Caractéristiques des vis autotaraudeuses avec rondelle à pression et leur application
Une vis autotaraudeuse avec une rondelle de presse - avec une perceuse et pointue, pour le métal et le bois - est considérée comme la meilleure option de montage pour les matériaux en feuille. Les tailles sont normalisées selon les exigences de GOST. La couleur, le noir, le brun foncé, le vert et le blanc galvanisé se distinguent par la couleur. En savoir plus sur les domaines d'application, les caractéristiques et le choix des vis autotaraudeuses avec une rondelle presse sera utile à tous ceux qui sont associés au domaine de la construction et de la décoration des bâtiments.
Caractéristiques
Une vis autotaraudeuse avec une rondelle de presse appartient aux variétés de produits utilisés pour le travail des métaux. Sa production est réglementée par les exigences de GOST 1144-80, 1145-80, 1146-80, pour les produits avec une pointe de forage, les normes DIN 7981, DIN 7982, DIN 7983 sont appliquées.
Officiellement, le produit est appelé « vis autotaraudeuse avec rondelle pressée ». Les produits sont en métal ferreux ou non ferreux, le plus souvent en vente, vous pouvez trouver une vis autotaraudeuse galvanisée ou une version de toiture avec un capuchon coloré.
Les principales caractéristiques de ce type de produits métalliques :
- filetage dans la gamme ST2.2-ST9.5 à pas fin;
- les surfaces d'appui de la tête sont planes ;
- revêtement de zinc, phosphate, peint selon le catalogue RAL;
- bout pointu ou avec une perceuse;
- fentes cruciformes;
- chapeau semi-circulaire;
- matériau - carbone, alliage, acier inoxydable.
Vis autotaraudeuses noires avec une laveuse à pression est utilisé uniquement pour les travaux internes. Galvanisé et non ferreux adapté à une utilisation en extérieur. Ces produits ne nécessitent pas de perçage préalable d'un trou - la vis autotaraudeuse pénètre facilement et rapidement dans le métal et le bois, les cloisons sèches et le polycarbonate.
Une vis avec une rondelle de presse diffère des autres options par une plus grande force d'appui, une surface de tête accrue. Une vis autotaraudeuse de cette conception ne gâche pas la surface des matériaux en feuille, exclut leur perforation.
Vues
La division principale des vis autotaraudeuses avec rondelle à sertir en catégories est basée sur le type de pointe et la couleur des produits.
- Les variantes blanches sont les plus répandues. avec revêtement brillant galvanisé.
- Vis autotaraudeuses noires, marron foncé, grises - phosphaté, en acier au carbone. Le revêtement est appliqué sur le métal, formant un film d'une épaisseur de 2 à 15 microns. De telles vis autotaraudeuses se prêtent bien à un traitement ultérieur: peinture, chromage, hydrofuge ou huilage.
- Les revêtements colorés ne sont utilisés que sur les capuchons. Ils sont conçus pour les vis de toiture avec une rondelle de presse, ce qui vous permet de rendre la quincaillerie moins visible sur la surface du matériau en feuille. Le plus souvent, des vis à tête peinte selon la palette RAL sont utilisées lors de l'installation de carton ondulé sur les façades et les toits des bâtiments, dans la construction de clôtures et de barrières.
- Vis autotaraudeuses avec rondelle à pression dorée ont un revêtement en nitrure de titane, sont utilisés dans les domaines de travail les plus critiques où une résistance élevée est nécessaire.
Tranchant
Le type de vis autotaraudeuse le plus polyvalent avec une rondelle à pression peut être appelé options avec une pointe pointue. Ils ne diffèrent de leurs homologues traditionnels à chapeau plat que par la forme de la tête. Les fentes ici sont cruciformes, adaptées à une utilisation avec un embout de tournevis ou un tournevis cruciforme ordinaire.
Les produits de ce type sont considérés comme adaptés à une utilisation dans le travail des métaux avec une épaisseur allant jusqu'à 0,9 mm sans perçage supplémentaire et ont fait leurs preuves pour la fixation de panneaux à base de bois et d'autres matériaux.
Lors du vissage dans des matériaux trop denses et épais, la pointe acérée est enroulée. Pour éviter cela, il suffit de réaliser un forage préalable.
Avec perceuse
Une vis autotaraudeuse avec une rondelle de presse, dont la pointe est équipée d'un foret miniature, se caractérise par une résistance et une dureté accrues. Pour sa production, des types d'acier sont utilisés qui surpassent la plupart des matériaux dans ces indicateurs. Ces vis autotaraudeuses conviennent pour la fixation de tôles d'une épaisseur supérieure à 2 mm sans qu'il soit nécessaire de percer des trous supplémentaires.
Il existe également des différences dans la forme du chapeau. Les produits avec un foret peuvent avoir une forme de tête semi-circulaire ou hexagonale, car des forces nettement plus importantes sont appliquées lors du vissage. Dans ce cas, lorsque vous travaillez avec vos mains, des clés ou des embouts spéciaux sont utilisés.
Les vis à toiture ont également souvent un foret, mais en raison des exigences particulières de résistance à la corrosion, elles sont montées avec une rondelle supplémentaire et un joint en caoutchouc. Cette combinaison évite la pénétration d'humidité sous le revêtement du toit et fournit une imperméabilisation supplémentaire. Sur la tôle profilée peinte pour le toit, des vis autotaraudeuses colorées sont utilisées, traitées en usine pour correspondre au matériau.
Dimensions (modifier)
La principale exigence pour la taille des vis autotaraudeuses avec rondelles à sertir est leur conformité aux normes pour les éléments individuels. Les longueurs de produits les plus populaires sont 13 mm, 16 mm, 32 mm. Le diamètre de la tige est le plus souvent standard - 4,2 mm. Lorsque ces indicateurs sont combinés, un marquage matériel est obtenu qui ressemble à ceci : 4,2x16, 4,2x19, 4,2x13, 4,2x32.
Plus en détail, la gamme de tailles peut être étudiée à l'aide du tableau.
Applications
Selon leur objectif, les vis autotaraudeuses avec rondelle à pression sont assez diverses. Les produits à bout pointu sont utilisés pour fixer des matériaux mous ou fragiles à une base en bois. Ils conviennent au polycarbonate, aux panneaux durs et aux revêtements en plastique.
De plus, ces vis autotaraudeuses sans zinc sont idéalement combinées avec des panneaux et des matériaux de construction à base de bois. Ils sont utilisés pour la fixation d'un profilé de cloison sèche, créant un revêtement sur des cloisons en aggloméré, MDF.
Les vis de toiture peintes sont utilisées en combinaison avec une tôle profilée revêtue de polymère, leurs homologues galvanisés classiques sont combinés avec tous les matériaux souples, tôles à surface lisse. Il est nécessaire de visser des vis autotaraudeuses avec un foret avec un outil spécial.
Les principaux domaines d'application :
- installation de lattis métallique;
- structures suspendues sur un panneau sandwich;
- installation et montage de systèmes de ventilation;
- fixation des pentes des portes et des fenêtres;
- formation de barrières autour du site.
Les vis autotaraudeuses à bout pointu ont une gamme d'utilisations encore plus large. Ils conviennent à la plupart des types de travaux d'intérieur, n'abîment pas les revêtements même fragiles et mous, éléments décoratifs en décoration intérieure.
Recommandations de sélection
Lors du choix de vis autotaraudeuses avec une rondelle à pression, il est très important de faire attention à certains paramètres qui sont de la plus haute importance dans leur utilisation ultérieure. Parmi les recommandations utiles figurent les suivantes.
- Couleur blanc ou argent matériel indique qu'ils ont un revêtement de zinc anti-corrosion. La durée de vie de ces vis est aussi longue que possible, calculée en décennies. Mais si des travaux sur le métal sont à venir, vous devez absolument faire attention à son épaisseur - la pointe acérée se retournera à une épaisseur de plus de 1 mm, ici il est préférable de prendre immédiatement l'option avec une perceuse.
- Vis autotaraudeuse peinte avec rondelle de pression - le meilleur choix pour l'installation de couvertures de toiture ou de clôture. Vous pouvez choisir une option pour n'importe quelle couleur et nuance. En termes de résistance à la corrosion, cette option est supérieure aux produits noirs conventionnels, mais inférieure aux produits galvanisés.
- Matériel phosphaté ont des couleurs allant du brun foncé au gris, selon les caractéristiques de leur traitement, ils ont un degré différent de protection contre l'influence de l'environnement extérieur. Par exemple, les huiles huilées bénéficient d'une protection accrue contre l'humidité, elles sont mieux conservées. Les produits phosphatés se prêtent bien à la peinture, mais sont principalement utilisés pour les travaux à l'intérieur des bâtiments et des structures.
- Le type de fil compte. Pour les vis autotaraudeuses avec une rondelle de presse pour le travail du métal, le pas de coupe est petit. Pour les boiseries, les panneaux de particules et les panneaux durs, d'autres options sont utilisées. Leurs fils sont larges, évitant les cassures et les torsions. Pour les bois durs, la quincaillerie est utilisée avec une coupe sous forme de vagues ou de lignes pointillées - pour augmenter l'effort lors du vissage dans le matériau.
Compte tenu de tous ces facteurs, vous pouvez choisir des vis autotaraudeuses appropriées avec une rondelle à pression pour effectuer des travaux sur le bois et le métal, fixer des clôtures à partir d'une tôle profilée, créer des couvertures de toiture.
Vous apprendrez à choisir les bonnes vis avec une rondelle à pression et à ne pas acheter un produit de mauvaise qualité dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.