Tout sur les vis autotaraudeuses Spax

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu de l'assortiment
  3. Comment choisir?

Diverses fixations jouent un rôle important dans les travaux de construction. De tels éléments vous permettent de fixer de manière fiable des pièces individuelles les unes aux autres, pour créer des structures de cadre solides. Actuellement, il existe une grande variété de tels dispositifs de retenue. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des vis autotaraudeuses produites par Spax.

Particularités

Une vis autotaraudeuse est un élément de fixation spécial qui ressemble à une fine tige métallique avec un filetage triangulaire pointu. Ces pièces ont une petite tête.

Les vis autotaraudeuses remplacent de plus en plus les clous. Ils sont plus pratiques à utiliser. De plus, ils offrent un ajustement plus sûr et plus durable. À l'aide de telles pièces, vous pouvez tenir ensemble du bois, des objets en métal et de nombreux autres matériaux.

Les vis autotaraudeuses peuvent être fabriquées à partir de différents métaux. Le plus souvent, on utilise pour eux de l'acier au carbone spécial de haute qualité, de l'acier inoxydable et du laiton. D'en haut, ces pièces sont recouvertes de composés protecteurs supplémentaires. Des composants phosphatés et oxydés sont souvent utilisés en tant que telles substances.

Les vis autotaraudeuses peuvent varier considérablement dans certaines caractéristiques de conception. Ainsi, la pointe de ces pièces métalliques peut être tranchante et percée. Le premier type est utilisé pour les surfaces molles, la deuxième option est meilleure pour travailler avec des produits métalliques.

Les vis autotaraudeuses fabriquées par Spax présentent également des caractéristiques importantes qui vous permettent de rendre la fixation du matériau aussi solide et fiable que possible.

Donc, ces éléments sont dans la plupart des cas créés dans une conception à quatre côtés, ce qui permet d'éliminer avec précision les fibres de boissans endommager la surface ou gâcher son apparence.

Les produits de ce fabricant ont une partie de vis légèrement ondulée. Cette conception permet un vissage plus doux de l'élément dans le matériau. Dans ce cas, vous aurez besoin d'utiliser un minimum d'effort pour cela.

Ces vis autotaraudeuses sont le plus souvent réalisées avec un foret équipé d'un cutter. De telles fixations permettent de fixer des pièces sans pré-perçage d'évidements.

De plus, dans la gamme de produits de cette société, vous pouvez trouver des vis autotaraudeuses avec une tête située en légère pente. Ces éléments métalliques seront complètement dans le matériau sans dépasser des surfaces.

Aperçu de l'assortiment

Actuellement, le fabricant Spax produit un grand nombre de différents types de vis autotaraudeuses. Les plus populaires parmi les acheteurs incluent les options suivantes.

  • Vis autotaraudeuse pour terrasse A2 Torx. Ce modèle est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, la tête de l'élément a une forme cylindrique, sans éclatement de matière. La pointe de la vis autotaraudeuse est affûtée au maximum, le filetage extérieur s'étend sur toute la surface, à l'exception de la partie médiane. De tels échantillons sont utilisés pour la fixation de planches de bois, de doublure. Le filetage de fixation des pièces vous permet de presser fermement les feuilles supérieures. Ils vous permettent de minimiser les craquements de la structure après la fixation, tout en garantissant un bel aspect - de tels dispositifs ne gâchent pas la conception globale de la structure en bois.
  • Vis autotaraudeuse avant Couper. Cette variante est équipée d'une tête d'objectif spéciale. Une vis autotaraudeuse est en acier inoxydable. Ce sera une excellente option pour la fixation de panneaux de façade, de planches.Ces éléments sont capables de réduire considérablement le délaminage du bois. Ils pénètrent rapidement et facilement dans les surfaces en bois sans former de petites sciures et autres débris, ce qui est obtenu grâce à des nervures de fraisage spéciales. Les pièces sont recouvertes lors de la création de solutions de protection anti-corrosion, de sorte qu'à l'avenir, elles ne rouilleront pas et ne gâcheront pas la conception globale de la structure.
  • Vis autotaraudeuse universelle A2, filetage Torx complet. Cette serrure est également fabriquée en acier inoxydable durable. La tête de la pièce est fraisée. Le modèle est capable de réduire considérablement le délaminage et le fendillement de la surface du bois. Il est inséré proprement dans le bois à l'aide d'un fil de fraisage. Le plus souvent, le type universel est utilisé pour le bois, mais il peut également fonctionner pour d'autres matériaux.
  • Vis autotaraudeuse pour dalles de sol et bardage d'avant-toit. Ce modèle est disponible avec des fils à double affûtage. Une fois créés, ils sont tous recouverts d'une composition spéciale Wirox. Il offre une résistance maximale à la corrosion de l'appareil. De plus, cette application offre une résistance et une dureté élevées des pièces. Souvent, de tels échantillons sont utilisés pour fixer des clôtures, des planches à vent. Le filetage de fixation des vis autotaraudeuses maintient le matériau de manière à créer l'effet d'un étau. Le grincement de la structure maintenue ensemble par ces pinces est minimisé. La tête est équipée de nervures de fraisage, ce qui simplifie considérablement le processus d'approfondissement de la vis autotaraudeuse dans le matériau. Ils permettent aux planches de s'adapter aussi étroitement et fermement que possible les unes aux autres. Le modèle est également équipé d'une pointe spéciale 4Cut. Il empêche les surfaces de se délaminer lors de l'installation des fixations.
  • Vis autotaraudeuse pour parquet massif. Le modèle est utilisé pour le parquet, le revêtement, l'imitation du bois. Comme la version précédente, il est revêtu de Wirox, qui offre une protection supplémentaire contre la corrosion. Cette solution est respectueuse de l'environnement et sans danger pour l'homme et sa santé. Il ne contient pas de chrome. La vis autotaraudeuse a une géométrie inhabituelle et une pointe de coupe spéciale, de telles caractéristiques de conception aident à éviter le délaminage du bois.

Comment choisir?

Avant d'acheter de tels articles, vous devez porter une attention particulière à certains critères de sélection. Assurez-vous de regarder le type de tête. Il peut être caché - dans de telles options, la tête, après l'installation, est complètement enterrée dans le matériau, elle ne dépassera pas au-dessus des planches. Il y a aussi une tête semi-fraise, elle a une transition en douceur de la tige centrale au filetage. De tels modèles, après fixation, coulent complètement à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

Les spécimens à tête semi-circulaire ont une surface de pressage assez grande du matériau. Cela permet à la pièce d'être fixée à la surface de la manière la plus solide et la plus fiable possible. Les têtes semi-circulaires avec une rondelle de presse seront la meilleure option pour assembler des matériaux en feuille. Ils se distinguent par une surface légèrement augmentée et une hauteur réduite.

Les vis tronconiques sont utilisées pour les structures métalliques ou les cloisons sèches. En règle générale, ces modèles sont recouverts d'un agent protecteur spécial au phosphate. Les têtes hexagonales des vis autotaraudeuses ne peuvent être fixées qu'avec des appareils électriques puissants avec accessoires. Les produits cylindriques ne peuvent être vissés que dans un évidement légèrement percé. Assurez-vous de regarder le type de fil avant d'acheter. Cela peut être rare, de tels modèles sont utilisés pour des matériaux plus doux. Le plus souvent, ces vis sont utilisées pour le bois, l'amiante, le plastique. Le fil central est considéré comme une option universelle, qui est utilisée pour fixer les surfaces en béton, dans ce cas, les éléments sont martelés dans les goujons.

Des modèles de vis autotaraudeuses avec des filetages fréquents peuvent également être utilisés pour fixer des tôles minces, sans avoir besoin de chevilles. Les échantillons avec un type de filetage asymétrique sont mieux utilisés lors de l'assemblage de meubles.Cependant, il sera nécessaire de pré-percer le trou.

N'oubliez pas que différents modèles de ces vis sont conçus pour différentes charges. Ainsi, dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir des échantillons individuels pour la fixation de parquets, de structures de terrasse, de planches pleines, de planches à rainure et languette.

La vidéo suivante parle des vis autotaraudeuses Spax.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble