Violet EK-Loup de Mer

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Comment grandir ?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Maladies et ravageurs

La variété des plantes à fleurs permet de choisir une fleur lumineuse et attrayante qui décorera n'importe quelle pièce de la maison. Les violettes d'intérieur aux fleurs luxuriantes et aux grandes feuilles sont très demandées. Violet EK-Sea Wolf peut décorer n'importe quel intérieur.

Description de la variété

À proprement parler, la fleur EK-Sea Wolf n'est pas considérée comme une violette. Ce représentant de la flore appartient au genre de plantes herbacées Saintpaulia, qui, à son tour, fait partie de la famille des Gesneriaceae. Malgré cela, le nom "violette" est activement utilisé et est considéré comme généralement accepté. La violette EK-Sea Wolf est considérée comme l'une des variétés les plus attrayantes et les plus populaires de cette classe de plantes. Cette variété est apparue en 2006 et est devenue presque immédiatement la préférée de nombreux producteurs de fleurs. La plante a été sélectionnée grâce aux efforts de la sélectionneuse Elena Vasilievna Korshunova. La fleur est entrée dans sa collection personnelle des premières plantes sélectionnées.

En raison de ses hautes qualités esthétiques, la variété peut souvent être trouvée lors d'expositions thématiques.

La première chose avec laquelle la plante attire l'attention, ce sont les grandes fleurs luxuriantes d'une couleur délicate. Les pétales de lilas éponge avec une teinte bleue atteignent 9 cm de diamètre. Les grandes fleurs sont un trait caractéristique de cette variété. Dès la première floraison, on peut observer de grandes tailles, qui varient de 7 à 9 cm.Lorsque la plante commence à bourgeonner une deuxième fois, une double texture expressive apparaît.

Au cours d'une floraison, on trouve à la fois des bourgeons doubles et semi-doubles. En raison de la grande taille, les pédoncules ne peuvent pas faire face à la sévérité : à la première floraison, les fleurs tombent sur les feuilles. À l'avenir, les pattes des pédoncules seront compactées et raccourcies. Les dimensions de la rosace vont jusqu'à 40 cm.

Pour que la rosette soit symétrique de tous les côtés, il est nécessaire de déplier périodiquement la violette : en cours de croissance, les feuilles et les fleurs sont étirées vers le soleil.

Violet Sea Wolf a de grandes feuilles vert foncé qui entourent la plante. Les représentants de cette famille se caractérisent par la présence de petites villosités qui recouvrent densément la surface des feuilles, et cette variété ne fait pas exception. La forme des feuilles est standard : ronde, ressemblant à un cœur. Au fur et à mesure qu'elles grandissent et se développent, elles commencent à se plier progressivement vers l'intérieur, mais les jeunes feuilles sont régulières.

Comment grandir ?

Sélection de conteneur

Les experts recommandent de choisir un petit pot pour la plante. Trop de capacité affectera négativement le développement de la plante et toute sa force ira à la croissance du système racinaire. De plus, le violet ne prendra pas beaucoup de place. Pour les jeunes fleurs, les pots d'un diamètre ne dépassant pas 5 à 6 cm sont parfaits.Les plantes plus âgées sont choisies dans des récipients plus spacieux: de 7 à 9 cm.Pour les grandes violettes, des pots jusqu'à 13 cm sont achetés.

Il n'est pas difficile de choisir soi-même un pot de taille appropriée, en respectant la règle suivante : la taille du récipient doit être trois fois inférieure au diamètre de la sortie. Compte tenu du large assortiment de conteneurs dans les magasins horticoles, choisir la bonne option n'est pas difficile.

Le sol

Le meilleur sol pour les violettes domestiques est un mélange terreux prêt à l'emploi et équilibré qui est vendu dans presque tous les magasins spécialisés. La composition est saturée de tous les micro-éléments utiles nécessaires au développement complet et à la floraison luxuriante des violettes.Il n'y a pas de parasites et de parasites dans un produit de qualité, de sorte que le sol n'a pas besoin d'être traité davantage avant utilisation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un mélange adapté à la maison. Pour ce faire, mélangez du gazon et du sol feuillu avec de l'humus et du sable dans la proportion de 0,5X2X1X1. Ajoutez un demi-verre de farine d'os et une cuillerée de superphosphate à la composition. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés pour les répartir uniformément. Un sol correctement sélectionné pour la plante absorbe parfaitement l'humidité, est meuble et remarquablement respirant.

Conditions de température

Les températures idéales pour le Sea Wolf vont de +20 à + 24°С. Les jeunes plants se sentent bien dans des conditions plus chaudes, contrairement aux adultes, pour lesquels une température de 20 ° est considérée comme idéale. Avec l'arrivée du froid hivernal, la plante aura suffisamment de chaleur à 16 ° C. Les courants d'air doivent être évités à tout moment de l'année.

Il convient de noter qu'ils affectent négativement l'état de toutes les plantes. Si le rebord de la fenêtre devient très froid pendant la saison froide, protégez les racines des plantes avec du contreplaqué ou un cache-pot en bois.

Léger

Une plante à fleurs aime la lumière naturelle. Le meilleur endroit pour le placer est un rebord de fenêtre du côté est ou nord-ouest. Vous pouvez également mettre un pot de fleurs du côté sud, mais faites attention à ne pas mettre la lumière directe du soleil sur la violette. Pendant la courte période de lumière du jour, les sources de lumière artificielle sont indispensables. La violette a besoin de 13-14 heures d'éclairage.

la reproduction

Il existe plusieurs façons de propager une plante :

  • graines (l'option la plus difficile, elle est donc utilisée très rarement);
  • enfants;
  • boutures feuillues;
  • méthodes végétatives.

La deuxième méthode de reproduction est utilisée lorsque la plante devient à l'étroit en raison de la formation d'un grand nombre d'enfants. Dans ce cas, la fleur doit être soigneusement retirée du récipient afin de ne pas endommager le système racinaire, de séparer les racines des rosettes de la plante mère et de les planter dans des pots. Le processus de transplantation des violettes est toléré sans problème, même pendant la période de floraison active.

Comment s'en occuper ?

Arrosage

La fleur a besoin d'arrosages périodiques. Le sol doit être correctement humidifié afin que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles et les fleurs de la plante. Pour ce faire, le pot est placé dans de l'eau propre et décantée (vous devez reposer pendant au moins 2 jours) pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également utiliser un arrosoir à nez pointu pour diriger l'eau directement vers le sol, en contournant les feuilles. Avec l'arrivée de l'hiver, il est recommandé d'effectuer la procédure dans l'après-midi, et au printemps et en été, l'heure du matin est considérée comme la meilleure. Humidifiez le sol pendant que la couche supérieure sèche.

Transfert

Pour le confort et la bonne santé des violettes, le substrat doit être remplacé une fois par an, tandis que le contenant n'a pas besoin d'être changé. Ils n'acquièrent un nouveau pot que lorsque la taille de la fleur augmente et qu'elle devient à l'étroit. Lorsque vous changez de contenant, choisissez un pot plus grand de 2 cm.Le moment idéal pour le repiquage est le premier mois du printemps. Lors du transfert d'une fleur, ne détruisez pas la boule terreuse, sinon endommagez le système racinaire.

Top dressing

Chaque plante a besoin de nutriments supplémentaires. La violette donne beaucoup d'énergie au bourgeonnement et à la floraison. Pendant la saison de croissance, la fertilisation est appliquée une fois tous les 7 à 10 jours. Il est préférable d'utiliser des formulations complexes liquides conçues spécifiquement pour les violettes d'intérieur. Ils sont ajoutés à l'eau d'irrigation, en tenant compte des instructions d'utilisation.

Maladies et ravageurs

Les facteurs suivants sont à l'origine de l'apparition de maladies:

  • non-respect des normes de température;
  • arrosage excessif ou insuffisant;
  • peu d'éclairage;
  • brouillons;
  • maladies des plantes à proximité;
  • des contenants trop grands : cela peut provoquer la pourriture de la rosette de la plante ;
  • dommages pendant la transplantation ou la reproduction;
  • manque ou sursaturation des engrais, ainsi qu'une composition mal sélectionnée.

    Il existe un certain nombre de maladies typiques de la violette qui sont causées par ces facteurs ou des attaques d'insectes.

    • Scorms. Ils vivent dans des replis entre les feuilles, ainsi que sur de jeunes pédoncules. Des marques rouges et brunes apparaissent sur la plante dans les zones touchées. Les médicaments "Atellika" ou "Fitoverma" aideront à faire face au problème.
    • Cloportes. Ces petits parasites apparaissent avec une humidité excessive. Leur taille maximale est de 1,5 cm.Dans ce cas, la terre et la fleur sont traitées avec des acaricides.
    • Fusarium. Une autre maladie qui se développe en raison d'un grave engorgement de la terre. Les feuilles et les fleurs commencent à se faner progressivement. La meilleure façon de redonner beauté et santé à la fleur est de vaporiser un fond de teint sur la plante.
    • Rouiller. Des taches brunes apparaissent sur les feuilles. La violette est sauvée avec une solution d'acide bordelais à 1%.
    • Pourriture grise. Si vous remarquez sur la violette la présence d'un petit canon ressemblant à de la cendre, alors la plante est malade de la pourriture grise. L'arrosage à l'eau froide et l'utilisation de préparations spéciales aideront.

    Pour un aperçu des violettes de la variété Sea Wolf, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble