Tout sur les tailles de vis autotaraudeuses

Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Comment déterminer ?
  3. Comment choisir?

La gamme de fixations présentée dans les quincailleries modernes est incroyable. Un grand nombre de produits de différentes formes, couleurs et tailles à des fins diverses, qui sont vendus à la fois dans des sacs en vrac ou des boîtes, et individuellement. Ils ne faisaient pas exception et vis autotaraudeuses, qui ont depuis longtemps repoussé les étagères et ont même pratiquement remplacé les clous familiers aux anciennes réparations.

Mais pour ne pas se tromper et choisir le bon détail de fixation, il vaut la peine de savoir à quoi chacun d'eux est destiné, des plus petites aux vis métalliques massives avec chevilles en plastique incluses.

Que sont-ils?

Comme pour toute fixation, les dimensions d'une vis autotaraudeuse sont leurs diamètre et longueur... Afin d'éviter que l'acheteur n'achète différents produits pour le même marquage lors d'un achat dans différents magasins, toutes les vis autotaraudeuses doivent respecter certaines normes dimensionnelles. Pour les fabricants européens, ce sont :

  • DIN - norme allemande ;
  • ISO est une norme internationale;
  • GOST est une norme nationale.

À bien des égards, ces trois normes coïncident, bien qu'elles aient leurs propres nuances. Le fabricant dans la description de la marchandise est obligé d'indiquer les caractéristiques conformément à l'une d'entre elles. Et afin de faciliter la standardisation des vis autotaraudeuses par taille standard, elles sont divisées en plusieurs types.

Bois

La principale différence entre ces vis est suffisante gros fil... Ceci s'explique par la faible densité et dureté du bois, qui permet de réaliser des ferrures plus fines et plus longues (d'après les mots "produits métalliques"). Leur longueur varie de 11 à 200 mm et leur diamètre de 2,5 à 6 mm. Plus le bois est dur, plus la taille de l'attache doit être grande. Le plus souvent, les vis autotaraudeuses pour boiseries sont dites universelles. Pour les réparations à domicile, les vis autotaraudeuses les moins chères avec des chevilles en plastique suffisent pour fixer des plinthes, des boîtes à prises ou accrocher une étagère au mur.

Dans les cas où le matériau est trop dense, un trou est percé avant la fixation à la vis autotaraudeuse. Afin de ne pas gâcher la structure, vous devez sélectionner soigneusement le diamètre du foret. Cela peut être fait à l'aide d'une petite table.

Diamètre de vis autotaraudeuse

Diamètre du foret

4,0 mm

2.5-3.0mm

4,5 mm

3.0-3.5mm

5,0 mm

3,5-4,0 mm

6,0 mm

4,5 mm

Pour le métal

Les vis autotaraudeuses pour le travail du métal sont quelque peu différentes de celles destinées aux structures en bois. Leur longueur varie de 9,5 à 75 mm seulement, et le diamètre commence à 3,5 mm et se termine déjà à 4,2 mm.

Les plus petites vis autotaraudeuses, qui sont généralement utilisées pour fixer les profilés en plaques de plâtre, sont souvent appelées "graines" par les constructeurs.

Avec rondelle de presse

De tels éléments peuvent être appelés universels, car ils sont utilisés pour la fixation du bois, du métal, du plastique, du bardage et de nombreux autres matériaux... Leur particularité est un grand chapeau, qui s'appelle une rondelle de presse. Avec son aide, il s'avère qu'il appuie plus étroitement sur la structure fixée, sans utiliser de rondelles supplémentaires. Leur longueur est de 13 à 64 mm, et leur diamètre est toujours de 4,2 mm.

Toiture

Vis autotaraudeuses, qui fixent des bandes de tôle profilée, de tuiles métalliques et d'autres types de toiture, ont une longueur de 19 à 100 mm, et un diamètre de tige de 4,8 à 6,3 mm. Au lieu d'un capuchon ordinaire, ils ont une grande rondelle avec un joint en caoutchouc, qui ne laisse pas passer l'eau, ce qui est très important lors de l'installation d'un toit. Cependant, ils sont souvent utilisés pour la fixation d'autres structures, par exemple une clôture en tôle ondulée ou un cadre de porte de garage en métal.

Un meuble

De telles vis autotaraudeuses sont appelées "Confirmation", ils sont utilisés dans l'assemblage de divers meubles. Leur longueur est de 40 à 70 mm et leur diamètre de 4,72 à 6,05 mm. De telles vis autotaraudeuses nécessitent toujours un perçage préalable des trous marqués avec un foret de confirmation spécial ; vissez-les avec un hexagone spécial et non avec un tournevis ordinaire.

"Tétras"

De telles fixations sont utilisées pour l'installation de structures lourdes, où une résistance et une fiabilité élevées sont particulièrement nécessaires, par exemple, dans la construction de planchers interplanchers.... Leur longueur est généralement de 40 mm et leur diamètre commence à 6 mm et se termine à 10 mm. La tête hexagonale est serrée avec une clé ordinaire ou un accessoire spécial pour un tournevis.

Pour augmenter encore la fiabilité d'une telle fixation, une cheville en plastique est utilisée.

Comment déterminer ?

Il est assez difficile d'apprendre toutes les tailles standard de vis autotaraudeuses par dent, et d'ailleurs, cela n'est pas nécessaire. Les meubles ou autres articles d'intérieur sont souvent déjà vendus avec des fixations appropriées, et afin de savoir quelle vis autotaraudeuse acheter pour un matériau de construction particulier, il suffit de regarder ses sculptures.

Les options suivantes se distinguent par le type de thread.

Pas de filetage

Rendez-vous

Moyenne

Universel. Convient pour le métal, le bois, l'amiante, le plastique, le plâtre et d'autres matériaux.

Fréquent (voire double entrée)

Idéal pour la fixation de profilés métalliques d'une épaisseur maximale de 9 mm. Ils tiennent parfaitement sans chevilles, mais nécessitent un perçage préalable.

Rare

Pour les matériaux d'une grande douceur : amiante, plâtre, bois tendre, plastique. Aucun goujon requis.

Chevrons

Pour la brique et le béton armé. Nécessite une cheville.

Entaillé

Pour la brique et le béton armé. Aucun goujon requis.

Asymétrique

Pour assembler des meubles en aggloméré, contreplaqué, bois. Nécessite un pré-perçage.

En général, pour sélectionner la bonne taille d'une vis autotaraudeuse, vous devez respecter quelques règles simples.

  1. La longueur de la quincaillerie doit être telle qu'elle permette de coudre l'élément attaché de part en part et de l'ancrer dans la base.
  2. Une attention particulière doit être portée à la longueur de la vis autotaraudeuse lors du choix des fixations pour les structures en bois. La fixation doit traverser la pièce et pénétrer dans la pièce au maximum à 1/3 de son épaisseur si elle n'est pas fixée avec des coins, et 1/4 si elle est fixée.
  3. Le prix d'une vis autotaraudeuse dépend directement de sa longueur, de sorte que l'utilisation de fixations plus longues que nécessaire est irrationnelle du point de vue de l'économie.
  4. Plus la vis autotaraudeuse est lourde, plus le poids total de la structure est lourd. Vous pouvez l'ignorer en une seule utilisation, mais dans certains cas le constructeur peut utiliser jusqu'à plusieurs centaines de milliers de vis autotaraudeuses par structure, et dans ce cas, leur poids total sera important.

Afin de choisir un goujon pour une vis autotaraudeuse, vous pouvez contacter le vendeur du magasin ou utiliser la plaque suivante.

Goujon

Vis autotaraudeuse

5

2,5-3

6

3,5-4

8

4,5-5

10

6

12

8

14

10

Comment choisir?

Il ne suffit pas de déterminer les dimensions correctes des fixations requises - sur le marché lui-même ou dans la boutique en ligne il est nécessaire de choisir une vis autotaraudeuse de haute qualité parmi toute la variété d'options. Pour ce faire, il suffit d'examiner attentivement le produit proposé.

S'il est de haute qualité, il répondra aux critères suivants.

  1. Une spectre de couleurs toute la fête. La couleur de tous les produits, même emballés dans des emballages, ne doit pas différer même en nuance. Si la couleur est différente, cela indique des conditions de traitement et de fabrication différentes.
  2. Une la taille... Les produits d'un même lot ne doivent pas présenter de différences de dimensions visibles à l'œil nu.
  3. Une fil... La distance entre les filetages adjacents du matériel de haute qualité est toujours la même.
  4. Une insérer... L'évidement dans la tête pour le tournevis sur toutes les vis autotaraudeuses du lot doit être de la même taille et de la même profondeur.
  5. Marquage... Tous les produits de l'usine sont marqués sous forme de lettres majuscules de l'alphabet latin. S'il n'y est pas, il vaut mieux ne pas acheter un tel produit.

Dans le cas où la fixation sélectionnée dans le magasin répond à toutes les règles ci-dessus, elle peut être utilisée en toute sécurité lors de l'installation d'une structure de toute complexité. Après tout, un produit de qualité facilitera même les réparations les plus épuisantes et les plus longues.

Pour plus d'informations sur le choix d'une vis autotaraudeuse pour le bois, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble