Tout sur les vis autotaraudeuses ShSGD
Il est important pour chaque constructeur, réparateur et juste une personne qui va faire quelque chose de tout savoir sur les vis autotaraudeuses ShSGD pour planches en mélèze et autres étuis. Il est nécessaire de comprendre l'interprétation de ce terme et les caractéristiques de l'attachement. Et vous devriez également étudier les vis autotaraudeuses SRS 4,2x75, 3,8x51, 3,8x45 et d'autres tailles.
Particularités
Les vis autotaraudeuses ShSGD sont presque un dispositif de fixation universel. Leurs traits caractéristiques sont :
- netteté spéciale des pointes;
- grande taille de filetage (qui est souvent appelée "pas rare");
- conception secrète de la tête.
Étant donné que la partie terminale est fortement affûtée, ce produit peut être inséré dans des produits en bois sans perçage préalable. Bien que, bien sûr, les personnes particulièrement prudentes et soignées n'oublieront pas de préparer le trou - cela n'est pas directement nécessaire.
Le décodage de ShSGD (SRS) est extrêmement simple - il s'agit simplement de "(vis) autotaraudeuse en bois de gypse".
Il a également des noms communs alternatifs:
- plaques de plâtre autotaraudeuses en bois;
- juste une vis autotaraudeuse pour le bois;
- ou encore une vis autotaraudeuse ГД.
Les 4 noms peuvent apparaître dans les descriptions et ce sont des synonymes complets. Le but principal de l'utilisation de ce matériel est de fixer des plaques de plâtre aux lattes de cadre en bois durable. Il peut également être utilisé même pour les planches de mélèze - la force et la capacité de coupe sont tout à fait suffisantes. Enfin, vous pouvez installer en toute sécurité des matériaux plastiques en feuille de diverses natures.
Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec la description d'un produit spécifique.
Variétés
Ces vis se distinguent principalement par leur taille :
- 3,5x41 ;
- 3,8x45 ;
- 3,5x35 ;
- 3,8 x 51 ;
- 3,5x45 ;
- 4,2 x 75 ;
- 3,5 x 16 ;
- 3,5 x 70 ;
- 3,9 x 65 ;
- 3,9 x 70 ;
- 4,2x65 ;
- 4.2x90.
Selon la longueur, le fil est également réalisé de différentes manières :
- le matériel ne dépassant pas 5,5 cm est produit avec une tige complètement coupée;
- d'une longueur de 6,5 à 7,5 cm, ne pas couper plus de 5 cm;
- si la tige est plus longue - jusqu'à 9 cm ou même plus (mais c'est rare), la coupe capture 6 cm de métal.
Pour la production de quincaillerie en placoplâtre-bois, des nuances d'acier au carbone sont utilisées.
La teneur en impuretés qu'il contient est strictement normalisée. Des alliages sont sélectionnés, dont la résistance a été testée par le temps. La surface est équipée d'une couche anti-corrosion. Pour vous protéger, appliquez :
- pelliculage à base de phosphate;
- type zinc blanc;
- variété jaune de couche de zinc.
Grâce aux phosphates, les vis autotaraudeuses "noires" sont mieux traitées avec des peintures et des vernis. Comme le disent les professionnels, l'adhérence est renforcée ici. Pas étonnant que cela soit considéré comme la meilleure solution pour la peinture. Après application du vernis bitume, la protection augmente et il devient possible de l'utiliser même à forte humidité.
Important : le film de phosphate peut être endommagé par les acides et les alcalis.
Les vis autotaraudeuses de type "jaune" sont appréciées pour leur brillance étonnante. Ils sont utilisés là où les exigences décoratives pour la quincaillerie sont importantes. Le zinc est appliqué en couche de 4 à 20 microns. Après l'apparition de l'oxyde de zinc, le métal est protégé de manière fiable contre l'oxydation ultérieure. Les tiges minces galvanisées sont plus faciles à tordre, mais la résistance de la structure diminue et la capacité portante diminue.
Conseils d'installation
Dans l'écrasante majorité des cas, la fixation est réalisée à l'aide d'une vis autotaraudeuse phosphatée.
Important : si la surface est constituée d'un bois plus dur que d'habitude, il est encore plus correct de préparer un canal.
Cela évitera la formation de fissures lors de la torsion, économisera de la résistance. Dans ce cas, le diamètre du trou doit être inférieur à la section de la pointe de la quincaillerie.C'est le seul moyen d'assurer le vissage et la fixation sécurisée avec le maintien de la structure rapportée.
Les vis autotaraudeuses GD conviennent même aux matériaux mous qui sont lâches. En plus des cloisons sèches et du bois, il :
- panneaux de particules;
- Forces de défense principale ;
- panneaux de fibres.
Lors de l'utilisation de ShSGD noir, grâce à la tête fraisée, il est possible de "noyer" le produit de 1 à 2 mm à l'intérieur de la surface.
Par conséquent, son alignement parfait est garanti. Il sera possible de masticer immédiatement et d'appliquer d'autres types de revêtements de finition. Pour les opérations avec la tête, des tournevis et des tournevis sont utilisés. L'essentiel est qu'ils soient adaptés aux splines croisées Ph2.
Le commentaire a été envoyé avec succès.