Chevilles de cadre: caractéristiques et sélection

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Dimensions (modifier)
  3. Types de monture
  4. Règles de sélection
  5. Application

Les chevilles sont conçues pour la fixation de structures sur diverses surfaces. Les produits se distinguent par leurs caractéristiques et leurs tailles. Vous devez connaître les caractéristiques des chevilles de cadre, les types de fixation, la sélection et l'application.

Caractéristique

Le goujon du cadre a essentiellement une tige qui ressemble à un clou en métal ordinaire. La pièce sert à serrer et à fixer plusieurs parties de la structure. La principale caractéristique est la présence d'un élément auxiliaire qui maintient le matériel dans la structure.

La structure de la cheville de cadre a ses propres caractéristiques et caractéristiques. La pièce se compose d'une pièce d'espacement séparée, d'une tête et d'une zone de vis. La zone d'espacement est conçue de telle manière que lorsqu'elle interagit avec la cheville, elle ne peut pas tourner dans le trou. La buse particulière exclut également l'apparition de fissures et la déformation de la structure de support. En même temps, l'élément fournit une fixation solide et rigide.

Il existe plusieurs types de têtes de goujon de cadre : plates et élargies. La première option ne nécessite pas de démontage, une vis autotaraudeuse à tête plate peut être facilement recouverte de plâtre. L'ancrage du cadre à tête élargie est réalisé en tenant compte de la possibilité de dévissage sans risque de déformation ou de rupture de la tête. Les ancrages de cadre sont en acier de haute qualité. Par conséquent, les produits ont une longue durée de vie et sont capables de supporter de lourdes charges.

Tous les produits sont galvanisés - une couche de 6 microns conformément à GOST. La couche galvanisée empêche les rayures. Certains types de goujons sont recouverts d'un agent anti-corrosion spécial, qui exclut l'apparition de rouille et d'oxydation. Et aussi les vis sont en acier inoxydable et en bronze. Le matériel de ces matériaux est conçu pour un poids très important. Les chevilles en laiton ne sont pas capables de supporter une masse importante. Ils sont achetés pour l'installation de structures légères.

Parmi les caractéristiques, il convient de noter le faible poids. Lors de l'installation de fenêtres, il n'y a aucune charge sur le châssis. Les chevilles pour cadres tolèrent parfaitement les chutes de température de -40 à + 80 °. Parmi les avantages, un degré élevé d'adhérence est également noté lors de la fixation sur la surface.

Dimensions (modifier)

Les ancrages de cadre ne sont pas soumis à la réglementation GOST. Lors de la création du document, ce type de pièce jointe n'était pas encore disponible. Mais les matériaux de fabrication doivent être conformes aux exigences standard de GOST. Les tailles des produits sont réglementées par TU. Les paramètres des châssis de fenêtre sont de dimensions standard, donc les paramètres et les poids des ancrages de cadre sont également standard.

Les ancrages se distinguent par leurs tailles, qui sont sélectionnées en fonction du matériau de la surface de travail et du poids du cadre de la fenêtre. Il vaut la peine de se familiariser avec les paramètres des produits. Le diamètre a une petite plage de taille: de 6 à 14 mm. Le diamètre moyen des chevilles est de 8 et 10 mm. De telles tailles de vis se trouvent dans l'assortiment de n'importe quel fabricant. Les dimensions des produits cadres sont présentées ci-dessous :

  • 10Х152 mm - profondeur de perçage min 5 cm, épaisseur max de la pièce - 12,2 cm;
  • М10Х132 mm - profondeur du trou jusqu'à 5 cm, épaisseur maximale de la pièce - 10,2 cm;
  • 10Х132 mm - profondeur de perçage jusqu'à 5 cm, épaisseur maximale de la pièce - 10,1 cm;
  • 10Х112 mm - profondeur du trou 5 cm, épaisseur maximale de la pièce - 8, 2 cm;
  • М10Х112 mm - profondeur du trou 5 cm, épaisseur maximale de la pièce - 8,5 cm;
  • 10Х182 mm - profondeur de perçage jusqu'à 5 cm, épaisseur maximale de la pièce - 15,2 cm;
  • 10Х180 mm - trou jusqu'à 5 cm de profondeur, épaisseur maximale de la pièce - 14,9 cm.

Types de monture

Il existe de nombreuses options pour la fixation de l'ancrage du cadre. Le matériel se distingue par certaines caractéristiques. Par exemple, le type d'installation. Les ancrages de cadre sont divisés en non amovibles et amovibles.

La première option a une tête plate. Le goujon entièrement vissé n'est pas visible sur la structure du cadre. Il peut être caché sous une couche de mastic ou de plâtre. Cependant, le démontage du goujon déformera le châssis. La deuxième option a un grand capuchon visible en surface. La vis se dévisse facilement sans endommager la structure.

Les produits ont différents types de bouchons. La principale caractéristique distinctive est la forme de la fente qui détermine le tournevis utilisé lors de l'installation. Les slots sont des types suivants :

  • droit pour un tournevis ordinaire;
  • avec un hexagone interne;
  • en forme d'étoile à 6 rayons ;
  • avec une croix simple pour un instrument cruciforme ;
  • avec une croix et une étoile à 6 branches ;
  • avec un chapeau secret.

