Violettes "Corrida": description de la variété et des subtilités de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Conditions optimales
  3. Subtilités de soins
  4. Transfert
  5. Maladies et ravageurs
  6. la reproduction

Peu de gens savent que le mot familier "violette" est le nom commun de Saintpaulia. Les plantes sont décoratives, elles servent donc souvent de décoration pour les locaux de la maison et du bureau. L'une des variétés les plus intéressantes de cette fleur d'intérieur est la corrida. Considérez les subtilités de la culture de cette variété.

La description

La variété « EK-Boy of the Bulls Gold » se démarque parmi d'autres. C'est une plante d'intérieur avec des fleurs doubles assez grandes en forme d'étoile d'une riche couleur "sanglante". Selon la nature de l'éclairage de la pièce, le violet ravit l'œil avec les nuances les plus incroyables. À la lumière vive, les fleurs deviennent écarlates et par temps nuageux, elles deviennent brunes et rubis.

Une caractéristique distinctive de cette variété est la floraison toute l'année. Tout d'abord, la rosette jette deux ou trois pédoncules bas avec quelques bourgeons sur chacun. Dès qu'ils commencent à s'ouvrir, trois autres se forment. Le résultat est un énorme bouquet de fleurs jusqu'à 8 cm de diamètre.

La rosette de Saintpaulia est plate et assez dense. Avec des soins appropriés et une fertilisation rapide, la plante atteint 30 cm de diamètre. Les plaques foliaires sont grandes, légèrement allongées, avec une bordure légèrement ondulée. La couleur est vert foncé.

"Corrida" est une plante capricieuse. La plupart des floriculteurs notent l'instabilité de sa floraison, et l'éponge n'apparaît souvent que sur la troisième distribution de pédoncules, bien qu'il y ait des cas où la rosette a donné une fleur en éponge dès la première fois. De plus, les faits de l'alternance de la qualité des fleurs elles-mêmes entre les fleurs individuelles sont enregistrés.

Une autre caractéristique désagréable de ce Saintpaulia est le jaunissement fréquent des feuilles de la rangée du bas. Souvent, les plaques foliaires situées au bas de la rosette jaunissent et meurent rapidement après l'ouverture du bourgeon suivant. De plus, ce processus ne dépend en aucune façon du niveau d'éclairement, de la température et des caractéristiques d'irrigation. Cela ne signifie pas non plus que la plante a rencontré une maladie. C'est juste la nature de Corrida Saintpaulia.

Conditions optimales

Les saintpaulias de cette variété sont généralement conservés sous lumière artificielle, ainsi que sur des fenêtres situées du nord, du nord-est ou du nord-ouest. Cette variété ne tolère pas la lumière directe du soleil, mais en même temps, elle a besoin d'un éclairage de 12 à 15 heures par jour. Par conséquent, le déficit d'ensoleillement naturel doit être compensé par des phytolampes spéciales ou des lampes fluorescentes du spectre jaune. Si le saintpaulia est placé sur une fenêtre, il doit être tourné dans différentes directions vers la fenêtre 2 à 3 fois par jour. Grâce à cela, la rosace est formée de manière symétrique et soignée.

La température ambiante optimale est de 18-25 degrés. La fleur ne tolère pas les courants d'air fréquents et les basses températures. Le taux d'humidité doit être maintenu à un niveau de 50-60%, cependant, il n'est pas recommandé de l'augmenter artificiellement en pulvérisant la plante. Il est préférable d'allumer un humidificateur ou au moins une fontaine d'ambiance plusieurs heures par jour. Si ni l'un ni l'autre n'est dans la maison, vous pouvez pulvériser de l'eau de temps en temps à partir d'un flacon pulvérisateur à une distance de 1,5 à 2 mètres de la fleur.

Il ne sera pas superflu de placer un petit récipient d'eau à côté du "animal de compagnie" vert.

Subtilités de soins

Pour que la violette ravisse ses propriétaires avec une floraison abondante et lumineuse toute l'année, il est nécessaire de procéder à une alimentation constante et à un arrosage régulier.La plante doit être irriguée chaque fois que le sol en pot est environ un tiers sec. Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau douce et décantée, toujours à température ambiante. Le liquide doit être versé uniformément sous la colonne vertébrale, empêchant l'humidité de pénétrer dans les plaques. Sinon, les feuilles changent de couleur et commencent même à pourrir.

Les floriculteurs expérimentés conseillent d'organiser l'arrosage "Corrida" de l'une des manières suivantes:

  • supérieur - dans ce cas, un arrosoir avec un bec allongé est utilisé;
  • inférieur - dans ce cas, le récipient avec la plante est placé dans un bassin rempli d'eau aux 2/3 et laissé dans cette position pendant une demi-heure pour que l'eau pénètre dans les pois par les trous de drainage;
  • mèche - avec cette option, la fleur elle-même régule le niveau d'eau dans le substrat, en la tirant progressivement le long de la mèche: une extrémité est placée dans un récipient avec de l'eau et l'autre est enfoncée dans le sol.

