Violet DS-Raisin: caractéristiques de la variété et de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Conditions d'hébergement
  3. Atterrissage
  4. la reproduction
  5. Se soucier
  6. Top dressing
  7. Arrosage

Les violettes sont l'une des fleurs les plus populaires en horticulture de masse. Il existe de nombreuses variétés de cette plante. Cependant, chaque variété doit être abordée séparément.

La description

La violette DS-Raisin est très largement utilisée et il est donc extrêmement important que tous les jardiniers débutants sachent quelle est la spécificité de cette variété. Cette variété est une saintpaulia, qui, en fait, n'est pas une violette, mais du fait que le nom "violette" est plus familier à cette fleur, nous utiliserons plus loin ce mot. Cette sous-espèce de Saintpaulia se couvre de fleurs de lavande pendant la floraison. Ils ont parfois des inclusions blanches qui peuvent occuper différentes zones. Les pétales du Raisin sont légèrement ondulés et ont une bordure blanche assez large.

La bordure extérieure de la bordure est une étroite bande cramoisie. DS-Raisin a une rosette toujours soignée qui pousse de manière compacte. La couleur du feuillage est d'un vert inexprimé. Les feuilles elles-mêmes sont relativement petites. Mais pour réaliser le potentiel de la variété décrite, il est nécessaire de l'utiliser correctement.

Conditions d'hébergement

Considérez certaines des conditions pour garder une fleur à l'intérieur.

Emplacement et éclairage

Les saintpaulias font partie du groupe de plantes qui nécessitent un éclairage modéré. Ils sont contre-indiqués comme une luminosité excessive de la lumière et son manque. Les endroits où des courants d'air peuvent se produire sont catégoriquement inacceptables. Les producteurs de fleurs qualifiés allouent de l'espace pour "Izium" sur le côté est de la pièce. Là, le soleil du matin tombera sur lui ; ils vous permettent de fournir le niveau d'insolation requis, mais en même temps, ne causent pas de dommages.

Il se trouve que dans une certaine pièce, il est impossible de mettre un pot à un certain endroit. Ensuite, vous devez veiller à une protection maximale contre les brûlures. A cet effet, utilisez :

  • rideaux;
  • rideaux lumineux;
  • stores.

Le manque d'éclairage n'affecte pas mieux le violet que son excès. La solution au problème est d'utiliser un éclairage artificiel. La meilleure option est ce qu'on appelle les phytolampes, qui sont allumées pendant 10 ou 12 heures chaque jour. Important : lors de la sélection des phytolampes, leur spectre doit être pris en compte. De plus, vous devez faire attention à combien ils réchauffent et assèchent l'air. En hiver, des lampes fluorescentes sont utilisées pour compenser le manque de lumière. Ils sont éteints une fois par heure pendant 10 minutes afin de ne pas trop exposer le violet. Il est tout à fait possible de mettre "Raisin" sur le rebord de la fenêtre. Mais il vaut mieux ne pas le faire s'il y a des gelées très sévères. En dernier recours, la culture est mise sur la table.

Les courants d'air se répercutent très mal sur l'état des violettes. Cela doit toujours être pris en compte lors du choix d'un endroit pour les cultiver.

Certains producteurs apprécient avant tout les buissons symétriques. Ceci peut être réalisé en déroulant le pot de fleurs de temps en temps. Ensuite, un coup de lumière uniforme résoudra complètement le problème.

Température et humidité

Les meilleures conditions pour les violettes Raisin sont créées à une température de l'air de 18-24 degrés Celsius. En été, une plage de 20 à 25 degrés est recommandée. L'exception est le développement actif de jeunes spécimens - ils nécessitent un minimum de 26-28 degrés. Des températures plus basses sont autorisées en hiver. Mais il n'est toujours pas souhaitable de refroidir l'air en dessous de +18 degrés. En plus des valeurs générales, il est important de se souvenir des baisses de température au cours de la journée. Parfois, ils peuvent détruire la plante, même si tout va bien en général. La différence entre le réchauffement de l'air pendant la journée et la nuit ne doit pas dépasser 2-3 degrés.S'il y a des changements soudains de température, mais que la plante survit, les feuilles peuvent en souffrir. Parfois, la floraison normale est perturbée.

DS-Raisins est également exigeant en humidité de l'air. Le meilleur niveau est de 50 %. Un flacon pulvérisateur est utilisé pour maintenir une humidité optimale dans l'environnement. Cependant, pulvériser de l'humidité directement sur le buisson lui-même serait une grossière erreur. Il est nécessaire de pulvériser de l'eau uniquement sur la plante, sinon des champignons peuvent apparaître.

Atterrissage

Le plus souvent, le succès est atteint si la plante est plantée dans de petits pots. Leur diamètre varie de 5 à 7 cm, mais planter des Saintpaulias dans les plus grands conteneurs aura l'air moche. De plus, la fleur, au lieu de former des ovaires, commencera à maîtriser l'espace disponible. Attendre une belle floraison ne fonctionnera pas tout de suite.

Certains producteurs, bien sûr, veulent profiter de la vue d'un grand buisson. Cependant, l'apparition des fleurs devra alors être d'au moins 2 ans. De plus, la proximité des racines avec le sol impose des restrictions sur la profondeur des pots utilisés. En ce qui concerne le matériau des récipients, les meilleurs résultats sont montrés par des pots en plastique et des récipients en céramique. Les avantages incontestables du plastique sont :

  • bon marché relatif;
  • flexibilité (résistance à la charge de rupture) ;
  • longue durée d'utilisation.

Mais le problème est que le système racinaire ne peut pas respirer à travers le plastique. Par conséquent, il est possible de faire pousser des violettes uniquement dans des récipients en plastique avec un type spécial de palette nervurée. Il fournit des passages de drainage, qui joueront simultanément le rôle de ventilation. Les produits glacés sont souvent choisis pour leur beauté. Mais leurs principaux inconvénients sont les mêmes ; les céramiques simples sont les meilleures.

Ce qu'il y a dans le pot est tout aussi important. Les experts conseillent soit d'acheter de la terre pour fleurs dans des sociétés commerciales spécialisées, soit de la préparer vous-même. Si, pour une raison quelconque, la composition fabriquée en usine ne vous convient pas, vous devez disposer le tiers inférieur du récipient avec un matériau de drainage. A ce titre, ils utilisent :

  • criblage des briques;
  • charbon;
  • argile expansée concassée.

Vient ensuite le tour de la couche principale du sol. Il doit être à la fois :

  • nutritif;
  • structure et poids légers;
  • parfaitement perméable à l'air.

La meilleure option pour un mélange de sol fait maison pour violettes consiste à mélanger de la terre de gazon avec de la terre de jardin simple, avec du fumier pourri et du lombricompost. Mais c'est aussi une bonne idée d'y ajouter de l'humus feuillu. Le rapport entre les composants est de 1: 1. Pour adoucir et ameublir, ajoutez de la terre de jardin légère, de la tourbe ou de la sphaigne. Mais certains experts conseillent d'utiliser du sable de quartz.

Le choix entre les options pour la levure chimique est à la discrétion des producteurs.

la reproduction

Tôt ou tard, tout le monde est confronté à la nécessité d'obtenir plusieurs plantes d'un même buisson "Raisin". La procédure est très simple :

  • couper une feuille du buisson désiré;
  • mettez-le dans un récipient avec de l'eau;
  • attendre que les racines apparaissent;
  • déplacer les jeunes pousses dans un pot de terre;
  • couvrez les pousses d'en haut avec un bocal en verre (vous obtenez une imitation d'une serre).

La question logique est de savoir s'il est possible de multiplier les violettes variétales par graines. Il est tout à fait possible de les cultiver de cette manière. Cependant, on ne peut pas prédire si la qualité sera préservée. Et le processus n'est pas très intéressant non plus.

Par conséquent, la sélection des graines de DS-Raisins devrait être laissée aux sélectionneurs et autres professionnels.

Se soucier

Parfois, la violette ne donne pas de fleurs pendant longtemps. Dans ce cas, ses feuilles sont coupées. Ensuite, la plante est déplacée dans un coin frais, où la température est d'environ 15 degrés Celsius. Dans ce mode, il doit être conservé pendant environ 24 heures. En conséquence, de nouveaux bourgeons devraient apparaître, mais si cela ne se produit pas, la plante est pratiquement sans espoir.

Il est impossible de faire une fleur uniforme et assez symétrique sans façonner. La rosette est normalement formée de feuilles réparties sur 3 rangs.Lorsque trop de feuillage est collecté au milieu, au lieu de se former dans le bon sens, DS-Raisins poussera dans toutes les directions. La tâche principale est de se débarrasser des feuilles jaunies et malades. Elles sont séparées de la tige de la violette, tenues entre le pouce et l'index, puis pressées légèrement sur la base et effectuent de doux mouvements de torsion.

Il se trouve que le tronc nettoyé devient nu et a l'air en quelque sorte moche. La solution au problème est très simple : il suffit d'enterrer la plante dans le sol. Normalement, la violette devrait fleurir de mars à mai, produisant 6 à 9 fleurs par grappe. Dans certains cas, des fragments pourpre pâle sont situés entre les zones bleues et blanches. Si quelque chose ne correspond pas à la description, la plante a besoin d'un traitement.

Top dressing

Pour nourrir les violettes adultes, des engrais à base de phosphore sont utilisés. Les engrais sont également utilisés lorsque vous travaillez avec des pousses nouvellement plantées. Les mélanges de top dressing et de fertilisation sont appliqués pendant le développement actif - de début mars à la fin de l'été. Il est recommandé d'utiliser des produits non solides, mais liquides qui sont appliqués sur un sol humide.

Attention : il est absolument impossible de s'écarter des instructions pour une composition spécifique.

Arrosage

Comme déjà mentionné, une humidité excessivement élevée pour les violettes est contre-indiquée. Le régime d'irrigation optimal est modéré et seule de l'eau du robinet décantée doit être utilisée. L'utilisation d'eau de pluie et de fonte est autorisée. Cependant, vous ne pouvez pas arroser les plantes avec de l'eau collectée sur un toit en fer ou avec des précipitations tombées dans une zone écologiquement défavorable. L'eau est généralement utilisée à température ambiante, mais si le temps est frais, vous pouvez réchauffer un peu l'eau.

Les experts conseillent d'irriguer DS-Raisins chaque semaine en hiver. En été, la fréquence minimale d'arrosage est d'une fois tous les 3 jours. Il n'y a pas de normes strictes pour la quantité d'eau. La ligne directrice correcte sera l'humidité du sol (mauvaise et trop élevée humidité, et dessiccation). Lorsque 30 minutes se sont écoulées après l'arrosage, il est nécessaire de vider toute l'eau du puisard - la stagnation sera alors exclue.

Étant donné que les violettes ne tolèrent pas l'arrosage à la racine, ainsi que la pénétration de liquide sur le tronc et les feuilles elles-mêmes, des solutions alternatives doivent être appliquées :

  • irrigation goutte à goutte;
  • humidification à travers la palette;
  • "baignade" à court terme du pot.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des violettes DS-Raisin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble