Hangar en métal: types et caractéristiques de construction

Une dépendance fait partie intégrante de toute parcelle personnelle. Il sert de référentiel pour les choses qui n'ont pas leur place dans un espace de vie. Lorsque nous cultivons la terre, nous utilisons des outils de jardin, des tondeuses à gazon, des tuyaux d'arrosage. Lorsque vous construisez une maison, vous devez ranger les outils et les matériaux de construction de la pluie quelque part. Pour l'hiver, nettoyez les meubles de jardin et les pièces du barbecue. Le garage n'a pas toujours de place pour ranger vélos, bateaux, poussettes. Tous ces problèmes économiques sont résolus par une grange ordinaire - une pièce couverte pour stocker diverses propriétés. Dans la grange, vous pouvez également aménager un petit atelier, stocker du foin, du bois de chauffage, des semis et de la nourriture pour les animaux domestiques, le cas échéant.

La construction d'un bâtiment ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite aucune compétence particulière en matière de construction. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez acheter une structure toute faite. La dernière option est bonne car vous pouvez choisir des abris de fabricants pour tous les goûts - matériau, couleur et forme de la structure, en tenant compte de la direction du style de votre chalet d'été et de l'aménagement paysager. Aujourd'hui, les abris en métal sont particulièrement populaires en raison de leur résistance, de leur facilité d'installation et de leur durabilité.

Particularités

Les fonctions d'une dépendance se réduisent à préserver les choses des précipitations atmosphériques, ainsi qu'à assurer l'ordre pour que chaque chose ait sa place.

La solidité du bâtiment est également d'une grande importance. Le toit doit résister à la neige abondante et aux vents d'hiver, et les murs et les portes protègent la propriété des intrus.

Ces qualités sont pleinement satisfaites par les boîtes métalliques modernes, ayant un aspect attrayant en prime.

  • Par rapport à leurs homologues en bois, les tôles galvanisées utilisées dans les structures modernes ne pourrissent pas et ne laissent pas passer l'humidité. Cela vous permettra de ranger des choses dans la grange toute l'année sans vous soucier de la formation de moisissure ou de rouille sur les pièces des machines sportives et agricoles. Par conséquent, il s'ensuit qu'un hangar métallique peut également être utilisé comme garage compact pour motos ou cyclomoteurs.
  • Un hangar en métal présente également un certain nombre d'avantages par rapport aux boîtes en plastique. La structure est installée à la surface de la terre, ce qui signifie qu'elle sera exposée à l'influence active du soleil en été et aux basses températures en hiver. Toutes les feuilles de plastique ne sont pas capables de résister à de telles charges. En raison de la surchauffe, le plastique peut se déformer, perdre sa couleur aux endroits les plus inappropriés pour l'apparence. Les produits plastiques sont très sensibles aux basses températures, d'autant plus que la grange est un conteneur creux, et pas seulement des panneaux de bardage en façade. De plus, le plastique de haute qualité est assez cher. Pour les hangars métalliques, de tels problèmes n'existent pas : le métal tolère le gel, ne se déforme pas à la chaleur, et les tôles ont un prix acceptable. Si vous le souhaitez, une telle structure métallique peut être réalisée à la main.
  • Les blocs utilitaires en béton et en brique sont un concurrent sérieux des hangars métalliques en termes de qualité et de fiabilité, mais leur construction est un processus plutôt laborieux. Le cabanon en brique et béton sera construit en utilisant la technologie d'une petite maison, en commençant par le développement du projet et le coulage des fondations. Il s'agit d'une structure de capital durable.

Vues

La variété des modèles proposés vous permet de choisir le cabanon qui vous convient en termes de taille et de forme, mais par conception ils peuvent être de deux types.

La différence est déterminée par la manière dont les parties de l'unité utilitaire sont connectées.

  • Mobile. Les boîtes pliantes sont assemblées en tant que constructeur à l'aide de fixations, de rainures et de ferrures. Ils sont faciles à installer, si nécessaire, un tel hangar peut être démonté et déplacé vers un autre endroit sur le site. Le hangar préfabriqué est pratique pour ceux qui n'ont pas encore décidé de son emplacement permanent. Par exemple, lors de la construction d'une maison, la version finale de l'aménagement paysager n'a pas encore été déterminée et un endroit pour stocker des objets, des outils et des matériaux est déjà nécessaire.
  • Stationnaire. La structure soudée est assemblée par soudage des éléments de châssis. Il est plus fiable, il durera de nombreuses années, mais il n'est pas possible de le démonter et de le transférer entièrement. Pour cette raison, des cadres soudés sont installés à un endroit présélectionné, en tenant compte de l'emplacement des bâtiments restants sur le site. Il peut s'agir d'une grange indépendante, ou d'une charpente commune avec une cuisine d'été, une salle d'eau ou un garage. Les structures soudées peuvent être fabriquées de vos propres mains, avec une machine à souder, les matériaux nécessaires et un peu d'expérience.

Sélection de siège

Il est conseillé de prévoir un lieu pour l'installation d'une grange, en tenant compte de certaines nuances importantes. Cela s'applique principalement aux bâtiments fixes, et pour une structure préfabriquée temporaire, il est important qu'elle soit pratique à utiliser, qu'elle n'obstrue pas la lumière, les passages, ne gâche pas la conception du site et ne soit pas elle-même exposée à des influences environnementales négatives. .

  • Les structures préfabriquées prêtes à l'emploi ont un aspect attrayant, elles n'ont donc pas besoin d'être cachées dans le coin le plus éloigné du site ou derrière la maison. Vous pouvez choisir une teinte qui correspond à la couleur, qui sera en harmonie avec l'ensemble du pays.
  • Il devrait y avoir un accès facile à la grange. Déroulez le chariot, déroulez le tuyau, sortez les boîtes avec les plants - aucun bâtiment à côté, une clôture ou des lits adjacents, qui peuvent facilement être endommagés, ne doivent pas gêner la route.
  • La remise est installée sur une surface plane, elle sera alors stable et la carrosserie ne se pliera pas avec le temps. Il est conseillé que le bâtiment ne se retrouve pas dans une plaine où l'eau s'accumulera avec le début des crues printanières.
  • Les fonctions prévues de la grange sont également importantes. S'il est prévu de stocker les outils et équipements de jardin dans le bloc utilitaire, il est difficile de penser à un meilleur endroit que le chemin de la maison au jardin ou au champ. Pour stocker des matériaux de construction, des aliments pour le bétail ou des meubles de jardin pendant la saison hivernale, la grange peut être facilement déplacée vers le coin le plus éloigné du site.

Assemblage de la structure préfabriquée

En achetant un bloc prêt à l'emploi, vous avez la possibilité d'assembler facilement le produit de vos propres mains, même sans avoir une expérience suffisante dans le domaine de la construction. Cependant, vous aurez toujours besoin d'un assistant car la structure est assez volumineuse. L'installation prend plusieurs heures et s'effectue sur une surface plane préalablement préparée. Il est souhaitable qu'une dalle de béton ou d'asphalte serve de base, mais vous pouvez également vous en tirer avec des guides à partir d'un bar. Dans certains modèles, le kit comprend une base prête à l'emploi pour l'installation au sol.

Le bloc utilitaire préfabriqué est un cadre constitué d'un profilé galvanisé (tuyaux en fer de petit diamètre) et tôles d'acier ondulées. Le produit est assemblé en tant que constructeur. Pour construire correctement un cabanon, en cours de travaux, vous devez clairement suivre les instructions ci-jointes.

Installation d'un bloc utilitaire soudé

L'érection d'un hangar métallique par soudage nécessitera certaines compétences en soudage et prendra également beaucoup plus de temps. Mais cette méthode permettra d'économiser sur les matériaux, surtout s'ils sont déjà disponibles à partir d'anciennes structures métalliques.

En plus de la machine à souder, vous aurez besoin de tiges d'un tuyau profilé pour le cadre, tôle galvanisée sur murs, tôles de toiture, ciment, gravier, matériaux d'étanchéité et fixations.

L'installation s'effectue en plusieurs étapes séquentielles.

  • Détermination et calcul du lieu. Elaboration d'un plan détaillé et dessin de la future structure.Il est nécessaire d'entrer toutes les dimensions dans le dessin et dans le plan - calculer en détail la quantité de matériaux requis. Cela évitera les erreurs et les problèmes pendant la construction.
  • Installation de supports verticaux. Les quatre supports principaux sont creusés dans le sol et bétonnés. La distance entre eux dépendra de la taille estimée de la grange.
  • Lorsque le béton a suffisamment durci, vous pouvez commencer à souder. Des poutres verticales sont soudées entre les poteaux par le haut, au milieu et à la base. Gardez à l'esprit que sur un côté du rectangle, vous devrez laisser une ouverture pour la porte d'entrée. En utilisant la même technologie, le cadre de toit est monté, les fermes de toit sont soudées. Cela nécessitera un escabeau et au moins un assistant.
  • L'étape suivante consiste à remplir le sol. L'espace autour du périmètre est aménagé avec un coffrage en bois, recouvert de gravats et coulé avec du béton. Par la suite, le sol en béton peut être recouvert de planches ou de dalles de pavage.
  • Le revêtement du hangar commence par la couverture du toit, sans oublier de poser le matériau d'étanchéité sous les tôles. Afin d'économiser de l'argent, un film ordinaire peut servir d'imperméabilisation. Tous les coins sont hermétiquement scellés avec des planches ou des coins afin que l'humidité ne pénètre pas dans la remise.
  • À la fin des travaux, il est nécessaire d'appliquer des composés anti-corrosion sur les tôles, si le matériau utilisé n'est pas initialement galvanisé. Ici, les compositions modernes vendues en bombes aérosols viendront à la rescousse, et dans une version plus économique, le métal pourra être enduit de peinture ou d'un apprêt.

Avantages et inconvénients

La praticité des hangars en fer les rend populaires sur le marché des articles ménagers, et pour cause.

Si nous parlons en général de structures métalliques, il convient tout d'abord de souligner plusieurs avantages.

  • Fiabilité et durabilité. Le fer résiste aux précipitations atmosphériques et aux températures extrêmes, n'est pas sensible aux effets nocifs des insectes et des rongeurs et résiste aux produits chimiques et aux fumées.
  • Avantage économique. Les tôles ou une structure finie seront moins chères que leurs homologues en plastique ou les structures en brique et en béton.
  • Une classe élevée de sécurité incendie est également importante.

En ce qui concerne les blocs utilitaires préfabriqués prêts à l'emploi, plusieurs autres avantages s'ajoutent aux avantages des structures métalliques.

  • Facilité de transport. Une fois plié, un ensemble de pièces de hangar ne prend pas beaucoup de place et peut être transporté même dans une voiture.
  • Protection anti-corrosion pour toutes les pièces et tôles métalliques. Galvanisation et revêtement en poudre.
  • Dispositif de ventilation inclus et indiqué dans la notice de montage.
  • Portes coulissantes de configuration moderne.
  • Aspect esthétique. Une large gamme de couleurs et de textures du revêtement peut être sélectionnée comme des nuances pour le revêtement à la maison, des nuances naturelles de bois ou de verdure dans le jardin.

      Pour compléter le tableau, il sera utile d'identifier certains des inconvénients des hangars métalliques.

      • Le métal ne conserve pas la chaleur, ce qui signifie que le hangar gèlera complètement à basse température. Cela n'a aucun sens d'effectuer du chauffage dans une grange, mais cet inconvénient peut être partiellement éliminé en isolant les murs et le toit. Les matériaux de toiture, la laine minérale ou la mousse conviennent comme matériaux d'isolation.
      • Sensibilité des métaux à la corrosion. Malgré toutes les mesures de protection prises par les fabricants ou par eux-mêmes, le risque de dommages mécaniques, rayures sur les murs n'est pas exclu. Une rayure profonde peut décoller la couche de finition et exposer le métal qui sera exposé à l'humidité. Afin d'éviter de tels problèmes, les locaux doivent être inspectés au printemps et en automne, et les zones endommagées doivent être traitées avec des agents anti-corrosion en temps opportun.

      Pour plus d'informations sur les types et les caractéristiques de la construction d'un hangar métallique, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble