Violet "Black Pearl": description de la variété, caractéristiques de plantation et d'entretien
Ce n'est pas un hasard si les violettes sont préférées par de nombreux producteurs de fleurs. Ces plantes sont de taille compacte et les variétés hybrides ont une abondance d'inflorescences incroyablement belles. Les floriculteurs débutants font l'erreur de considérer toutes les plantes comme des violettes qui ont en quelque sorte des feuilles et des inflorescences arrondies et duveteuses rassemblées en grappes. En fait, les vraies violettes appartiennent à la famille des violettes. Les Saintpaulias sont des Gesnériacées : des hybrides qui nécessitent des soins particuliers. Violet "EK-Black Pearl" - Saintpaulia, qui sera discuté dans l'article. Laissons le nom de la plante nous être familier.
Caractéristique
Il convient de prêter attention à la description de la variété. L'hybride Black Pearl est le résultat du travail de sélection d'Elena Korshunova. Elle l'a sorti en 2003. Une floraison abondante et longue est un trait caractéristique de la variété.
Les feuilles sont charnues, veinées, ovoïdes : large à la base, s'effilant vers l'apex (l'extrémité n'est pas pointue). Il n'y a pas d'irrégularités et de vagues au bord de la plaque de tôle. Les feuilles sont rassemblées dans une rosette dont le diamètre atteint 40 cm, elles ont une couleur vert foncé et sont recouvertes d'un fin duvet blanchâtre, chatoyant à la lumière et créant un effet brillant. Les pétioles sont également recouverts d'une bordure, située à un angle de 45° par rapport à la surface de la terre.
Les fleurs sont la marque de fabrique de la variété. Ils sont incroyablement beaux : éponge et grand (diamètre maximum - 7 cm, minimum - 5 cm). La couleur est pourpre foncé, profonde et riche, avec une teinte noire. Au milieu, il y a un bouquet d'étamines jaune vif, qui se détachent en contraste lumineux sur le fond sombre des pétales. Le nombre de bourgeons dans un pédoncule atteint 8. Leur forme est arrondie, ils fleurissent lentement, formant une masse éponge solide. La rosette est compacte et ne se désagrège pas, bien que les fleurs soient grandes. La floraison est abondante, le bouquet ne se fane pas longtemps.
Les violettes hybrides ont une propriété intéressante : les enfants peuvent hériter en partie de la couleur des pétales de leurs parents.
La nouvelle usine s'appelle le sport. Le Black Pearl produit parfois une telle progéniture. Il est officiellement enregistré et s'appelle non moins beau que l'ancêtre - "Gray Ocean". Ses fleurs sont les mêmes doubles, mais elles sont légères : presque blanches, avec une délicate teinte bleu-lilas.
Exigences de contenu
L'une des principales conditions à respecter par le propriétaire de la violette est de lui fournir un bon éclairage, à l'exclusion de la lumière directe du soleil. Le meilleur emplacement est les fenêtres orientées à l'ouest ou à l'est. Si vous placez le pot sur le rebord de la fenêtre sud, vous devrez créer une ombre. Sans lumière naturelle, la violette ne peut pas pousser de feuillage. Mais son excès provoquera le flétrissement et la mort.
La plage de température ambiante optimale est de +22 à + 24 ° C, l'humidité maximale est de 60%. L'une des principales conditions est un sol chaud. Sa température ne doit pas baisser de plus de + 20 °C. Les niveaux excessifs ne doivent pas être autorisés: plus de + 30 ° C. La fleur n'aime pas l'étouffement, vous devrez donc aérer la pièce de temps en temps. Effectuez la procédure avec soin afin que le violet ne soit pas exposé aux effets négatifs d'un courant d'air. Elle n'aime pas les changements brusques de température.
Le Black Pearl doit être arrosé correctement. Dans la nature, les racines de violette se trouvent dans un sol chaud et humide. Pour créer de telles conditions naturelles dans l'appartement, il est recommandé d'arroser la plante avec la méthode de la mèche.Pour ce faire, vous avez besoin d'un cordon synthétique (diamètre 5 mm). Il tient dans un pot de fleurs. L'extrémité du cordon est retirée du trou de la jardinière et placée dans un récipient d'eau, qui doit être placé sous le pot de fleurs.
Une autre forme d'arrosage recommandée par les cultivateurs expérimentés est l'arrosage par le haut. Un arrosoir à bec fin est utilisé. Il est donc plus pratique de passer sous le feuillage et de répartir l'eau tout au bord du pot. En aucun cas, ne versez de l'eau au milieu de la sortie, ce qui provoquera une pourriture active, le violet mourra. Le moyen le plus simple d'arroser est le fond. Il suffit de faire descendre le pot de violettes dans un récipient d'eau pendant une demi-heure. La quantité d'eau requise entrera dans le sol par les trous de drainage.
Le "Black Pearl", comme toute plante, a besoin d'être nourri. Des engrais organiques azotés sont nécessaires lors de la formation de la rosette. Des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore sont appliqués lorsque les bourgeons commencent à se former. La composition est diluée dans de l'eau. Il ne doit être appliqué qu'après arrosage. Si l'événement est fait avec un sol sec, il brûlera les racines. Pour 1 litre d'eau, 2 g de la substance sont pris.
La procédure est contre-indiquée dans les cas suivants :
- plantes malades;
- violettes souffrant des effets d'insectes nuisibles;
- fleurs transplantées il y a moins de 1,5 mois.
Important! Le traitement dans une pièce à haute ou basse température est interdit.
La fréquence d'introduction des nutriments dépend de l'emplacement de la plante. S'il est situé sur le rebord de la fenêtre, l'introduction se fait pendant 9 mois avec un intervalle entre les procédures de 20 jours (mars - novembre). Une violette posée sur une étagère, exposée à un éclairage artificiel, nécessite une alimentation toute l'année. Son intervalle est de 2 semaines. Lavez les feuilles une fois tous les 1,5 mois. L'essentiel est d'éviter de faire pénétrer de l'eau au milieu de la fleur, sinon la pourriture viendra.
Nuances de transplantation
Une greffe est un must. Elle est réalisée chaque année avec le début du printemps. Tout d'abord, nous sélectionnons le sol. L'option idéale est d'acheter de la terre prête à l'emploi dans un magasin spécialisé. Il est spécialement conçu pour cette plante.
Si vous souhaitez préparer indépendamment le substrat nécessaire, vous aurez besoin des composants suivants:
- tourbe - 3 parties;
- sable - 1 partie;
- sol prélevé dans des endroits où poussent des conifères et des feuillus, gazon - 5 parties;
- composants détachants (perlite, mousse de sphaigne, cendre de bois) - 10% du volume total.
Maintenant, nous sélectionnons le pot. Il devrait être petit, car la violette a un système racinaire sous-développé. Le diamètre maximum du pot est de 13 cm, le drainage le remplit à moitié. Il doit y avoir des trous en bas. Pendant la transplantation, les plantes matures sont débarrassées du sol adhéré et les jeunes "enfants" sont transférés dans un nouveau récipient avec une motte de terre qui a englouti les racines.
Taille correcte
Au "Black Pearl", après un certain temps, la mort des feuilles inférieures est enregistrée. Ils doivent être supprimés. Pour ce faire, utilisez un couteau bien aiguisé. Saupoudrer les « blessures » de charbon de bois concassé. Si cette procédure n'est pas effectuée à temps, le processus de décomposition affectera toute la plante, elle mourra.
Parfois le tronc de la violette est nu. S'il a environ 4 ans, la pointe est coupée. De plus, la plante est transplantée dans un mélange de sable et de tourbe. En conséquence, de nouvelles pousses apparaîtront en grand nombre.
la reproduction
L'hybride se propage par bouturage. Sa longueur idéale est de 3 cm, il est coupé à angle aigu et placé dans un récipient d'eau. Du charbon actif prébroyé (0,5 comprimé) est ajouté à l'eau. Lorsque les racines apparaissent d'environ 2 cm de long, la pousse est transférée sur le substrat. Pour cela, un trou est fait de 1 cm de profondeur.Veuillez noter que l'atterrissage se fait à un angle de 45°.
Arrosez abondamment, couvrez d'un sac en plastique (vous pouvez utiliser un gobelet en plastique). La plante doit avoir suffisamment de lumière et de chaleur. On ventile une fois par semaine : on retire la "serre" pendant 2 minutes.Après 4 semaines, la feuille prendra racine et après 2 mois, elle donnera des enfants. Placez-les dans des pots séparés lorsque 4 à 6 feuilles apparaissent.
Maladies et ravageurs : mesures de contrôle
Cela vaut la peine de lire plus en détail avec les maladies les plus courantes des violettes.
- Si une floraison blanchâtre apparaît sur les feuilles, la violette a été exposée à l'oïdium. Basse température, humidité élevée, manque d'azote sont les raisons de son apparition. Pour s'en débarrasser, vaporisez la fleur avec "Fundazol" ou "Bentlan". Cela nécessitera un double traitement, avec un intervalle de 10 jours.
- Des taches brunes sur les feuilles indiquent l'apparition du mildiou - c'est un champignon qui aime beaucoup l'humidité. Malheureusement, la plante ne peut pas être sauvée. La seule chose que vous pouvez faire est de couper le haut de la violette (si elle n'est pas endommagée) pour essayer de l'enraciner.
- La floraison brune et la chute des feuilles sont des signes de dommages causés par la moisissure grise. Arrosage à l'eau froide, les baisses de température sont les raisons de son apparition. Transplanter la plante en urgence et pulvériser avec du liquide bordelais.
La violette peut être attaquée par des parasites : tiques, pucerons, cochenilles, poux des bois, thrips. Soyez attentif à votre chéri, et lorsque des symptômes alarmants (taches, petits trous, plaque blanche collante) apparaissent, utilisez des préparations chimiques, par exemple Actellik, Fitoverm et autres.
Un aperçu de la violette Black Pearl est présenté dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.