Violet "Esmeralda": description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Conditions de détention
  3. Transfert
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

Les belles fleurs qui se sont installées sur de nombreux rebords de fenêtres attirent les yeux de presque tout le monde. Les violettes Esmeralda sont des plantes délicates. Après tout, on ne peut s'empêcher de les admirer, surtout pendant la période de pleine floraison, lorsque tout le pot de fleurs est recouvert de grandes fleurs ondulées. Cependant, tous les jardiniers débutants ne sont pas capables de faire pousser cette beauté à la maison. Par conséquent, afin d'éviter les difficultés, il est nécessaire de mieux se familiariser avec les soins de cette plante.

La description

Beaucoup sont habitués à appeler ces plantes violettes. Cependant, ce n'est qu'une expression courante. Scientifiquement, ils sont appelés saintpaulia, cependant, c'est le mot "violet" qui est beaucoup plus familier aux jardiniers ordinaires. Violet "Esmeralda", comme la fille de l'histoire bien connue, a un caractère plutôt "fort".

Il se distingue par ses fleurs doubles assez grandes qui ont une couleur pourpre.

Leurs bords sont encadrés d'un large liseré vert, qui s'éclaircit beaucoup avec le temps. Mais si la température dans la pièce n'est pas trop élevée, la couleur de la bordure ne changera pas du tout.

Les feuilles vertes du buisson ont la forme habituelle, mais acquièrent une légère ondulation au fil des ans.

Une particularité de cette variété est que dès la première floraison, elle donne un grand nombre de fleurs qui ravissent tout le monde pendant longtemps.

Cette variété a plusieurs sous-espèces, qui peuvent être examinées plus en détail.

"LE-Esmeralda Lux"

Cette plante a été sélectionnée par la sélectionneuse russe Elena Lebetskaya. Grâce à cela, le préfixe LE est apparu. Il ne diffère pas beaucoup de l'habituelle "Esmeralda", il a de grandes feuilles ondulées et les mêmes grandes fleurs. Leur couleur peut être pourpre et bordeaux, ainsi qu'une nuance fuchsia. Ses bords ont une bordure assez large d'une teinte vert clair. Sa particularité est sa capacité à fleurir de différentes manières.

Esmeralda Sport

Si nous parlons de cette variété de violettes, alors l'apparence des fleurs reste la même que celle de la source d'origine. La seule différence est la frisure des feuilles vertes.

"RS-Esmeralda"

Cette variété a été élevée par la sélectionneuse russe Svetlana Repkina. La violette est considérée comme à croissance rapide. Il a des fleurs assez grandes qui atteignent jusqu'à 8 centimètres de circonférence. Sa couleur est plus intense, rappelant un peu la framboise trop mûre. Sur les bords, il y a aussi une bordure vert clair.

Ce saintpaulia fleurit dès la première année. Si c'est l'hiver, cela peut durer jusqu'à 6 mois. Cependant, dans la phase finale, les bourgeons qui ne se sont pas encore ouverts peuvent se faner. De plus, l'instabilité de "RS-Esmeralda" est notée, car sa couleur change, par exemple, il est impossible de trouver les mêmes fleurs sur le même buisson.

Conditions de détention

Comme toute plante, la violette Esmeralda nécessite une certaine attention. Pour elle, les conditions dans lesquelles elle sera sont très importantes. Cela inclut l'éclairage, la température, l'arrosage et de nombreux autres facteurs.

Hébergement

Il est préférable de placer le violet sur le côté ouest ou est de la pièce. Donc la lumière sera suffisante, et cela n'endommagera pas du tout les violettes. Ils doivent être placés sur le rebord de la fenêtre ou non loin d'eux.

Température et humidité

Le respect du régime de température joue un rôle important. Le violet a surtout peur des changements brusques de température. Il ne doit pas dépasser +25 degrés et descendre en dessous de +3 degrés. De plus, les courants d'air doivent être évités.Le non-respect de ces règles peut même entraîner la mort de Saintpaulia.

L'humidité intérieure est également importante, car les violettes aiment beaucoup l'humidité accrue. Cependant, il est strictement interdit de les pulvériser, sinon la plante fera mal.

Certains jardiniers utilisent une douche de feuilles, mais après cela, ils doivent être essuyés.

De temps en temps, les feuilles doivent être essuyées avec un chiffon légèrement humide, mais cela ne doit pas être fait plus d'une fois par mois. Certains experts mettent un drainage avec des cailloux, ainsi que de l'eau, à côté de la violette. La perlite peut parfois être utilisée comme alternative. Cette méthode aidera à éviter même les maladies fongiques.

Éclairage

Il ne vaut pas la peine de garder les saintpaulias à la lumière directe du soleil, car cela peut même entraîner des brûlures sur les feuilles. De plus, en hiver, la fleur ne devrait pas recevoir moins de lumière qu'en été.

Par conséquent, il peut être complété par un éclairage artificiel. Cela devrait être au moins 15 heures par jour.

Transfert

Vous devez transplanter la plante une fois par an, et il est préférable de le faire au printemps. Le terrain peut être acheté dans des magasins spécialisés ou vous pouvez le fabriquer vous-même. Il doit comprendre les éléments suivants : tourbe, humus de feuillus et de conifères. De plus, des minéraux doivent être ajoutés.

Avec une attention particulière, il est nécessaire de choisir le récipient dans lequel la violette sera située. Il est préférable de prendre des pots en argile. Après tout, cela aura un bon effet sur la saison de croissance de la fleur à l'avenir. La taille doit être 2 voire 3 fois plus petite que le diamètre de sortie.

Lorsque tout est prêt, la plante peut être retirée du pot et soigneusement transférée dans un nouveau récipient. Saupoudrer le dessus de substrat frais. Si la violette n'a pas été repiquée depuis longtemps, le sol change complètement. De plus, pour le bon développement de la rosette Saintpaulia, le pot doit être périodiquement tourné dans des sens différents. Cela permettra au violet de recevoir un éclairage uniforme.

Se soucier

La violette est l'une des fleurs les plus appréciées qui pousse dans de nombreuses maisons ou appartements. Pour qu'elle ravisse ses maîtres plus longtemps, elle a besoin de soins appropriés. Et tout d'abord, il s'agit d'un arrosage approprié, ainsi que d'une protection contre les parasites et les maladies.

Engrais

N'oubliez pas l'introduction opportune des nutriments. Il est nécessaire d'appliquer des engrais au début du printemps ou pendant la période où les premiers bourgeons commencent à apparaître. Faites-le tous les demi-mois. Le seul moment où les nutriments ne sont pas nécessaires est l'hiver. Pendant cette période, la violette ne pousse pratiquement pas et ne fleurit pas, mais est plutôt dans un état calme.

D'abord, des substances azotées sont introduites, puis des substances phosphorées. N'importe lequel d'entre eux peut être acheté dans les magasins de fleurs spécialisés.

Arrosage

Les feuilles de Saintpaulia étant assez proches du sol, lors de l'arrosage, l'eau peut arriver directement à leur surface. En conséquence, diverses maladies fongiques peuvent apparaître. Pour éviter que cela ne se produise, l'arrosage ne doit pas être fait par le haut.

Il est préférable de le faire par le bas. Pour ce faire, le récipient doit être immergé dans l'eau et attendre un peu. Lorsque la couche supérieure du substrat devient humide, vous pouvez retirer le pot de l'eau. Après cela, il doit être autorisé à s'égoutter un peu, et alors seulement le mettre dans un endroit permanent.

Certains jardiniers utilisent une corde ordinaire pour l'arrosage, qui est tirée à travers tout le pot et à travers le trou du bas est abaissée dans un bol avec de l'eau propre et décantée. De cette façon, l'eau peut hydrater uniformément tout le substrat.

Maladies et ravageurs

S'il y a des signes d'une maladie violette, cela ne peut signifier qu'une chose - les soins de la plante ont été mal faits. En conséquence, diverses maladies peuvent apparaître.

Oïdium

Cette maladie se manifeste à la suite d'une humidité excessive ou de basses températures. Des taches blanches apparaissent sur toute la surface des feuilles. A des fins préventives, la violette doit être traitée avec de la poudre de soufre ou tout autre fongicide.

Le mildiou

Une telle maladie affecte immédiatement à la fois les tiges de la violette et son système racinaire, qui prend une teinte brun grisâtre. Pour s'en débarrasser, vous devez sortir la plante du pot de fleurs et couper toutes les racines affectées.

Ensuite, il doit être transplanté dans un nouveau conteneur avec un substrat frais.

Pourriture grise

Lorsqu'une fleur duveteuse grise est apparue sur la violette, cela peut entraîner la mort rapide de la plante entière. Au premier signe, il doit être transplanté dans un sol frais, après avoir préalablement traité l'ensemble du système racinaire avec du calcium.

Fusarium

Cette maladie apparaît à la suite de changements brusques de température, ou lorsque la capacité ne correspond pas à la taille de la plante. Chez les violettes, les racines commencent immédiatement à pourrir, ainsi que les feuilles. Fusarium est traité uniquement avec des médicaments antifongiques.

Rouiller

La rouille ne peut apparaître sur la plante qu'à la suite d'un contact avec les feuilles d'eau. Cependant, pour le combattre, il suffira de simplement couper les parties affectées de la violette.

N'oubliez pas les parasites, contre lesquels la lutte doit également être menée.

Nématodes

Souvent, de petits vers peuvent apparaître dans le substrat, qui ne peuvent pas être remarqués immédiatement. Ils prélèvent tout le jus de la violette, tout en libérant beaucoup de toxines. Des taches apparaissent immédiatement sur les feuilles qui, après un certain temps, pourrissent tout simplement. Un peu plus tard, la plante entière disparaît également. Dans ce cas, vous ne pourrez pas guérir le Saintpaulia, il vous suffit de le détruire, et de traiter le pot avec une solution désinfectante.

Aleurodes

Ces parasites s'installent sur les feuilles inférieures de la violette et l'emmêlent avec des toiles d'araignée collantes. Vous pouvez le combattre à l'aide de médicaments spéciaux, par exemple "Aktofita" ou "Fitoverma".

Acariens

Le plus souvent, les jeunes feuilles, qui deviennent grises, souffrent de ces parasites. De plus, les bourgeons ne s'ouvrent pas non plus.

La lutte est de traiter la plante avec des produits chimiques.

En résumé, on peut dire que "Esmeralda" se distingue de ses proches par des couleurs plutôt vives et luxuriantes. Et si prendre soin d'elle est correct, elle pourra se délecter de cette beauté pendant assez longtemps.

Comment planter des violettes "enfants", voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble