Tout sur les cyprès de Santolina
La santoline est une plante vivace originaire du littoral méditerranéen. La culture s'est parfaitement adaptée aux conditions d'existence russes, et surtout les jardiniers sont tombés amoureux des variétés de cyprès de santoline. Regardons de plus près cette culture intéressante.
La description
C'est un petit arbuste atteignant une longueur maximale de 60 cm. Il a des pousses qui se développent en forme d'arc, des feuilles plumeuses disséquées et des fleurs jaunes simples qui apparaissent en juin-août. Les tiges de la plante se distinguent par une couleur gris argenté, en apparence elle ressemble à un arbuste recouvert de neige.
Ce type d'annuelle se caractérise par une floraison luxuriante et un arôme très raffiné. Parmi les variétés les plus populaires figurent la Nana et la Small-Nels.
Planter et laisser
La plante se sentira à l'aise lorsqu'elle sera cultivée dans des zones bien éclairées par le soleil. Si vous plantez un arbuste à l'ombre partielle, il perdra sa forme. Choisissez une plate-bande avec un sol sec et perméable pour la plantation ; un loam sableux ou un sol rocheux est plus approprié.
Le semis est effectué en février-mars dans des conteneurs avec un substrat léger. Prendre soin des semis éclos consiste à hydrater et à maintenir un microclimat confortable. Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, les buissons plongent. Le repiquage en pleine terre a lieu généralement fin mai ou début juin, avant cela il est important que les plantules soient durcies. Les germes sont plantés dans une zone sélectionnée avec une motte de terre et arrosés.
Les soins ultérieurs consistent en l'abreuvement et l'alimentation. Lors d'un été pluvieux, la santoline n'a pas besoin d'humidité, mais une plante peut ne pas survivre à une sécheresse sans eau, la fréquence d'arrosage dépend donc des conditions météorologiques. Surveiller la teneur en humidité de la couche arable. Après l'arrosage, il est conseillé d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Le top dressing au stade de croissance active est appliqué une fois par semaine. Pour cela, des solutions minérales avec une petite quantité d'azote conviennent; la fertilisation doit être arrêtée en août.
La culture ne peut pas se vanter d'une résistance particulière à l'hiver. Dans les régions méridionales, il survivra à l'hiver sans aucun problème même sans abri, mais dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de le déplacer à l'intérieur pendant la période de gel.
la reproduction
Ce processus n'est pas difficile pour les jardiniers.
- Le moyen le plus efficace et le plus simple est de diviser le buisson. Utilisez simplement une pelle pour diviser soigneusement le buisson en deux et transplantez l'un d'eux dans un nouvel emplacement.
- La reproduction d'une culture par bouturage est également autorisée. Pour ce faire, les pétioles sont traités avec un stimulant racinaire et plantés dans un sol humide, créant une serre compacte sur le dessus.
- Une autre méthode d'élevage est le semis. C'est une méthode plus rare, cependant, les résidents d'été patients peuvent s'essayer dans cette affaire difficile. Tout d'abord, le matériel de plantation est placé dans un réfrigérateur pour stratification, puis le semis est effectué dans des conteneurs.
Application en aménagement paysager
Cypress Santolina souligne parfaitement la beauté de la banlieue. Il peut être utilisé comme haie basse pour encadrer un parterre de fleurs lumineux ou même des arbres de jardin. De cette variété, des bordures délicates originales sont obtenues, la plante aura fière allure sur un toboggan alpin. Et si vous le plantez à côté de la lavande ou de la sauge, le jardin acquerra non seulement un aspect pittoresque et fabuleux, mais sera également rempli d'un arôme étonnant.
Une culture compacte peut également être plantée dans des conteneurs ou des pots - les contenants à la végétation argentée et aux fleurs jaunes complèteront parfaitement n'importe quel arrangement floral. Une autre option inhabituelle est la disposition décalée de la santoline "enneigée" avec les mêmes buissons compacts mais verts.
Le commentaire a été envoyé avec succès.