Comment et à partir de quoi construire une grange ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser ?
  3. Sélection de siège
  4. Le développement de projets
  5. Subtilités de travail
  6. Comment réparer un ancien ?
  7. Conseils utiles

Un terrain en dehors de la ville est considéré comme une bonne acquisition, car après son amélioration, il existe une excellente occasion de profiter des loisirs de plein air. Pour que la datcha devienne le lieu de vie le plus confortable, vous devez non seulement construire un immeuble résidentiel, mais aussi vous soucier de la présence d'un bâtiment aussi obligatoire qu'une grange. Il sera possible de ranger tous les ustensiles ménagers, l'inventaire et, si désiré, le bloc utilitaire servira d'atelier, de garde-manger spacieux ou de poulailler.

Ce que c'est?

Une grange est une dépendance nécessaire qui peut avoir une disposition et un but différents. Le plus souvent, de telles structures sont construites pour stocker des outils de jardin, des équipements spéciaux, des légumes cultivés en plates-bandes et des gerbes de séchage. Les amateurs d'activités de plein air équipent les cabanons sous forme de pièces de rangement spacieuses, où chaises, hamacs, tables et barbecues sont idéalement placés. En plus de la fonction de stockage, ces blocs ménagers constituent un excellent endroit pour l'élevage de volailles et de bétail. Pour faire grandir confortablement lapins, oies, canards, dindes et moutons, ils construisent de grandes structures et font de la décoration intérieure.

Récemment, de nombreux résidents d'été ont essayé de rendre le hangar multifonctionnel, en complétant le bloc utilitaire avec une buanderie, des toilettes et une douche extérieure.

Les projets de construction qui comprennent une véranda couverte, une salle de bain, un débarras et une salle de loisirs sont particulièrement populaires. Afin d'équiper au maximum la grange, de petits hangars y sont également fixés pour le stockage du bois de chauffage et l'implantation d'une serre domestique.

Les hangars peuvent se présenter sous la forme de structures monoblocs réalisées à base de cadres soudés ou de conteneurs métalliques. Il existe également des types de bâtiments pliables qui sont faciles à installer et à démonter. Distinguer les petites structures éphémères des grandes capitales, ces dernières étant installées sur une base solide et placées sur un terrain personnel afin qu'elles s'intègrent harmonieusement dans la vision générale de l'aménagement paysager.

Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser ?

Aujourd'hui, le marché est représenté par un assortiment chic de matériaux de construction avec lesquels vous pouvez construire rapidement et facilement une grange. Par conséquent, avant de commencer l'installation d'une dépendance, il est important de déterminer les fonctions qu'elle remplira et, en conséquence, de choisir une option plus appropriée pour sa décoration. Le plus souvent, des blocs de mousse, des briques et du bois sont utilisés pour construire un hangar, mais si le bloc est pliable, il est assemblé à partir de plastique ou de métal. Afin de faire le bon choix de matériau, il convient de considérer ses avantages et ses inconvénients.

    • Bois. La plupart des résidents d'été préfèrent construire des abris en bois, car leur installation est simple et ne nécessite pas de coûts financiers particuliers. Les structures en bois sont généralement érigées en quelques jours. Il est tout à fait possible de construire de tels blocs de manière indépendante, sans recourir à l'aide de spécialistes. L'inconvénient des hangars en bois est considéré comme leur fragilité, ainsi que leur instabilité aux processus de décomposition et d'insectes. De plus, le bois est un matériau dangereux pour le feu, il doit donc être traité avec un équipement de protection spécial.
    • Brique. Les hozbloks en brique sont très durables et ont une apparence solide, grâce à laquelle ils s'intègrent facilement dans n'importe quel aménagement paysager du site.De tels hangars sont particulièrement beaux à côté des maisons en briques. Malgré le fait que ce matériau soit durable et fiable en fonctionnement, son installation est coûteuse et, en raison de son poids élevé, nécessite la pose des fondations.
    • Blocs de mousse. Les bâtiments fabriqués avec ce matériau ne présentent pratiquement aucune caractéristiques inférieures à celles des blocs utilitaires en brique. Il s'agit d'un matériau moderne, abordable et caractérisé par une longue durée de vie. La seule chose est que pour la construction de hangars en blocs de mousse, il est également nécessaire de construire une fondation de haute qualité.
    • Métal. En règle générale, les structures métalliques sont utilisées pour les hangars préfabriqués. Ils ont un faible coût, un poids léger. L'installation des blocs métalliques est effectuée rapidement, pour leur installation, il vous suffit de bien préparer et niveler le site, tandis que les fondations n'ont pas à être posées. Mais les hangars métalliques se corrodent, ils doivent donc être recouverts d'une couche protectrice. Comme le métal ne retient pas bien la chaleur, les bâtiments doivent être isolés : l'isolation thermique est utilisée pour les sols, les toits et les murs.
    • Plastique. Les structures de cette conception sont apparues assez récemment, mais ont déjà fait leurs preuves et sont demandées par les résidents d'été. Les bâtiments en plastique sont légers, compacts et esthétiques. Leur construction n'est pas très difficile, de plus, le plastique résiste à l'humidité et "n'a pas peur" des insectes. Le seul inconvénient des blocs en plastique est leur fragilité, il est donc recommandé d'acheter des panneaux renforcés.
    • Polycarbonate. Il est généralement utilisé pour la construction de serres, mais de nombreux propriétaires de chalets d'été choisissent le polycarbonate pour aménager des hangars. Le matériau convient bien aux blocs ménagers destinés à l'élevage d'animaux ou de volailles, mais si la grange est utilisée comme réserve ou atelier, il est alors conseillé de refuser les murs transparents. Les feuilles de polycarbonate sont généralement fixées à un cadre en bois ou en profilés à l'aide de vis autotaraudeuses. Les murs ainsi gainés serviront de manière fiable pendant plus d'une douzaine d'années et, si nécessaire, ils peuvent être facilement démontés. Le polycarbonate n'a pratiquement aucun inconvénient.
    • Ardoise. Souvent, après l'achèvement de la construction de la maison, il reste de l'ardoise, ce qui convient tout à fait à l'assemblage de hangars. Le matériau étant produit dans de grands formats, sa pose s'effectue rapidement : les feuilles d'ardoise sont fixées sur un châssis en bois et isolées. Ces remises sont une option économique pour un chalet d'été, mais elles n'ont pas l'air très élégantes, elles sont donc généralement cachées dans la cour arrière d'un chalet d'été et utilisées exclusivement comme endroit pour stocker du bois de chauffage, des outils et d'autres équipements.
    • Béton de sciure de bois. Un hangar en béton de sciure est construit en utilisant la technologie monolithique. Tout d'abord, un cadre solide est créé, après quoi il est gainé de divers matériaux, créant un coffrage, en règle générale, il peut s'agir de panneaux SIP ou d'un panneau. Le coffrage est coulé avec un mélange spécial à base de sciure de bois et de béton. Le résultat est une structure solide, dont les murs ont une excellente isolation thermique. Un tel hangar peut être équipé comme garde-manger, atelier ou poulailler, mais cela demandera beaucoup d'efforts.
    • Palettes. Ce matériau est considéré comme une bonne alternative aux poutres en bois, qui sont utilisées dans la construction de structures à ossature. Les palettes sont peu coûteuses et pour les exposer, il suffit de couler les fondations et de fixer tous les éléments avec des boulons. De plus, ces hangars sont recouverts de panneaux OSB. Il s'agit d'une option économique pour un bâtiment agricole qui ne nécessite ni argent ni temps.
    • Blocs de gaz. À bien des égards, ils présentent des similitudes avec les blocs de mousse, mais ils sont produits à l'aide d'une technologie différente, grâce à laquelle ils résistent à l'eau, au feu, pèsent un peu et sont vendus à un prix abordable. Le seul inconvénient du matériau est qu'il se caractérise par une absorption d'eau élevée, de ce fait, il est nécessaire de poser une imperméabilisation fiable lors de la construction d'un hangar.
    • Arbolit. Le matériau est produit sous forme de blocs de bois et de béton. Les structures domestiques en béton de bois ont des propriétés d'isolation thermique élevées, sont durables, résistantes à l'humidité, à la moisissure et aux rongeurs. Mais il n'est pas souhaitable de construire de tels bâtiments dans des zones aux conditions climatiques difficiles, car le matériau craint les basses températures. De plus, les blocs sont produits avec une géométrie imprécise, ce qui complique le travail d'installation.

    Sélection de siège

    Avant de commencer la construction d'une grange, il faut non seulement dresser un projet de schéma du futur bloc économique, mais aussi lui trouver l'emplacement le plus approprié sur la parcelle personnelle. Vous devez vous concentrer sur l'emplacement de tous les projets de construction et, déjà sur cette base, installer un abri dans la cour plus près du jardin ou entre le bain public et un immeuble résidentiel. Le plus souvent, de telles structures sont placées sur des terres impropres à la culture horticole.

    Le choix de l'emplacement de la grange dépend en grande partie d'indicateurs tels que :

    • la superficie du site et son zonage ;
    • matériau à partir duquel le bloc utilitaire est construit.

    De plus, la manière de décorer le bâtiment sera un point important pour déterminer le territoire.

    Malgré le fait que la grange soit principalement destinée à stocker des objets, cela n'empêche pas d'en faire une structure originale, qui servira de décoration inhabituelle pour l'aménagement paysager. Mais même si la structure devient l'objet de conception principal, il n'est toujours pas recommandé de la mettre au premier plan en entrant dans la cour. L'emplacement de la grange est prévu de manière à ce qu'elle ne soit pas inondée lors de la fonte des neiges et lors de la pluie. De plus, il est important de prévoir un accès libre à l'entrée du bâtiment.

    Un rôle énorme dans le choix d'un emplacement pour une grange est également joué par son objectif fonctionnel. Dans le cas où l'unité sera utilisée comme salle de stockage, complétée par une douche et des toilettes, la structure peut être construite à partir de matériaux similaires à un bâtiment résidentiel et placée à côté de celle-ci. Si les résidents d'été élèvent des animaux de compagnie et de la volaille, ainsi que du bois de chauffage, des meules de foin et des fournitures alimentaires dans le bloc utilitaire, le bâtiment doit être situé loin de la maison et ne pas gêner les voisins.

    Le développement de projets

    Une étape importante lors de l'installation des blocs utilitaires est le développement du projet. Par conséquent, avant de commencer tous les travaux, vous devez examiner attentivement l'aménagement de la grange et déterminer où se trouveront la cuisine d'été, la douche, le garde-manger, l'atelier et un lieu de stockage du bois de chauffage ou des blocs pour les animaux et les oiseaux. Pour simplifier la tâche de conception, vous devez dessiner un diagramme simple sur la feuille, indiquant toutes les fenêtres, portes et cloisons qui s'y trouvent. Dans le cas où il est prévu d'équiper plusieurs pièces du bâtiment, il est recommandé de les équiper de portes séparées pour plus de commodité. Ainsi, chaque pièce aura sa propre entrée, et vous n'aurez pas à vous déplacer longtemps pour passer de la cuisine d'été à la douche ou aux toilettes.

    Aujourd'hui, les projets de hangars à ossature, auxquels un hangar à bois est également attaché, sont très populaires.

    En règle générale, ils sont construits avec un toit à pignon, il existe également des options avec un toit à pignon. Son aménagement est beaucoup plus compliqué, mais il permet de créer un grenier avec des rangements supplémentaires. Lorsque vous travaillez sur un projet, vous devez prévoir la bonne pente de toit afin qu'elle soit située de l'autre côté des portes. Si cela n'est pas fait, l'eau de pluie coulera à l'entrée de la grange.

    Une fois que tout est terminé avec la disposition, un dessin du bâtiment est dessiné sous forme de contours et les dimensions du futur bâtiment sont apposées. Dans le même temps, il convient de prêter une attention particulière au fait que pour les blocs économiques de capitaux, l'enregistrement du projet dans le RTC est requis. Grâce à des schémas correctement établis, les dimensions et l'emplacement de la structure sont déterminés et le temps approximatif de construction est calculé.Les hangars sont généralement construits dans des tailles standard allant de 3 × 3 à 5 × 5 m.

