Tout sur les vis décoratives

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Applications

Il est nécessaire que chaque personne sache tout sur les vis décoratives, car elles vous permettent simplement de connecter divers produits et d'obtenir une beauté visuelle. Après avoir déterminé ce qu'ils sont, quelles sont les tailles principales et leur objectif, vous pouvez éliminer de nombreuses erreurs. Il faut cependant encore étudier les avantages et les inconvénients des vis décoratives.

Ce que c'est?

Il faut dire tout de suite que les vis décoratives sont quasiment les mêmes vis ordinaires que toutes les autres, mais elles présentent plusieurs différences importantes. La différence concerne :

  • exécutions de pièces de fin ;

  • pas fileté;

  • exercices.

Toutes les vis autotaraudeuses sont très précieuses. Sans eux, il est impossible de construire ou de réparer quelque chose.

Des fixations de haute qualité sont la principale garantie d'une excellente connexion des structures.

Sinon, même les meilleurs composants ne garantissent pas le succès et l'utilisation stable du produit fini.... Ce sont les économies sur les fixations qui font défaut à de nombreuses personnes.

Les attaches professionnelles de niveau décoratif doivent :

  • garantir une connexion stable et de bonne qualité à tout moment ;

  • simplifier au maximum le travail ;

  • maintenir des performances élevées ;

  • être belle et attrayante;

  • adapté à une variété d'emplois;

  • pour obtenir la durabilité des joints.

La vis autotaraudeuse est une tige avec une tête et un filetage spécial... La coupe de l'extérieur s'adapte exactement à l'intérieur et forme le filetage intérieur du trou. Il peut recouvrir totalement ou partiellement la surface cylindrique. La connexion des différentes parties entre elles s'effectue de manière fiable.

Mais en même temps, contrairement aux clous, les connexions sur les vis autotaraudeuses sont plus faciles à démonter et, contrairement aux vis, il n'est pas nécessaire de percer à l'avance.

Les caractéristiques peuvent être vues sur l'exemple d'une vis autotaraudeuse de marque décorative SPAX... Ces produits sont entièrement filetés et équipés d'une tête semi fraisée. La pointe conique est faite dans une forme à quatre côtés. Cette conception permet le fendage des fibres de bois sans pré-perçage. Ceci est réalisé même avec une petite distance au bord (mais les bois durs doivent encore être percés).

Le fil est réalisé avec un profil ondulé amélioré. Cette structure s'étend jusqu'à l'extrémité du produit. Par conséquent, il peut être vissé rapidement et de manière fiable. La tête a des bords de fraisage spéciaux. Cette tête s'enfonce au ras, et grâce à la cannelure spéciale, l'outil ne glisse pas lorsqu'un couple important est transmis.

Vues

La principale différence entre les vis autotaraudeuses est liée à leur composition chimique.... Ainsi, dans l'acier au carbone, le fer et le carbone sont combinés. Le reste des impuretés est soit absent du tout, soit présent en quantité très limitée - moins de 1%. Cet alliage est mécaniquement très résistant. Le métal inoxydable est également largement utilisé - il s'agit de l'acier, qui contient jusqu'à 10,5% de chrome.

Cet additif garantit résistance à la corrosion. Dans le même temps, la résistance mécanique globale des produits augmente. Pour la durée de vie standard, une vis autotaraudeuse en acier inoxydable ne peut pratiquement pas se corroder. Notez également propriétés hygiéniques solides.

Les attaches en acier inoxydable peuvent être appliquées même pour les équipements médicaux et de cuisine, pour assortir les meubles

Dans certains cas, la quincaillerie décorative est en laiton.

La conception à tête fraisée signifie que lorsqu'elle est tordue, elle est complètement immergée dans le matériau à coller... Le type semi fraisé se distingue par la finesse de l'interface « tige-filetage ».Sa conception permet une torsion à gain élevé. Cependant, la conception semi-circulaire aide à construire la surface de contact et à augmenter la stabilité de l'attelage.

Il existe également des vis autotaraudeuses avec :

  • têtes semi-circulaires avec une rondelle de presse;

  • "puce" tronquée-conique;

  • tête hexagonale ;

  • cylindre;

  • gravures rares, moyennes ou fréquentes.

Applications

Les vis décoratives, comme les vis ordinaires, peuvent être utilisées pour :

  • pose de matériaux de toiture;

  • assemblage de panneaux sandwich;

  • fixation de tôles;

  • assemblage de produits d'ameublement.

L'application dépend de la couverture.

Ainsi, les vis autotaraudeuses totalement dépourvues de revêtement ne peuvent être utilisées que dans des pièces sèches.

Attaches oxydées tolère parfaitement les charges lourdes, mais a toujours un mauvais contact avec le liquide. Modèles phosphatés routes, mais résistant aux infiltrations d'eau. Vis autotaraudeuses galvanisées principalement conçu pour un effet purement atmosphérique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble