Violet "AV-ecstasy": caractéristiques, description et culture

Teneur
  1. Caractéristiques générales et un peu d'histoire
  2. Comment choisir?
  3. Caractéristiques d'entretien

La violette est une plante d'intérieur qui pousse à la maison dans la plupart des cas. En raison de sa beauté extraordinaire et de sa longue floraison, la fleur est populaire parmi les fleuristes débutants et les fleuristes expérimentés. L'héroïne de notre article n'est qu'une parente éloignée des violettes et porte ce "nom" comme plus familier. Ainsi, nous parlerons de la violette d'Uzambara - Saintpaulia de la variété "AV-ecstasy".

Caractéristiques générales et un peu d'histoire

La description de la fleur est très laconique : c'est une plante herbacée courte. Les feuilles vertes légèrement ondulées sont situées sur des tiges basses, formant une rosette basale. Les fleurs sont veloutées, blanc-vert clair, en règle générale, ravissent leur beauté pendant assez longtemps. Découverte pour la première fois d'une beauté épanouie sous les tropiques africains. Il a reçu son nom scientifique Sainpaulia en l'honneur de Saint-Paul - le baron, à qui il doit sa découverte.

En 1892, il aperçut cette fleur parmi les rochers et l'envoya à son père, qui possédait une collection de plantes rares. La violette d'Uzambara a été nommée en raison de sa consonance avec la région de Tanzanie, où Albert Saint-Paul a remarqué une fleur en se promenant avec sa bien-aimée. Viennent ensuite des expositions, des publications dans des magazines, qui permettent à Saintpaulia de se faire connaître.

Comment choisir?

Si vous souhaitez devenir un heureux propriétaire de Saintpaulia, veillez à faire attention à l'apparence de la plante lors de l'achat. Il est préférable de visiter le magasin à la fin de l'automne ou au début de l'été, lorsque la chaleur n'est pas encore arrivée. Les fleuristes débutants sont tentés d'acheter un spécimen déjà épanoui, il n'y a cependant pas lieu de se précipiter : votre achat peut se transformer en déception. Le fait est que les plantes en pot arrivent généralement dans les magasins de détail d'Europe occidentale, où elles sont cultivées commercialement.

Agréable à l'œil avec une floraison rapide pendant 1-2 mois, les Saintpaulias se fanent et meurent dans la plupart des cas. Avez-vous besoin d'une décoration temporaire? En achetant des boutures, vous ne perdrez certainement pas, car une jeune plante s'adaptera rapidement aux nouvelles conditions et son prix est beaucoup plus bas. Cependant, avec la définition de la variété "bébé", des problèmes peuvent survenir. Et pourtant, il y a toujours un risque d'acheter une fleur qui ne correspond pas à vos attentes.

Entre autres choses, faire pousser une bouture est un long processus, et il ne vous ravira avec la première floraison qu'après un an.

Caractéristiques d'entretien

La culture des violettes de cette variété nécessite une attention respectueuse du régime de température: elles ne tolèrent pas les changements brusques de température, la plage optimale est de +19 à + 24 ° C. Étant donné que le berceau de notre beauté est les tropiques, où les heures de clarté sont assez longues, pour une bonne croissance, Saintpaulia a besoin de beaucoup de lumière - au moins 12 heures par jour. Par conséquent, en hiver, vous devez créer un éclairage supplémentaire - à l'aide d'une lampe fluorescente. Mais néanmoins, il ne faut pas aller aux extrêmes : les violettes d'uzambar ont peur de la lumière directe du soleil.

Avec l'éclairage, l'arrosage est une étape tout aussi importante dans l'entretien de notre plante. Il convient de noter que la raison la plus courante de la mort de Saintpaulia est l'excès d'humidité. Ce facteur est dû à la structure des feuilles: de petites villosités situées sur celles-ci sauvent la plante de l'hypothermie et de la surchauffe, mais lorsque des rayons directs les frappent, des taches se forment dessus - des brûlures et des gouttes d'eau multiplient par cent l'effet nocif du rayonnement ultraviolet .

La méthode d'arrosage est également importante. L'arrosage aérien le plus courant n'est pas si sûr et doit être fait très soigneusement.Utilisez un arrosoir à bec fin et versez l'eau directement sous la racine sans toucher les feuilles. L'arrosage par mèche ou paresseux est plus sûr et demande moins de travail. Comme son nom l'indique, l'eau pénètre dans le pot à l'aide d'une mèche, dont une extrémité est insérée dans le trou de drainage du pot, et l'autre est descendue dans un récipient de liquide. De la même manière, la plante elle-même « dose » la quantité d'humidité.

De la même manière, Saintpaulia peut contrôler indépendamment le débit d'eau lors de l'arrosage par puisard. Le sol est saturé de liquide et l'excès est drainé une demi-heure après l'arrosage. Le sol de la plante doit être meuble afin que les racines puissent être enrichies en oxygène.

Il est possible d'acheter de la terre prête à l'emploi dans un magasin spécialisé, et il est également permis de planter dans le sol d'une forêt de conifères avec l'ajout de sable et de mousse de sphaigne, d'humus de feuilles.

Sans aucun doute, faire pousser des fleurs et les regarder pousser est un passe-temps favori pour beaucoup d'entre nous. Si vous venez d'apprendre la science de la floriculture, Saintpaulia est le choix parfait, car il est facile à entretenir et sans prétention. Les amateurs de plantes "avancés" peuvent faire leurs preuves en tant que sélectionneurs : les mutations peuvent entraîner des couleurs et des couleurs bizarres de la plante.

Comment arroser correctement les violettes est décrit dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble