Caractéristiques de la construction à la campagne d'un hangar à toit en pente mesurant 3x6 m

Caractéristiques de la construction à la campagne d'un hangar à toit en pente mesurant 3x6 m
  1. Sélection et conception du site
  2. Matériau principal
  3. Hangar de charpente
  4. Toit

Il est bien connu qu'il est pratiquement impossible de vivre sans grange à la campagne, car il faut toujours stocker divers outils, matériaux de construction pour la période de construction d'une maison de campagne, équipements collectés sur le site de récolte et bien plus encore. . Dans le même temps, le format le plus populaire d'une telle structure est les dimensions de 3x6 m, et la solution architecturale la plus courante est un bâtiment en bois avec un toit en pente.

Sélection et conception du site

La grange est définitivement une structure auxiliaire. Par conséquent, lors de sa construction, les délices architecturaux sont inappropriés et il n'est pas nécessaire qu'elle se démarque d'une manière ou d'une autre dans l'aménagement paysager général.

Son placement le plus rationnel sera soit son extension directement à la maison de campagne, soit la construction d'un tel hangar quelque part en bordure du site. Le lieu de sa construction doit être pratique et le chantier de construction est le mieux organisé là où le sol est le moins propice à la plantation.

Une condition préalable devrait être la disponibilité d'une entrée et d'une approche pratiques d'une telle buanderie, et elle devrait être située à partir du lieu de travail principal du chalet d'été de sorte que le transport d'outils, de matériel de jardin et d'autres objets massifs s'accompagne du plus bas coûts physiques.

Toute construction, même pas très compliquée, doit commencer par un projet. Il est assez coûteux et peu pratique d'adresser une telle question à des professionnels, mais vos propres dessins et croquis seront très utiles. Surtout pour calculer la quantité de matériau et comme base de solutions techniques lors de la construction, un tel schéma est tout simplement nécessaire.

Il est également coûteux et déraisonnable d'engager des constructeurs professionnels pour ce travail, car un tel travail, par essence, peut être effectué par tout homme possédant un minimum de compétences en construction. Par conséquent, la construction d'un cabanon doit se faire à la main.

Matériau principal

L'option la plus budgétaire et la plus avancée sur le plan technologique serait de construire un tel hangar à partir de dalles OSB. Cette abréviation signifie Oriented Strand Board. Le matériau multicouche se compose de 3-4 feuilles. Il est composé de copeaux de bois de tremble, collés avec des résines additionnées d'acide borique et de cire synthétique.

Ces dalles sont utilisées pour le revêtement des murs, comme coffrage amovible pour le bétonnage, le revêtement de toit continu, la fabrication de planchers et divers éléments structurels de support tels que les poutres en I.

Ce matériau présente une rigidité mécanique importante et un haut niveau d'absorption acoustique. Il se distingue par sa capacité à résister aux charges de neige et aux voiles de vent. Toutes ces qualités permettent d'utiliser des plaques OSB comme base pour divers matériaux de toiture.

Hangar de charpente

Après avoir marqué, nettoyé et nivelé le chantier, vous devez équiper les fondations. La solution la plus simple serait de le faire à partir de blocs de fondation disposés le long du périmètre de la structure. Vous pouvez construire une fondation en colonnes. À cette fin, des fosses sont creusées et un oreiller est placé sur leur fond pour installer des blocs prêts à l'emploi en position verticale.

Les poteaux peuvent être en béton. Ils doivent être approfondis de 0,4 à 0,5 m. Après avoir marqué le contour de la structure sur un ruban à mesurer, des piquets sont enfoncés dans les coins du site et une corde est tirée entre ces piquets, après quoi les emplacements pour l'installation du les piliers sont marqués.

Ils creusent des trous pour eux avec une pelle, ou font des trous dans le sol avec une perceuse. D'en haut, un coffrage est installé, s'élevant de 0,2 à 0,3 m au-dessus de la surface, puis un coussin de gravier-sable est disposé, le renforcement est construit et le coulage est effectué.

Une autre option est une fondation en bande en béton coulé dans le coffrage. L'inconvénient de cette méthode est un temps d'attente très long pour le retrait et la prise complète du mélange de béton. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas vous limiter à une structure rectangulaire, mais construire un hangar avec une véranda, en respectant les dimensions hors tout du bâtiment 6 x 3 m.

Une fois les travaux sur la base terminés, le harnais inférieur est assemblé et traité avec une composition antiseptique. Le sol est posé sur ce cerclage en OSB ou en planches bordées. Le premier poteau de cadre est également installé ici. Il est fixé avec un coin en acier. Pour augmenter la rigidité de la structure, une entretoise temporaire est fixée au harnais.

Après cela, une feuille OSB est fixée à la base et au premier rack. Les feuilles doivent être fixées au bas du cadre avec un retrait de 5 cm. À cet effet, une barre est fixée au cerclage inférieur, sur lequel la feuille OSB est supportée. Cette feuille est fixée en transférant davantage ce bloc de contrôle.

Ensuite, l'installation du deuxième rack est effectuée. Il se fixe sur une feuille pré-installée. Maintenant, l'entretoise est retirée et toutes les manipulations sont répétées dans le même ordre.

Au même endroit sur le site, l'assemblage du cerclage supérieur en bois est effectué, après quoi toute la structure est placée sur les étagères et fixée, puis la structure du chevron est montée, la caisse est attachée et le hangar est recouvert de carton ondulé ou autre matériau de couverture.

Toit

Sa construction est commencée à la fin de l'assemblage du cadre. Dans ce cas, il est nécessaire de calculer la longueur des chevrons. A cet effet, la longueur des porte-à-faux double face égale à 40-50 cm est ajoutée à la distance inter-murs.

Ensuite, ils commencent à fabriquer la jambe du chevron principal. Pour ce faire, un fragment de la longueur requise est découpé dans la planche, un emplacement pour les rainures de fixation est essayé et marqué, et le nombre requis de chevrons est fabriqué.

Les pieds des chevrons sont montés sur le cadre et reliés les uns aux autres à l'aide d'un fil serré.

L'installation des éléments de chevrons restants est effectuée à un niveau préalablement marqué. Ils sont fixés avec des clous ou un coin.

L'imperméabilisation est fixée avec une agrafeuse avec un chevauchement de 15 cm entre les bords de la bande.

Ceci est suivi par le dispositif de lattage, coupant le matériau de toiture et l'installant sur le bâtiment de la ferme.

Il convient de garder à l'esprit que le pas entre les chevrons individuels est de 60 à 80 cm. Par conséquent, pour un hangar de 3x6 m, huit pieds de chevron seront nécessaires.

Ensuite, le cadre est gainé, les cadres de fenêtre sont installés et la porte est installée.

La dernière étape consiste à peindre la structure, à fabriquer des étagères, à fournir de l'électricité et à faire des marches.

Ainsi, la construction d'une grange aussi simple est une tâche tout à fait réalisable. La seule chose à garder à l'esprit est les décalages légalement requis des propriétés voisines de 3 m et 5 m de la route la plus proche.

Comment construire un toit en appentis de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble