Description des violettes Buckeye Seductress
Violet Buckeye Seductress plaît par son apparence solennelle. Pendant la période de floraison, il est recouvert d'un épais chapeau de pédoncules, les feuilles se détachent d'une belle frange blanche. La qualité de la floraison et l'intensité de la couleur dépendent des conditions que le cultivateur créera pour la fleur.
Description de la variété
Les fleurs bleu lilas de cette violette ne sont pas grandes, mais sur le buisson elles se forment en grande abondance. D'après les caractéristiques de la variété, une large bordure verte de la fleur peut être distinguée. Selon les sous-espèces, la teinte peut être soit violet clair, soit plutôt brillante et saturée. Lorsque la fleur vieillit, elle commence à se détériorer à partir du milieu, puis les pétales se dessèchent lentement.
Le feuillage est formé de grandes rosettes, il a une riche nuance de vert. Même pendant la période de dormance, lorsque la violette n'a que des feuilles, elle est élégante. Après la plantation, la première floraison apparaît dans un an. Cette variété n'a pas besoin de beaucoup de lumière, mais elle doit être répartie uniformément.
Vous pouvez mettre le pot sous une lampe à lumière artificielle, cela suffira pour une floraison toute l'année.
Conditions
Une fenêtre orientée au nord ou à l'est est idéale pour les violettes. Ses feuilles s'étirent toujours vers la lumière, il faut donc tourner le pot régulièrement pour que le buisson pousse uniformément en largeur. Les violettes fleurissent aussi très bien à la lumière du jour. Si la plante a des feuilles épaisses et de longues tiges, c'est qu'elle ne reçoit pas assez de soleil. Les buissons bas avec des tiges courtes et de petites feuilles ridées, en revanche, reçoivent trop de soleil.
Pour être en bonne santé et fleurir, une violette a besoin de 14 à 16 heures de lumière ambiante vive ou artificielle chaque jour. Les plantes doivent également rester dans l'obscurité pendant 8 heures. Ces fleurs sont pointilleuses sur la température. La nuit, elle doit être à l'intérieur entre 18 et 21 degrés, pendant la journée la température peut être plus élevée. Si les fenêtres ne sont pas suffisamment isolées, il est nécessaire de déplacer les fleurs sur l'étagère par une nuit froide.
Les violettes s'assombrissent et flétrissent s'il fait trop froid, mais elles n'aiment pas non plus la chaleur intense. La climatisation, une humidité plus élevée et une quantité optimale de lumière sont ce dont la plante a besoin. Les fleurs ont besoin d'une humidité élevée, c'est la seule façon pour elles de fleurir. Les professionnels utilisent des humidificateurs et des plateaux de pierres et d'eau.
Il est important de prévenir l'apparition de gouttes sur les feuilles, sinon des problèmes d'infections fongiques commenceront.
Amorçage
Le PH du sol doit être au niveau de 5,8 à 6,2. Il doit être bien drainé car ces plantes sont sensibles aux sols humides. Les mélanges prêts à l'emploi sont une solution idéale, car toutes les proportions qu'ils contiennent sont respectées par le fabricant. Le cultivateur peut faire son propre sol en mélangeant à parts égales de la tourbe, de la perlite ou de la vermiculite et du sable de rivière. Mais vous ne pouvez pas prendre le sable de la plage, car il est nocif et contient de nombreuses substances qui tueront simplement la violette. Avant utilisation, le sol doit être stérilisé par chauffage à 82°C pendant 30 minutes.
Les engrais
La formule d'engrais standard pour les violettes est 14-12-14 NPK. La plupart des experts recommandent d'utiliser un engrais entièrement soluble dans l'eau afin de pouvoir arroser et fertiliser en même temps. Il est préférable d'appliquer la fertilisation plus souvent à une concentration plus faible que de brûler les racines.
Arrosage
Un terreau meuble à haute teneur en matière organique est un bon terreau pour les violettes. Les experts ne sont pas d'accord sur la meilleure façon d'arroser ces plantes colorées, qui préfèrent un sol uniformément humide. Vous pouvez humidifier le sol par le dessus ou par le dessous en plaçant le pot dans un bol d'eau ou à l'aide d'une mèche.
la reproduction
Il est toujours conseillé aux débutants d'utiliser des feuilles ou des tiges de fleurs comme matériel de reproduction pour les violettes. Le fait est que de cette façon, vous pouvez créer autant de plantes que vous le souhaitez, tout en préservant les propriétés de la mère. Le processus est très simple.
- Tout d'abord, un couteau ou une lame est traité avec lequel la coupe sera faite. Utilisez de l'alcool ou un comprimé de charbon actif dissous.
- Les pousses de la troisième rangée conviennent comme un bon matériel de plantation. Les feuilles trop jeunes ne prennent pas racine, les vieilles ont une tige raide, cela donne aussi mal des racines.
- La perlite est considérée comme un meilleur milieu de germination, car elle retient l'humidité, mais ne crée pas de conditions d'humidité élevée.
- Après la plantation et l'arrosage, la feuille peut être cachée sous un gobelet ou un film en plastique, elle germera donc plus rapidement, mais vous devez l'aérer tous les jours.
- Après quelques semaines, une rosette apparaîtra, lorsqu'il y aura environ quatre feuilles, vous pourrez repiquer dans un autre pot avec de la terre.
Maladies et insectes
Cultiver des violettes est un passe-temps agréable pour de nombreuses personnes. Les plantes fleuriront presque constamment avec des soins appropriés et une lutte antiparasitaire rapide. En portant une attention particulière au terreau, à l'humidité, à l'arrosage et à la fertilisation, le cultivateur sera récompensé par une plante saine et une belle floraison.
Les violettes peuvent être affectées par des maladies fongiques, bactériennes et virales, qui entraînent souvent la mort de la fleur. Les fongicides sont le meilleur remède aux problèmes. Les insecticides aident contre les insectes, mais les lésions bactériennes ne guérissent pas.
Pucerons, punaises, tiques, thrips sont des insectes auxquels le producteur doit faire face le plus souvent. Ils peuvent être éliminés avec une décoction d'écorces d'oignons ou simplement avec une douche chaude. La pourriture des racines nécessite plus d'attention de la part du fleuriste que l'oïdium ou la rouille.
Étant donné qu'un simple traitement ne suffira pas, vous devez changer le pot, le sol et couper les racines endommagées.
Comment faire pousser une violette à partir d'une feuille est décrite dans la vidéo suivante
Le commentaire a été envoyé avec succès.