    Ces indicateurs dépendent des tâches que l'unité effectuera et sont calculés d'une certaine manière :

      • Pour ranger les outils de jardin tels que les sécateurs, les pelles et les râteaux, un hangar d'une taille de 1,5 × 1,5 m est idéal.Ces projets sont principalement choisis par les résidents d'été qui ne font que des travaux de terrassement sur le site. Ils équipent en outre les petits bâtiments d'étagères et d'un système de crochets.
      • Si, en plus des fournitures de jardin, vous devez cacher des équipements tels que des pompes, des tondeuses à gazon, ainsi que des engrais, de la peinture, etc., vous aurez besoin de locaux de stockage d'au moins 2 × 3 m.
      • Dans le cas où les résidents d'été envisagent d'exploiter la grange comme poulailler ou poulailler, la superficie du bloc domestique est calculée en tenant compte du nombre d'animaux. Dans ce cas, il est préférable de construire des structures avec une petite marge.

      Un aspect important dans la conception sera l'apparence de la dépendance.

      En règle générale, il est déterminé par le style général du champ intérieur. En créant la forme originale du toit, deux types de bâtiments peuvent être magnifiquement distingués. Par exemple, un toit à pignon qui descend du milieu de la crête est idéal pour un look rustique. Un toit plat en pente est également considéré comme une bonne option dans les projets de grange, il se caractérise par une géométrie correcte et se marie bien avec l'architecture des bâtiments résidentiels modernes, agissant comme leur prolongement.

      Nous ne devons pas oublier dans la conception et la hauteur interne du bloc utilitaire et le placement du toit. Il existe des bâtiments dans lesquels la pente du toit n'est pas dirigée vers l'arrière, mais vers l'avant. La hauteur des locaux doit être calculée en fonction de la fonction fonctionnelle du cabanon. Il doit être facile à déplacer à l'intérieur du bâtiment, en particulier pour les structures qui combinent à la fois un entrepôt, une douche et des toilettes.

      Pour les immobilisations, le projet devrait également prévoir la pose des fondations. Si la construction est prévue à partir de matériaux lourds, une base solide est nécessaire. Pour les structures légères, vous ne pouvez faire qu'avec l'assemblage du cadre et du revêtement. De plus, les schémas doivent indiquer l'emplacement des systèmes de communication. Les hangars sont généralement utilisés pour les égouts, l'eau et le câblage électrique.

      Subtilités de travail

      Une fois la planification du terrain terminée et le bâtiment résidentiel construit, vous pouvez procéder à l'installation du hangar. Dans le même temps, certains estivants préfèrent acheter un hangar préfabriqué ou des bâtiments de ferme prêts à l'emploi et faciles à installer. Si l'aménagement paysager prévoit la présence d'un bâtiment original et beau, il est alors préférable de le construire vous-même selon un projet individuel. L'option la plus appropriée pour cela serait une structure à ossature constituée d'une dalle ou d'une planche sans bords, un tel hangar sera peu coûteux, servira de manière fiable pendant plus de 10 ans et pourra être construit dans les plus brefs délais sans avoir recours à l'aide d'artisans. Les travaux de construction dans ce cas comprendront plusieurs étapes:

        Préparation

        L'endroit choisi à côté d'une maison privée est soigneusement nivelé et recouvert de gravier. Ensuite, quatre piliers doivent être creusés dans le sol à une profondeur de 60 cm. Pour qu'ils puissent servir longtemps, leur fond doit être enveloppé dans du papier goudronné et tout doit être fixé avec un démarreur de menuiserie. Cela aidera à protéger les supports de la pourriture. Pour assurer une bonne pente du toit, les colonnes des murs arrière doivent être placées 20 cm en dessous des colonnes avant.

        Faire le cerclage du bas et du haut

        En tant que matériau de construction, des poutres d'une section transversale de 50 × 50 mm sont généralement utilisées, elles sont fixées aux colonnes installées à un niveau non inférieur à 10 cm du sol. Il est important de contrôler la position uniforme du cerclage, afin d'éviter de le fausser, vous devez utiliser un niveau lors de l'installation. Après avoir installé le cerclage inférieur, un travail similaire est effectué avec l'installation du cerclage supérieur.De plus, l'espace entre les planches inférieure et supérieure est divisé en deux et quatre poutres supplémentaires sont clouées.

        Construire des murs

        Les planches sont préparées à l'avance, puis elles sont fixées verticalement à la barre supérieure, médiane et inférieure.

        Pose de toiture

        Pour ce faire, des marquages ​​sont d'abord effectués et trois barres sont clouées aux barres à la même distance les unes des autres. Ils doivent être placés transversalement, car ils serviront de chevrons. Ils sont recouverts de planches et tout matériau de toiture est posé sur le dessus, le plus souvent un matériau de toiture. Les feuilles de matériau de toiture doivent être posées à partir du bord inférieur, en laissant un léger chevauchement de 5 cm et en remontant. Pour sécuriser la finition, des planches verticales sont bourrées dessus.

        La dernière étape

        L'installation des portes est terminée et le revêtement de sol est posé. De plus, l'aménagement intérieur de la grange est en cours : des étagères et des armoires sont aménagées pour ranger les fournitures ménagères et les outils de jardin. Et également à côté du bloc utilitaire, vous pouvez planter de petits buissons et des plantes ornementales, qui lui serviront d'excellent décor.

        Dans le cas où les propriétaires du chalet d'été souhaitent construire non seulement un multifonctionnel, mais aussi un beau cabanon, vous devrez alors tirer le meilleur parti de votre imagination et de vos efforts.

        Tout d'abord, il convient de considérer la disposition du bâtiment: forme, taille et matériaux de finition.

        Une telle construction nécessitera à la fois du temps et des coûts financiers, mais elle sera payante, car elle servira de manière fiable pendant au moins 20 ans. Pour réaliser la construction, vous pouvez éventuellement faire appel aux services d'artisans, ou tout faire vous-même. Dans le cas où les travaux seront effectués de manière indépendante, il est important d'observer la technologie de construction, qui se compose de plusieurs étapes:

        • Poser les fondations. Étant donné que la structure n'aura pas un poids lourd, vous pouvez créer une fondation sur pieux ou une fondation en colonnes. Pour cela, un site est en cours de préparation, il est nettoyé des débris et nivelé. Ensuite, vous devez creuser des tuyaux en amiante à une profondeur d'au moins 1,5 m et les remplir d'une solution de béton de consistance moyenne. Le béton est préparé à partir de sable, de pierre concassée et de ciment, les composants constitutifs sont pris dans un rapport de 3: 4: 2. La fondation a le temps de durcir, en règle générale, cela prend plusieurs jours.
        • Construction de grange. Les planches en bois, qui doivent être utilisées pour la construction d'une grange, sont pré-imprégnées d'antiseptiques spéciaux. Ils aideront à protéger le matériau de la pourriture et à prolonger sa durée de vie. Ensuite, le cadre de la structure est assemblé et la garniture inférieure est posée sur la fondation. Pour le cerclage, il est préférable d'utiliser des poutres. Ensuite, des bûches sont préparées, sur lesquelles le revêtement de sol sera pratique, cela peut être fait à la fois immédiatement et à la fin de la construction.

        Après cela, des poteaux verticaux sont fixés au harnais, ils sont fixés à la partie supérieure de la structure.

        Si un bloc utilitaire d'angle est prévu, le nombre de racks sera augmenté, ils sont en outre installés aux coins du bâtiment, ainsi qu'aux endroits où seront situées les ouvertures des fenêtres et des portes. Ensuite, vous pouvez procéder à la construction du toit, tandis que si le hangar est installé avec un auvent, il suffit de poser un toit en pente. Mais il convient de noter que le type de toit à pignon donnera à la grange un aspect plus attrayant, c'est pourquoi il est souvent choisi pour les dépendances situées à côté de la maison.

        A la fin de l'installation, le revêtement mural est constitué de planches. Après cela, les fenêtres et la porte sont installées. Pour décorer la grange, vous pouvez également la décorer avec des clins. À l'intérieur du bâtiment, il est nécessaire de finir le plafond et de l'équiper des étagères nécessaires.

        Les dépendances en blocs sont également très appréciées des estivants. Par rapport aux planches sans bords, ces objets présentent de nombreux avantages, ils sont durables et fiables, ainsi que résistants à l'humidité et aux températures extrêmes.De plus, les blocs sont faciles à installer, ce qui simplifie le processus de construction. La construction d'une telle grange implique plusieurs étapes de travail :

        • Couler la fondation. Comme base pour les structures en blocs, une fondation en bande est généralement choisie, sur laquelle une couche d'imperméabilisation est en outre posée.
        • Bloquer la maçonnerie. Ce matériau de construction est posé avec un mortier à base de sable et de ciment. Lors de la fixation des blocs, il est important de contrôler l'épaisseur des joints, elle ne doit pas dépasser 5 mm. Tout d'abord, les angles du futur bâtiment sont disposés, puis, à l'aide d'un fil à plomb et d'un niveau, les surfaces des murs sont nivelées verticalement et horizontalement. De plus, une ceinture de renfort doit être réalisée en bas et en haut de la structure.
        • Pose de toiture. La construction du toit est réalisée selon le même schéma que dans la construction de structures à ossature.
        • Pose de parquets, fenêtres et portes.
        • Finir le travail. Les murs à l'intérieur de l'objet peuvent être enduits ou recouverts de plaques de plâtre. De plus, cette dernière option est considérée comme la plus simple et la plus abordable. Les cloisons sèches vous permettent d'obtenir une finition belle et durable, et il faut beaucoup de temps et de travail pour appliquer le plâtre correctement. Si le hangar est prévu pour être utilisé comme atelier, il doit être équipé à l'intérieur d'étagères et d'armoires spéciales.

        Il existe également de nombreuses autres façons de construire une grange en utilisant des matériaux de construction tels que le métal, le plastique ou le polycarbonate, mais le principe de leur construction est similaire aux étapes ci-dessus. Si le matériau est léger, la construction commence par l'assemblage du cadre et du revêtement mural, et si le bloc utilitaire est construit en pierre ou en brique, une fondation solide est d'abord posée et ils agissent selon le schéma habituel. L'essentiel est qu'à la fin des travaux la grange ne gâche pas l'aménagement paysager du site.

        Par conséquent, quel que soit son objectif et le matériau utilisé pour le revêtement du cadre, il est recommandé de faire de la décoration.

        Par exemple, un beau parterre de plantes ornementales et un chemin bordé de pierres naturelles deviendront une véritable décoration même du bâtiment le plus simple.

        Comment réparer un ancien ?

        La grange est considérée comme une dépendance importante sur le terrain, qui remplit de nombreuses fonctions. Mais au fil du temps, la structure, sous l'influence de l'environnement extérieur, commence à perdre son aspect d'origine et ses caractéristiques opérationnelles. Pour éviter cela, le bloc utilitaire doit être régulièrement réparé. La restauration de la grange n'est pas particulièrement difficile, il est donc tout à fait possible de le faire soi-même, l'essentiel est d'avoir une envie. Avant de réparer le bloc utilitaire, vous devez faire attention à l'état de la base, des poutres et des matériaux de toiture du bâtiment. De plus, vous devez vérifier l'intégrité du sol, des murs et du plafond.

        Une fois l'état de l'objet économique déterminé, des calculs sont effectués et le choix du matériau nécessaire au remplacement des éléments est effectué.

        Le devis des travaux est calculé, et les outils sont préparés. Pour la restauration des fondations, un mélange de brique et de béton sera nécessaire ; pour la restauration du toit, des matériaux de toiture, des vis, des clous et des agrafes doivent être achetés. Si le hangar est en bois, il doit être gainé à l'extérieur avec de nouvelles planches et les murs doivent être isolés à l'intérieur.

        La réparation de la base est effectuée comme suit: à l'aide d'un vérin, le coin du bâtiment est surélevé, à l'aide de brique et de mortier de ciment, une bordure est construite, après quoi la structure est abaissée dessus. Quant à la toiture, lors de son remplacement, il est nécessaire de prévoir la pose d'une imperméabilisation à partir d'un film de polyéthylène ou d'un matériau de toiture, cela la protégera des fuites à l'avenir. Dans le cas où l'étanchéité n'aurait pas été posée pendant la construction, le toit devra être complètement démonté. Ensuite, une tuile métallique ou une ardoise est appliquée sur la couche isolante.Pour un toit à deux versants, il est obligatoire de vérifier l'état du faîte, si nécessaire, le remplacer par un neuf.

        La décoration intérieure de la grange sera également une étape importante dans la réparation.

        Tout d'abord, l'ancien revêtement de sol est démonté et les planches endommagées sont remplacées par de nouvelles. Si la porte d'entrée a perdu son aspect attrayant, elle peut également être changée. Dans le cas où le projet original ne prévoyait pas la présence de fenêtres dans le cabanon, celles-ci pourront être installées lors de la rénovation. Cela vous permettra de travailler à l'intérieur sans utiliser d'électricité. Dans les versions modernes des bâtiments, l'éclairage est souvent organisé, composé de plusieurs prises et de lampes lumineuses.

        Il convient également de porter une attention particulière à la réparation des murs et des poutres porteuses. Si les éléments porteurs et les sols ont pourri, il n'est pas nécessaire de démonter toute la structure, il suffit d'en installer de nouveaux à côté des fixations endommagées. Pour restaurer les vieux murs, vous devez démonter les planches cassées et pourries en les remplaçant par un autre matériau. Lors de l'installation de nouveaux éléments en bois, il est important de les pré-traiter avec un antiseptique. Il protégera le bois des insectes et de l'humidité.

        Augmenter le service des hangars en bois aidera à les peindre avec de la teinture.

        Il est également recommandé de placer de nouveaux racks et étagères à l'intérieur du bloc, ce qui permettrait de répartir plus efficacement l'espace du bloc. De plus, il ne fera pas de mal de fabriquer des dispositifs pratiques pour ranger les skis, les vélos et autres équipements. En atelier, il est recommandé d'installer des porte-outils au-dessus de l'établi. Pour libérer des espaces de stockage à l'intérieur d'un immeuble résidentiel, lors de travaux de réparation sous la grange, vous pouvez construire une cave compacte pour stocker les légumes et les fruits.

        Conseils utiles

        Récemment, la plupart des propriétaires fonciers ont choisi de construire des hangars de leurs propres mains, car cela est économique et vous permet de créer individuellement des options de projet plus appropriées.

        Pour que la dépendance soit correctement construite, serve de manière fiable pendant longtemps, il est recommandé de prendre en compte les conseils de spécialistes.

          • Le cadre du futur bâtiment est mieux fabriqué à partir de matériaux combinés. Grâce à la combinaison de briques, de bûches et de planches, la structure gagnera en résistance. Dans le même temps, une couche d'étanchéité doit être posée entre l'arbre et la brique.
          • Pendant la construction, les planches doivent se chevaucher. Cela réduira le travail d'installation.
          • Pour la construction de blocs solides, vous devez utiliser de la brique de silicate. Il a une excellente résistance à l'humidité. De plus, vous devez jeter les bases et effectuer un renforcement. C'est particulièrement vrai pour les bâtiments dont la taille est assez grande.
          • Le platelage sera un bon matériau pour le hangar, il est préférable d'acheter des feuilles d'une épaisseur de 0,45 mm. Une telle structure durera plus de 40 ans, ne nécessite aucune réparation et est simplement installée.
          • Il est nécessaire de placer le bloc utilitaire dans un endroit pratique, à une distance de 1 m du site voisin. Dans le cas où il est prévu de garder des poulets et autres animaux dans l'étable, la distance devra être augmentée à 4 m.
          • Pour la pose du revêtement de sol, il est conseillé d'utiliser des panneaux de haute qualité et durables, ils doivent non seulement être traités avec un antiseptique, mais également recouverts de plusieurs couches de vernis. Vous ne pouvez pas poser le sol tant que les fondations ne sont pas gelées.
          • Lors du revêtement des murs de la remise, il est nécessaire d'utiliser des clous simples et non galvanisés, qui avec le temps peuvent laisser des taches laides sur la finition.
          • Les dimensions de l'unité utilitaire doivent correspondre à sa destination. La taille optimale pour un chalet d'été est un bâtiment de 2 × 3 m avec une hauteur sous plafond de 2,5 m.
          • Afin de pouvoir tout trouver rapidement dans la grange, il est important d'y placer correctement les outils et les objets. Une bonne solution serait d'installer des étagères confortables.
          • Lors de la planification du bâtiment, il est nécessaire de prévoir la présence d'un hangar. Cela vous permettra de travailler à l'extérieur à l'ombre par temps chaud.

          Pour plus d'informations sur la façon de construire une grange vous-même, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble