Quel est le meilleur : une barre de son ou un home cinéma ?
Qui ne veut pas rester seul avec le son primitif de son téléviseur achète une barre de son ou un home cinéma. Alors c'est quoi? Et lequel est le meilleur ? Essayons de comprendre les caractéristiques de la technique proposée.
Qu'est-ce qu'une barre de son ?
Barre de son est un panneau acoustiquequi peut considérablement améliorer le son et améliorer sa qualité. Il est adapté à l'écran LCD spécifique et positionné à proximité du téléviseur pour un son plus profond et plus spacieux. La longueur du panneau est caractérisée par la dépendance à la diagonale de l'écran, elles doivent coïncider... Cela ne s'applique pas aux appareils de sondage 3D avec plusieurs haut-parleurs. Pour une reproduction de haute qualité, ils sont alignés selon un certain angle.
La barre de son est proposée comme une alternative économique au home cinéma classique, elle gère les fonctions qui lui sont assignées, mais la technique précédente n'abandonne pas les positions.
La barre de son est idéale pour les petites pièces, les saturant d'un son acoustique clair, à cet égard, elle n'est pas inférieure aux haut-parleurs. Mais si la pièce est grande, elle ne pourra plus rivaliser avec le système d'enceintes.
Néanmoins, cet équipement présente de nombreux avantages.
- Un son excellent est géré par un seul panneau compact.
- Il est facile à utiliser.
- A un beau design.
- La technique prend en charge presque tous les formats modernes.
- Accepte les disques externes.
- Dispose d'un lecteur intégré.
Les inconvénients du panneau acoustique sont également notés : il est inférieur en son à un home cinéma et dépend de la diagonale de l'écran.
Le corps de la barre de son contient les composants suivants :
- amplificateur multicanal;
- décodeur audio;
- carte système;
- processeur audio;
- tuner à ondes courtes;
- système de haut-parleurs;
- égaliseur.
La barre de son est placée sous l'écran, sur un support de montage spécial ou sur une étagère si elle est incluse. Le panneau est basé sur la réflectivité des ondes sonores. La multitude de haut-parleurs assemblés dans un panneau sont déployés sous différents angles pour transmettre le son à chaque auditeur.
Ainsi, les barres de son sont divisées en deux groupes :
- le premier élargit simplement le son du téléviseuren le dotant de haut-parleurs supplémentaires ;
- le second a des projecteurs de son capables de fournir non seulement un son stéréomais aussi un volume et une profondeur de son incroyables.
Et un autre conseil : vous ne devriez pas acheter un modèle avec un subwoofer intégré. Il a l'air plus compact, mais perd en son. Il est préférable d'acheter le subwoofer séparément.
Fonctionnalités de cinéma maison
Appareil de cinéma maison beaucoup plus gros qu'une barre de sonlimité à un panneau. C'est tout un complexe d'équipements qui affecte le son et l'image. Placer un tel équipement dans un petit appartement en ville non préparé entraînera des plaintes de la part des voisins confrontés à des sons parasites.
Lors de l'achat d'équipements modernes, vous devez prendre soin de l'isolation acoustique. Il faut comprendre que les cinémas maison ne peuvent se manifester pleinement que dans les grandes piècesils sont donc idéaux pour les maisons de banlieue, où vous pouvez fournir un espace privé pour regarder vos films préférés et écouter des concerts puissants sans déranger votre entourage.
L'appareil est doté d'un format multicanal, à hautes données acoustiques, il comprend :
- de 5 à 7 haut-parleurs, qui sont placés autour du périmètre de la salle pour soutenir un son de haute qualité ;
- un appareil qui transforme l'image idéale ;
- amplificateur de son;
- récepteurs AV;
- joueurs;
- Télécommande.
Tout ce système doit être correctement configuré, sinon vous risquez de ne pas obtenir l'effet escompté.
Les inconvénients des cinémas maison incluent la complexité de l'installation.... Dans certains cas, elle nécessite la participation d'un professionnel. Le deuxième inconvénient est l'exigence de la taille de la pièce et la présence d'une isolation phonique. Mais si vous faites tout correctement, vous pouvez obtenir non seulement un équipement merveilleux, mais également une salle de loisirs qui vous permet de joindre l'art du cinéma et de la musique. Les propriétaires d'une telle pièce ont la possibilité d'apprécier un son vraiment pur et une image claire et réaliste.
Lors du choix d'un home cinéma, il convient de garder à l'esprit qu'il est disponible en deux versions - 5.1 et 7.1. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.
Canal récepteur 5.1
Il est utilisé depuis plusieurs décennies. Le récepteur 5.1 permet d'apprécier le son dans des pièces moyennes et même petites... Il contient toutes sortes de canaux, y compris un subwoofer, pour fournir un son surround à différentes fréquences.
Canal récepteur 7.1
Ce système comprend tous les composants d'un récepteur 5.1, mais avec quelques ajouts. En termes simples, il est capable de détourner les bruits parasites de l'auditeur, le laissant seul avec un son clair. Outre, la modification 7.1 reproduit un son plus profond, effectue une direction spécifique de l'onde et couvre un champ acoustique plus large... De tels avantages influencent le choix entre les systèmes en faveur de 7.1, mais limitent le choix des locaux. Un récepteur de canal plus sophistiqué ne convient que pour les grandes pièces.
Au fait, déjà utilisé Récepteurs 9.1 avec des paramètres très flexibles pour répondre aux exigences avancées de tout amateur de cinéma et de musique... Mais il ne faut pas oublier le coût prohibitif d'un tel équipement. Si nous parlons d'options budgétaires, vous devrez revenir à la modification 5.1.
Compte tenu des avantages de tout home cinéma, il convient de noter :
- la possibilité de personnaliser le système pour une pièce spécifique ;
- contrôle pratique de la télécommande;
- reproduction sonore agréable, profonde et claire;
- la présence d'un lecteur multimédia qui affecte l'image.
Lorsque vous choisissez un cinéma maison, n'oubliez pas qu'il convient aux grandes pièces, qu'il est difficile à installer et qu'il coûte cher.
Quel est le meilleur choix ?
La barre de son et le home cinéma sont sans aucun doute une superbe technologie moderne qui peut ravir n'importe quelle famille avec ses capacités. Mais lequel choisir pour un usage domestique - essayons de le comprendre ensemble. Si l'on considère les caractéristiques techniques des deux systèmes, le cinéma maison diffère certainement pour le mieux.... Il est conçu pour les cinéphiles pointilleux et les mélomanes expérimentés qui apprécient un son parfait. L'acoustique à plusieurs composants avec une pression acoustique uniforme dans toute la pièce, bien sûr, est hors de concurrence avec l'appareil, ce qui, dans certains cas, améliore simplement les capacités sonores du téléviseur.
Mais vous pouvez choisir une barre de son plus chère, avec un récepteur 5.1 canaux capable de fournir un son de haute qualité.
La barre de son a l'avantage d'être compacte et esthétique.... Le magnifique design des panneaux conviendra à tout intérieur moderne. Alors qu'un home cinéma est un appareil à plusieurs composants qui doit aligner les haut-parleurs autour du périmètre de toute la pièce. Le deuxième avantage est un coût nettement moins cher qu'une barre de son... Il convient également de rappeler que le home cinéma a besoin d'une grande pièce spécialement équipée... 70% du son acoustique dépend de la réflectivité des murs, de leur épaisseur et du matériau du revêtement.
En abordant le choix de l'équipement de reproduction du son, chaque utilisateur peut décider lui-même des possibilités qu'il a dans la pièce, du budget, des désirs qu'il a pour obtenir une qualité sonore.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne barre de son, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.