Les subtilités de la construction d'une grange

Teneur
  1. Caractéristiques et destination du bâtiment
  2. Types et matériaux
  3. Dimensions (modifier)
  4. Le développement de projets
  5. Comment construire?
  6. Organisation interne
  7. Conseils & Astuces

Une maison en ville ou en banlieue, c'est très bien. Mais aucune habitation ne peut être considérée comme achevée tant que les structures auxiliaires ne sont pas préparées. Et ils peuvent être très divers, ce qui est important à prendre en compte lors de l'aménagement du territoire.

Caractéristiques et destination du bâtiment

Il existe une croyance répandue selon laquelle la conception des hangars est plus simple que celle des bains et encore plus des maisons. En fait, la situation peut être quelque peu différente, le non-respect des exigences de base entraîne un grave danger. Les fonds investis inconsidérément peuvent être dépréciés, d'autant plus que les structures auxiliaires doivent être adaptées de manière flexible à une fonction spécifique. Assez souvent, il arrive qu'une grange sur le site soit destinée aux dindes. Ces oiseaux grands et fiers ont des exigences importantes, leur entretien est très difficile à organiser correctement.

Même si la dinde n'est pas malade, elle peut grandir lentement et prendre du poids avec difficulté.

Toute maison de dinde devrait être :

  • sécher;
  • bien aéré;
  • réchauffant complètement;
  • pièce éclairée de façon stable.

Un oiseau doit avoir au moins 1 m². m à l'intérieur; pour les petits dindonneaux, ce chiffre est cinq fois inférieur. La surchauffe et les courants d'air ou l'hypothermie, ainsi que la stagnation de l'air à l'intérieur, sont catégoriquement inacceptables. Habituellement, ils utilisent une boîte avec un loquet au plafond. Même en hiver, les chutes de température en dessous de 0 degrés sont inacceptables. Pour les races de volailles étrangères, ce chiffre est encore 10 degrés plus élevé, ce qui signifie que pour que tout se passe bien, il est impératif de monter un poêle et de veiller à l'isolation thermique.

Des points supplémentaires qui ne peuvent être ignorés sont la facilité d'entretien du matériau du sol et la perméabilité des murs à l'air. Plus il est élevé, moins il faut ventiler, au risque de geler l'oiseau. La volaille de dinde est le plus souvent construite sur un endroit surélevé ou là où la profondeur des eaux souterraines est profonde. Il est déconseillé de le rapprocher d'autres dépendances, voire du garage. Côté matériaux, la pierre et la brique sont les meilleures options ; dans les climats relativement doux, l'utilisation du bois est autorisée.

Parmi les hangars domestiques qui peuvent être construits dans le pays, il convient de prêter attention aux bâtiments pour le bois de chauffage. En effet, s'ils sont moins exigeants en conditions de garde que les volailles, ils doivent tout de même être construits correctement.

Les principales exigences seront :

  • visibilité minimale;
  • proximité de la maison ou du bain;
  • la possibilité de libre passage pour la fourgonnette ;
  • sécheresse du lieu choisi.

Le plus souvent, les abris en bois sont construits en bois, car ce matériau est le moins cher et le plus pratique que les autres options. Il convient également de rappeler que ce type de remise attenante est bien mieux que debout seul. Une telle solution réduit l'ampleur du travail requis et vous permet de ne pas rechercher un design, mais d'utiliser une solution prête à l'emploi. Habituellement, un stockage de bois de chauffage est placé au nord de la maison ou du bloc utilitaire afin de minimiser le contact avec les rayons du soleil et en même temps de protéger le bâtiment des vents froids.

En plus du bois, de l'ardoise, des revêtements de sol profilés et du polycarbonate sont utilisés pour le revêtement mural. Important : tous ces matériaux sont montés avec des interstices pour assurer une ventilation naturelle. L'application de peinture (émail) ou de vernis à base de polyuréthane contribuera à améliorer l'apparence de ces structures peu attrayantes. En moyenne, pour réchauffer une maison d'une superficie de 100 m².m dans la voie du milieu, pour l'automne et l'hiver, il faut 2 mètres cubes. m de bois de pin sec ou 1,7 mètre cube. m de bois de bouleau. Ces chiffres permettent de calculer le volume de construction pour eux, mais il est tout de même conseillé de créer du stock.

Si vous utilisez du bois de chauffage fraîchement récolté qui n'a pas subi de séchage d'été, la consommation sera environ deux fois plus élevée. Les propriétaires raisonnables sont toujours en réserve pendant au moins deux saisons, de sorte qu'en cas d'interruptions ou de restrictions matérielles, ils ne rencontrent pas de problèmes. N'oubliez pas la consommation de bois de chauffage lors du chauffage d'un bain et lors de l'utilisation du barbecue.

Si on parle d'une étable, tout est un peu plus grave. Une vache et un cochon, une chèvre et un taureau, voire des pintades et des moutons, tous nécessitent une propreté indispensable. Mais même les animaux les plus propres de la nature jonchent rapidement l'habitat, le corral ou la stalle.

Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser de matériaux qui :

  • se salir facilement;
  • difficile à laver;
  • ramasser les odeurs;
  • ne pas permettre le nettoyage humide.

Pour des raisons sanitaires, les hangars destinés aux animaux doivent être placés dans les endroits les plus secs et non soufflés par les vents dominants. Même en cas d'inondations ou de fortes pluies, l'endroit choisi doit rester aussi protégé que possible de l'humidité. La violation des distances établies jusqu'à un puits, une maison, un puits (même artésien), un plan d'eau de surface ou une zone à régime sanitaire renforcé est inacceptable. Les meilleurs matériaux pour la construction d'une grange pour éleveurs sont ceux qui économisent la chaleur et durent le plus longtemps possible. Et la zone est choisie de manière à ce que les animaux puissent effectuer leurs mouvements habituels sans la moindre difficulté.

Une vache est allouée environ 6 mètres carrés. m, et la construction d'une étable pour un animal avec un veau implique l'attribution d'au moins 10 m². m. Lors du placement du bétail, des zones individuelles sont prévues, délimitées par des cloisons. Garder le sol propre est facilité en plaçant le sol à un angle de 2% vers le drain. Les individus pas trop gros sont satisfaits des stalles jusqu'à 1,7 m de long. Placer les stalles sur deux rangées nécessite la formation d'un passage d'une largeur de 1,2 à 1,5 m; sont guidés par le fait qu'il était possible, si nécessaire, d'introduire ou de démarrer rapidement un animal.

Même ceux qui ne vont pas stocker de bois de chauffage ou élever du bétail ne pourront probablement pas se passer d'une pièce pour l'inventaire. Il n'est pas toujours judicieux d'en accumuler et des outils dans la maison, et les blocs ménagers ont rarement une surface suffisamment grande. Les tentatives pour ranger des outils et diverses choses utiles à l'air libre conduiront rapidement à leur détérioration par les sédiments, la rosée, les animaux curieux, ou à la disparition entre les mains de personnes peu scrupuleuses du bien d'autrui. Il ne vaut pas la peine de construire un hangar plus que ce qui est nécessaire dans la pratique.

Un excédent de 5 à 10% par rapport aux besoins prévus est la limite, après quoi il n'y a déjà que des dépenses improductives. Parfois, il s'avère plus pratique et plus rentable de construire non pas une simple installation de stockage pour une propriété de travail, mais une pièce multifonctionnelle.

Ils peuvent en outre accueillir :

  • salle de loisirs;
  • cuisine pour l'été;
  • cabine de douche et quelques autres locaux.

Le stockage des outils lui-même, pour la plupart, nécessite 2x1,5 ou 2x2 m.Bien entendu, ces chiffres se réfèrent uniquement au volume interne, et les paramètres externes peuvent être augmentés de la largeur des murs. Dans les ateliers, où, avec le stockage de l'outil, il sera utilisé pour divers travaux, la taille minimale est de 3x3 m.Une attention particulière doit être portée à l'apparence de la structure. Malgré sa fonction purement utilitaire, il doit s'intégrer harmonieusement à l'ensemble formé par la maison, les autres bâtiments, les éléments décoratifs et la végétation.

Types et matériaux

Lors du choix des matériaux de construction, vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur leur coût ou leur facilité de travail.Les options qui semblent être les plus pratiques et les plus simples présentent généralement de nombreux pièges lors de la mise en œuvre et de l'utilisation ultérieure. Beaucoup de gens choisissent un hangar à ossature car il sert longtemps et est construit à partir de bois ordinaire (c'est-à-dire à partir de planches) et à partir d'une dalle orientée. Pour améliorer l'apparence, le revêtement et la doublure sont activement utilisés. Le choix entre ces deux revêtements est en grande partie une question de goût personnel.

La plupart des hangars à charpente sont recouverts d'un toit en pente. Ce n'est qu'occasionnellement, si le besoin s'en fait sentir, qu'un toit à pignon est monté. Fondamentalement, des profilés européens en ardoise et en métal sont utilisés, mais parfois un matériau est choisi identique à celui installé sur la maison. Important: avant de commencer la construction, vous devez décider complètement de l'emplacement de la porte et de la pente du toit. L'inattention à ces moments se transforme en inondation de la pièce avec des précipitations ou de l'eau de fonte.

La protection de la charpente en bois contre l'engorgement est assurée par une fondation en bande, en particulier lors de l'utilisation d'une base en béton d'une hauteur de 0,3 à 0,4 m.Mais une telle solution est inacceptable sur les sols sédimentaires et tourbeux. L'alternative est la formation des premières rangées du bâtiment à partir de clinker. Une couche d'imperméabilisation est immédiatement placée dans une tranchée jusqu'à 0,4 m de profondeur, où 0,15 m de sable a été versé. Les dimensions typiques du bois sont de 10x10 cm ; pour les grumes de poutre, une planche de 5x10 cm est sélectionnée.

Pour relier les éléments entre eux, des vis autotaraudeuses ou des clous sont utilisés. Il est recommandé d'utiliser des supports verticaux en bois d'une section de 10x10 cm, qui sont fixés avec des attaches métalliques sous la forme de la lettre G. En l'absence de telles attaches, vous devrez utiliser une face oblique de simples clous. L'emplacement des montants de porte est déterminé par le type et les dimensions de la porte elle-même. Un toit en pente d'un côté est surélevé avec des barres, atteignant une pente d'au moins 25 degrés.

Face au cadre, la remise en profilés métalliques ou en planches est réalisée à la fois dans le plan vertical et dans le plan horizontal. La doublure est nettement plus chère. Une alternative aux bâtiments à ossature sont les hangars en blocs de mousse.

L'avantage de ce choix est :

  • une augmentation des propriétés de protection thermique (par rapport à une brique de type classique ou silicate) ;
  • résistance au gel décente du matériau lui-même;
  • échange optimal d'air avec l'environnement;
  • zéro risque de brûlure et de propagation des flammes;
  • allègement de la charge sur la base et réduction des coûts (par rapport à une structure en brique identique).

Le béton mousse a de bonnes propriétés environnementales et il peut également être coupé sans trop de difficulté. Sa résistance est limitée, donc pendant le transport toute négligence peut endommager le matériau. L'aspect pas trop présentable des blocs rend nécessaire un bardage auxiliaire. Cela augmente non seulement le coût de la construction, absorbant en grande partie les avantages matériels, mais allonge également le travail, le rend plus difficile et prend plus de temps. Sous l'influence de fortes gelées, les blocs de mousse découverts de l'extérieur peuvent se déformer.

Pour l'isolation du béton cellulaire, du liège, de la laine minérale, du penofol, de la mousse de polystyrène et de la mousse de polyuréthane sont utilisés. Au sol, de l'argile expansée est parfois coulée sous la couche faciale. Il n'est pas souhaitable de le verser dans le mur, il est trop sujet à l'agglomération et aux matériaux lourds. Une grange est relativement légère et peut être construite même sans fondation. Pour information : une telle solution n'est acceptable que sur des sols stables, s'ils sont faibles, il faut quand même s'occuper de la fondation.

Si un tel besoin se fait sentir, ils choisissent principalement une base sous forme de piliers. S'il y a suffisamment de briques de qualité, vous pouvez en construire. Pour l'installation des murs eux-mêmes, une poutre d'une section de 10x10 cm est utilisée, qui doit être bien séchée. Les zones pourries ou même les petites fissures sont inacceptables. Tout le matériel est pré-imprégné d'antiseptiques et de produits ignifuges.

Les poteaux d'angle sont le plus souvent fixés à l'aide de flèches temporaires, constituées de lattes et de planches. L'alignement s'effectue par fil à plomb ou par niveaux. La distance habituelle d'un rack à l'autre est de 1,5 m. Il ne faut pas économiser sur les flèches temporaires, de toute façon elles seront supprimées plus tard. Lorsqu'il est prévu d'utiliser le hangar en hiver, il est isolé avec de la mousse plastique ou les murs sont gainés de l'intérieur avec des feuilles d'aggloméré.

Un hangar en bois peut être construit à partir de traverses. Les plots de support de la structure principale sont réalisés à raison de trois plots par dormeur, le troisième s'avère plus long afin d'assurer l'amarrage avec le second. Au lieu d'une telle solution, vous pouvez utiliser un fond de teint en bande. Il doit être recouvert d'une couche d'imperméabilisation. La fermeture des espaces entre les traverses est plus fiable avec l'utilisation de mousse de polyuréthane. À la recherche d'options moins chères que les options traditionnelles, les gens ne s'arrêtent pas aux dormeurs.

Parfois, il est pratiqué de construire des hangars à partir de bouteilles en plastique avec de l'argile les enveloppant. Cela permet vraiment de se passer d'investissements matériels insupportables et d'accélérer considérablement le processus. Le plastique de haute qualité dure longtemps et est assez flexible, il se distingue par une résistance décente au stress. Il aide à créer un microclimat optimal à l'intérieur, quel que soit le temps qu'il fait. Le matériau lui-même est acheté par lots dans des entreprises spécialisées, dans le commerce de gros ou sous forme de déchets dans les cafés, restaurants ou cantines.

La collecte des bouteilles vous-même sera longue, difficile et inefficace. Seule une petite partie du conteneur jeté à la poubelle peut être utilisée. Pour éviter que les bouteilles collectées ne s'écrasent pendant l'utilisation, elles sont étroitement remplies de terre ou de sable sec. C'est la deuxième option qui est considérée comme la plus attrayante en termes de données externes. La solution d'argile est faite en utilisant du sable sec et de l'argile (1 et 3 parts, respectivement).

De la paille est ajoutée sèche au mélange, ce qui s'avère être une charge attrayante améliorant la consistance. Lorsque cette consistance est atteinte, de l'eau est ajoutée au mélange. Important : si l'argile est très grasse, il faut augmenter la quantité de sable. Vous pouvez vérifier l'état de préparation de la solution en faisant rouler une boule d'argile et en la jetant sur le sol. Lorsque la balle s'effrite ou se fissure, la concentration de sable doit être réduite.

Il est recommandé de travailler par temps sec, il n'y a pas de besoin particulier de fondation. Les tranchées sont creusées à au moins 0,3 cm de profondeur, ce qui approfondira les murs et assurera leur solidité. Les hangars à bouteilles en plastique sont à la fois ronds et de forme rectangulaire traditionnelle. Les colonnes, qui supportent la charge principale, en font au moins quatre; au milieu de chaque colonne, une barre d'acier est utilisée.

Pour renforcer encore les parois, on utilise un treillis dont les alvéoles recouvrent les goulots des bouteilles. Une alternative consiste à utiliser une corde qui s'enroule autour du goulot des bouteilles individuelles de manière croisée. En conséquence, un semblant de petits losanges apparaît. Le toit d'un hangar fait de bouteilles est fait aussi léger que possible, sinon il s'avère pas assez stable dans la pratique.

Comme finition finale, utilisez du plâtre, du mastic et après cela - de la peinture. Avec tout le désir d'économiser de l'argent, la plupart des gens choisissent toujours plus de variantes de capital, par exemple, des parpaings ou des hangars en briques. Il est recommandé d'utiliser une combinaison de briques cassées ou de pierre concassée avec du mortier de ciment comme base sous eux. Le remplissage préliminaire du fossé est effectué pendant 3 à 6 mois, et plus c'est long, mieux c'est. En remarquant l'affaissement du matériau coulé, ajoutez du ciment frais au niveau du sol.

La toiture en ardoise est réalisée lors de l'installation de bûches de bois sur les parties supérieures des murs. Les matériaux isolants tels que la mousse et le coton doivent être posés sur les solives et recouverts de planches. Il n'est pas nécessaire de plâtrer des parpaings. Au lieu de cela, l'argile ordinaire est généralement utilisée pour la finition.Les sols sont coulés le plus souvent avec la fondation; l'option la plus simple consiste à disposer des palettes recouvertes de paille ou de linoléum.

Dimensions (modifier)

Le choix des matériaux et la conception de la dépendance sont des choses interdépendantes. La plupart des blocs finis, ainsi que les structures en bois, ont des dimensions de 100x100 ou 50x100 mm. Sur cette base, vous pouvez facilement estimer la demande finale de matériaux. Mais n'oubliez pas de laisser les ouvertures des portes et des fenêtres, les lacunes structurelles. Les dimensions exactes sont adaptées aux besoins.

L'inventaire simple pour un jardin ou un chalet d'été est généralement stocké dans des structures d'une taille de 150x150 cm.Mais lorsqu'il est nécessaire de créer des étagères spéciales pour le stockage, la longueur du bâtiment augmente jusqu'à 200-250 cm.Mais l'équipement de jardin et le le reste de l'outil en vrac nécessite qu'il soit augmenté à 300 cm.les outils simples comprennent les râteaux et les houes, les pelles, les houes. Même dans un bâtiment aussi léger, vous pouvez monter des crochets ou des supports pour suspendre des outils de serrurier et de menuiserie.

Le développement de projets

Après avoir évalué toutes les propriétés des matériaux requis et les dimensions de la structure, il est nécessaire de préparer des dessins. Comme le montre la pratique, ce sont eux qui vous permettent de construire un cadre à moindre coût et rapidement ; la même chose s'applique aux hangars sans cadres. Au contraire, si vous abandonnez la conception, des difficultés et des problèmes surviennent presque inévitablement. Lorsque vous n'avez besoin que de ranger des outils de jardinage ordinaires, vous n'avez pas besoin de fondation, d'un toit solide ou même de fenêtres. Si la liste des objets stockés s'allonge et que le bâtiment doit remplir un certain nombre d'autres fonctions, la structure peut être équipée de plusieurs portes et fenêtres.

Il est recommandé d'inclure dans les projets et les dessins une zone légèrement plus grande que nécessaire. Le besoin d'espace de stockage augmente régulièrement au fil du temps, et il est préférable de stocker immédiatement afin de ne pas avoir à terminer la construction plus tard.

Au cours de la conception, en plus de la zone, ils prennent en compte :

  • matériaux de construction préférés;
  • site occupé;
  • salle de bain équipée (le cas échéant).

Les hangars en classe économique sont construits en une semaine environ et sont très bon marché. Les dimensions typiques sont 2x3 m et 2,4 m de hauteur. Les projets de briques capitales sont utilisés si vous devez construire un bâtiment durable isolé. Important: si vous envisagez d'équiper le hangar d'une douche, les solutions de conception doivent prévoir la protection des murs et autres pièces principales du contact avec l'humidité. La disposition des étagères, des armoires et des étagères est choisie exclusivement en fonction des goûts personnels.

Certaines variétés de granges sont réalisées avec une cave. Il existe deux schémas principaux: l'emplacement de la partie d'entrée sur une pente modérée et une fosse avec une forte dénivellation. Avant de commencer la construction, et idéalement avant même la conception, il est nécessaire de connaître la hauteur de l'eau du sol. En les élevant à une hauteur de 2 m, il est inacceptable de construire une cave. Dans de tels cas, aucune solution technique ne peut garantir un fonctionnement normal.

Les parois de la fosse ne doivent pas être rapprochées du périmètre extérieur du hangar de plus de 50 cm. Si vous ne respectez pas cette exigence, vous pouvez faire face à l'effondrement de la structure ou à la courbure de sa géométrie. Fondamentalement, le sol et les murs sont recouverts de briques ou coulés avec du béton; équiper en plus la cave d'une ventilation. Presque toujours, ils ne peuvent pas se passer de l'aménagement d'étagères dont la taille est sélectionnée individuellement. La conception de l'étage supérieur peut être réalisée à la fois séparément et en tenant compte du sol déjà équipé du hangar lui-même.

La plupart des caves sont réalisées dans des fosses d'une profondeur de 2 à 2,5 m, leur longueur et leur largeur sont calculées en fonction des dimensions de conception des locaux. Vous ne pouvez pas ignorer l'espace alloué aux passages d'une largeur d'au moins 1 m. Sans eux, il sera inutilement difficile d'utiliser la cave. Presque tous les travaux de construction sur l'aménagement d'un magasin de légumes sont effectués ensemble, c'est beaucoup plus pratique que des efforts individuels.

Le château d'argile mesure 0,4 m Les briques sont disposées 4 fois, l'argile huileuse doit être coulée tous les 3 rangs. Assurez-vous de mesurer la précision des lignes de briques à l'aide d'un niveau hydraulique. Le fond est rempli de sable sur une hauteur de 300 mm. Le rembourrage en béton est considéré comme plus pratique que l'utilisation de débris de brique.

Il n'est pas souhaitable de construire des caves en bois. Même les variétés les meilleures et les plus résistantes se dégradent très rapidement au contact de l'humidité. Lorsque le plafond de la cave dépasse également du sol de la grange, il doit être renforcé. Les barres de canal sont principalement utilisées comme supports de renforcement, bien que des supports en briques soient parfois utilisés. Les sols auto-fabriqués sont fabriqués à l'aide de cadres reliés par soudage électrique, qui sont formés à partir de métal laminé, principalement un canal.

Il ne faut pas oublier le passage du plafond en tirant des conduites d'air. Un tableau de planches est placé sur le dessus du cadre; au lieu de bois, des planches faites de copeaux de bois sont parfois utilisées. Il devrait y avoir deux tuyaux - l'un alimente le flux de la rue et l'autre élimine la masse obstruée. Les échelles solides peuvent être équipées de briques renforcées d'un contour en métal soudé. Les transitions nettes vers le sous-sol, contrairement aux transitions douces, sont principalement équipées d'échelles.

La version la plus fiable du rayonnage est considérée comme une structure en tôle d'acier. Au lieu d'étagères bien fixées, de nombreuses personnes choisissent des structures à charnières, maintenues par des crochets maintenus par des ancrages dans les murs. La brique peut être utilisée pour former de petits murs. L'éclairage dans le magasin de légumes du hangar est préparé à l'aide de la tension du secteur. Le câble est tiré dans un tuyau, ce qui ne permet pas à l'humidité ou aux rongeurs d'atteindre les noyaux conducteurs.

Pour votre information : le meilleur endroit pour l'ombre d'éclairage est en haut de l'entrée. Placer cet élément au plafond comporte souvent un risque élevé de dommages. Si vous envisagez d'élever du bétail, une très bonne solution serait d'équiper une grange d'un grenier à foin. Habituellement, la capacité d'un sennik est de 8 à 10 mètres cubes. m; il est difficile d'imaginer un foyer privé où il faudrait plus de nourriture. Pour des raisons de sécheresse maximale du foin, il est généralement placé sur le niveau supérieur et le sol du grenier à foin sert également de plafond de grange.

Ils réfléchissent soigneusement aux supports qui ne doivent pas se plier même sous une charge importante. L'ouverture de travail dans le sol est égale à environ 15 % de la surface totale de la base. Cette taille vous permet d'effectuer n'importe quel travail aussi efficacement et précisément que possible. Pour faciliter la montée et la descente, une échelle est placée. Même les artisans débutants peuvent construire un bon grenier à foin.

Comment construire?

Toutes les informations ci-dessus sont sans aucun doute très précieuses. Mais pour un travail efficace, des instructions sont nécessaires sur la façon de terminer la construction étape par étape de vos propres mains. La toute première étape devrait être une sélection minutieuse du site où placer la dépendance. Dans la plupart des cas, ils choisissent l'espace derrière la maison afin de ne pas assombrir l'image observée sur le site. De plus, il y a généralement une ombre, c'est-à-dire que cela ne fonctionnera pas pour faire pousser au moins quelques plantes.

Il faut faire attention à la fonction : par exemple, les remises pour outils de jardin sont situées plus près des jardins, des potagers et des jardins fleuris. Vous devez réfléchir à la manière d'intégrer harmonieusement la dépendance dans la composition globale. De plus, vous devez penser à la géométrie et à l'apparence optimales de la structure prévue. Les expériences avec la forme, la taille des fenêtres et des portes sont tout à fait acceptables, à condition qu'elles soient préparées. Le matériau le plus simple et le plus abordable est le carton bordé ; lors de son utilisation, la durée du travail est réduite à plusieurs jours.

Lorsque la grange est construite, son apparence est améliorée par :

  • panne des parterres de fleurs;
  • planter des arbres attrayants et des cultures grimpantes;
  • décorations murales de différentes couleurs.

Au tout premier stade de la construction, lorsque l'emplacement n'est que choisi, le site est morcelé par des piquets. Il est nécessaire d'enlever la couche supérieure du sol afin d'exclure la prolifération de mauvaises herbes dans la zone. Sous la structure du cadre, principalement des fondations de colonnes sont formées et pour les rendre plus stables contre les eaux souterraines de haute qualité, elles préparent des dépressions jusqu'à 0,8 m, l'écart entre elles est deux fois plus grand. Les piliers exposés sont vérifiés pour la planéité à l'aide d'un niveau de construction, si tout est en ordre, ils sont recouverts d'un mélange de gravier et de sable et coulés avec du mortier de béton.

L'exposition du béton est normalement à partir de 72 heures, cela lui permettra de prendre. L'augmentation de la durée de vie des poteaux est obtenue grâce au mastic, ce qui rend l'étanchéité encore plus parfaite que le défaut. Le bois est imprégné principalement de compositions notamment de couleur. Ces mélanges ne sont pas inférieurs en caractéristiques aux imprégnations conventionnelles. Le sol rugueux est constitué de planches de 0,3 à 0,4 cm d'épaisseur.Si vous mesurez et sciez immédiatement les zones situées à côté des racks, le processus d'installation est considérablement simplifié.

Le traitement de l'avion est une procédure obligatoire. C'est pourquoi la fixation des planches sur les bûches se fait de manière "secrète". Pour éliminer les ratés lors du placement des barres, des pentes de bâton sont utilisées. Les clous tenant ces bâtonnets n'ont pas besoin d'être enfoncés complètement, le démontage sera alors sensiblement plus facile. Parfois, ils choisissent d'installer une base de briques sur plusieurs rangées.

La prochaine étape de l'arrangement est la mise en place du système de chevrons et l'installation des structures de toit. Les connexions sont fixées avec des vis autotaraudeuses et des coins en acier. Des planches d'une épaisseur d'environ 40 mm sont attribuées au système de chevrons, qui sont 50 cm plus longs que le cadre inférieur en longueur. Dans le processus de revêtement mural, une planche de 25x150 mm est utilisée. Les toits en bois sont certainement équipés d'une imperméabilisation, le plus souvent en matériau de toiture.

Le matériau décoratif le plus attrayant au-dessus du matériau de toiture est le bardeau à base de bitume. Lorsque l'apparence est moins pertinente, le toit est généralement recouvert de simples blocs d'ardoise grise. Les murs sont gainés de planches du centre vers les bords, il est conseillé de maintenir le moins d'espaces possible. Le traitement de surface final avec un rabot électrique, ainsi que l'effet esthétique, réduit l'absorption d'eau de pluie. Une étape importante est généralement l'utilisation de vernis ou de peintures, sélectionnés en tenant compte de l'apparence de la maison ou d'un autre bâtiment dominant.

Organisation interne

Peu importe la force et la beauté de la grange à l'extérieur, son agencement à l'intérieur n'est pas moins important. Et ici, il n'y a pas de bagatelles, ni l'étagère, ni le sol, ni d'autres éléments ne peuvent être considérés comme quelque chose de secondaire et non digne d'attention. Une base lisse et durable peut être en béton, mais il doit y avoir une couche d'imperméabilisation sous la chape. Une telle couche est facile à créer à partir de cellophane ou de polyéthylène. Si la planéité du sol n'est pas aussi critique que la facilité de sa création, l'utilisation d'asphalte peut être recommandée.

Les étagères sont principalement constituées de pièces en bois ou en métal. Lors de l'utilisation du bois, des structures principalement monoblocs sont créées, qui sont assemblées avec des clous et des vis autotaraudeuses. Mais la possibilité de démonter les systèmes de stockage métalliques dépend de la méthode de regroupement de leurs pièces (soudage électrique ou boulonnage). La deuxième option vous permet de rendre le rack mobile, de le déplacer rapidement selon vos besoins. Mais la rigidité de tels systèmes de stockage ne satisfait pas toujours les consommateurs.

De temps en temps, vous pouvez trouver un rack fait d'un coin en acier perforé. Des crochets et des rainures sont utilisés pour relier des parties de la structure. Si nécessaire, vous pouvez même déplacer les étagères à la hauteur souhaitée. Cependant, tout le monde n'aimera pas le coût d'un si beau bonus. Les crémaillères ont une résistance maximale, à l'arrière desquelles une paire d'attaches en acier est montée.Ils peuvent être fixés par soudage ou vissage de boulons.

La longueur des travées est calculée de telle sorte que même si la charge attendue est quelque peu dépassée, les étagères ne se plient pas. Les choses les plus lourdes peuvent être posées sur des portées ne dépassant pas 150 cm, mais même pour les biens les plus légers, il est peu pratique d'équiper des étagères de plus de 2 m, sauf si cela est absolument nécessaire. L'espace de stockage le plus bas, qu'il soit en rayon ou en rayon, doit se situer à au moins 0,7-0,8 m au-dessus du sol.

La hauteur minimale des niveaux dans les systèmes de stockage doit être telle qu'un conteneur en plastique de 1,5 litre puisse facilement y être placé. C'est-à-dire que 40 cm suffisent avec une marge, même pour une main plutôt potelée. Les pièces en bois sont principalement reliées en un quart ou en une demi-patte. Pour simplifier le travail, vous pouvez les marteler bout à bout, en les renforçant avec des coins métalliques. Les crémaillères sont généralement constituées de barres de 5x5 cm, et les traverses sont constituées des mêmes pièces ou d'une section de 5x3 cm.

Conseils & Astuces

Dans certains cas, il est conseillé de tirer parti des capacités des technologies modernes. La visualisation en trois dimensions simplifiera considérablement la recherche des faiblesses et des inexactitudes, aidera à imaginer plus précisément le type de structure future et l'impact de certaines décisions sur celle-ci. Au stade de la préparation de la construction, vous devez vous assurer que les diagonales sont égales et que les angles droits sont bien mesurés avec précision. Si des piliers de fondation en brique sont utilisés, il est recommandé de les imprégner de mastic d'étanchéité avant de remblayer avec du sable. Quelques heures de travail et un peu de dépenses prolongeront la durée de vie de votre grange pendant des années.

Les chèvres facilitent la coupe des planches ou des bûches de bois. Les marches à l'entrée sont parfois réalisées à partir de palettes européennes, y compris à titre provisoire. Il est recommandé de porter une attention maximale à l'imperméabilisation. Refuser de le faire ou faire des erreurs en travaillant coûte extrêmement cher. Lors du remblayage des fosses de la fondation des piliers, seuls des matériaux de retenue d'eau peuvent être utilisés.

Pour plus d'informations sur la façon de construire une grange, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble