Violettes "Tiffany Diamond": description de la variété, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier
  3. la reproduction
  4. Ravageurs

La violette "Diamond Tiffany" est apparue parmi les sélectionneurs de plantes en 2006, depuis lors, elle est activement cultivée sur les rebords de fenêtre et séduit par sa beauté. La fleur ne nécessite pas de soins particuliers, elle est donc recommandée pour l'élevage même pour les débutants en floriculture.

La description

Malgré l'absence d'une couleur vive, le violet "LE-Brilliant Tiffany" présente de très grandes fleurs. Ce sont des étoiles doubles jaune-vert qui ont un bord ondulé. Dans la description de la variété, il est dit que les fleurs de la fraise peuvent être vertes ou roses. Certes, dans le second cas, il s'agira déjà d'une sous-espèce de la variété appelée "Sport".

Les rosettes contiennent des feuilles vert clair, qui ont également un bord ondulé. Parfois, la couleur peut être plus intense, selon les conditions de la plante.

Se soucier

Comme toutes les fleurs, les violettes nécessitent, bien que petites, mais des soins compétents pour elles-mêmes. Considérez ces activités.

Atterrissage

Pour la plantation, vous pouvez utiliser un mélange prêt à l'emploi ou un sol universel. Certains producteurs préfèrent créer leur propre sol, dans ce cas, il est préférable de prendre de la terre, de la tourbe et du sable dans un rapport de 5: 3: 1, respectivement. La plante est plantée dans de petits pots, le contenant est changé une fois par an. Le sol doit être meuble, bien drainé et riche en matière organique.

Le sol doit rester légèrement humide, mais les feuilles ne doivent pas se mouiller car elles ont tendance à pourrir. L'eau à température ambiante est utilisée pour l'irrigation. La violette est fertilisée toutes les 2 semaines avec un mélange à haute teneur en phosphore et il est souhaitable d'utiliser des composés organiques, mais uniquement pendant la saison de croissance estivale.

Les feuilles fines et vert foncé indiquent que la plante reçoit trop peu de lumière. Dans ce cas, il est préférable de le transférer sur une fenêtre ou de mettre une source d'éclairage artificiel.

Lumière et température

Les violettes aiment la chaleur, elles doivent donc être conservées dans une pièce où la température ambiante est de 20 à 23 degrés Celsius. Au début de l'hiver, si la plante hiberne, une diminution de ce paramètre jusqu'au niveau de +18 degrés est autorisée.

Quant à la lumière - bien que la fleur l'aime en grande quantité, elle doit être dispersée, sinon des taches brunes apparaîtront périodiquement sur les feuilles, ce qui indique des brûlures. Si la violette pousse sur un rebord de fenêtre, il est préférable d'avoir un rideau lumineux au-dessus de la fenêtre. Les appuis de fenêtre nord et ouest sont des endroits idéaux pour cette plante. Il est important de s'assurer que le feuillage ne touche pas le verre. Vous pouvez améliorer les conditions des violettes en installant des lampes à lumière artificielle, puis la fleur se réjouira de fleurir toute l'année. Une journée pour entretenir activement les fleurs violettes nécessite 12 à 14 heures de lumière continue.

Arrosage

Ces fleurs n'aiment pas trop d'humidité, mais en même temps elles ne tolèrent pas la sécheresse, il est donc nécessaire de contrôler strictement le régime hydrique. Ne laissez pas l'eau pénétrer sur les feuilles et les tiges, sinon cela provoquerait la pourriture. Si cela se produit, il est préférable d'éliminer l'humidité de la plante avec un chiffon doux.

La plupart des professionnels recommandent une méthode d'irrigation par mèche avec une extrémité de la mèche dans le sol et l'autre dans un récipient d'eau. Ainsi, la plante prend autant d'humidité qu'elle en a besoin, mais vous devez humidifier le sol au moins une fois toutes les trois semaines.

Top dressing

Les violettes adorent les engrais et en ont besoin tout au long de la saison de croissance, et si elles sont cultivées sous lumière artificielle, toute l'année. Les scientifiques ont développé de nombreux complexes qui sont vendus prêts à l'emploi. Ils sont amenés avec un arrosage toutes les deux semaines.

la reproduction

S'il y a un désir de propager la plante, il est préférable de le faire avec les beaux-enfants, car c'est ainsi que vous pouvez préserver toutes les caractéristiques de la variété. Avec d'autres méthodes, les avantages de la variété se perdent avec le temps. Les pousses sont soigneusement coupées et placées dans un récipient d'eau, en ajoutant un activateur de croissance pour créer un système racinaire. Dès que cela se produit, vous pouvez atterrir dans le sol.

Au cours de la première année de vie, il est recommandé d'utiliser un sol de mousse de sphaigne pour les violettes, car il est léger et retient bien l'humidité. Plus tard, la plante est transplantée dans un récipient plus grand avec un sol dense, contenant peut-être même du terreau.

Ravageurs

Souvent, un obtenteur doit faire face aux acariens du cyclamen. Il est presque impossible de les éliminer complètement, il est donc recommandé de se débarrasser de la plante infectée. De plus, les fleurs infectent l'oïdium, diverses formes de pourriture et le mildiou.

De la plupart des maladies, la violette meurt si vous ne réagissez pas à temps. Il en va de même pour les effets des insectes, qui aiment se nourrir de la sève de cette plante. Si vous portez plus d'attention aux détails, vous pouvez garder la plante exempte de tiques, de pucerons et de diverses maladies fongiques auxquelles elle est exposée.

Les parasites disparaissent rapidement si vous traitez la plante avec de l'eau savonneuse ordinaire, mais vous pouvez également utiliser de l'alcool ou de la vodka pour cela.

Il vous suffit d'essuyer le feuillage et les tiges avec un coton-tige pour éliminer le problème. Une décoction de cosses d'oignon, qui est pulvérisée sur le buisson, aide beaucoup.

Quant à la pourriture des racines, elle est éliminée avec les racines endommagées., modifient complètement le sol et, à l'avenir, ils surveillent strictement afin que le sol ne reste pas humide pendant longtemps.

Les infections bactériennes étant difficiles à traiter, il vaut mieux effectuer un travail préventif : surveiller la quantité de lumière, le taux d'humidité et la température dans la pièce. Et les fongicides font un excellent travail avec les maladies fongiques - l'oïdium et le mildiou.

Que faire pour faire fleurir les violettes toute l'année, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble