Nous construisons une grange pour une résidence d'été
Lors de la planification de la construction d'une maison privée ou d'un chalet d'été, il est important de prévoir la présence d'un bâtiment aussi important qu'une grange dans le projet. Lors de la construction de logements, le bloc utilitaire servira de bon abri pour l'inventaire et, à la fin de tous les travaux, il pourra jouer le rôle de garde-manger ou de poulailler ou devenir un lieu fiable pour stocker du bois de chauffage. En utilisant divers matériaux de construction et des projets originaux, il est tout à fait possible d'installer une telle structure sur un terrain de vos propres mains.
Particularités
La vie de Dacha commence non seulement par l'amélioration des locaux d'habitation, mais également par un terrain personnel. Par conséquent, afin d'assurer un placement pratique des objets et de garder la zone propre, vous aurez besoin d'un abri de jardin. Avant de construire un tel vestiaire, le résident d'été doit décider des fonctions qu'il remplira. Si vous prévoyez un hangar pour une résidence d'été, qui n'abritera que des outils et des outils de jardin, vous pouvez ériger une structure simple sans fondation avec des fenêtres et un bon toit. Dans le même cas, lorsque les propriétaires souhaitent stocker du foin, des légumes et des fruits préparés pour l'hiver, des véhicules et y garder de la volaille, une structure plus durable sera alors nécessaire.
Étant donné que la grange agira comme un bâtiment distinct sur le site, elle devra être enregistrée, après avoir préalablement préparé tous les documents nécessaires.
Pour la construction de blocs économiques, la loi prévoit des normes particulières, de sorte qu'ils ne peuvent être érigés sans obtenir les autorisations des services sanitaires et épidémiologiques. En outre, il convient de considérer que les structures de capital peuvent ombrager les lits dans la zone voisine, ce qui conduira à des situations de conflit. Pour éviter cela, il est nécessaire d'observer les normes pour l'emplacement de la grange, selon lesquelles la distance de ses bordures au passage et aux bordures du côté de la rue doit être d'au moins 5 m.En ce qui concerne les distances à l'intérieur du site, les bâtiments agricoles peuvent être installés à partir de maisons d'au moins 3 m, d'autres bâtiments - à partir de 1 m et d'arbres - à 4 m.
La législation stipule également que chaque propriétaire d'un terrain ne peut porter atteinte aux droits des voisins. Par conséquent, l'emplacement de la grange doit être planifié de manière à ne gêner en aucune façon les autres résidents d'été. Il est recommandé d'installer des blocs sans oiseaux et animaux selon les normes domestiques et sanitaires à une distance de 6 m des territoires adjacents. Avant d'enregistrer une grange, vous devez également obtenir l'autorisation des services d'incendie. Pour cela, des représentants du Ministère des Situations d'Urgence se rendront sur le site et feront une évaluation du plan-schéma et tireront une conclusion sur les caractéristiques techniques de l'installation.
Une fois que toute la documentation est en ordre, vous pouvez procéder en toute sécurité à la construction et à l'aménagement de la grange.
Concevoir
Toute construction commence par la conception et l'installation d'un bloc utilitaire ne fait pas exception. En règle générale, dans les chalets d'été, un vestiaire est utilisé non seulement pour ranger des outils et des objets, mais sert également de pièce séparée pour une douche et une salle de bain. Par conséquent, selon la destination du hangar, les propriétaires doivent prévoir l'installation de fenêtres et de portes dans la future structure. Le plus simple est le projet de constructions à partir de planches avec assemblage, mais il existe également de nombreuses options avec l'utilisation d'autres matériaux de construction. Avant de dessiner des dessins de la grange, vous devez décider de sa taille et de son emplacement.
Il est également important de prendre en compte si la construction sera capitale ou temporaire, ce qui permettra à l'avenir d'éviter toutes sortes d'achèvements. Sur les parcelles de taille moyenne, des projets de hangars d'une taille de 2 × 3 m et d'une hauteur de 2,4 m sont généralement choisis.
Les structures en planches sont considérées comme une option économique pour la construction ; elles sont installées en une semaine et peuvent être facilement démontées. Si un bloc domestique permanent est prévu, il est préférable de privilégier les bâtiments en briques. Ils sont solides, durables, mais coûteux à construire.
De plus, au stade de la conception, il est nécessaire de résoudre le problème de la pose des fondations. L'absence de fondation peut entraîner une dégradation rapide des planchers, ce qui réduira la durée de vie de la grange. Si, selon le projet, une cave sera placée sous le cabanon, alors la fondation doit être installée. Pour cela, un dessin de la structure principale et souterraine est établi.
Disposition
La grange est une structure simple, il est donc tout à fait possible de la construire soi-même. Pour que la dépendance s'intègre harmonieusement dans l'aménagement paysager et serve de lieu pratique pour placer des objets, avant de l'installer, vous devez bien réfléchir à la disposition et faire des dessins en tenant compte des nuances suivantes:
- Il est préférable de placer le bâtiment en arrière-plan du site afin qu'il ne soit pas visible depuis l'entrée principale de la cour.
- L'emplacement du bâtiment est choisi de manière à ne pas restreindre l'accès aux autres bâtiments.
- Pour protéger la structure de la pluie et de l'eau de fonte, elle doit être érigée sur une colline.
- Les options de planification doivent être envisagées avant de commencer les travaux de construction. Si la grange est équipée en plus d'une cuisine d'été, d'une aire de jeux ou d'un atelier, alors il est conseillé de faire deux entrées séparées.
- Si le bloc ménager ne servira que de lieu de stockage des stocks, il suffit alors de placer un petit hangar pliable sur le site et de le recouvrir de parement ou de planches à clin.
- Lors de la planification d'une structure, vous devez choisir le bon type de toit pour cela. Habituellement, il est fabriqué à une seule pente ou à pignon.
- L'emplacement des portes et la pente du toit doivent être déterminés avant la construction, sinon les précipitations couleront directement sur l'entrée.
Dans le cas où la superficie du site le permet, vous pouvez alors construire un hangar spacieux, dont l'aménagement comprendrait non seulement un débarras spacieux, mais également une douche avec une salle de bain. Cela vous permettra de ranger rationnellement les outils, les outils de jardin et de prendre une douche après avoir travaillé dans les lits.
Vues
Selon les caractéristiques de conception, le hangar peut être permanent ou temporaire. En règle générale, les bâtiments ruraux destinés à être exploités de manière continue sont construits de manière à s'intégrer parfaitement dans la vue générale du site et à ressembler à un bâtiment résidentiel. De telles mini-maisons décorent parfaitement l'aménagement paysager, car les mêmes matériaux de construction sont utilisés pour décorer leurs murs et leurs toits que pour la maison principale. Le hangar de capital doit être solide, il est donc installé sur la fondation. À cet égard, pour ce type de bâtiments, il est important de choisir le bon emplacement, car après l'installation, il est problématique de les transférer.
La fondation d'un hangar d'immobilisation est choisie en tenant compte du matériau de ses murs et du type de sol du site. En règle générale, une fondation colonnaire, peu profonde, monolithique et en bande peut servir de base fiable. Quant aux murs, les blocs de béton cellulaire, faciles à installer et légers, sont considérés comme une excellente option. En outre, de nombreux artisans utilisent des technologies de cadre pour la décoration extérieure, recouvrant les murs de carton ondulé décoré, de planches à clin ou de parement.
Si une grange économique est en cours de construction, les blocs de béton lui conviennent.
Le toit des structures permanentes est généralement recouvert d'onduline. Ce matériau en feuille est très demandé, car il se caractérise par d'excellentes propriétés de performance et est disponible en différentes couleurs. Traditionnellement, ces types de hangars sont construits avec des toilettes ou une douche.
Non moins populaires auprès des résidents d'été sont les conceptions modulaires qui ont un aspect pliable. Ils sont placés principalement dans de petites zones ou lorsque la construction d'un immeuble résidentiel n'est pas terminée et que la planification du territoire est à venir. Les hangars temporaires sont construits dans les plus brefs délais à partir de matériaux de rebut. Comme la conception est simple, il peut être construit indépendamment sans l'aide de spécialistes.
Les dimensions du bloc sont choisies en fonction du nombre d'articles qu'il est prévu d'y stocker. Il s'agit généralement de petits hangars de 2 × 2 ou 3 × 3 m dont la structure est en ossature, en choisissant le bois comme bardage. Cela permet un démontage et un montage rapides. Quant à la décoration intérieure, les murs sont souvent laissés non gainés, car la structure est conçue pour une courte durée de vie.
Comment choisir?
Les principaux composants de toute zone suburbaine sont un immeuble résidentiel, un garage, un belvédère et, bien sûr, une grange. Ces structures sont nécessaires pour vivre confortablement en dehors de la ville, elles doivent donc être incluses dans le plan de projet du territoire. Lorsque la superficie du site le permet, les objets économiques sont construits séparément, mais si le lieu est petit, ils sont souvent combinés pour construire une grange. Dans de telles situations, il combine à la fois un garde-manger, une salle de douche et un petit WC ; il existe également des options pour les extensions avec un bois de chauffage. Par conséquent, la disposition et la conception de la grange doivent être choisies avant même le début de la construction.
La structure de services publics doit être située de manière à être située derrière la maison, près de la limite du site. Pour le cacher aux yeux des voisins, il est recommandé de le déguiser à l'aide du jardinage vertical.
Vous pouvez également choisir un type de bâtiment original et l'installer à proximité de la maison. Les dimensions et l'apparence de la grange sont choisies en tenant compte non seulement de la superficie du territoire de l'arrière-cour, mais également de sa conception générale.
L'option la plus simple pour une résidence d'été est considérée comme des blocs utilitaires prêts à l'emploi qui ont un type de construction préfabriqué. Il s'agit d'une structure monobloc constituée d'une ossature métallique. Les murs d'un tel hangar sont recouverts de métal et isolés en plus. Le câblage électrique étant réalisé à l'intérieur des locaux, la structure peut être utilisée comme une unité multifonctionnelle, comprenant un lieu de repos, un petit débarras, une salle de douche et des toilettes. De plus, dans certains modèles préfabriqués, un auvent pliable est fourni qui permet d'installer une véranda.
Les hangars prêts à l'emploi sont considérés comme rentables pour un chalet d'été, ils sont rapidement assemblés, peu coûteux et prennent peu de place. Pour l'installation d'une structure de conteneur, il n'est pas nécessaire de poser une fondation, il suffit de le faire avec des monoblocs ou une base colonnaire. La seule chose à considérer est que lors de l'achat d'un tel modèle, vous devrez connecter des communications internes: collecteurs d'électricité et d'eau avec tuyaux.
L'installation des structures préfabriquées est réalisée à l'aide d'un camion-grue. De tels hangars sont attrayants extérieurement et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager. En outre, ils sont également durables et fiables, et en raison de leur mobilité, les blocs utilitaires peuvent être vendus après la construction d'une maison ou déplacés vers un autre endroit pratique.
Les hangars économiques construits à partir de dalles sont également considérés comme une bonne option pour une résidence d'été. Pour leur installation, une planche non tranchante est utilisée. Le cadre est posé sur un socle préalablement préparé. Étant donné que la structure est légère, une fondation n'est pas nécessaire pour cela.
Pour protéger le bâtiment de l'humidité, il est placé sur de larges poutres ou des palettes en bois. Quant à la taille de la grange, elle est généralement faite de 2 × 3 m avec une hauteur de 2,5 m, la charpente d'une grange économique est constituée d'une barre gainée d'une courbine.L'attractivité de ces bâtiments est donnée par un toit en appentis et des plantes grimpantes plantées.
Si les propriétaires du chalet d'été souhaitent voir une version plus moderne de la grange sur leur site, ils doivent alors choisir des structures à ossature. Ils sont rapides à installer, mais la condition principale de leur construction est la fabrication d'une solide charpente de leur bois de haute qualité. La finition extérieure de ces blocs peut être réalisée avec un parement qui, au fil du temps, peut être facilement remplacé par un autre matériau. Le toit est généralement à une pente ou à pignon, il est recouvert de tuiles bitumineuses. Une fondation en colonnes est bien adaptée à une structure à ossature.
Bien sûr, choisir un hangar pour une résidence d'été n'est pas une tâche facile, mais si vous calculez tout à l'avance et créez un projet individuel, même le bloc utilitaire le plus ordinaire deviendra une véritable décoration du site. De plus, il existe aujourd'hui de nombreuses idées de conception, grâce auxquelles un garde-manger ordinaire se transformera non seulement en un lieu de stockage, mais également en un excellent espace de loisirs.
Matériaux (modifier)
Lors de la planification de la construction d'un bâtiment agricole, il est important de prévoir son emplacement, sa taille et le choix des matériaux de construction. Les remises en briques sont très appréciées des résidents estivaux. Ils sont durables, pratiques et ont une belle apparence.
Ils ont aussi des inconvénients :
- Tout le monde ne peut pas effectuer de maçonnerie, vous devez donc souvent faire appel aux services de spécialistes de la construction. Et cela entraînera des coûts supplémentaires.
- Coût cher. En plus des briques, vous devez également acheter du gravier, du sable et du ciment pour le travail. Au final, le montant s'avérera assez important.
- La nécessité d'organiser un chantier. Si la cour arrière est petite, cela créera certains problèmes et inconvénients.
Les hangars en bois ne sont en aucun cas inférieurs dans leurs caractéristiques opérationnelles. Ils s'assemblent rapidement et facilement à partir d'une barre, pour leur gainage ils utilisent du MDF, des panneaux ou des OSB. Le principal avantage de ces bâtiments est considéré comme leur poids léger, leur bon marché et la possibilité d'auto-assemblage. Le seul inconvénient des structures en bois est la nécessité de traiter constamment le bois avec des agents de protection spéciaux ou de la peinture.
Pour qu'une telle structure soit belle sur le site, elle doit également être restaurée régulièrement, ce qui nécessitera des coûts supplémentaires.
Parfois, le béton cellulaire est choisi pour la construction d'une grange. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser du silicate de gaz, car il absorbe rapidement l'humidité et, par conséquent, une structure sans finition de haute qualité durera peu de temps. Le béton mousse est bon pour les dépendances, il est facile à installer, il est peu coûteux. Le plâtre ordinaire peut lui servir de finition. Le bloc de mousse n'a pratiquement aucun inconvénient.
Dans le cas où il est prévu d'installer un abri léger, le polycarbonate sera le choix idéal pour cela. Ce matériau est généralement fixé à un cadre de support en bois. Le cadre est généralement constitué de profilés en aluminium ou de tuyaux en plastique. Avec une bonne installation, le cabanon est assemblé en quelques jours, tous les travaux sont effectués sans aide extérieure et sans frais financiers inutiles.
Une option budgétaire pour un abri de campagne servira également de carton ondulé, qui est utilisé pour gainer la structure. Il a un aspect esthétique, mais afin de prolonger la durée de vie de la structure, vous devrez vous soucier de le protéger de l'humidité. Avec une condensation et une humidité intenses, le "fer" rouille. De plus, il est déconseillé de laisser des outils et autres accessoires de jardin dans un tel bloc pour l'hiver.
Si le hangar est destiné à un usage temporaire, il peut être construit à partir de matériaux de récupération. L'installation dans ce cas est réalisée à partir de tout ce qui est à portée de main: vieilles planches, profilés et ardoise. Une fois l'aménagement du site terminé et le bâtiment résidentiel construit, un tel bloc utilitaire est démantelé et un objet permanent est installé.
Comment faire?
Un cabanon est une structure simple, il est donc tout à fait possible de le construire de vos propres mains. Le plus important est que tout doit être fait par étapes et à l'avance pour se soucier de la disponibilité des outils et des matériaux. Récemment, les structures en bois ont été très demandées par les résidents d'été; elles peuvent être facilement installées par vous-même avec des coûts minimes.
Avant de commencer la construction, vous devez établir un plan de construction et acheter les matériaux de construction suivants :
- brique;
- matériau de toiture;
- planches profilées d'une section de 150 × 50 mm;
- ardoise;
- bûches de 25 mm d'épaisseur;
- agrafes;
- clous.
Si le travail est effectué par un maître novice, le guide étape par étape suivant les aidera à terminer la construction:
- Tout d'abord, il est nécessaire de préparer soigneusement le site et de le nettoyer des débris et des plantations. Ensuite, pour protéger la partie inférieure du bâtiment de l'humidité, des "chaises en briques" sont érigées, sur lesquelles une couche de matériau d'étanchéité est nécessairement posée et un revêtement avec une barre est réalisé sur le dessus.
- La prochaine étape sera l'installation des racks. Leur nombre est déterminé en fonction de la taille de l'étable. Lors de l'installation des racks, un pas de 1,5 m est observé.Dans les coins de la connexion, ils sont fixés avec des clous et les supports sont fixés avec des entretoises temporaires.
- Ensuite, le harnais supérieur est préparé et les coins sont fixés "dans le sol de l'arbre". Toutes les sangles et crémaillères sont fixées avec des clous d'au moins 200 mm de long. Dans ce cas, vous devez faire attention au fait que les extrémités du harnais sont libérées de l'arrière et de l'avant du hangar de 20 à 30 cm.Une caisse est installée sur le harnais supérieur, qui est recouvert par le haut d'une toiture matière et ardoise.
- De plus, des entretoises et des poutres permanentes d'une section de 50 × 50 mm sont montées. Ils doivent être placés en diagonale sur les poteaux d'angle. À l'endroit où les portes seront installées, un rack supplémentaire est placé et une barre transversale y est fixée. Le cadre de la porte est inséré dans l'ouverture préparée, après quoi les planches sont clouées aux supports de la structure. Dans le cas où les planches sont planes, alors qu'elles sont empilées étroitement les unes aux autres, il est préférable de clouer les planches non bordées une par une.
- Les murs des planches sont recouverts d'un matériau de toiture à l'extérieur, ce qui les protégera des effets négatifs de l'environnement extérieur. Le matériau de toiture doit être cloué de manière à ce que ses bords supérieurs recouvrent les bords inférieurs.
- L'étape finale des travaux sera le revêtement de sol des planches le long du cerclage inférieur. Ils suspendent également la porte elle-même et fixent la serrure.
Cette instruction concerne la construction d'une grange en bois à usage temporaire. Si vous envisagez d'installer une structure permanente, vous devez d'abord poser une base solide, créer un cadre et le recouvrir de n'importe quel matériau de construction. Pour les blocs utilitaires, qui joueront non seulement le rôle de garde-manger, il sera également nécessaire de réaliser une décoration intérieure.
Aménagement sur rendez-vous
Un abri de jardin a différentes fonctionnalités, vous pouvez donc l'agencer à l'intérieur de différentes manières. Le type de décoration le plus populaire pour les blocs utilitaires est le revêtement en planches à clin. Vous pouvez aménager un hangar de cette manière s'il est destiné à ranger des pelles, du bois de chauffage et d'autres équipements, mais lorsqu'une douche est montée dans le hangar, les murs en bois ne seront pas la meilleure idée. Pour résoudre ce problème, une cloison en plaques de plâtre est d'abord érigée, qui est ensuite carrelée avec des carreaux peu coûteux.
Un problème important dans l'aménagement de la grange sera l'installation de toutes les communications, y compris l'installation de l'éclairage. Pour les résidents d'été qui envisagent d'utiliser le bâtiment comme atelier, il est nécessaire de prévoir la présence d'armoires et d'étagères spacieuses. Souvent, des hangars spacieux offrent un endroit pour ranger les véhicules, dans ce cas, pour faciliter l'entrée, une descente en béton doit être effectuée près de la porte d'entrée. De plus, le bloc utilitaire doit être doté d'un hangar, qui constituera un excellent endroit pour stocker le bois de chauffage.
Concevoir
Récemment, la plupart des citadins ont essayé de passer leur temps libre dans leurs chalets d'été.Par conséquent, la datcha doit non seulement être confortable à vivre, mais également avoir un aspect approprié, soulignant la beauté de la nature. Ceci s'applique à la fois à un immeuble d'habitation et à toutes les dépendances adjacentes. Si vous concevez une grange de manière originale, un garde-manger poussiéreux et plein d'outils peut facilement se transformer en une "pièce" attrayante.
Il est nécessaire de créer une conception pour les blocs utilitaires à partir de leur placement sur le site. Si l'espace le permet, il est préférable de construire des propriétés spacieuses avec un style et une finition similaires à ceux d'un immeuble résidentiel.
Cette combinaison s'intégrera harmonieusement dans le paysage de la cour arrière. Dans le cas où la datcha est petite, vous pouvez installer des structures soignées en décorant leurs murs avec des plantes à tisser. Ainsi elles seront invisibles et se fondront de manière originale avec d'autres plantations.
La couleur de la finition de la grange doit être choisie en fonction de sa taille et de la palette qui prévaut sur le site. Pour les petits chalets d'été, il est préférable de choisir des teintes claires, elles aideront à agrandir visuellement l'espace. De plus, la peinture décorative peut être réalisée sur un fond blanc ou pastel des murs, grâce à quoi le bâtiment prendra un aspect fabuleux. Pour obtenir le design original de la grange, il est conseillé d'utiliser plusieurs types de matériaux de construction lors de sa décoration. Par exemple, les combinaisons de bois, de brique et de métal semblent inhabituelles.
De beaux exemples
- Aujourd'hui, il existe de nombreux projets de construction d'une grange, mais des options de conception intéressantes sont très populaires auprès des résidents d'été, leur permettant de créer quelque chose d'original à partir d'un garde-manger ordinaire. Quelle que soit la taille et la conception de l'ajustement, il doit être anobli avec des plantes grimpantes ou du capsho avec des fleurs. Ainsi, un petit cabanon avec un auvent et un bûcher se transformera en une magnifique mini serre.
- Récemment, la plupart des propriétaires de chalets d'été préfèrent remplacer les hangars ordinaires par de grands bâtiments, complétés par des fenêtres et des portes. Grâce à cela, une pièce spacieuse et lumineuse est obtenue, où vous pouvez non seulement ranger les outils de jardin, mais aussi vous détendre confortablement. Dans ce cas, il est recommandé d'installer des fenêtres en plastique et de recouvrir les murs de carton ondulé coloré. Une bonne solution serait un petit abri de bureau ou un abri de bibliothèque, dans lequel des prises électriques, un intérieur frais et un design intelligent vous permettront de prendre un café et de lire des livres le matin.
- Les cabanons qui ressemblent à des maisons d'été sont également très demandés. Ils peuvent accueillir des invités pour la nuit et organiser des fêtes. Si la famille a de jeunes enfants, il est alors possible de construire une grange sous la forme d'une fabuleuse cabane, en plus de cela, il est bon de créer une aire de jeux et d'installer des décorations de jardin.
Comment construire un hangar avec un toit en pente, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.