Tout ce que vous devez savoir sur les vis autotaraudeuses avec une perceuse
Les travaux de construction nécessitent toujours un grand nombre de fixations différentes. L'option la plus simple et la plus pratique est la vis autotaraudeuse. Cependant, certains modèles ne peuvent être fixés dans le matériau qu'après perçage. Pour rendre ce travail plus rapide et plus confortable, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses avec une perceuse. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces produits et de leurs tailles et types.
Particularités
Les vis autotaraudeuses avec forets sont généralement utilisées pour fixer les structures métalliques. Ils sont le plus souvent produits avec une pointe acérée avec un filetage à pas fin. Les exigences relatives à la qualité de telles pinces peuvent être trouvées dans GOST 11650-80.
Ces attaches vous permettent de rendre la structure métallique aussi solide et durable que possible. Ils fixent solidement les tôles entre elles. De plus, ces vis autotaraudeuses doivent être recouvert d'un revêtement protecteur spécial, ce qui empêche la formation de corrosion à la surface des dispositifs de retenue. Les options les plus courantes sont les substances qui créent galvanisé enrobage. Mais il existe aussi des modèles traités en phosphaté composition.
La conception d'une vis autotaraudeuse avec une perceuse ou une perceuse se compose de trois éléments principaux:
- bout pointu;
- fil (ses tours s'étendent sur toute la longueur de la tige métallique jusqu'à la tête);
- un chapeau (il sert de support pour que l'élément ne pénètre pas trop profondément dans la matière).
Aperçu des espèces
Les vis autotaraudeuses à bout pointu peuvent être classées selon différentes En vedette... Ainsi, selon le type de tête, ils sont divisés en ce qui suit maquette.
Produits à tête hexagonale
Ces dispositifs sont extérieurement similaires aux boulons ordinaires. Mais ils caractérisé par un filetage rare et une pointe légèrement affûtée... Ces échantillons sont généralement prélevés pour la fixation de grandes structures en bois massives.
S'ils sont utilisés avec des chevilles, ils conviennent également aux surfaces en béton.
Attaches avec rondelle de presse
Ces attaches diffèrent par la zone accrue de la zone de contact de la zone de la tête... La rondelle de presse permet de presser le plus étroitement possible des planches de bois ou de métal (mais leur épaisseur ne doit pas dépasser 10 millimètres).
Serrures à tête fraisée
Le plus souvent, ils sont utilisés pour la fixation de feuilles de bois, mais ils peuvent également être utilisés pour le métal. Ces types sont considérées comme des options universelles, elles ont un pas de filetage moyen, leurs têtes se distinguent par une butée renforcée spéciale, mais lors de leur fixation dans le matériau, vous ne devez pas faire beaucoup d'efforts physiques.
En règle générale, ces types sont produits avec un évidement croisé, ce qui vous permet de fixer la pièce avec une précision maximale.
Supports de tête hémisphériques
Options similaires pour les fixations également peut être attribué au groupe universel... Ils ont une pointe très pointue. Les modèles sont considérés l'option la plus appropriée pour attacher un cadre métallique à une caisse en bois. Ils peuvent également être utilisés pour attacher des profils les uns aux autres.
Les échantillons de conception hémisphérique sont souvent produits en plus avec une rondelle à pression, ce qui vous permet d'appuyer légèrement sur le matériau à fixer à la base, offrant une fixation plus fiable et plus durable.
Vis autotaraudeuses à tête ronde
Types de fixations similaires peut être utilisé pour assembler des profilés métalliques, principalement ceux en aluminium ou en alliages tendres avec de l'aluminium... Il y a une petite fente en forme de croix sur la tête, un tel élément permet d'utiliser des vis autotaraudeuses pour des tournevis puissants. La tige centrale du produit a un filetage serré à simple départ.
La pointe des pièces est très pointue.
Les vis autotaraudeuses à pointe acérée peuvent également catégoriser selon le matériau pour lequel ils peuvent être utilisés.
En bois
Fixations pour bois, doublure ont un filetage rare sous forme de vis minces... Les produits en bois sont considérés comme plus mous et plus souples à traiter, ils ne nécessitent donc pas de vis autotaraudeuses trop tranchantes. Les fixations peuvent être insérées dans les surfaces sans perçage préalable, mais les vis autotaraudeuses avec une perceuse peuvent considérablement accélérer ce processus et le rendre plus simple.
Souvent, ces vis autotaraudeuses sont fabriquées avec une tête blanche ou jaune.
Vis de meubles
Options similaires vous permettent de fixer des panneaux de particules et des panneaux MDF, à partir desquels les structures de meubles sont principalement fabriquées. Les éléments de fixation ont une longueur traditionnelle de 50 millimètres. Leur chapeau est hexagonal.
Il a une fente spéciale pour un hexagone.
Types de toiture
Ces vis autotaraudeuses avec une perceuse ont une tête hexagonale et une rondelle-joint en caoutchouc spécial. Le dernier élément joue un rôle important, car c'est grâce à lui qu'une isolation suffisante contre une grande quantité d'humidité est assurée, et il agit également comme un joint amortisseur pour les joints.
Les types de toiture peuvent être produits dans une variété de couleurs, dans ce cas, le choix dépendra de la palette de couleurs du toit.
Variétés anti-vandalisme
Ces les vis autotaraudeuses spéciales avec une pointe ont une tête avec des rainures spéciales... Ils peuvent avoir une forme en forme d'étoile à multiples facettes.
Il n'est pas possible de serrer les vis autotaraudeuses anti-vandalisme avec des outils ménagers standards.
Les vis autotaraudeuses avec forets diffèrent également les unes des autres par le type de filetage.
- Fil grossier... En règle générale, il s'étend sur toute la longueur de la tige métallique et a un pas rare. Le modèle sera adapté pour travailler avec des matériaux souples, y compris différents types de bois, de plâtre et de plastique.
- Moyenne... Ce filetage se trouve dans les types universels de vis autotaraudeuses. Presque tous les matériaux peuvent être enregistrés avec de tels modèles.
- Threads à double démarrage fréquents. Ce type est adapté pour travailler avec des tôles minces. Il y a une pointe fine et pointue à l'extrémité de la tige.
- Fil asymétrique... Il est souvent utilisé dans la production, dans des conditions domestiques, il peut être utilisé pour l'assemblage de structures de meubles.
- Filetage dentelé variable... Ce type est utilisé dans les cas où vous devez fixer des produits sur une surface en brique ou en béton, sans utiliser de chevilles.
Dimensions (modifier)
Avant d'acheter des vis autotaraudeuses avec une pointe, vous devez leur accorder une attention particulière. Taille, car la qualité des travaux futurs dépend en grande partie de ces caractéristiques. De plus, lors du choix, vous devez correctement corréler ces paramètres avec les dimensions du matériau traité, avec le type de surfaces (bois, métal, cloison sèche).
Sur Internet, vous pouvez voir des tableaux qui indiquent les tailles standard de différentes vis. Ainsi, leur longueur varie le plus souvent de 13 à 51 mm. Le diamètre de la tête peut être d'environ 7 mm. Le diamètre de la rondelle de presse atteint 10-13 mm. MaisMais en substance, des modèles avec des tailles non standard. Ainsi, la longueur des modèles destinés aux travaux de toiture peut atteindre 150-170 millimètres.
Conseils de sélection
Avant d'acheter des vis autotaraudeuses appropriées avec une perceuse, une attention particulière doit être portée à certains règles de sélection. Tout d'abord, réfléchissez au matériau pour lequel vous aurez besoin de fixations. Ainsi, pour le traitement des produits en bois, vous pouvez sélectionner des échantillons avec un fil rare, pour les objets en métal, il est préférable de sélectionner des modèles avec un fil pointu fréquent.
Aussi, avant d'acheter, regardez attentivement dimensions vis autotaraudeuses. Pour les matériaux fins, il ne faut pas sélectionner des modèles trop longs avec un grand diamètre. Ces dernières options peuvent convenir à la fixation de tôles en bois ou en métal de faible épaisseur. Les variétés plus grandes sont plus souvent utilisées pour les structures solides massives.
Pour le montage sur le toit, il vaut la peine d'acheter uniquement des variétés de toiture. Ce sont eux qui assurent l'étanchéité maximale des évidements réalisés.
Tous ces modèles sont équipés d'une laveuse à pression durable.
Des vis à toiture avec une perceuse sont disponibles avec des chapeaux traités avec des polymères spéciaux, qui créent un revêtement protecteur spécial. Le plus souvent, ils ont un coussin press-fit en caoutchouc synthétique. Ce traitement permet à ces attaches d'être utilisées pour une installation à l'extérieur. Les modèles de toiture varient également en taille et doivent être choisis en fonction de l'épaisseur de la toiture.
Regarde bien les vis... Leur surface doit être absolument plane, sans déformation. Même de petites irrégularités ne peuvent pas être présentes sur le fil, de tels produits peuvent gâcher le matériau traité ou simplement conduire à la formation d'une grande quantité de débris pendant le fonctionnement.
Vérifiez que les vis sont recouvertes de revêtements protecteurs spéciaux. De telles compositions aident à prévenir la formation de corrosion sur les produits. Les options les plus optimales sont les substances qui créent un revêtement galvanisé ou phosphaté. Le type de pointe joue également un grand rôle. Les modèles peuvent être équipés d'éléments noirs pointus phosphatés ou d'extrémités légèrement galvanisées.
Parfois, les pointes sont subdivisées en deux autres types : juste un modèle pointu ou une perceuse.
- La première option est utilisée pour fixer les profils les uns aux autres. Il est de taille relativement petite.
- La deuxième option est prise lorsqu'un pré-perçage est requis ou lorsque l'installation de chevilles est requise.
Il est préférable d'acheter des vis autotaraudeuses en métal traité durable... Le plus souvent, ils sont créés à partir de différents types d'acier de qualité. Ils pourront entrer facilement dans le matériau sans se plier. Les échantillons de mauvaise qualité en alliages de métaux mous ne pourront pas servir longtemps, ils sont souvent déjà déformés pendant le processus d'installation.
Usage
Pour que les vis autotaraudeuses avec une perceuse puissent adhérer fermement au matériau et fournir une fixation solide, vous devez suivre quelques règles pour leur installation... Si vous fixez des profilés métalliques, il est préférable de visser progressivement les vis et de ne pas les enfoncer dans la surface. Visser une vis autotaraudeuse avec un certain pas.
Plus le métal est épais, plus la charge sur la structure est importante. Les pièces pour métal sont produites avec la pointe la plus tranchante, vous n'avez donc pas besoin de préparer le matériau, vous n'avez pas besoin de percer un trou supplémentaire séparément. Les modèles de haute qualité pourront s'insérer étroitement dans l'objet sans se plier.
Si vous installez le toit avec des vis autotaraudeuses, vous pouvez les frapper un peu avec un marteau. Cela doit être fait avec soin afin qu'ils ne se plient pas.
Les modèles en bois sont souvent simplement enfoncés progressivement avec le même outil.
Vous pouvez découvrir quel type de métal peut être percé avec une simple vis autotaraudeuse avec une perceuse dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.