Tous les 10-15 jours après l'arrosage, la plante est fertilisée. Au moment de la croissance de la masse verte, la fleur a besoin d'azote, au stade de la formation des bourgeons et au stade de la floraison, il est préférable d'utiliser une fertilisation avec des engrais complexes au phosphore et à la potasse. Gardez à l'esprit que seules les fleurs saines avec un système racinaire développé doivent être arrosées. Si la plante est transplantée ou a été malade, l'alimentation doit être interrompue pendant 2 mois.

N'oubliez pas de retirer la poussière de la fleur tous les mois. Pour ce faire, on lui donne une douche chaude, puis on le laisse sécher et on le ramène dans un endroit permanent.

Transfert

Chaque printemps, la violette de corrida est repiquée dans un substrat frais. Pour ce faire, prenez de la terre pour Saintpaulias (elle peut être achetée en magasin) ou composez-la vous-même à partir de tourbe, de sable de rivière, de feuilles, de conifères et de gazon. Pour rendre le substrat plus lâche, ajoutez-y 10-15% de perlikt.

Pour s'asseoir, il vaut mieux prendre des pots bas mais larges. Le fait est que le système racinaire du Saintpaulia est superficiel, de sorte que les couches profondes du sol qui n'ont pas été maîtrisées par les racines commencent à s'acidifier. Le diamètre optimal du pot est de 10 à 15 cm. Si le récipient est plus volumineux, la violette ne fleurira pas tant que le système racinaire n'aura pas rempli tout l'espace, ce qui peut durer jusqu'à 2-3 ans. Le fond du pot doit certainement être recouvert de cailloux ou d'argile expansée pour organiser la couche de drainage. Il commencera à éliminer l'excès d'humidité du système racinaire, empêchant ainsi la pourriture.

Maladies et ravageurs

La meilleure prévention de l'infection de Saintpaulia par des infections bactériennes et fongiques est le respect des normes de soin des fleurs et la création de conditions optimales pour sa croissance et son développement. Un arrosage compétent, une fertilisation et une technologie de transplantation aident à augmenter l'immunité de la fleur et à augmenter sa capacité à résister aux virus dangereux et autres micro-organismes pathogènes.

Si la plante est gorgée d'eau, par manque de lumière ou dans une pièce trop froide, il devient alors assez souvent victime de l'oïdium, du mildiou ou de toutes sortes de pourriture. Dans les premiers stades, la fleur peut encore être sauvée. Pour ce faire, vous devez éliminer complètement toutes les parties affectées de la plante, puis transplanter le Saintpaulia dans un nouveau récipient avec un substrat frais.

Après le repiquage, la fleur doit être traitée avec une solution fongicide.

Les insectes nuisibles suivants représentent le plus grand danger pour les violettes « Fight of the Bulls » :

  • tétranyque;
  • protéger;
  • puceron;
  • thrips;
  • nématode.

Si des insectes sont trouvés, il est nécessaire de laver immédiatement la plante avec une solution de savon à lessive, puis de la traiter avec une composition antibactérienne. Les médicaments les plus efficaces sont Fitoverm, Actellik et Fufanon.

la reproduction

Saintpaulia "Corrida" se multiplie par graines, beaux-fils ou boutures. La première méthode est considérée comme plutôt fastidieuse et chronophage, elle est donc principalement utilisée par les sélectionneurs pour développer de nouvelles variétés. À la maison, d'autres méthodes végétatives sont disponibles pour les producteurs de fleurs.Le greffage le plus courant.

Pour la reproduction des violettes, une tige prélevée sur la deuxième rangée d'une rosette de fleurs à part entière est utilisée. Pour ce faire, une coupe oblique nette est effectuée à 3-5 cm de la base de la plaque de tôle avec un sécateur. Le germe est placé dans un récipient avec de l'eau à température ambiante. Pour éviter la pourriture des racines, le substrat est légèrement coloré avec une solution de bleu de méthylène ou un comprimé de charbon actif est ajouté. Dès qu'une racine de 1,5 à 2 cm apparaît, vous pouvez transplanter la plante dans le sol. En règle générale, les bébés apparaissent après un mois.

La deuxième option d'élevage pour Saintpaulia "Bullfight" est avec des rosettes-beau-fils. Il convient de noter que ce type de violettes ne donne pratiquement pas de beaux-enfants, leur apparence doit donc être stimulée. À cette fin, le point de rosée est légèrement pincé à la sortie. À ce moment, la plante active "l'instinct d'auto-conservation", elle commence à libérer intensément de nouvelles douilles et des filles en sont déjà formées. Lorsque la longueur des beaux-fils atteint 3 cm, ils peuvent être séparés de la petite fleur et plantés dans des conteneurs séparés.

Au début, une jeune plante doit être conservée dans des conditions de serre. Pour ce faire, les beaux-fils sont recouverts d'un gobelet ou d'un sac en plastique et attendent l'apparition des jeunes feuilles. Ensuite, le "capuchon" isolant est retiré.

Lorsque la plante produit 4 à 5 nouvelles feuilles, elle peut être transplantée dans un pot permanent.

Vous pouvez regarder un aperçu de la "Corrida" violette dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble