Tout sur la peinture des vis autotaraudeuses
Une vis autotaraudeuse est une attache (matériel) avec une tête et une tige, sur laquelle se trouve un filetage triangulaire pointu à l'extérieur. Simultanément à la torsion de la quincaillerie, un fil est coupé à l'intérieur des surfaces à assembler, ce qui offre une fiabilité supplémentaire de la connexion. Dans la construction et la décoration intérieure des locaux, ce matériau consommable a remplacé les clous à 70 % grâce à la possibilité de l'utiliser pour tordre et dévisser les outils électriques et sa facilité d'installation. Il est beaucoup plus facile pour une personne moderne d'utiliser des vis autotaraudeuses que d'enfoncer des clous sans avoir les compétences appropriées.
Avec quoi peut-on peindre ?
Le revêtement et la peinture des vis autotaraudeuses ne doivent pas être confondus. La coloration a une fonction décorative, elle n'est appliquée que sur la partie visible.
Le revêtement est une couche protectrice de surface combinée chimiquement avec le matériau du produit, qui est appliquée complètement sur l'ensemble du produit.
Les vis autotaraudeuses des nuances d'acier au carbone sont traitées pendant le processus de fabrication avec les compositions suivantes qui forment des revêtements :
- phosphates qui créent des composés résistants à l'humidité (revêtement phosphaté);
- l'oxygène, à la suite duquel un film d'oxyde se forme sur le métal insensible à l'humidité (revêtement oxydé);
- composés de zinc (galvanisé : options argent et or).
Lors de l'installation de panneaux sandwich ou de tuiles métalliques, l'apparence de la structure finie peut facilement être gâchée par des attaches qui ne correspondent pas à la couleur du réseau principal. Pour éviter que cela ne se produise, des vis autotaraudeuses peintes sont utilisées. Pour une utilisation en extérieur, la peinture en poudre des vis autotaraudeuses pour le métal est utilisée.
Seul le capuchon (rond ou en forme d'hexagone à fond plat) est peint, ainsi que la partie supérieure de la rondelle d'étanchéité. Ce type d'application de peinture garantit une rétention de couleur stable lorsqu'elle est exposée au soleil, au gel et aux précipitations. Cependant, lorsque vous utilisez des vis autotaraudeuses à l'intérieur, vous pouvez choisir votre propre couleur pour le matériel.
Technologie de teinture
La séquence d'actions dépend de l'objectif pour lequel la tonification est effectuée.
Production
La peinture en poudre professionnelle des fixations se compose de plusieurs étapes.
- La préparation préliminaire des éléments est effectuée avec un solvant, qui élimine les traces de poussière et de graisse de toute la surface.
- Ensuite, les vis sont assemblées en matrices. La position de la rondelle-joint est surveillée (elle ne doit pas être bien ajustée contre la tête).
- Une poudre chargée d'ions est appliquée sur la partie supérieure en métal, grâce à laquelle la couleur, broyée à l'état de poussière, remplit toutes les irrégularités et fissures.
- Les matrices sont transférées dans un four, dans lequel le colorant est cuit à l'état solide, cristallise, acquérant une résistance et une durabilité données.
- L'étape suivante est le refroidissement et l'emballage des produits finis.
À la maison
Il existe un grand nombre de compositions composites liquides ou visqueuses en vente dans différentes couleurs. En l'absence de dispositif de pulvérisation, on utilise des bombes de peinture en bombe dont la couleur est présélectionnée en fonction du ton des objets à fixer.
Les principales conditions sont les suivantes :
- Toutes les actions liées à la peinture doivent être effectuées uniquement à l'air frais, mais loin des flammes nues.
- Les vis autotaraudeuses sont essuyées avec de l'acétone ou du white spirit.
- Un morceau de polystyrène expansé est prélevé (isolant, similaire au polystyrène, mais plus résistant aux solvants). Des vis autotaraudeuses y sont insérées manuellement aux deux tiers de la longueur avec la tête vers le haut.Distance 5-7 mm les uns des autres.
- Le colorant est pulvérisé uniformément sur le réseau avec des vis. Après séchage, la procédure est répétée 2-3 fois.
Il est préférable d'utiliser les fixations obtenues pour la décoration intérieure de locaux à faible humidité.
Tout sur la peinture des vis dans la vidéo ci-dessous.
Conseil d'Expert
- En cas de travaux d'aménagement de toits ou de panneaux extérieurs en plastique et en métal, vous ne devez pas économiser sur l'achat de quincaillerie colorée en usine. En plus de la méthode décorative, la teinture en poudre a également une fonction de protection supplémentaire. Le polymère fritté fournit une isolation métallique contre les influences atmosphériques négatives pendant toute la durée de fonctionnement. Il est impossible de fournir de telles conditions pour les produits finis à la maison.
- Un lot de vis autotaraudeuses de qualité doit avoir la même section transversale, la même longueur et le même pas, et être fabriqué à partir du même alliage. De plus, les vis autotaraudeuses ont un point d'affûtage similaire, qui ne diffère pas visuellement. Le produit possède un marquage, le vendeur fournit un certificat qui décrit les caractéristiques techniques de ce type de produit.
- Lors de l'utilisation de ce matériel, il n'est pas nécessaire de préparer les trous pour le vissage - ils perforent et coupent indépendamment le matériau.
- Les petites vis autotaraudeuses du maître dans la vie quotidienne peuvent être appelées "graines" ou "insectes", car elles nécessitent toujours plus qu'il n'y paraît à première vue. Par conséquent, vous devez les acheter avec une petite marge, afin qu'en cas de pénurie, vous ne recherchiez pas la même teinte.
Bonjour. Tout n'est pas si facile, j'ai moi-même essayé de peindre la vis à toiture, mais pour une raison quelconque, la poudre ne tombe pas sur sa rondelle. Qu'est-ce que je fais mal?
Albert, avez-vous préparé la surface, y compris les rondelles ? Cela nécessite d'éliminer complètement les traces d'huile, de graisse et d'autres contaminations possibles avec du white spirit.
Le commentaire a été envoyé avec succès.