Les goujons pour cadres sont fabriqués à partir de différents matériaux : nylon, polyéthylène, acier, fibre de verre. Le goujon en nylon est une option plus courante lors de l'installation de structures de fenêtre. Le produit en polyéthylène peut supporter des températures basses et des charges lourdes. Le goujon en acier est également conçu pour le poids élevé de la structure de support. Le matériel en fibre de verre a un coût élevé, mais combine la fiabilité du métal et les propriétés inertes du plastique.

Les vis du cadre sont disponibles avec deux, trois ou plusieurs entretoises. Selon le type d'entretoises, les produits sont équipés de différents éléments anti-torsion : antennes, filetages spéciaux ou ailerons. La principale caractéristique de la structure du goujon est le nombre d'entretoises.

La quincaillerie avec une entretoise est destinée à être installée dans du béton et des briques pleines. Un goujon avec plusieurs sections d'espacement nécessite également une installation dans des structures en béton. De plus, il peut être utilisé pour la fixation sur des matériaux de crevasse : béton cellulaire, brique et autres. Si la base du produit est longue, les zones d'espacement sont à plusieurs endroits. Lorsqu'une zone est située à l'intérieur de la surface de fixation, la seconde fixe rigidement le produit en appuyant fermement contre la surface.

Règles de sélection

Il y a un certain nombre de paramètres à considérer lors de l'achat d'un ancrage de cadre.

  • Matériel de fabrication. Des ancrages en acier au carbone sont recommandés. Les pièces ont un revêtement de zinc spécial qui protège la surface de la cheville contre les dommages. Si un produit en laiton est acheté, le poids de la structure du cadre est pris en compte. Les goujons en laiton sont conçus pour des charges légères.
  • Options. Les dimensions des chevilles incluent la longueur et le diamètre du goujon. Le choix de la taille dépend du poids du cadre de fenêtre. Pour les structures massives, il est préférable de choisir des chevilles avec une épingle à cheveux longue et épaisse. Le diamètre standard est de 8 mm. Il existe des produits avec un diamètre de douille de 10 mm qui peuvent supporter des charges dynamiques. La longueur du goujon commence à partir de 72 mm, le paramètre maximum est de 172 mm. Toutes les tailles sont normalisées par les dispositions de GOST.
  • La qualité de l'entretoise. Une douille d'écartement fiable doit avoir une épaisseur de paroi d'au moins 0,8 mm. Sinon, le goujon ne supportera pas le poids de la structure.
  • Lors du choix d'un goujon, le matériau de la surface d'installation est également pris en compte. Chaque matériau a sa propre cheville avec ses propres caractéristiques et paramètres.
  • Il sera utile de prendre en compte le poids des structures. Les chevilles sont utilisées non seulement pour l'installation de cadres de fenêtres. Avec leur aide, d'autres travaux de réparation sont effectués, fixant les produits sur diverses surfaces. Pour une construction légère, des chevilles avec une entretoise conviennent. La fixation de produits avec un poids important implique l'utilisation de vis avec des entretoises doubles et triples, qui maintiendront solidement la structure.
  • Le choix de la cheville dépend de l'outil avec lequel les travaux de construction sont effectués. Si le maître a un jeu complet de tournevis, il ne sera pas difficile de ramasser les chevilles. Pour un type particulier de tournevis (conventionnel, Phillips, hexagonal), il existe du matériel avec la forme de tête correspondante.

Application

Auparavant, le matériel de cadre était utilisé uniquement pour l'installation de cadres de fenêtre. Les produits assurent une fixation fiable des fenêtres et des cadres de porte. À ce jour, la portée de l'utilisation des ancrages de cadre s'est considérablement élargie.

La quincaillerie est utilisée pour fixer des pièces à des matériaux creux tels que la brique, le béton cellulaire, le béton cellulaire. La polyvalence de la vis implique son utilisation dans les travaux de construction et pour l'installation de matériaux de finition.

Le goujon est excellent pour fixer les produits en bois sur diverses surfaces. Par exemple, il peut s'agir d'un bloc de balcon ordinaire avec un plancher en bois. Grâce à sa conception, la vis fixe fermement et rigidement les poutres en bois et peut supporter de lourdes charges.

Les types existants de quincaillerie de cadre vous permettent de sélectionner un produit pour différentes conceptions. Ainsi, à l'aide d'une vis, des lampes, des peintures, des appareils électroménagers sont fixés au mur. Pour les structures plus massives, des chevilles avec une entretoise double ou triple sont utilisées, capables de supporter beaucoup de poids. Ainsi, à l'aide de produits, vous pouvez fixer un lustre massif sur le faux plafond.

Les ancrages de cadre sont utilisés lors des travaux de réparation et d'installation. Un large champ d'application des ancrages est l'installation de châssis de fenêtre. Les caractéristiques d'un type particulier de matériel sont adaptées à un certain poids et à une certaine taille de la structure. Par conséquent, lors du choix, certains aspects sont pris en compte. En respectant les règles de base de sélection, vous pouvez choisir un produit de qualité qui assurera une fixation fiable pendant de nombreuses années.

La vidéo suivante décrit les types de chevilles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble