de contenu, protection de celui-ci contre les influences destructrices de l'extérieur et les dommages ;
- facilité de transporter les attaches sur le lieu de travail et de stockage pendant la période de non-utilisation;
- maintenir l'ordre dans l'atelier, en réduisant le temps de sélection de la pièce requise.
Variétés
Le marché de la construction moderne présente des centaines de modèles d'organisateurs spacieux pour la pose de fixations, qui peuvent être regroupés en fonction de l'objectif, de la méthode de planification de l'espace intérieur, des paramètres et des caractéristiques de conception.
Les organisateurs diffèrent par leur facteur de forme.
- Boîte portable compacte (boîte) avec disposition horizontale, mais sans poignées de transport.
- Tiroir vertical plus grand, en supposant une disposition de bureau (stationnaire et avec possibilité de réarrangement).
- Étui portatif. Boîte moderne améliorée avec poignée de transport intégrée et serrures de couvercle. Les valises sont recto ou recto-verso avec différents compartiments : inchangeables, avec cloisons coulissantes, plateaux amovibles. Ces étuis sont fabriqués avec une paroi arrière en plastique opaque avec un couvercle visible.
- Grande boîte portable avec une poignée confortable. Le plus élémentaire est un plateau avec des compartiments et un couvercle amovible ou à charnière. C'est le type d'organisateur le plus spacieux qui est souvent utilisé pour accueillir des outils de réparation. Dans une boîte profonde avec un couvercle amovible sur le dessus, des compartiments fixes ou amovibles sont fournis, et il peut également y avoir des plateaux avec des compartiments.
- Organisateur modulaire pour un rangement professionnel. Conçu pour être placé sur des chariots spéciaux pour créer une structure commune de plusieurs modules.
- Ceinture et sac banane avec de grands compartiments pour ranger les vis et autres attaches. Les poches sont faites de textiles denses et durables pour positionner en toute sécurité les boîtes avec de petites attaches.
Les conteneurs peuvent être équipés de :
- compartiments fixes et variables sous forme de parois mobiles;
- des sections amovibles ou coulissantes comme des tiroirs et des plateaux ;
- design d'intérieur combiné.
Dans les cas et les tiroirs verticaux, la disposition unilatérale ou bilatérale des compartiments et des plateaux coulissants est supposée augmenter la surface de placement des petites attaches.
Dans la première version, les caisses ont une paroi à l'arrière (pour éviter que les caisses ne tombent), dans la seconde elle est située au milieu. Par type, ces boîtes sont à la fois fixes et portables. Ces derniers sont transportés par la poignée, les compartiments qu'ils contiennent se distinguent par une conception spéciale qui maintient les plateaux en place lors du transfert ou de l'inclinaison de la boîte. Aussi, un tel système de rangement contribue à un meilleur accès lors de la recherche des attaches souhaitées.
La conception des housses d'organisateur diffère les unes des autres :
- complètement amovible;
- inclinable, avec charnières en plastique;
- pas de couverture - avec disposition verticale.
Différence de but :
- pour le tri de petits objets dans l'atelier, dans le coffre d'une voiture, etc. - conteneurs plastiques standards de dimensions compactes ;
- pour trier et transporter les attaches sur le chantier - caisses (boîtes) avec poignées, options de ceinture, boîtes de systèmes préfabriqués;
- pour de nombreux types de fixations et toutes sortes d'accessoires stockés sur le lieu de travail - valises verticales de grande taille.
Les boîtes de pièces de rechange peuvent varier en taille du plus petit au plus grand. La gamme de tailles de cette catégorie de produits est mesurée en pouces. Les tailles d'organisateur les plus populaires sont de 7,5 à 24 pouces.
Dans la plupart des cas, la boîte est faite d'un matériau transparent - polycarbonate ou plastique opaque. A l'intérieur, l'espace est divisé en compartiments égaux ou différents. Sur le dessus, il y a un couvercle à fermeture hermétique avec des serrures ou des loquets, qui empêche le contenu de se renverser ou de se re-trier, protège les pièces de l'influence négative de l'environnement extérieur.
Nuances de choix
Lors du choix d'une boîte de rangement, vous devez décider à quelles fins elle sera utilisée, ce qui est censé y être stocké, dans quelles conditions elle sera utilisée.
Il est plus pratique de ranger des petites choses un peu différentes dans des organiseurs compacts avec des compartiments fixes.
Cette conception est très populaire parmi les artisans faits à la main pour stocker des objets de décoration, des accessoires de couture et d'autres objets d'artisanat. Ils sont également utilisés avec plaisir par les radioamateurs et uniquement par les artisans à domicile qui ont besoin de quelque chose de compact pour garder leur bureau en ordre.
Les valises les plus polyvalentes de toutes sortes et de tous paramètres conviennent à la fois aux artisans à domicile et aux spécialistes de divers domaines. Dans la vie de tous les jours, les étuis conviennent à un design standard, d'une taille d'environ 14 à 16 pouces, équipés d'un petit nombre de compartiments. Les valises surdimensionnées avec de nombreux compartiments sont plus adaptées aux professionnels.
Si vous devez stocker une grande variété de positions de montage et d'autres accessoires en petites quantités, une solution pratique serait d'acheter un étui pratique double face avec une série de petits compartiments. En principe, dans ce cas, il est judicieux d'utiliser des boîtes avec de nombreux compartiments.
Souvent, les artisans professionnels se trouvent dans de telles situations lorsque l'ensemble de fixation est périodiquement changé, transportant un petit outil ou des accessoires sur le lieu de travail. Une solution appropriée dans cette situation serait un organisateur avec des compartiments amovibles avec des parois mobiles et des plateaux mobiles. Ainsi, il est possible de diviser l'espace de la boîte en le nombre requis de compartiments de certaines tailles, en changeant la configuration en fonction de l'usage.
Lorsque, en plus des attaches, il est nécessaire de stocker ou de transporter un outil, vous devez faire attention aux grandes boîtes-boîtes. En général, ils sont dotés des mêmes fonctionnalités que les boîtiers, mais nécessitent plus d'espace. Ces coffrets sont intéressants aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs.
Lorsqu'il est utilisé à la maison, c'est souvent la meilleure solution - tous les accessoires nécessaires seront au même endroit.
Les spécialistes s'intéresseront également aux boîtes multifonctionnelles, divisées en compartiments dans les plans supérieurs ou latéraux, avec des sections coulissantes pour les attaches.
L'organisation des fixations et la distribution de toutes sortes d'accessoires sur le chantier est facilitée par des systèmes à disposition verticale, avec des tiroirs de type coulissant.Dans un tel cas pratique, vous pouvez placer beaucoup de petites choses, si nécessaire, en y ayant libre accès. Cette solution est la meilleure option pour les applications professionnelles. Et les organisateurs portables vous permettront d'emporter avec vous un mini-atelier pour effectuer un certain nombre de travaux différents.
Pour les travaux en hauteur (escabeau, grenier), il est nécessaire que tous les accessoires soient à portée de main. Une alternative à une ceinture peut être un support en plastique ou en textile pour une boîte avec des vis. Il est attaché à une ceinture standard. Il ne limite pas les mouvements et permet de gagner du temps lors de la recherche de la pièce souhaitée.
Comment choisir un organisateur, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.